22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 62
1  .:Retro Player:. - En général - / Forum de tout et de rien. / Re : Cinéma le: 30 ſeptembre 2012 à 22:49:22
Non, Chuck ses pieds, il les met où il veut, mais c'est surtout dans la gueule.
2  .:Retro Player:. - En général - / Forum de tout et de rien. / Re : Cinéma le: 30 ſeptembre 2012 à 11:35:33
Ca me viendrait jamais à l'idée, un marathon Seagal. Un de temps en temps je suis pas contre, mais pas plus.
3  .:Retro Player:. - En général - / Forum de tout et de rien. / Re : Re : Cinéma le: 29 ſeptembre 2012 à 15:56:19
Clive Owen sans flingue ca me choque...
Et sans chapeau !
4  .:Retro Player:. - En général - / Forum de tout et de rien. / Re : Re : Cinéma le: 25 ſeptembre 2012 à 09:48:47
J'ai vu Time Out aussi, et j'ai plutôt apprécié. C'est vrai que c'est très classique dans le fond (il y a beaucoup de références autres que Robin des Bois, d'ailleurs), mais sans temps mort (ahah) et plutôt crédible, en terme de scene play. J'en ferais pas mon film de chevet, mais ça se laisse voir sans déplaisir.

Sinon, j'ai vu plein d'autres trucs plus ou moins bons dernièrement :

Chaos

Mis au placard suite à une prise d'otages qui avait mal tourné, l'officier Quentin Conners est rappelé de toute urgence sur une affaire de braquage de banque, le chef des cambrioleurs ne désirant parler qu'à lui. Conners doit supporter à la fois la méfiance de son ancien patron, les railleries de ses ex-collègues, et la présence en permanence du rookie Shane Dekker, chargé plus ou moins d'éviter une autre bavure.

C'est marrant, parce que j'ai vu coup sur coup deux films exactement du même tonneau, celui-là et le suivant, et autant dire que face à l'autre, Chaos fait bien pâle figure. Déjà parce que les acteurs sont tout sauf convaincants, Jason Statham (je l'appelle le Seagal chauve) demeure toujours aussi monolithique et Wesley Snipes se complait dans son rôle de Simon Phoenix qui lui colle à la peau depuis Demolition Man.
Au manque de crédit du casting s'ajoute en outre un scénario tarabiscoté mais mal ficelé. Le dénouement est creux et prévisible, les coups de théâtre tombent presque toujours à plat, et on a l'impression que le film veut se donner des airs de Usual Suspect (ou du film suivant) avec beaucoup trop de prétention.

=======================================================================================

Inside Man

Le détective Keith Frazier, pas vraiment en odeur de sainteté, est appelé à la rescousse sur le braquage d'une banque. Bien vite, il flaire le coup fourré et, effectivement, le casse ne se déroule vraiment pas de manière "normale". Ajoutons à cela une mystérieuse conseillère au bras long et un patron de banque qui cache quelque chose, et nous pouvons en arriver à la même conclusion.

Denzel Washington en flic fatigué, Jodie Foster en arrogante (voire puante) négociatrice et un surprenant Clive Owen en bandit ingénieux, le roster a une autre gueule que celui du film précédent. Et avec les toujours très bonnes prestations de Willem Dafoe (pour une fois pas en gros enculé de service) et Christopher Plummer (la Mélodie du Bonheur ou, beaucoup plus récemment, le remake de Millenium), il s'agit là d'un casting de rêve.
L'ensemble est solide, bien construit et très agréable à suivre, et si la première demi-heure est au demeurant fort classique, le reste se montre intelligent voire, sur la fin, assez brillant. Dommage que le rythme soit en dents de scie, certains pourraient décrocher, ce qui serait dommage.
=======================================================================================

Good Morning England

Dans les années 60, la BBC refuse de diffuser du rock ou de la pop. Alors les radios pirates fleurissent un peu partout autour de l'archipel. Radio Rock émet depuis la mer du Nord, sur un vieux raffiot plein de dee-jays hippies et/ou rockeurs, et le jeune Carl intègre cette bande de joyeux lurons alors que le gouvernement met en place de sérieuses contre-mesures.

Ca, c'est un gros coup de coeur. Au delà de l'ambiance sixties, de la bande-son de folie pour qui aime cette période musicale et de l'humour pas toujours fin mais jamais vulgaire, on découvre une bande d'acteurs pour la plupart pas vraiment connus (à part peut-être Rhys Ifans et le fantastique Bill Nighy) mais vraiment dans le trip.
Et cette période incroyable d'ouverture d'esprit contrebalancée par les plans machiavéliques du premier ministre, qui préfigure déjà les dérives thatcheriennes, est quelque chose d'assez méconnu de ce côté-ci de la Manche, ce qui donne presque au film un petit côté docu-fiction (très romancé bien entendu) plutôt intéressant.
Par contre, le message de fin est assez ridicule.

=======================================================================================

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence

Les Espagnols ont découvert le secret de la fontaine de jouvence. Le roi d'Angleterre, qui ne s'en laisse pas compter, envoie son meilleur flibustier pour les coiffer au poteau. Il aurait bien aimé s'offrir les services de Jack Sparrow également, mais ce dernier s'est échappé, pour tomber tout droit dans les griffes d'un certain Barbe-Noire !

Bon, Shyma en a sûrement parlé un peu plus haut mais au cas où, je donne vit'euf' mon avis. Il s'agit du moins bon des quatre épisodes, et pourtant le troisième n'était déjà pas brillant. Même si Penelope Cruz remplace avantageusement Kiera Knightley (à peu près), le reste de la troupe manque de pep's. Depp a depuis longtemps usé la corde, et le surjeu commence à franchement lasser, même si je n'oublie pas que le film est avant tout pensé pour les enfants. L'histoire n'est pas franchement passionnante, et les effets spéciaux pas tous réussis. Bref, il est vraiment temps que ça cesse.
=======================================================================================

Marley et Moi

John et Jenny Grogan n'ont pas d'enfants. Alors pour étancher momentanément l'envie de son épouse, John lui offre un chien. Un adorable chiot qui va se transformer en véritable cyclone dévastateur...

Dans la veine des innombrables Beethoven, Marley et Moi est une pochade sentimentalo-rigolote sans grandes prétentions. Jennifer Aniston et Clive Owen sont parfaits pour ce genre de films neuneus, et les scènes avec le chien se montrent tour à tour amusantes ou tristounettes. Le film suivant la vie du chien quasiment pas à pas, et la vie du couple de ses maîtres avec lui, les ellipses sont nombreuses et le traîtement de certaines situations semble un peu bâclé. C'est pour mieux insister sur le mélo final, qui rappelera forcément de mauvais souvenirs à ceux qui ont eu un chien. Plutôt crédible dans l'ensemble, malgré le grossissement des traîts.
5  .:Retro Player:. - En général - / Forum de tout et de rien. / Re : Un peu d'humour, ça fait pas de mal. le: 24 ſeptembre 2012 à 22:41:29
"Les gars, j'ai déniché un jeu même pas côté tellement il est rare, si ça se trouve c'est un proto !"
6  .:Retro Player:. - En général - / Forum de tout et de rien. / Re : Un peu d'humour, ça fait pas de mal. le: 23 ſeptembre 2012 à 00:21:16
Le mec qui arrive pas à lire le titre, quoi !
7  .:Retro Player:. - En général - / Forum des jeux et consoles récentes / Re : WII U le: 17 ſeptembre 2012 à 14:11:25
Sans être emballé (mais en fait, je crois que je n'ai jamais été emballé par une console ; par les jeux, oui, mais pas par la bécane elle-même), je n'en suis pas encore à vouer Nintendo aux pires maléfices. J'attends juste de voir. Et même si ce n'est encore qu'un PowerPC un peu boosté comme CPU, même si c'est encore flou concernant la carte graphique (une Radeon HD, OK, mais encore ?), même si l'OS occupe à lui seul la moitié de la RAM dispo (ça par contre j'avoue que ça m'inquiète un peu), je veux croire que les devs vont me surprendre et m'intéresser.
8  .:Retro Player:. - En général - / Forum de tout et de rien. / Re : Cinéma le: 16 ſeptembre 2012 à 22:42:55
Sisi, Seagal aussi. Vivement Expandables 3, quand même.
9  .:Retro Player:. - En général - / Forum de tout et de rien. / Re : Cinéma le: 16 ſeptembre 2012 à 10:17:30
Ceci étant, les comédies de Schwarzy, même si je les ai moins aimées que ses films d'action pur jus, sont quand même plus réussies que celle de Stallone (Arrête ou ma mère va tirer).
10  .:Retro Player:. - En général - / Forum de tout et de rien. / Re : Cinéma le: 15 ſeptembre 2012 à 19:36:56
Qu'il s'agisse de Jumeaux (Twins, donc), Last Action Hero ou Un Flic à la Maternelle, je n'ai jamais été grand fan de Schwarzy version humoristique.
Le seul rôle où il m'a bien fait rire, c'est quand il est devenu gouverneur de Californie.
11  .:Retro Player:. - En général - / Forum des jeux et consoles récentes / Re : WII U le: 14 ſeptembre 2012 à 09:40:37
On a peut-être pas une grande équipe (ou plus), mais au moins on joue, nous. On passe pas notre temps à attendre la pénalité.
12  .:Retro Player:. - En général - / Forum des jeux et consoles récentes / Re : WII U le: 13 ſeptembre 2012 à 14:14:01
Je serai sans doute au rendez-vous, comme pour toutes les consoles Nintendo. Ceci dit j'attendrai peut-être un peu. En principe, j'achète mes consoles Big N lorsque Zelda sort dessus (exception faite de la 3DS, qui ne dispose pour l'instant d'aucun vrai Zelda).
Concernant la bécane en elle-même, je ne connais pas ses specs, je n'ai rien vu tourner dessus et je ne comprends pas encore bien comment se pratique la... mablette dis-tu ? Bref, pour l'instant, je reste dans l'expectative.
13  .:Retro Player:. - En général - / Jeux vidéo en général / Re : [liste et critique] Les livres et ouvrages sur les jeux vidéo le: 12 ſeptembre 2012 à 11:15:25
Des avis sur le premier volume, t'en as dès la première page : celui d'Arthélius et le mien.

Ceci étant, ça dépend de ton parcours. Perso, la PC Engine, j'ai beaucoup pratiqué, et du coup j'ai été déçu par ces tout petits tests pas du tout développés voire incorrects.
14  .:Retro Player:. - En général - / Jeux vidéo en général / Re : [liste et critique] Les livres et ouvrages sur les jeux vidéo le: 11 ſeptembre 2012 à 22:20:52
Oui, moi pareil, même si la boîte est jolie.
15  .:Retro Player:. - En général - / Jeux vidéo en général / Re : [liste et critique] Les livres et ouvrages sur les jeux vidéo le: 11 ſeptembre 2012 à 09:16:34
[doublepost]
Ah ben ça y est quand même : le deuxième volume de la Bible PC Engine, consacré au (Super) CD Rom², est sur le point de débarquer. Vu que la bio de Ralph Baer vient d'arriver, je pense que tout ça va faire l'objet d'une commande groupée.
[/doublepost]
16  .: Le Forum :. / Le fonctionnement du forum / Re : Quel avenir pour le forum ? le: 09 ſeptembre 2012 à 22:42:59
Putain, à 15h30 il est fini, ton dimanche ? Y'a du décalage horaire avec le Luxembourg ou t'es un couche-ultra-tôt ?
Sinon, bon retour.
17  .: Le Forum :. / Présentez-vous / Re : Salut! le: 08 ſeptembre 2012 à 11:33:00
Non, c'est pas un RPG Baldur's Gate. Mais c'est quand même plus sutil (ou devrais-je dire moins bourrin) que Diablo, ou même Neverwinter Nights.
18  .:Retro Player:. - En général - / Forum de tout et de rien. / Re : Cinéma le: 05 ſeptembre 2012 à 10:44:39
C'est rigolo, t'es plutôt à contre-courant (ce qui n'est aucunement dévalorisant, c'est même souvent le contraire) ! Le temple maudit m'avait moins plu que le premier, mais rares sont ceux qui ont apprécié le quatrième opus. J'en fais partie aussi, et je comprends tes arguments.
19  .:Retro Player:. - En général - / Forum de tout et de rien. / Re : Re : Cinéma le: 04 ſeptembre 2012 à 23:13:39
Raté ! C'est son cinquième.
Ah merde, ce que c'est que les idées reçues... J'aurais dû checker, mais c'est à ce moment-là que ma 3G a commencé à merdouiller. Je me suis alors dit "nan, c'est bon, t'as une mémoire de ouf". Sauf qu'on me surnomme Dory...

Par contre, je ne suis pas de ton avis sur The Last Action Hero, qui n'est certes pas un chef d'œuvre, mais c'est un très bon film d'action/comédie avec un Schwarzie qui ne lésine pas sur l'auto-dérision.
Ah mais j'ai pas dit qu'il était mauvais, j'ai dit que je l'avais moins aimé que les deux autres.



Enfin, c'est avec une certaine amertume que j'ai appris -très tôt ce matin- le décès de Michael Clarke Duncan à seulement 54 ans.
Putain, ça a été vite... Ils en parleront peut-être un peu, d'une parce que son rôle dans la Ligne Verte était quand même un tout petit peu génialement interprêté, et de deux parce qu'il avait une actu récente, puisqu'il participait à la (très sympathique) série The Finder, diffusée il y a encore peu sur M6.
20  .:Retro Player:. - En général - / Forum de tout et de rien. / Re : Cinéma le: 03 ſeptembre 2012 à 23:16:53
Encore deux-trois bricoles que j'ai vues dernièrement.

American Trip

Petit employé d'une grosse maison de disques, Aaron Green est mandaté par son patron pour ramener aux Etats-Unis la rock star anglaise Aldous Snow. Le problème, c'est que le chanteur, drogué et asocial, vit une rupture mouvementée avec la star de R'n'B Jackie Q et ne compte en faire qu'à sa tête.

Allez, soyons charitables. Ce film parvient à faire sourire en de rares occasions. Il s'agit d'une comédie potache et grassouillette, pleine de fouilles rectales non consenties et de caresses sur la moquette aux murs, mais à la différence d'un American Pie par exemple, le surjeu est parfois cocasse grâce à un cadrage ultra-dynamique. Une scène vaut à elle seule le détour : sans trop spoiler, l'ex d'Aldous s'est mise en ménage avec Lars Ulrich (le vrai) et, jaloux, Aldous lui sort une réplique du genre "Au fait, t'en es où avec Napster ?" Ca dure deux secondes mais ça m'a fait marrer.

=======================================================================================

Rencontres du Troisième Type

Roy Neary est-il devenu fou ? C'est en tout cas ce que pensent sa femme, ses enfants et ses voisins, alors qu'il verse dans l'obsession la plus complète pour une montagne écimée qui l'attire irrémédiablement. Mais lorsqu'il parvient enfin à se rendre sur place, il découvre que l'armée y abrite un lourd secret...

Il s'agit du premier long-métrage de Steven Spielberg, et l'on y retrouve déjà toutes ses marottes. Rencontres... est célebre pour des tas de raisons et a été lourdement pastiché, notamment par Mars Attacks, mais la meilleure d'entre elles est peut-être la demi-heure de véritable docu-fiction sur un mec qui perd complètement les pédales, joué avec un incroyable talent par un Richard Dreyfuss alors au sommet de sa gloire. Retenons encore la fameuse, quoique juste honorable, participation de François Truffaud et, bien entendu, les effets spéciaux éblouissants pour l'époque, qui feront la renommée du réalisateur et le renouveau d'un genre jusque là surtout borné aux séries Z.
=======================================================================================

Kiss Kiss, Bang Bang

Au bord d'une piscine hollywoodienne, Harry Lockhart nous raconte les raisons qui l'ont amené là. Depuis son cambriolage miteux - et raté - jusqu'à son entrée fracassante dans le milieu du cinéma, en passant par une audition de haut vol, si l'on peut dire. Le rôle de Harry concernant un film policier, il est mis en relation avec le privé gay Perry van Shrike... et c'est le début des emmerdes !

Auteur de quelques chouettes blockbusters comme l'Arme Fatale ou Au Revoir, à Jamais (et d'autres moins bons comme Last Action Hero), Shane Black signe ici une comédie noire comme on les aime. Le scénario tarabiscoté est raconté de manière informe, jouant sans cesse avec le fameux quatrième mur, et les scènes délirantes et les bons mots s'enchainent à vitesse grand V. Jusqu'à la fin, on ne sait pas où l'auteur nous embarque, on a l'impression que c'est tellement gros qu'on va s'apercevoir que c'est un canular comme dans (le fabuleux) The Game, mais non. C'est juste barré et, honnêtement, c'est bien comme ça.
Le fameux duo cher à Black prend ici les traits d'un Robert Downey Jr. hystérique et d'un Val Kilmer monolithique à souhait, et la galerie de persos truculents apporte beaucoup à un film pourtant bien classique dans le fond.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 62