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.:Retro Player:. - En général - => Forum de tout et de rien. => Discussion démarrée par: saebaryo le 13 Novembre 2009 à 10:47:18



Titre: AGS: Monkey Island
Posté par: saebaryo le 13 Novembre 2009 à 10:47:18
Salut la compagnie,
Je suis en train de chipoter et m'amuser sur AGS, le générateur de jeux. Ici j'ai fait un sample sur 3 écrans de Monkey Island (sprites du 2) et je cherche à étoffer l'aventure avec un vrai scénar et pas un test pour voir comment tout faire goupiller.
Mes persos bougent, les déplacements de décors en décors fonctionnent. Les dialogues sont ok. Manque plus que la gestion potable des objets et le tout est bon.
Quelqu'un a envie d'écrire un scénar débille dans les environs de retroplayer?

++ RyO ++


Titre: Re : AGS: Monkey Island
Posté par: Arthelius le 16 Novembre 2009 à 08:41:22
ça aurait été avec plaisir mais je n'ai jamais touché à un monkey island (non me jetez pas des cannettes de bières, pierres, nicholas sarkozy ou autre objet petits et dangereux)
Je ne connais pas AGS, tu peux nous en dire plus ?


Titre: Re : AGS: Monkey Island
Posté par: saebaryo le 16 Novembre 2009 à 12:56:44
AGS est un langage de programmation utra-simplifié basé sur du C qui permet de créer avec pas mal de facilités un jeu vidéo de type point'n click. J'ai joué avec et je suis capable de créer la plupart des situations standard d'un jeu d'aventure.
On crée les écrans, on crée les sprites des perso, on met le tout dans un shaker. Ajoutez une pincée d'objets et une floppée de dialogues et vous voilà avec un jeu d'aventure sous le format *.exe et vous amusez les gens avec :) Tout ça, j'ai fait :)

Je remarque par contre ne pas avoir la fibre divine au point de vue scénario pour l'instant. Ce n'est pas pour autant que je baisse les bras et cherche donc un brillant écrivain pour remplir le jeu d'un contenu humoristique et bien ficelé :)


Titre: Re : AGS: Monkey Island
Posté par: saebaryo le 17 Novembre 2009 à 14:52:06
Waw, super actif le forum ces temps-ci les mecs ;)
La France entière est en congés ma parole?


Titre: Re : AGS: Monkey Island
Posté par: lassie le 19 Novembre 2009 à 14:16:32
la france retenait son souffle derrière son équipe... (et le regrette maintenant !)


les aventures du singe à 3 tete !
ca revient a la mode le point'n click.


Titre: Re : AGS: Monkey Island
Posté par: Dams le 23 Novembre 2009 à 19:19:56
beau projet. et j'avoue que je serais tenter de faire un sénar. puisque j'aime beaucoup les P&C. Et Notamment les monkey island. j'ai juste joué à chuck'revenge et the curse et franchement la moindre image de ceux ci et c'est le bain de douceur.  Donc, oui, rien que pour pousser le plaisir et le divertissement un peu plus loin et pour s'y croire tjrs plus dans l'esprit délirant de ce genre de p&C, oui je serai tenter d'écrire un sénar... mais bon voila j'ai jamais écris de sénar et ca risque d'etre catastrophique.

donc si tu trouve vraiment personne Saeb et que tu cherche tjrs... pourquoi pas, ca peut etre amusant. En attendant bonne continuation. et tiens nous au courant;)


Titre: Re : AGS: Monkey Island
Posté par: saebaryo le 24 Novembre 2009 à 08:45:32
Ouaip je cherche tjrs. Dans un premier temps je cherche à faire un middle-game, donc un truc où tu joues grand max 1h et tu as fini le jeu. Donc pas la peine de se faire un giga scénar complexe non plus :)
Travaillons en PM pour voir si tout ça c'est faisable et si c'est le cas, on ne va pas spoiler l'histoire avant de sortir le jeu quand même :D

Merci pour ta proposition d'aide en tous cas!!


Titre: Re : AGS: Monkey Island
Posté par: Arthelius le 24 Novembre 2009 à 10:11:43
En tout cas je me ferai un plaisir d'y jouer.  ;)


Titre: Re : AGS: Monkey Island
Posté par: saebaryo le 24 Novembre 2009 à 10:19:41
ou tu seras p'tet dégouté tellement c'est nul  ;D


Titre: Re : AGS: Monkey Island
Posté par: Arthelius le 26 Novembre 2009 à 13:35:53
meuh non !  :P


Titre: Re : AGS: Monkey Island
Posté par: LuxKiller65 le 27 Novembre 2009 à 22:42:37
ca revient a la mode le point'n click.

Ah c'est bon c'est fait ca aussi? bientot le tour aux simu de drague je le sens!!

chouette projet, si tu as besoin je peux faire ce que je peux, cad euhhh ca depend.


Titre: Re : Re : AGS: Monkey Island
Posté par: lassie le 29 Novembre 2009 à 16:54:28
ca revient a la mode le point'n click.

Ah c'est bon c'est fait ca aussi? bientot le tour aux simu de drague je le sens!!


http://www.jeuxvideo.fr/jeux/leisure-suit-larry-box-office-bust/



t'aurais pas des numéros de l'euro millions a m'envoyer par MP...


Titre: Re : AGS: Monkey Island
Posté par: saebaryo le 30 Novembre 2009 à 07:42:40
Bah Lux, c'est sympa de ta part. Je pense qu'on va commencer avec Dams. Si on a besoin d'aide ou qu'on se plait à faire ce truc et qu'on se lance dans un second, y'aura sûrement besoin d'aide :)


Titre: Re : AGS: Monkey Island
Posté par: LuxKiller65 le 30 Novembre 2009 à 22:21:09
lassie, euh je suis tombé dans le puits zut.

;D

OK bahn le prochain ou même sur le premier si je peux contribuer, un petit MP.

++


Titre: Re : AGS: Monkey Island
Posté par: Arthelius le 03 Février 2010 à 12:13:29
Je relance le topic car j'aurai une question pour Ryo :
Est ce que AGS est simple d'utilisation ? Que peut on faire avec, existe t il déjà des bibliothèques ? Faut il savoir programmer ?

Je demande tout ça car j'ai une histoire qui se prêterai pas mal au genre je pense.


Titre: Re : AGS: Monkey Island
Posté par: jegougou le 03 Février 2010 à 13:36:36
ouep plus d'info serait sympa  ;)


Titre: Re : Re : AGS: Monkey Island
Posté par: Antekrist le 03 Février 2010 à 15:25:24
Je relance le topic car j'aurai une question pour Ryo :
Est ce que AGS est simple d'utilisation ? Que peut on faire avec, existe t il déjà des bibliothèques ? Faut il savoir programmer ?

Je demande tout ça car j'ai une histoire qui se prêterai pas mal au genre je pense.
Tu sais lire l'anglais ? Alors STFW ! (http://www.adventuregamestudio.co.uk/)


Titre: Re : AGS: Monkey Island
Posté par: Arthelius le 03 Février 2010 à 16:38:02
Oui mais j'aurai connaitre l'avis d'un utilisateur en fait, et que je connais qui plus est.
Mais rien ne presse c'est juste une idée pour l'instant (il reste replay avant tout !)