22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les J V et les psy  (Lu 5752 fois)
andromede
Sphinx de retroplayer
Master Gamers

Défis : +0/-2
Hors ligne Hors ligne

retrogameuse aguerrie

« le: 15 Novembre 2007 à 19:07:22 »

Aux dernières nouvelles certains Psychologues auraient reconnu les bienfaits psychologiques de certains jeux vidéo,+ encore quelques " pionniers" ont utilisé jes J V comme thérapie sur certains de leurs jeunes patients souffrants entre autre de violence,et ? ben les résultats sont concluants dans l amélioration de leur difficultés,bien entendu il s agit de jeux selectionnés,il ne faut pas en conclure que < tous > les jeux sont des remèdes miracles,certains mèmes sont a proscrire on s en doute; mais c est tout de mème un pas en avant pour les J V trop souvent " honnis " d office;les points POSITIFS des J V enfin admis.
Journalisée

lassie
Master Gamers

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Membre du NO MA'AM

« Répondre #1 le: 15 Novembre 2007 à 20:35:17 »

les jeux proscrit:
-Napoleon ou cossacks ( jouer avec une main dans la veste c'est pas facile...)
-Sudden strike  (conquerir l'europe, un vieux reve, pour un vieux continent)
-Command and conquer (Gloire a KANE!!!)
-Quake Doom et autre (je vais tous les buters... meme le decor...)
-LULA   
-Thief 
-strip Majhong (toujours pas de fille en petite tenue... grrrr)
-battle raper (rien que le titre)
-ceasar (joue en slip et drap en hiver ca crain)
-Shin sangoku musou (provoque mille racaille... ca fait mal, et on devient pas le heros de son pays...)
-batman (se balader, le soir, en tenue de cuir pousse plus les gens a douter de vos penchant sexuel que de croire que vous etes un super heros...)
-metal gear solid (si vous avale un paquet de cigarette il ne resortira pas indemne de votre...)
-viewtiful joe (on peut passe a travers un ecran de cinema... seul scharwzi le peut)

un petit pas pour la science, un grand pas pour le gamer.
je devrais peut etres consulte...

Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Novembre 2007 à 21:51:33 »

il était temps ! (pas que tu consulte Lassie je te rassure) depuis le temps que je dis que les JV c'est bien, c'est bon mangez en !
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Sheol
Challenger
*

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

le "contra" social : on court on tire on tue !

« Répondre #3 le: 16 Novembre 2007 à 12:22:48 »

Eh eh lassie je rajoute à ta liste de jeux proscrits :

- PACMAN (ça nous a fait plusieurs générations de camés ce truc, passer son temps à bouffer des pilules multicolores ça laisse des traces)

- les RPG en général : j'en ai fait beaucoup, et je conserve quelques stigmates handicapants de ce passé (je ne sort jamais à moins d'être accompagné par 3 personnes, je ne donne jamais des noms de plus de 4 lettres à mes chats, j'ai l'air con dans la rue puisque je ne sais que tourner à angle de 90°, et parfois je me balade dans mon jardin en levant un bijou en toc vers les cieux, en espérant que le château du roi Lassic apparaîtra !)

- ZELDA : quand j'achète quelque chose en magasin ou que mon postier me donne mon courrier, je reproduit malgré moi la célèbre musique "découverte d'objets"

Ca va mal ca va mal ^^
Journalisée
andromede
Sphinx de retroplayer
Master Gamers

Défis : +0/-2
Hors ligne Hors ligne

retrogameuse aguerrie

« Répondre #4 le: 16 Novembre 2007 à 13:27:04 »

Une seule soluce,commençons une thérapie de groupe,on pourrait commencer par quelques séances de DR Mario,puis un jogging avec Sonic,suite du traitement selon résultat  Souriant
 N empèche je suis contente d avoir toujours pensé que les J V avaient du bon quelque part.  Clin d'oeil
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Il est plus grand à l'intérieur

« Répondre #5 le: 16 Novembre 2007 à 13:54:12 »

Eh eh lassie je rajoute à ta liste de jeux proscrits :

- PACMAN (ça nous a fait plusieurs générations de camés ce truc, passer son temps à bouffer des pilules multicolores ça laisse des traces)

- les RPG en général : j'en ai fait beaucoup, et je conserve quelques stigmates handicapants de ce passé (je ne sort jamais à moins d'être accompagné par 3 personnes, je ne donne jamais des noms de plus de 4 lettres à mes chats, j'ai l'air con dans la rue puisque je ne sais que tourner à angle de 90°, et parfois je me balade dans mon jardin en levant un bijou en toc vers les cieux, en espérant que le château du roi Lassic apparaîtra !)

- ZELDA : quand j'achète quelque chose en magasin ou que mon postier me donne mon courrier, je reproduit malgré moi la célèbre musique "découverte d'objets"

Ca va mal ca va mal ^^
Souriant Souriant Souriant

Le problème c'est que des gens avec du crédit qui trouvent des vertus au JV, il y en a. Mais la télé continuera à nous pondre des pseudo-reportages sur le blaireau qui est mort de faim devant son MMO ou la tête de gland qui a tué X  congénères après avoir joué à je ne sais trop quoi.
Et c'est logique : le JV sur console comme sur PC est un concurrent direct à la télé de manière globale ; ils vont pas s'amuser à glorifier l'adversaire. Du coup, la ménagère de moins de 50 ans continuera de croire qu'un complot communo-scioniste tente de lobotomiser ses chères têtes blondes.
Et elle sera qui plus est confortée dans ses opinions par des politicards dilettantes qui ont vaguement entendu parler d'un souci quelconque et tentent d'en tirer leur propre gloriolle. (cf. l'affaire Rules of Rose)
Bref, vive Familles de France.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Novembre 2007 à 15:05:50 »

je préfère "ni putes, ni soumises" elles sont plus droles.  Souriant

J'ajouterai :
Mario : car après on regarde plus jamais les tuyaux de la même façon et après lorsque vous rentrez dans un tuyau de chntier en espéant trouvé des pièces, les gars ils vous regardent bizzarement.

Final Fantasy VII : ou le jeu qui a inventé un héros qui porte une pépée qui fait 5 fois son poids, bonjour le mumbago lorsqu'un jour te veux faire pareil.

F zero :
Le jeu qui fait péter le compteur de ta voiture.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Sheol
Challenger
*

Hors ligne Hors ligne

le "contra" social : on court on tire on tue !

« Répondre #7 le: 16 Novembre 2007 à 16:12:45 »

un héros qui porte une pépée qui fait 5 fois son poids

Eh bien dis-donc  Souriant
On parle d'habitude de "petites pépées" mais la c'est plutôt de la pin-up XXL alors  Souriant

Ahlala sinon l'éternel débat sur les JV et leur réputation longtemps catastrophique... J'ai pas mal donné en la matière avec un lourd passé d'amateur de jeux de rôle sur papier, et de passionné des genres les plus extrêmes de metal. Ces trois domaines ont payé un lourd tribut à la connerie humaine ! C'est un gros raccourci, mais c'est tellement plus facile d'accuser des choses comme ça, plutôt que d'en reconnaitre d'autres.

Aujourd'hui, je suis plutôt du genre à dire "oui, ok, tu as raison" quand j'entends une énormité au sujet JV, JdRôles ou musique. Fatigué, quoi. Je cherche plus à défendre quoi que ce soit ni à me justifier, je sais ce que j'aime et pourquoi je l'aime et ça me suffit !
Journalisée
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Il est plus grand à l'intérieur

« Répondre #8 le: 16 Novembre 2007 à 16:36:10 »

Bah m'en parle pas : j'écoute du rap, je joue aux JV et je vote à gauche. Manquerait plus que je sois athée... Ah ben tiens, au fait...
Journalisée
lassie
Master Gamers

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Membre du NO MA'AM

« Répondre #9 le: 17 Novembre 2007 à 18:26:02 »

Les 'prejuges' sont important il donne un cote commun a la masse, ca ne veut pas dire qu'ils sont tous comme ca mais que l'on peut les caricatures (donc etres reconnu).
Le jeune pervers boutonneux qui regarde les jeune fille dessinee en petite tenue.
Le rapeur avec son flingue et ses fucks.
Le joueur looser qui n'a aucune vie social.
Le looser qui  cherche l'amour sur internet... sont des stereotypes mais ils ont leurs identites et sont facilement reconaissable.

par contre ce dont on s'en fout famille de france, le CSA et autre chiant ne sont caricature qu'en NAZIS... et pas facilement reconnaissable.

Apres confrondre une caricature et et une personne c'est autre chose...
Journalisée

roroalchemist
Hardcore gamers
**

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

vive la S.nes et la Gamecube! (et la 360)

« Répondre #10 le: 18 Novembre 2007 à 17:23:09 »

jeux proscrit;
resident evil, nombreux meurtre le jour d'hallowen
peter pan, nombreux sucide par la fenetre de cause inconnu
007 goldeneye, mort ettoufé, coincé dans une bouche d'areation du KGB, les enqueteur ne savent pas pourquoi il voulait entrer
ECCO the dolphin; a sauter du haut d'une falaise dans l'ocean, s'est pris un recif
trauma center, chirurgien a dessiner une etoile sur la plaie du patient, avant d'essayer de le recoudre a une vitesse infernale (et raté)
lost in blue; petit garcon a voulu jouer au "naufragé" sur l'ile deserte au milieu de son lac, a été retrouver mort déshydrater dans une grotte
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: