22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [DS] Final Fantasy III  (Lu 3322 fois)
Mad the Madman
Modérateur
Recordman
***

Défis : +10/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270



Voir le profil WWW
« le: 13 Juillet 2007 à 00:06:56 »

Fidele a sa politique des remakes, Square Enix a edite son remake de Final Fantasy 3 sur DS... Techniquement, il n'y a rien a redire... Le jeu est superbe et le lifting est impecable... Pour le reste, si le titre possede bien les mots magiques "Final Fantasy", il  ne me semble pas que ce titre soit incontournable... Si vous etes un fan de RPG, la question ne se pose pas mais pour les autres, faites bien attention !

Si vous ne connaissez pas la serie ou que vous l'avez decouverte avec le numero 7, il faut savoir que les 4 premiers episodes de la serie reste tres primaires si on regarde la serie dans son integralite... Surtout l'ambiance et les persos non jouables sont assez plats (pour ne pas dire morts) dans ces premiers opus... Du coup, on suit un chemin pre-definis sans toujours savoir pourquoi...
Les fans de RPG y trouveront leur compte mais je suis pas sur que les non-fans en retirent beaucoup de plaisir...

Pour ma part, j'y ai joue apres les remakes du 1 et du 2 sur GBA... Et j'ai pas vraiment vu d'evolution dans le 3eme episode... Le 3 est presque un 2 bis...
« Dernière édition: 13 Juillet 2007 à 01:02:39 par Mad the Madman » Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 13 Juillet 2007 à 02:12:56 »

je l'ai testé t perso je n'ai pas vraiment accocher, j'ai plus apprécié le 4 sur GBA
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Mad the Madman
Modérateur
Recordman
***

Défis : +10/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 13 Juillet 2007 à 17:47:02 »

Je comprends... Ceux qui veulent decouvrir la serie doivent (je pense) commencer avec l'episode 5...
Les 3 premiers sont trop basiques et le 4eme pas assez innovant pour en faire un incontournable...

Je suis pas en train de dire que FF3 est un mauvais jeu... Je me suis amuse dessus pendant plus de 50 heures... Mais je suis une tres tres gros fan de RPG...
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 13 Juillet 2007 à 20:00:24 »

les premiers final sont vraiment très classique, donc de nos jours ils sont un peu désuets.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
lassie
Master Gamers
*****

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1285


Membre du NO MA'AM


Voir le profil
« Répondre #4 le: 14 Juillet 2007 à 15:16:42 »

malgres tout le 1 et un de mes preferes (avec le 5 et le tactics...)

sa difficulte, son scenario (classique mais efficace), son aspect graphique (vieux et depasse mais l'on ressent un certain travail derriere), sa musique (certain theme deviendront recurent...), le manque de chocobo, le systeme de combat (classique au possible, mais permettant un choix de strategie elabore), choix de ses heros....

ce jeux est excellent.
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #5 le: 07 Janvier 2008 à 10:24:15 »

Pour ma part j'estime qu'à moins d'être un gros noob de la génération Plésteucheun, FFIII est l'un des meilleurs épisodes de la saga. Commencer par celui-là ou le V ne change pas grand chose puisque ce sont les deux épisodes les plus "difficiles", comprenez par là où le level-up est le plus long.
Quant au scénar', ben oui c'est vrai qu'il n'est pas exceptionnel, mais bon on va dire qu'il date de 90, peu de RPG disposaient d'une histoire extraordinaire à l'époque. Ceci Square a consenti un petit effort de ce côté puisque maîntenant les persos ont un nom et une histoire. Ce qui n'était pas le cas à l'époque, souvenez-vous ceux qui y ont joué sur Famicom. Qui plus est, étant fan de DraQue je me fous du scénar comme de mes premières chaussettes. Après tout, on peut pas dire que les jeux Square, aussi récents soient-ils, disposent d'un scénario à se taper le cul par terre.
Entre le blaireau qui se prend pour un héros (FFVII), l'autiste qui tente d'arrêter une manipulation temporelle (FFVIII), le clône de San Goku qui affronte son frère (FFIX) ou le mec qui a oublié de mourir (FFX), on peut pas dire que ce soit spécialement original ou bien construit...
Et je parle même pas du XII qui n'a juste pas de scénar' du tout...
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 07 Janvier 2008 à 11:20:41 »

Ah les polémiques autour de FF et de Square.
Je trouve que le VII a une réputation exagéré, surtout au niveau raphique, après le scénar est assez bateau, sauf si on aime les trucs psychologiques.
Le VIII j'ai bien aimé, sans trop savoir pourquoi, si ce n'est certaine scènes d'anthologie. Mais bizzarement je n'y rejouerai plus aujourd'hui.
Mon préféré le IX, et le coup du sangoku, ouais il a une queue, ouais il vient de l'espace, ouais il est la pour tuer tout el monde, ouais son frère est le vilain, mais Dieu que le jeu est beau et bon, les scènes cinématiques, les idées, les retournements de situation et l'univers j'en suis sur le cul, pourquoi est il si mal aimé ?
Après si tu joue a Chrono Trigger qui est des années 90, Chrono Croos pareil, les céanrios sont très bon, et même si il est de 2000, Vagrant Story possède l'un des scénar les plus intéressants du monde des jeux vidéo.
Jouer a un RPG en se foutant du scéanr c'est un peu passé a côté du jeu, c'est dommage.
Surtout que je trouve que les JV ont des scénar bien meilleur que les films.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #7 le: 07 Janvier 2008 à 11:30:31 »

attend t'enflamme pas, Crono Trigger il est de 95 et sur SNES, Crono Cross de 97 et sur PS1 Souriant. Sans blague ça change tout. Tu collais trois lignes de textes dans une cartouche NES, t'avais plus la place pour le reste.
Sinon j'ai pas dit que je n'aimais pas les FF (même si ma passion revient surtout aux 1 à 6), j'ai dit que niveau scénar' ils ne pouvaient rivaliser avec d'autres. Comme effectivement Vagrant Story, mais surtout Valkyrie Profile (le 1, le 2 est à gerber), Shadow Hearts, Suikoden, Skies of Arcadia...
Square mise sur le côté pop-corn depuis toujours (depuis le IV en fait, ils ont toujours tenté de maîtriser les dernières technologies en matière de graphisme), pas sur le scénar', et perso ça me dérange pas plus que ça, mais qu'on vienne pas me dire que c'est un problème uniquement pour le III.
Et oui, moi aussi j'aime bien le IX, ne serait-ce que pour son ambiance onirique à la Bone.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 07 Janvier 2008 à 11:41:55 »

Non je ne m'enflamme pas, lol.  Souriant
Je suis d'accord avec toi, le soucis de scénar n'est pas du qu'au III, c'est clair.
Sur NES battle of olympus ou faxanadu était très sympa.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #9 le: 07 Janvier 2008 à 13:53:39 »

Oui mais encore une fois c'est plus dû à l'ambiance qu'au scénar' qui reste bâteau. Enfin je parle pour BoO, Faxanadu je ne connais pas (j'ai le jeu mais il ne marche pas...)
Journalisée
lassie
Master Gamers
*****

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1285


Membre du NO MA'AM


Voir le profil
« Répondre #10 le: 07 Janvier 2008 à 15:48:37 »

Square mise sur le côté pop-corn depuis toujours (depuis le IV en fait, ils ont toujours tenté de maîtriser les dernières technologies en matière de graphisme), pas sur le scénar', et perso ça me dérange pas plus que ça, mais qu'on vienne pas me dire que c'est un problème uniquement pour le III.

tout a fait d'accord (meme si le 5 m'a beaucoup amuse) Square ne fait plus rien il n'y a que des images... pas un jeu.

Skies of Arcadia (un jeu SEGA), mais surtout Valkyrie Profile est une veritable reussite, non seulement sur les graphisme, mais surtout sur le jeu et le scenario.
Il est aussi impossible de ne pas mentionne l'excellent Xenogears, le beau Grandia 2, le legendaire Landstalker, l'impressionnant Star Ocean, et le non moins impressionnant Tales of phantasia, le depaysant wild arms...
tous sont des jeux qui ont quelque choses, pas une merde servi dans un emballage tres tendances...

Par contre aime DraQue c'est une premiere, tu es le premier a me dire ca ! !!
Qu'est-ce qu'il y a de bien? (j'ai le 7 et je l'ai toujours pas essaye!)
j'ai de vague souvenir de mort et de levelling a mort...
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #11 le: 07 Janvier 2008 à 16:07:07 »

Je savais que ça te ferait plaisir que je cite SoA ^^
Oui, enfin de là à en arriver à une merde y'a une marge quand même. Les FF restent de très bons jeux et je prend à chaque fois, ou presque, du plaisir à découvrir un nouvel épisode, mais clairement pas pour son scénar'. Par exemple, la fin du VIII était tellement longue (et illogique aussi, mais c'est pour faire hype) que je suis parti pisser en attendant le mot fin.

Quant aux DraQue oui je suis fan. Te dire pourquoi je ne saurais (ça fait très Yoda cette phrase, j'adore). C'est vrai que le level-up est gigantesque dans la série, le gameplay est roots, les menus sont pas clairs même en Anglais, gagner de l'argent, et par conséquent s'équiper, est un calvaire...
Oui mais moi j'adore ça ^^ . Déjà c'est une des premières séries que j'ai connu, avec le V et le VI sur SNES, tous deux magnifiques, puis un peu plus tard avec les quatre premiers sur NES. Il s'en dégage une ambiance vraiment unique. Sans compter les designs de Toriyama dont on ne profite réellement que dans le dernier, les sprites en eux-mêmes dégagent une nonchallance et une joie de vivre énorme. Je sais pas comment décrire ça. C'est gnan-gnan à la nipponne, mais je trouve ça super.
C'est pas prise de tête niveau scénar' non plus, mais genre vraiment pas quoi. C'est toujours la même histoire en fait. Moi chevalier. Toi dragon. Moi tape toi. Relaxant !
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 07 Janvier 2008 à 17:04:25 »

Tu sais qu'il ne faut jamais montrer ainsi ses passions, sinon qu'est ce que je dis ?
" ça te dirai pas de faire un mini site, DraQue est peu connu par rapport a Final fantasy, et il y a peu de site sur le sujet."
Et la toi ne peux faire autrement que de dire oui ^^  Grimaçant
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #13 le: 07 Janvier 2008 à 18:27:08 »

Ben en fait, pour l'instant en tout cas, je vais dire non  Grimaçant
Blague à part ce n'est pas parce que j'aime que j'en connais tous les tenants et les aboutissants, et de plus ça fait un moment que je n'y ai pas touché, il me faudrait des jours et des jours pour me refaire tous les épisodes.
Sans compter que l'aspect collection comme il y a dans les autres mini-sites, j'aurais du mal vu que je ne possède plus les jeux, hormis le VIII.
Dernier argument contre pour l'instant, je suis sur plusieurs projets (en dehors de mon taf qui représente pas mal de temps) et je préfère les finir avant d'en entamer de nouveaux.

Ceci n'est donc pas un non, mais un "Pas ce soir chéri, j'ai la migraine."
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 07 Janvier 2008 à 21:22:24 »

ouvre ta atble de nuit, il y a de l'aspirine.  Grimaçant
Pas de soucis, je comprends, mais j'oublie pas, c'était pas un non, lol  Grimaçant
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: