22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 11
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LuxKiller65: Soundtracks  (Lu 34279 fois)
LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers
*****

Défis : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1478


Voir le profil
« Répondre #20 le: 18 Janvier 2009 à 19:22:36 »

Pour retourner au sujet, la BO que j'ai payé le plus cher de la liste d'en haut est (sans grandes surprises) MIDI Power Pro 6. Pour ceux qui douteraient encore, oui, c'est parce que c'est Castlevania.

Pour la petite histoire, les MIDI Power Pro sont une série de 7 BO particulières à plusieurs niveaux:

+ des boîtiers simples mais plus épais que la moyenne (et rares, si tu le pètes, c'est pas de bol parce que tu ne peux pas le remplacer)

+ des floppy disks dans leur pochette en carton, avec des remixes MIDI (c'est la raison des boîtiers plus épais, car les floppies dans leur pochette prennent pas mal de place)

+ des remixes parfois excellents, parfois très fades, et parfois qui n'ont rien à voir avec le "MIDI" dont le titre fait la publicité

+ il n'y a pas de MIDI Power Pro 1, mais un MIDI Power Pro Best Selection, reprenant des titres connus des grands jeux Konami

+ existence d'une autre série parallèle, MIDI Power X68000 Collection, comptant 5 albums et dont le contenu ne devrait pas être un mystère

Ce serait bon pour un article dans le magazine ça (ou on avait arrêté au numéro 6?).

Une photo du Pro 6, dont le prix tourne autour des 40-80EUR:



Et le devant:

« Dernière édition: 18 Janvier 2009 à 21:43:52 par LuxKiller65 » Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 18 Janvier 2009 à 22:34:18 »

Je trouve cela impressionnant.
Je trouve cela fort intéressant, ce ne sont pas des choses que l'ont lis tout les jours. Pour le mag ça risque d'être mort, il reste pour l'instant le site et le blog, par contre une section BO sur rétropédia serait peut être envisageable et surtout intéressante.

J'ai juste une question. Existe t il des forums français ou ils parlent de BO ?
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers
*****

Défis : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1478


Voir le profil
« Répondre #22 le: 19 Janvier 2009 à 18:29:22 »

Je me rappelle être tombé sur deux articles en français traitant de vieilles BO: un sur Sega et un sur Castlevania... et ensuite il y a ce site que tu connais aussi et qui parle de musique de jeux vidéo (mais qui se concentre sur une approche différente et qui m'intéresse peu: celle des artistes, surtout européens, de BO).

Les articles étaient très symboliques et ne rentraient pas dans les détails de chaque BO présentée, mais donnaient plus une vue d'ensemble au public de ce qui était sorti à l'époque. Il n'y a pas de forums français dédiés exclusivement aux BO de jeux, du moins pas que je sache. Il y a d'ailleurs très peu de forums sur ce thème tout court (Soundtrack Central Forums, VGMdb Forums et Slightly Dark Forums).

Donc les magazines c'est bien fini? Je ne suis jamais au courant de rien, faut pas m'en vouloir.

 Grimaçant

Je ne sais pas ce qu'est Retropedia, mais des articles sur les BO seraient en effet appropriés, surtout si personne n'y a pensé avant nous.

Après on aime ou on n'aime pas, je comprends très bien que plein de monde n'en ait rien à péter des BO de jeux, tout comme il y a des aspects du monde du retrogaming qui ne m'excitent pas.
Journalisée
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #23 le: 19 Janvier 2009 à 19:37:53 »

VGMusic non ?
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 19 Janvier 2009 à 20:17:57 »

J'aime les BO, j'ai adoré ça depuis que j'ai découvert le CD de player one, lors de sa sortie en kiosque, j'étais petit. Depuis je me suis toujours intéressé aux BO.
je me souviens même à l'époque avoir enregistré les musiques de SFII sur mon magnétophone, et d'autres musiques de jeux dans le même style. Et puis le CD offert avec Killer Instinct m'a achevé, je me suis dit qu'enfin c'était une vache de bonne idée. D'ailleurs j'écoute ce CD encore souvent.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers
*****

Défis : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1478


Voir le profil
« Répondre #25 le: 19 Janvier 2009 à 21:57:40 »

Sacré Killer Kuts en effet, mais dommage que ce ne soient "que" des remixes. La BO de Killer Instinct Gold par contre, elle se monnaie couramment autour des 200$, hallucinant.

VGMusic.com ils ont des MIDI; OCRemix des MP3, mais aucun lien direct avec le collectionnisme ou des forums de collectionneurs.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 19 Janvier 2009 à 22:52:55 »

Tu penses qu'il n'existe pas de tel forum car il n'y aurait pas le public, ou juste qu'il s'agit d'un manque jamais comblé ?
C'est fou le prix de la BO de gold mais tu m'en avais déjà parlé.
A l'époque 16 bits il y avait vraiment de bonnes musiques
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #27 le: 19 Janvier 2009 à 23:36:51 »

Tu penses qu'il n'existe pas de tel forum car il n'y aurait pas le public, ou juste qu'il s'agit d'un manque jamais comblé ?
Mes amis, j'ai dans l'idée qu'un rétro-BO est sur le point de naître...
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 20 Janvier 2009 à 00:24:06 »

Tu me connais bien anté, mais non ce n'est pas dans mes projets j'ai déjà fort à faire avec 2 autres projets rétro.
Mais qui sait bien plus tard, peut être que...
Une partie du forum pourrait y être consacré par contre si jamais ça t'intéresse Lux.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers
*****

Défis : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1478


Voir le profil
« Répondre #29 le: 20 Janvier 2009 à 03:30:56 »

Je suis en tout cas près à prendre ça sur mes épaules, après toutes mes promesses et aides non abouties, il faudrait enfin que je me décide à faire quelque chose de sérieux pour Retro Player quand même. Ouais je sais, il est 3:30 du matin et j'ai bu une demi bouteille de vodka Zaranoff (pas mal du tout), mais j'assume, donc pour repondre au chef avant que je sois bon pour la poubelle:

Je pense qu'en partie beaucoup de fans et collectionneurs ne sont vraiment pas au courant de l'existence de ce courant parallèle glorifiant les musiques des vieux jeux (1987-199X environ), et que d'un côté ils n'y pensent peut-être pas. Pourtant la plupart des fans a en tête les thèmes de ses jeux préférés! Donc pour moi c'est plus une question de leur montrer qu'il est possible de partager cette sous-passion des BO, pourquoi pas en leur proposant un forum, des articles et même des rips MP3 des BO les plus fameuses (FF, CV, Mario, des shoots cultes etc). A mon avis on pourrait etre pionniers dans une approche "publique" et axée fans des vieilles BO jap/eur/us, mais tout dependra de l'accueil des fans, de mon/votre implication et du serieux du projet. Car je le repete, je ne veux pas proposer ca en tant que fan unitaire, mais seulement si cela vous semble original et sensé, ainsi que faisable. J'ai bientot 200 BO matérielles chez moi, et je considère cette sous passion comme aussi importante que les CV par exemple, a vous de me dire ce que vous en pensez, et ce qui pourrait se faire avec.

Si vous pensez que cela est juste le resultat d'un vieux con bourré qui dance sur du Epic Pinball et du Rise of the Triad, n'hesitez pas, on evitera de perdre du temps sur le projet.

sur ce, j'ai un exam dans 4:30 lol, donc vaut mieux faire dodo.

ps le mess le plus long de lux sur le forum
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 20 Janvier 2009 à 10:11:42 »

Moi dès qu'il s'agit d'une chose qui touche au rétro je trouve toujours cela intéressant, donc je ne suis peut être pas le meilleur placé pour donner mon avis. Après je suis entièrement d'accord avec toi, tout le monde a dans la tête une musique de JV. Qui n'a pas aimé un jeu grâce à sa musique.
Après je pense aussi que le fait que rien ne soit proposé dans ce sens, fait que personne ne s'y intéresse vraiment, si ce n'est de façon parsimonique, on trouve parfois quelque BO ou quelques morceaux de BO, mais rien de plus en soi. Il existe cependant des radios avec des musiques rétro, d'ailleurs shyma.x voulait lancer une telle radio.

Je me souviens qu'il y a quelques temps, j'avais cherché à ajouter un lecteur MP3 sur RP, donc c'est déjà un projet que j'avais en tête.

L'autre fois je parlais de deezer pour créer des playlists completes, sans tomber dans l'illégalité. C'est peut un bon compromis.
On peut créer une section sur el forum, si tu veux, et faire quelques choses sur le site pour annoncer cette nouvelle section, voir ajouter une liste des BO dispo sur le forum.
On peut commencer ainsi qu'en penses tu ?
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers
*****

Défis : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1478


Voir le profil
« Répondre #31 le: 20 Janvier 2009 à 11:32:43 »

Ce serait pas mal en effet. Les radios retro sont à la mode c'est vrai; vous pensiez faire ça comment? Avec des MIDI et/ou MP3? Beaucoup de sites proposent des BO en téléchargement, mais j'ai remarqué que certaines vieilles BO, et moins connues, sont très difficiles à repérer en MP3. J'avais déjà en tête de ripper mes BO (pas celles qu'on trouve partout logiquement), mais ça a un peu foiré à cause des sites d'hébérgement gratuits qui effacent les fichiers assez rapidement.

Des playlists, toujours pour la radio tu veux dire? Pour la question légale, je ne pense pas que proposer des vieux morceaux posera un problème. Par contre si tu pensais faire dans le récent, voire encore en vente, je peux te dire que Konami of America avait envoyé des mails aux webmasters de plusieurs sites Castlevania non-officiels (dont le Dungeon) pour leur demander de retirer certains rips. Konami veut exploiter le filon musical et sortira bientôt des BO Castlevania à part en Amérique il paraît, m'enfin c'est une autre histoire ça.

J'ai juste peur d'avoir des goûts un peu très bip-bip question BO, il serait bon de faire un petit sondage entre nous, avoir l'avis des autres gros membres (ouais on est super nombreux je sais). Mais vous bossez déjà sur d'autres projets, donc mettez cette idée en dernière position pour le moment.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 20 Janvier 2009 à 12:40:08 »

On va dire que retro Player étant dans le créneau rétro, je ne vois pas trop ce qu'on ferait avec des titres récents.
Après au niveau des rips et de l'hébergement des titres, comme tu le soulèves les sites d'hébergements de fichiers gratuits effacent les fichiers assez rapidement.
c'est pourquoi moi je pronais la solution de deezer, qui propose d'héberger et de façon illimité vos MP3's et cela de façon légal, sans durée.
Ce qui résoud le problème de l'hébergement (ce genre de site demande une place considérable) et de la légalité.

Après au niveau des gouts, ça n'a pas d'importance il en faut pour tous, surtout si tu proposes des BO pas courante.
Je pense que ce projet peut être une bonne chose. Par contre c'est vrai que je ne suis pas expert en la matière et que le temps me manquera pour gérer un tel site, es tu donc prêt à te donner corps et âme pour celui ci ?

Le mieux serai je pense, effectivement de faire un sondage, et que de ton côté tu montes un petit dossier de comment tu vois le projet, au pire vu qu'on doit se voir on pourra voir ça de visu d'ici peu.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers
*****

Défis : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1478


Voir le profil
« Répondre #33 le: 02 Février 2009 à 13:42:26 »

Je vais préparer un petit sondage avec des échantillons sonores, histoire de voir ce qui intéresse le plus. Après bon, on est tellement peu ici, mais avec des goûts parfois très différents - je ne sais pas si ça va donner une idée représentative. Mais ce sera déjà ça.

Je monterai ensuite une mini maquette du projet, mais avant tout on en parlera ensemble.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 02 Février 2009 à 16:01:48 »

d'accord chef  Clin d'oeil
Moi je veux du megaman !
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers
*****

Défis : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1478


Voir le profil
« Répondre #35 le: 13 Février 2009 à 14:27:23 »

Bon alors moi et le gourou on est au moins d'accord sur le nom, que l'on a déjà choisi. Rien de très original forcément, mais clair et international: RetroMusic. Dans la lignée des autres sites de Retro Player, sans surprises donc.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 13 Février 2009 à 18:31:02 »

Maintenant va falloir finir d''installer ce site et le remplir, faut juste trouver un peu de temps à lui consacrer.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers
*****

Défis : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1478


Voir le profil
« Répondre #37 le: 13 Février 2009 à 18:59:42 »

Tout à fait, je vais t'avertir dès que je m'y mets. Façon y a que moi et toi.

Grimaçant
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: 13 Février 2009 à 20:33:17 »

ouais déjà lol
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers
*****

Défis : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1478


Voir le profil
« Répondre #39 le: 09 Mars 2009 à 09:55:48 »

Tu me files le lien du site que je commence à y bosser dessus s'il te plaît?
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 11
  Imprimer  
 
Aller à: