22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: calendrier previsionnel des sorties...  (Lu 8517 fois)
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 09 Mars 2007 à 11:06:13 »

mais les metal slug n'existe pas sur DC ? sinon je me serais précipité dessus
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
lassie
Master Gamers
*****

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1285


Membre du NO MA'AM


Voir le profil
« Répondre #21 le: 09 Mars 2007 à 12:47:33 »

Mes excuse je voyais le X dessus mais a pas trouve sur le net...
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 09 Mars 2007 à 14:36:18 »

moi si les 3 premiers avec un emulateur neogeo, donc j'y crois moyen, on verra bien.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
nostaljgamer
Modérateur
Big boss
****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 709


l'histoire ne s'efface pas......


Voir le profil
« Répondre #23 le: 09 Mars 2007 à 17:27:14 »

j'hesite à l'acheter, bon sang! et puis il y a le dernier castlevania sur la ds, et puis des jeux master, nes qui m'interesse,.....et ma femme qui rale( elle aime pas ça ou tolere de temps en temps Clin d'oeil) quand j'achete des jeux...... Huh
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 09 Mars 2007 à 18:05:06 »

les metal slug sont trouvables sur pas mal de console, il voudrait donc peut etre attendre un peu. pour le nouveau castle la par contre, si ta Ds est encore pure, c'est un bon achat.
Après pour le rétro, attend les brocantes plutot
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Funguigui
Hardcore gamers
**

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


Guigui Musashi


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 05 Mai 2007 à 23:48:31 »

Metal Slug, Metal Slug ... quel doux nom qui me vient aux oreilles.

Guigui, grâce à MAME et Kawaks, a jouer au 1, 2, X, 3, 4 et 5. Et il ne regrette pas.

Tiens, un de mes commentaires récents sur une critique de l'épisode 5 :

"La série des Metal Slug est la fière représentante de la 2D d'hier, d'aujourd'hui, et de demain. Cette série sent bon le pixel, et donc, sent bon le Retro. Ce qui fait le charme des Metal Slug peut donc aussi être considérer comme un vrai atout marketing. Cette épisode 5 ne déroge pas à la règle, et la formule marche toujours (et marche mieux qu'avec l'opus #4, du au repompage abusif de sprites, d'où l'impression de déjà-vu).

Pour ce qui est des points positifs, on peut miser sur l'originalité du soft, avec l'appararition du "slide", et quelques Slug bien penser. De plus, l'armée de Morden a été mis au second plan pour laisser place à une tribu d'Incas près à faire n'importe quoi pour arriver au pouvoir.

Points négatifs, c'est court, et assez répétitif. Pas grand chose pour argumenter là-dessus, mais c'est ce que je ressent après une partie.

Bref, Metal Slug 5 né déroge pas à la règle de la série, et plaira sans soucis, mais il manque toujours un tit quelque chose, un "je ne sais pas quoi" que les 4 premiers opus avaient (1, 2, X et 3).
Ou bien alors, au contraire, c'est qu'il y a un truc en trop par rapport à ces 4 épisodes : le "Playmore" à côté de SNK ..."

Un avis brouillon, donc, sur le dernier épisode de la série. Qu'en est-il du 6 ? Raison de plus pour acheter l'Anthologie sur la future Wii de mon tit frère. XD

 
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 06 Mai 2007 à 09:37:46 »

j'ai joué a quelques uns (j'ai toujours du mal a différencier les épisodes) sur kawaks, j'ai bien aimé, mais j'ai pas joué ni au 5 ni au 6.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #27 le: 06 Mai 2007 à 10:38:53 »

De plus, l'armée de Morden a été mis au second plan pour laisser place à une tribu d'Incas près à faire n'importe quoi pour arriver au pouvoir.

Ça m'a toujours fait marrer ce genre de remarque.
Car si on regarde bien, les équipes de Mega Enterprise pour Metal Slug 4 et de SNK Playmore pour Metal Slug 5 sont de grosses fainéasses.
Les "nouveaux ennemis" ne sont que des sprites des opus précédents à peine redessinés.

Les pirates de Metal Slug 4 sont des sprites redessinés des barbares de Metal Slug 2/X et les incas de Metal Slug 5 sont des sprites redessinés des soldats de base. Les sprites sont différents, mais les animations sont exactement les mêmes.

Bref, du beau foutage de gueule.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 06 Mai 2007 à 11:00:10 »

même capcom serai passé par la ?  Grimaçant
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Funguigui
Hardcore gamers
**

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


Guigui Musashi


Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 06 Mai 2007 à 12:25:47 »

Sûr que seul le sprite change, pas l'anim' (pour les Incas). Je disais ça dans le sens que là, au lieu de nous refiler encore une fois les troupes du méchant général (comme dans le 4), y'a eu un (petit) effort histoire de changer ... Pour ce qui est du repompage de sprites dans le 4, je l'ai mentionné dans mon commentaire.

Bref, comme j'ai conclu dans mon post précédent : "Metal Slug 5 né déroge pas aux règles de la série, et plaira sans soucis, mais il manque toujours un tit quelque chose, un "je ne sais pas quoi" que les 4 premiers opus avaient (1, 2, X et 3).
Ou bien alors, au contraire, c'est qu'il y a un truc en trop par rapport à ces 4 épisodes : le "Playmore" à côté de SNK ..."

Et cela n'empêche pas non plus que Metal Slug, quelque soit l'épisode, reste une référence en matière de parties 2 Players. Ce ne sont pas mes longues parties avec des potes sur Metal Slug 3 qui me laisseront dire le contraire.  Tire la langue
Journalisée

xesbeth
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1322


Power Up!


Voir le profil
« Répondre #30 le: 06 Mai 2007 à 15:56:49 »

et ce satané MSA qui tarde à venir en europe dans sa version ps2!! Tire la langue

nom d'une cacahuète!

En tout cas d'après ce que j'ai pu voir le 6 à l'air de bien renouveler le genre
Journalisée

 
lassie
Master Gamers
*****

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1285


Membre du NO MA'AM


Voir le profil
« Répondre #31 le: 06 Mai 2007 à 16:55:15 »

Metal slug...
Serie hautement mythique, cree par Nazca avec le meilleur episode de la serie... Une jouabilite de fou un scenario parodique a souhait, des heros "heroique... le meilleur jeux d'arcade au monde.
Le flambeau fut reprit par SNK, et malgres un excellent episode il reste en dessas de l'original...
malheuresement apres ca se gate et chaque episode devient plus nul les uns que les autres... 3 mauvais,4 pourri (je me suis ennuye, 5 c'est aussi le temps en minute qui fallu pour joue avant de Craque et arrete...

Le 6 n'est interressant que par la presence de Ralf et Clark (de K.O.F et Ikari Warriors...)
Journalisée

Funguigui
Hardcore gamers
**

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


Guigui Musashi


Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 06 Mai 2007 à 17:49:42 »

Arg, le 3 mauvais ?

Les avis ont le droit d'être différent, les goûts aussi ... mais l'épisode 3 est pour moi le meilleur de la série (suivit de près par l'épisode 2/X). Les parties ne sont jamais les mêmes grâce aux différents tracés des stages, et le fun est toujours présent. De plus, il est bien plus long que ces aînés. Mais c'est ce qui fait aussi son point faible pour moi : la dernière mission est excellente, mais bien trop longue (j'en ai un peu marre maintenant de me taper le vaisseau alien avant d'arriver au boss final).

Bref, je le répète : les épisodes 1, 2, X et 3 sont les épisodes auxquels il faut jouer à tout prix si l'on se met aux Metal Slug. Pour moi, la vrai chute aux enfers de la série, c'est grâce à Mega Entreprise et Playmore.

Et je ne remet pas en doute le talent de Nazca, j'ai bien trop jouer à Neo Turf Master pour dire le contraire !  Grimaçant
Journalisée

Dams
Phoénix assit
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1145


Le monde du jeu est un chemin parfumé d'embuches


Voir le profil
« Répondre #33 le: 07 Mai 2007 à 01:49:53 »

je suis du même avis que Funguigui, et pour pratiquement les mêmes raisons que lui.
J'ai beaucoup aprécié le 3. vraiment.

toutefois, je ne connais pas bien les précédents épisodes donc ma vision des choses ets peut etre biaisée.
Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
lassie
Master Gamers
*****

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1285


Membre du NO MA'AM


Voir le profil
« Répondre #34 le: 08 Mai 2007 à 10:07:50 »

Arg, le 3 mauvais ?

Les avis ont le droit d'être différent, les goûts aussi ... mais l'épisode 3 est pour moi le meilleur de la série (suivit de près par l'épisode 2/X). Les parties ne sont jamais les mêmes grâce aux différents tracés des stages, et le fun est toujours présent. De plus, il est bien plus long que ces aînés. Mais c'est ce qui fait aussi son point faible pour moi : la dernière mission est excellente, mais bien trop longue (j'en ai un peu marre maintenant de me taper le vaisseau alien avant d'arriver au boss final).

Bref, je le répète : les épisodes 1, 2, X et 3 sont les épisodes auxquels il faut jouer à tout prix si l'on se met aux Metal Slug. Pour moi, la vrai chute aux enfers de la série, c'est grâce à Mega Entreprise et Playmore.

Et je ne remet pas en doute le talent de Nazca, j'ai bien trop jouer à Neo Turf Master pour dire le contraire !  Grimaçant

D'accord avec toi ce n'est que mon avis et tu as le droit de ne pas le suivre.

Ce que je n'apprecis pas avec le 3 (et ses suites) c'est la disparition de l'aspect "denonciation-foutage de gueule" des 2 premiers qui sont entierement parodique (guerre du golfe- indepance day...) si l'on s'attardent sur les decors (pas facile), l'aspect E.T etait marrant car introduit a la ID4 mais apres c'etait que l'armee du Morden les ennemis pas n'importe quoi (crabes - mutants...). Sans compter qque le 1 est le seul dans lequel ou il a toujous moyen de survivre (un trou dans un murs de balle, un priere....) apres ca se deteriore et les boss deviennent n'importe quoi...
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: 08 Mai 2007 à 10:22:11 »

moi j'aimerai beaucoup joué a tout les metal slug, je n'ai joué qu'au 1 et à celui ou il y a le vaisseau ET a la fin (je les confond toujours) ah non j'ai aussi joué à l'épisode GBA. J'aurai donc bien aimé avoir l'anthologie mais ej n'ai pas les consoles qui faut
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Funguigui
Hardcore gamers
**

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


Guigui Musashi


Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 08 Mai 2007 à 13:21:50 »

D'accord avec toi ce n'est que mon avis et tu as le droit de ne pas le suivre.

Ce que je n'apprecis pas avec le 3 (et ses suites) c'est la disparition de l'aspect "denonciation-foutage de gueule" des 2 premiers qui sont entierement parodique (guerre du golfe- indepance day...) si l'on s'attardent sur les decors (pas facile), l'aspect E.T etait marrant car introduit a la ID4 mais apres c'etait que l'armee du Morden les ennemis pas n'importe quoi (crabes - mutants...). Sans compter qque le 1 est le seul dans lequel ou il a toujous moyen de survivre (un trou dans un murs de balle, un priere....) apres ca se deteriore et les boss deviennent n'importe quoi...

Tout à fait d'accord avec toi sur certains points : pour moi, le design des boss est tout bon (à part celui de la mission 4, dans le désert ...), mais là où je suis tout à fait sur la même longueur d'onde de ton avis, c'est la difficulté abusive de l'opus 3. Les deux premiers opus (et particulièrement le 1) propose effectivement des échappatoires pour éviter une mort certaine (où il faut tout de même un certain timign, et surtout, connaître déjà le jeu.  Clin d'oeil), tandis que le 3, on se retrouve parfois dans l'obligation de mourrir, et là, ça tourne au par coeur pour éviter le Game Over. Et en effet, le côté "parodique" se fait moins ressentir.

Et je fais le même repproche à certains Manics-shoots, où il faut apprendre les passages quasi-par coeur pour espérer s'en sortir. Ce qui explique aussi pourquoi DDP est mon manic-shooter préféré : c'est du pur réflexe, pas du par coeur, et là, le plaisir est instantané.

Cette discussion m'a réellement servit, puisque je reconnaît qu'en fin de compte, après réflexion, les deux premiers opus des Metal Slug sont certainement les meilleurs, suivit de près par le 3. Comme quoi, les idées peuvent changer en discutant.  Clin d'oeil
Journalisée

Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #37 le: 08 Mai 2007 à 13:30:10 »

Une question qui restera toujours un mystère à ce sujet est : Pourquoi Metal Slug X ?

Après une petite enquète dans le code du jeu, j'en suis venu à l'évidence que le développement de Metal Slug 3 a débuté tout de suite après le 2, mais pour une raison inconnue, SNK à changé son fusil d'épaule pour nous sortir un remix du 2.

J'en ai eu la preuve en trouvant des données spécifiques à Metal Slug 3 dans la rom de Metal Slug X.
Journalisée
lassie
Master Gamers
*****

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1285


Membre du NO MA'AM


Voir le profil
« Répondre #38 le: 08 Mai 2007 à 14:53:23 »

J'ai entendu dire que le X etait sorti a cause de certain probleme sur le 2
Apres avoir tue le "Rambo" il y a un passage avec un pont et des missiles... (vous suivez!)
Sur la console (La Neo-Geo AES donc) ce passage serait soumis a quelques ralentissement qui ont ete supprime dans le X...


Citation
Cette discussion m'a réellement servit, puisque je reconnaît qu'en fin de compte, après réflexion, les deux premiers opus des Metal Slug sont certainement les meilleurs, suivit de près par le 3. Comme quoi, les idées peuvent changer en discutant. 

Content d'avoir put t'aide.
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: 12 Juillet 2007 à 12:17:46 »

voilà la liste des prochaines sorties sur DS


Elite Beat Agents                                             13 Juillet 2007
Pokémon Diamond and Pokémon Pearl              27 Juillet 2007
Freshly Picked - Tingle’s Rosy Rupeeland       14 Septembre 2007
The Legend of Zelda: Phantom Hourglass                  19 octobre 2007
Donkey Kong Jungle Climber                           Octobre 2007
Naruto Ds                                                      Octobre 2007
English Training 2                                        Octobre 2007
Mario Party Ds                                                 4ème trimestre 2007
Vision Training                                          4ème trimestre 2007
Advance Wars Ds II                                      4ème trimestre 2007

Il en manque, par exemple contra DS, hein xesbeth  Clin d'oeil

Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à: