Arthelius
|
 |
« le: 07 Mars 2007 à 20:11:46 » |
|
Ancien article de mon défunt blog. Voici une liste de jeux parlant du Japon qui serai bon de compléter.
Voici une petite liste des jeux parlant du Japon ou tout du moins de l'Asie. Et surtout ce qu'ils valent.
La saga des Dynasty Wariors
Premier épisode sortit sur PSone, était un jeu de baston, donc rien à voir, mais les suivants reprennent l'histoire de l'empire du milieu, partagé entre plusieurs chefs militaires. Une saga sous forme de beam them'all, possibilité de choisir son camp, et de mener des batailles épiques, ou la stratégie n'a pas beaucoup de répercution, si ce n'est à partir du 4 car la stratégie prend de l'importance avec des changements de scénario au cours de partie 5 épisodes à ce jour tous sur PS2 Et un épisode spin-off, excellent "Dynasty Warriors Empire" ou vous gerez votre empire, enfin tout ceci reste assez sommaire. un très bon jeu Ajoutez à ceci les épisodes Xtrem Legends
Samurai Warrior Toujours de chez Koei, on peux presque dire, qu'il s'agit d'un clone de Dynasty mais avec des différences sympa, des donjons ou encore des scénarios bien différents. J'aime vraiment. Toujours une version Xtrem Legends avec ses bonus.
Dynasty Tactics Toujours la même saga vu d'un point de vue tactics, et ça franchement ça n'a pas de prix, excellent comme d'habitude, 2 épisodes a ce jour.pas d'extension.
Comment ça vous en avez marre de cette histoire ressortit a toute sauce. ok
Kessen Toujours chez Koei, mais cette fois ci il s'agit de l'histoire du japon, avec Tokugawa, purement tactic, mais je dois dire que je le trouve légèrement rébargatif, trop "film d'histoire" durée de vie trop trop courte. 3 épisodes a ce jour, pas d'extension.
Tenchu Alors la on change de registre, avec un jeu action style MGS, dans un Japon médiéval des plus respecté, un excellent jeu, assez dur par contre. mais super sympa 2 épisodes a ce jour
Way of Samurai
et puis d'autre que je ne connais pas, et surtout que je n'ai pas lol
Bon jeu !
|