Eh eh lassie je rajoute à ta liste de jeux proscrits :
- PACMAN (ça nous a fait plusieurs générations de camés ce truc, passer son temps à bouffer des pilules multicolores ça laisse des traces)
- les RPG en général : j'en ai fait beaucoup, et je conserve quelques stigmates handicapants de ce passé (je ne sort jamais à moins d'être accompagné par 3 personnes, je ne donne jamais des noms de plus de 4 lettres à mes chats, j'ai l'air con dans la rue puisque je ne sais que tourner à angle de 90°, et parfois je me balade dans mon jardin en levant un bijou en toc vers les cieux, en espérant que le château du roi Lassic apparaîtra !)
- ZELDA : quand j'achète quelque chose en magasin ou que mon postier me donne mon courrier, je reproduit malgré moi la célèbre musique "découverte d'objets"
Ca va mal ca va mal ^^

Le problème c'est que des gens avec du crédit qui trouvent des vertus au JV, il y en a. Mais la télé continuera à nous pondre des pseudo-reportages sur le blaireau qui est mort de faim devant son MMO ou la tête de gland qui a tué X congénères après avoir joué à je ne sais trop quoi.
Et c'est logique : le JV sur console comme sur PC est un concurrent direct à la télé de manière globale ; ils vont pas s'amuser à glorifier l'adversaire. Du coup, la ménagère de moins de 50 ans continuera de croire qu'un complot communo-scioniste tente de lobotomiser ses chères têtes blondes.
Et elle sera qui plus est confortée dans ses opinions par des politicards dilettantes qui ont vaguement entendu parler d'un souci quelconque et tentent d'en tirer leur propre gloriolle. (cf. l'affaire Rules of Rose)
Bref, vive Familles de France.