22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comics : le topic des gars qui mettent le slip par dessus le futal  (Lu 6996 fois)
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« le: 02 Décembre 2010 à 12:53:47 »

Nd Anté : suite du sujet sur les séries télé, parti en quenouille par ma faute Grimaçant

Walking Dead ça me parait pas mal comme comics. J'espère juste que c'est pas du style Marvel Zombies car la vache c'est vraiment mauvais.
« Dernière édition: 04 Décembre 2010 à 23:09:18 par Antekrist » Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Décembre 2010 à 14:51:57 »

C'est marrant MZ. Surtout le crossover avec le Ash d'Army of Darkness.
Mais non, Walking Dead ça n'a rien à voir. Il y a des zombies bien sûr, mais le but est surtout de démontrer toute la fragilité de la sociabilité des humains devant une situation critique. Ca aurait pu être aussi bien des extra-terrestres ou une simple éruption volcanique, le pitch de Walking Dead est de montrer un groupe d'humains qui tentent de survivre et de vivre en groupe, dans des conditions peu évidentes. Et le monstre n'est pas forcément celui que l'on croit.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 03 Décembre 2010 à 09:29:01 »

MZ j'ai trouvé ça assez gore, pas super dessiné et le scénario est assez banal, après c'est clair ça sort des sentiers battus.

Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
saebaryo
Roi du gros vilain n'enfer
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 03 Décembre 2010 à 21:15:51 »

walking dead en tant que comics, on m'en a dit bcp de bien. A un point tel qu'on a même motivé à les acheter (j'ai résisté car si je commence les comics, je n'en sortirai plus).
Mais allez, en tant que série, je lui laisse sa chance Sourire On verra!
Journalisée



WII Code ami : 7953-8459-2254-8333

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #4 le: 04 Décembre 2010 à 00:07:15 »

MZ j'ai trouvé ça assez gore,
Carrément gore même, que ce brave Spidey finisse par bouffer sa Mary-Jane et la bonne vieille tante May (qui devait être limite rance en plus), c'est pas tous les jours qu'on lit ça chez les Big Two !

pas super dessiné
Oui, c'est sûr que Sean Philips faut aimer. C'est très encré et en même temps très stylisé, un peu comme ce que faisait Carlos Meglia sur la fin. Moi j'aime bien, mais c'est vrai que ça correspond mieux sur des "polars" ou des récits de genre comme Sleeper ou Criminal. Sur Wildcats volume 2 par exemple, je l'avais trouvé franchement banal. Mais si tu as l'occaz' de lire le crossover avec Evil Dead, c'est un tout autre style, plus classique.

et le scénario est assez banal, après c'est clair ça sort des sentiers battus.
Ben mec, ça c'est un peu contradictoire ! Moi j'aime bien quand les héros iconiques sont traîtés justement autrement qu'en tant qu'icones. La fin de MZ VS. Army of the Dead est juste le meilleur moment de comics mainstream qu'il m'ait été donné de lire (avec la fin d'Onslaught, qui a failli me tirer une larmiche de l'oeil), à la fois hommage, pastiche et révolution culturelle dans un milieu ultra-figé.

Bon enfin je comprends qu'on puisse ne pas aimer, hein, mais si je peux avoir l'occasion de te faire changer d'avis... Bref, stop au H.S.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 04 Décembre 2010 à 21:30:51 »

Tu veux que je coupe ce topic pour en lancer un sur les comics ?

Oui, c'est vrai que son passage sur wildcats juste après le super excellent travis charet m'était resté en travers de la gorge (je parle sur wildcats). Donc oui c'est clair je suis pas fan de son trait, tu vois dans un jeu un peu épuré j'aime bien stuart immonen.

J'ai lu la suite ou plutôt le prologue avec ash, c'était pas mal c'est vrai, bon dessin assez logique au final, pas mal amené. Non mais MZ, j'ai été un peu con sur ma réflexion car l scénario n'était pas idiot pour ce genre de sujet, après j'ai trouvé ça assez gore, et trop zombie pour moi qui déteste ça, moi les zombis je dois les buter de mes mains sinon je les supporte pas (allez zou je vais aller me faire un RE4 !)
Par contre j'avais lu ultimate fantasic four ou justement ils avaient introduit ces fameux zombis, dessiné par greg land, et j'avais vraiment bien aimé j'avis trouvé ça original et bon.

Par contre walkind dead me dit bien. Tu as lu 30 jours de nuits ?
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #6 le: 04 Décembre 2010 à 23:02:30 »

Tu as lu 30 jours de nuits ?
Ah non par contre, Ben Templesmith je suis allergique. Ses Hellspawn étaient horribles, son Fell était horrible. C'est un sous Sienkiewikz mâtiné d'Ashley Wood, son dessin n'a aucune force, aucune âme et la plupart du temps, c'est tellement bâclé qu'on comprend pas ce qu'il raconte. Et puis en plus c'est une histoire de vampires si j'ai bien compris, et bon, les vampires, ça va bien deux minutes.
Par contre chez Boom ! (en VO, et chez Delcourt en France), y'a le sympathique 28 Days Later / 28 jours plus tard, qui est paraît-il la suite d'un film qui m'est totalement inconnu. C'est réalisé là encore par une bande de pékins sortis d'on ne sait où, mais c'est très agréable à lire. On retrouve un peu l'aspect socio-communautaire de Walking Dead, mélangé à pas mal de clichés sur les slashers. Le pitch : un virus a été laché sur l'Angleterre et l'île est devenue un nid à zombies-like. Bon OK, écrit comme ça, ça fait sous-Resident evil, mais c'est pas mal foutu. Visuellement, les artistes se renouvellent à chaque arc mais le premier (Declan Shalvey) instaure un climat assez oppressant, avec beaucoup d'encrage et de jeux sur les ombres et lumières.
Comparativement, le deuxième volume (sorti en 2000 chez Wildstorm) de Resident Evil est sorti chez Panini, eh bah putain, c'est con comme un melon ! L'histoire bancale, les persos moisis, le dessin d'autiste, y'a tous les ingrédients de la parfaite série Z. 28 Days Later l'enterre sur tous les points, et de loin ! Bah de toute façon, sur toutes les adaptations de jeux vidéo en comics que j'ai pu lire (et il y'en a un paquet : WoW, Warhammer et Warhammer 40k, Mirror's Edge, Prototype, Skies of Arcadia, Street Fighter, Devil May Cry, Dark Stalkers, Dante's Inferno, Everquest, Resistance, Starcraft...), la seule qui vaille vraiment le coup c'est l'excellente Gears of War.

Oui, je crois qu'il va falloir scinder ce sujet  Grimaçant
Journalisée
lassie
Master Gamers
*****

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1285


Membre du NO MA'AM


Voir le profil
« Répondre #7 le: 05 Décembre 2010 à 10:56:34 »

touché à une icone comme le silver surfer est un crime grave !
ai je vogué sur tant de comics, pour souffrir de la disgrace d'un tel héros...

elle se trouve ou cette suite de Marvel Zombies jamais vu !

tomb raider était bien sympa en comics, tout comme Mass Effect.
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #8 le: 05 Décembre 2010 à 12:24:07 »

Ah oui c'est vrai, Tomb Raider est très sympa aussi en comics. Mass Effect par contre j'ai pas lu, donc je ne me prononce pas.
Les Marvel Zombies sont sortis en France chez Panini, en collection 100% Marvel (en librairie).
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 05 Décembre 2010 à 17:19:01 »

28 jours plus tard, il n'y a pas eu un film aussi ?

J'ai lu le tome raider fait par des français c'est sympa dessin et scénar. A l’époque top cow avait aussi une série pas si mal surtout au niveau dessin.
Par contre le comics castlevania est pitoyable, j'aime bien les street fighter car c'est Udon. DMC de souvenirs est bien aussi.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
lassie
Master Gamers
*****

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1285


Membre du NO MA'AM


Voir le profil
« Répondre #10 le: 02 Janvier 2011 à 16:39:26 »

je ne conaissais que le tome 1 de marvel zombies...

il y a eu pas mal de suite !
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #11 le: 02 Janvier 2011 à 23:28:33 »

28 jours plus tard, il n'y a pas eu un film aussi ?
Si mec, c'est même ce que j'ai écrit un peu plus haut. Ceci dit je connais absolument pas le film, je n'en avais même jamais entendu parler avant le comics.

A l’époque top cow avait aussi une série pas si mal surtout au niveau dessin.
C'est de celui-là qu'on parlait (je pense, enfin moi en tous cas), lassie et moi. Oui forcément, Andy Parks, Billy Tan... C'est pas dégueu ! Mais honnêtement, il n'y a pas que le dessin qui soit bon dans cette série. Bon, au bout d'un moment ça part un peu en couille avec des délires sur la mort et la ressurection (rapport aux jeux qui sortaient à l'époque), mais c'était une courte période noire. En plus Top Cow avait tellement bien intégré Lara dans son univers mystico-gothico-pop culturel qu'elle participait à des tas de crossovers avec Sara Pezzini (Witchblade), Jackie Estacado (le Darkness) et Aspen matthews (Fathom). Là encore dessiné par des gars comme le regretté Mike Turner ou Billy Tan, encore lui.

Par contre le comics castlevania est pitoyable,
Bien moisi, oui. De toute façon, les comics Dreamwave... Quand on sait que ce sont eux qui ont commis Dark Minds (une repompe minable de Ghost in the Shell), Warlands (repompe là encore, mais de Lodoss War), Neon Cyber (repompe toujours, d'Akira cette fois-ci) ou Shidima (une merdouille japonisante probablement repompée elle aussi d'un manga connu, mais comme je ne lis pas ces cochonneries je n'en sais pas plus), on se demande pourquoi Konami a confié sa licence à des gens comme ça. Le seul point fort du comics, c'est qu'il est moins minable que le manga. Ah non merde, en fait je confonds avec le comics DMC. Par contre, le manga je maintiens, c'est vraiment de la daube.

j'aime bien les street fighter car c'est Udon.
Mouaif. Une succession de combats deux de tens' dessinée par des tacherons comme Alvin Lee (Warlands), Arnold Tsang (Dark Minds volume 2) ou Lou Kang (Neon Cyber)... UDON, c'est justement des anciens de Dreamwave, et franchement c'est d'un ridicule à pleurer. Ces mecs-là et le sens des proportions sont définitivement fachés, y'a pas un personnage qui se ressemble d'une case sur l'autre... Le seul truc que je trouvais sympa dans les Street, c'était les histoires courtes par Mad !, Adam Warren ou Kevin Lau (encore que je suis pas super fan de Lau).

@lassie : oui, y'en a eu des tartines, de MZ, y'en a même un qui sort bientôt (ou qui est sorti il y a peu, je ne sais plus).
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 03 Janvier 2011 à 12:52:46 »

En street fighter j'ai que le 1, et c'est vrai que l’histoire faite par mad est bien (salaud il a jamais fini battle chasers)

Michael turner, la classe quoi, sa witchbalde excellente.

il y a quoi de bien en comics en ce moment ?
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #13 le: 03 Janvier 2011 à 15:13:28 »

Moi en ce moment, je suis à fond sur les histoires cosmiques, chez Marvel (dans le magazine kiosque Marvel Universe). A part ça, Sleeper (Panini) vient de finir, Echo (Delcourt), Rex Mundi (Milady Graphics) et Freakangels (Dargaud je crois) sont bien sympas aussi. Y'a l'excellent Chew publié par Delcourt sous le titre Tony Chu, qui est sorti il y a pas très longtemps. Et puis après, il y a les indémodables rééditions de comics Vertigo vintage.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 03 Janvier 2011 à 18:19:44 »

J'ai vu ça les couvs sotn de aleksi briclot, ça vaut quoi au final ?
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #15 le: 03 Janvier 2011 à 23:00:16 »

C'est quoi sotn ? J'en connais qu'un, c'est Symphony of the Night, et je crois pas qu'il y ait eu de comics dessus.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 04 Janvier 2011 à 08:19:36 »

tapage sur clavier trop rapide c'est sont bien sur.
Donc oui ça vaut quoi ces péripéties galactiques ?
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #17 le: 04 Janvier 2011 à 14:22:23 »

Ah d'accord, j'avais pas calculé que c'était Briclot sur les couvs. Eh bien c'est juste excellent. Ca rappelle un peu le souffle épique des années 80/90, des sagas de Starlin ou Gruenwald. Et comme en plus quasiment toutes les séries (Nova, les Gardiens de la Galaxie et la plupart des minis) sont toutes scénarisées par Andy Lanning et Dan Abnett, la cohésion est idéale. A la différence du Marvel Universe classique où chacun fait ce qu'il veut dans son coin, quitte à foutre en l'air les intrigues des camarades.
En terme de dessin, c'est aussi très agréable à l'oeil, avec des gens comme Paul Pelletier ou Andrea di Vito par exemple.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 04 Janvier 2011 à 18:45:32 »

Merde ça m'avait tenté le n°, et puis les trucs galactiques et le prix m'avait arrêté si j'avais su
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #19 le: 05 Janvier 2011 à 10:58:15 »

T'as Annihilation (la première maxi-série galactique d'Abnett et Lanning) qui ressort en Marvel Deluxe. Par contre, je sais pas si en terme de prix, c'est avantageux.
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: