Titre: Maniabilité / Gameplay Posté par: Sylkarion le 07 Février 2008 à 17:38:31 Oui je sais, je me pose beaucoup de questions ^^
La dernière en date, qu'est-ce qui différencie la maniabilité-jouabilité d'un jeu et son gameplay ? Titre: Re : Maniabilité / Gameplay Posté par: Shyma.X le 07 Février 2008 à 17:51:34 C'est une définition qui ne concerne que moi. (Donc à ne pas prendre comme parole d'évangile…)
Maniabilité : Rapidité et réactivité des commandes par rapport au jeu. Plus c'est rapide et précis, mieux c'est. Jouabilité : Disposition des commandes sur la manette. Une jouabilité bien pensée rend le jeu plus agréable, plutôt qu'un jeu où l'on passe son temps à chercher quel bouton fait tel action ou à se tordre les doigts pour exécuter une combinaison de commandes. GamePlay : Conception de l'interactivité entre le jeu et le joueur. Un jeu bien architecturé est préférable à un jeu où le joueur ne capte pas grand chose à l'interface ou ne sait pas trop où aller et quoi faire. Titre: Re : Maniabilité / Gameplay Posté par: Antekrist le 07 Février 2008 à 18:54:31 Comment mettre tout le monde d'accord (sponsorisé par Philips) :
Zelda : the Wand of Gamelon et Link : the Faces of Evil (le troisième j'ai pas encore testé) ne sont ni maniables ni jouables, et ont un gameplay foireux. En plus de ça ils sont moches, mal animés et proposent des musiques insupportables. Mais ceci est une autre histoire. Titre: Re : Maniabilité / Gameplay Posté par: Arthelius le 08 Février 2008 à 10:04:07 j'aurai pas dit mieux shyma :o
Titre: Re : Maniabilité / Gameplay Posté par: Sylkarion le 08 Février 2008 à 12:07:03 C'est tout de suite plus clair, merci ;D
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