22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Sondage
Question: pour ou contre  (Votes clôturés: 27 Juillet 2006 à 12:43:11)
Je suis pour, Youpi !!!!! - 1 (11.1%)
Je suis contre bha !!!! - 1 (11.1%)
Je m'en tape de toute facons les manette sont  pourris - 3 (33.3%)
ca depend du prix - 4 (44.4%)
Total des votants: 8

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recent mais vieux  (Lu 6620 fois)
lassie
Master Gamers

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Membre du NO MA'AM

« le: 27 Juillet 2006 à 12:43:11 »

Nintendo parle de reediter des anciens jeux sur sa nouvelle console pour une modique somme (la derniere fois que j'ai entendu ca le prix etait 30 euro....).
Quel est votre avis dessus?
Journalisée

saebaryo
Roi du gros vilain n'enfer
Master Gamers

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Juillet 2006 à 12:48:42 »

fais moi peur, 30â?¬ LE jeu???
Journalisée

WII Code ami : 7953-8459-2254-8333

lassie
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Membre du NO MA'AM

« Répondre #2 le: 27 Juillet 2006 à 15:33:59 »

J'en ai aucune idee, j'ai entendu dire 7 euro mais j'y crois pas ou alors au japon.
30 euro c'etait pour Bomberman (PSX) et divers Metal sulg et K.O.F ...(PS2)
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Juillet 2006 à 23:07:26 »

je vous rassure c'est 7 â?¬ pour un jeu télécharger (donc prix de prod en moins voilà  pourquoi ce prix) mais moi je ne me vois pas payer 7 â?¬ pour un jeu que je peux avoir en émulation, aucun intérêt si il n'y a pas de bonus en +
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Mad the Madman
Modérateur
Recordman

Défis : +10/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Juillet 2006 à 00:25:21 »

Pareil, les roms je les ai sur mon ordi... Je vois pas l'interet de payer pour un truc que j'ai deja... D'autant que le jeu a deja ete exploite...
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Juillet 2006 à 00:27:45 »

la c'est comment exploité un filon (le retrogaming) et rassurer les parents et ceux qui ont peur de télécharger
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
lassie
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Membre du NO MA'AM

« Répondre #6 le: 28 Juillet 2006 à 08:46:36 »

Citation
Pareil, les roms je les ai sur mon ordi... Je vois pas l'interet de payer pour un truc que j'ai deja... D'autant que le jeu a deja ete exploite...

C'est pas jolie !!!
Mais on est tous pareil .... (ou presque

Donc il faut les telecharger et pour le support, il faut payer, en cas de probleme on se retourne contre qui ?
Les sites d'emulation bloque les roms les une apres les autres donc c'est bientot fini cette epoque ou l'on pouvait connaitre gratuitement un jeu retro (et l'acheter apres si il nous plait et surtout si on le trouve).
Ha Nintendo .... Prendre les joueur des pigeons risque de faire mal un jour ......
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Juillet 2006 à 10:52:07 »

après ils s'étonnent que les gens télécharge.  :?
Journalisée

Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Gentlehorse

« Répondre #8 le: 28 Juillet 2006 à 11:30:21 »

Nintendo a t'il fait une annonce officielle sur le prix des jeux en téléchargement ?
Je ne crois pas.

7� par jeu ? Arrêtons le délire.
Qui paierai ce prix pour un jeu Famicom sorti il y a 20 ans ?

Soyons réaliste.
Autant fouiller dans les brocante pour trouver le jeu original pour quelques centimes. LÃ  au moins, on a quelques chose de concret et de palpable (Oui, je l'avoue, j'aime palper mes jeuxâ?¦) plutôt qu'une série de 0 et de 1 transférés dans la console.

Je pense que le prix des jeux sera variable en fonction de la machine d'origine, de son âge et de sa popularité.
Ou alors, 7� sera le prix d'un forfait avec un nombre précis de jeux ou un débit fixe. (par exemple, 50 Mo)

7â?¬ par jeu, si c'est vriament le cas, serait une corde au cou de Nintendo.
Pourquoi mettre autant de volonté Ã  faire une console bon marché pour pratiquer ensuite des prix aussi abérants sur une option plus que dispensable ?â?¦
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Juillet 2006 à 12:20:21 »

je préfère de loin jouer à  mes jeux sur leurs supports d'origine et donc d'essayer de les trouver sur les brocante ou sur le net, plutot que de payer 7 â?¬ par jeu. et pour les introuvables les DL sur le net, c'est mal je sais mais c'est légitime je pense.

mais je pense que rien d'officiel n'a encore filtré.
Journalisée

LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers

Défis : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Juillet 2006 à 12:27:57 »

Je suis contre. A ce prix là , achetons le support d'origine et les jeux qui vont avec.
Journalisée
saebaryo
Roi du gros vilain n'enfer
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Juillet 2006 à 13:10:04 »

+1, cela reste du vieux jeu et donc doit être refilé Ã  prix sacrifié quoi qu'il arrive
Journalisée

WII Code ami : 7953-8459-2254-8333

Dams
Phoénix assit
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Le monde du jeu est un chemin parfumé d'embuches

« Répondre #12 le: 28 Juillet 2006 à 16:28:03 »

moi , si je me achete un jeu retro. c'est pour l'avoir dans sa forme originel. Donc ca m'interesse pas.
Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Juillet 2006 à 17:31:46 »

après mure reflexion ça me parait tout de même étrange, ne serai ce par rapport a l'initiative qu'ils ont avec 24:7
mais d'un autre côté il sont super prude avec leurs jeux il sufit de voir la N64 et son support cartouche en encore le format disk de la GC

donc j'hésite
Journalisée

Mad the Madman
Modérateur
Recordman

Défis : +10/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Juillet 2006 à 18:19:32 »

Citation de: "Shyma.X"
Nintendo a t'il fait une annonce officielle sur le prix des jeux en téléchargement ?
Je ne crois pas.

Je sais pas s'il ya des annonces officielles mais aux USA, il y a deja des prix qui circulent... En gros 7 $, c'est le prix max, et ce sera pour les jeux Nintendo 64... La fourchette que l'on retrouve souvent c'est entre 2 et 7 $ dans les mag americains...

Apres, je partage plutot ton avis... Mais comme Nitnendo est le roi des surprises, on ne sait jamais ce que ce genre de systeme peut donner...

Moi, je serais plus partisant d'uliser les points VIP pour acheter des jeux retros a telecharger...
Journalisée

Archive Games
Invité
« Répondre #15 le: 26 Août 2006 à 21:22:22 »

Le retro-gaming de chez Nintendo et les autres (Capcom, Namco, Midway, ....) n'est qu'une façon pitoyable de ne pas perdre la licence d'un jeux pour qu'il ne tombe pas dans l'abandonware. Et de la sorte eviter un maximum leurs utilisations sans leurs donner un peut de pepetes.

Meme si je suis Anti-Pirate (comme devrais etre tout collectionneurs parce que une collection de jeux pirate n'a aucun sens) je ne suis pas d'accord avec leurs multitudes réedition des vieux titres sur les nouvelles consoles générations sauf (a la rigueur) si il y a mise a jour ou nouveaute bien faite et pas juste pour dire.

Le retro-gaming ce fait sur la console ou l'ordi qui le concerne c'est vachement plus flippant.

http://archivegames.skyblog.com/
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 26 Août 2006 à 22:50:49 »

un petit nouveau ça fait plaisir  Souriant
Journalisée

Optimus03
Challenger
*

Défis : +7/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27 Novembre 2006 à 23:11:01 »

Salut,

Moi Perso, je reste sur ma position, c'est à dire la collection pure et dure, avec ses avantages et ses inconvéniants.

Avantages = La boite originale, Le cd, la cartouche ect, Une notice, la recherche dans les brocantes, salons ect.. (une sorte de petite quête perso, à celui qui trouvera l'objet rare, ect...).

Inconvéniants = La recherche aussi difficile pour certains jeux et consoles, Le prix souvent éxcessif, voir complètement absurdes, ect..

Les avantages de l'émulation = la possibilité de testé un jeu, pratiquement tous les jeux accésibles, le prix bien sur.

A+

Optimus03 Souriant
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: