22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Liste de jeux parlant di Japon  (Lu 4000 fois)
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Mars 2007 à 20:11:46 »

Ancien article de mon défunt blog. Voici une liste de jeux parlant du Japon qui serai bon de compléter.

Voici une petite liste des jeux parlant du Japon ou tout du moins de l'Asie. Et surtout ce qu'ils valent.

La saga des Dynasty Wariors

Premier épisode sortit sur PSone, était un jeu de baston, donc rien à voir, mais les suivants reprennent l'histoire de l'empire du milieu, partagé entre plusieurs chefs militaires. Une saga sous forme de beam them'all, possibilité de choisir son camp, et de mener des batailles épiques, ou la stratégie n'a pas beaucoup de répercution, si ce n'est à partir du 4 car la stratégie prend de l'importance avec des changements de scénario au cours de partie
5 épisodes à ce jour tous sur PS2
Et un épisode spin-off, excellent "Dynasty Warriors Empire" ou vous gerez votre empire, enfin tout ceci reste assez sommaire. un très bon jeu
Ajoutez à ceci les épisodes Xtrem Legends

Samurai Warrior
Toujours de chez Koei, on peux presque dire, qu'il s'agit d'un clone de Dynasty mais avec des différences sympa, des donjons ou encore des scénarios bien différents. J'aime vraiment. Toujours une version Xtrem Legends avec ses bonus.

Dynasty Tactics
Toujours la même saga vu d'un point de vue tactics, et ça franchement ça n'a pas de prix, excellent comme d'habitude, 2 épisodes a ce jour.pas d'extension.

Comment ça vous en avez marre de cette histoire ressortit a toute sauce. ok

Kessen
Toujours chez Koei, mais cette fois ci il s'agit de l'histoire du japon, avec Tokugawa, purement tactic, mais je dois dire que je le trouve légèrement rébargatif, trop "film d'histoire" durée de vie trop trop courte.
3 épisodes a ce jour, pas d'extension.

Tenchu
Alors la on change de registre, avec un jeu action style MGS, dans un Japon médiéval des plus respecté, un excellent jeu, assez dur par contre. mais super sympa
2 épisodes a ce jour

Way of Samurai

et puis d'autre que je ne connais pas, et surtout que je n'ai pas lol

Bon jeu !
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
xesbeth
Master Gamers

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Power Up!

« Répondre #1 le: 07 Mars 2007 à 22:49:27 »

eh ben alors? et Onimusha? Grimaçant

Le survival-horror avec de véritable personnages historique du japon qui ont existé (Oda Nobunaga le plus connu, Hideyoshi Toyotomi, et le "fils" d'Hieyasu Tokugawa dans Onimusha 4 entre autre, que de grands noms). Bien entendu dans le jeu ils sont pour la plupart pourrit et veulent dominer le monde grâce aux Genma. Le héros, qui sait manier le katana et la transformation en démon est of course le héros qui va tout péter (Samanosuke étant le héros récurrent de la saga), ces héros ont la particularité de représenter un acteur de cinéma:  Jean Reno alias Jacques Blanc, Yusaku Matsuda alias Jubei Yagyu,  Takeshi Kaneshiro alias Samanosuke. Et enfin, tout est dit dans le titre: Onimusha, le guerrier démon.
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Mars 2007 à 00:09:23 »

honte sur moi j'adore ces jeux, les premiers ressemblent beaucoup a RE
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
lassie
Master Gamers

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Membre du NO MA'AM

« Répondre #3 le: 08 Mars 2007 à 09:19:39 »

Il manque aussi Sengoku Basara (D.W au japon...
la serie de Nobunaga's ambition...
Samourai deeper Kyo (Le jeux PS est excellent... a condition d'aime le manga et le jeu de combat hyper facilite... et gba une grosse daube

Dynasty Wariors est sortie sur PC aussi
Citation
et le "fils" d'Hieyasu Tokugawa
hidetada Tokugawa dans la realite...
Journalisée

xesbeth
Master Gamers

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Power Up!

« Répondre #4 le: 08 Mars 2007 à 11:58:09 »

Citation
et le "fils" d'Hieyasu Tokugawa
hidetada Tokugawa dans la realite...

Justement dans Onimusha 4 ce n'est pas vraiment Hidetada mais son frere Hideyasu Yuki ou Hideyasu Tokugawa 1574-1607, second fils de Ieyasu Tokugawa,  adopté par Hideyoshi et aussi la famille Yuki...Ouai un bon gros bordel que voila ^^

Sinon y a un petit shmup bien sympathique sur fond de Japon medieval, ce sont les Sengoku Ace plus connu chez nous sous le nom de Samourai Ace et Tengai, le dernier épisode sortis est le Sengoku Ace 3 sur psp only dispo in japan.
Journalisée

lassie
Master Gamers

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Membre du NO MA'AM

« Répondre #5 le: 08 Mars 2007 à 12:29:31 »

Je m'en doutais un peu (d'ou le "dans la realite"...)
il y aussi Bakumatsu roman Gekka no kenshi alias Last blade chez nous...
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Mars 2007 à 13:02:16 »

oui last blade ils sont excellents. Il y a aussi la romance des 3 royaumes si je ne dis pas de bétises.
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: