22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la GBA héritière rpg de la supernes  (Lu 7079 fois)
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Janvier 2007 à 12:32:45 »

Je sais pas vous, mais ej trouve que la GBA est devenu au fil du temps, une petite SuperNES, mais surtout qu'elle a reçu en son sein bon nombre de rpg, et des rpg de qualité.

petite liste, ça vous dit.

- Les Zelda
- Fire Emblem (2 épisodes)
- Golden Sun, 2 épisodes
- Shining Force
- Sword of mana
- Final Fantasy (remake 1,2 et 4, et 6 à venir)

et j'en oublie beaucoup
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
masterjojo
Fan rétroverti
Big boss

Défis : +16/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Janvier 2007 à 16:05:33 »

remake de FF mis à part

franchement j'ai adoré les Golden Sun
c'est un super jeu, un des rares rpg qui m'a emmerdé sur des enigmes à la noix pendant longtemps lol
et les graphismes super aussi ^^
j'aurais presque envie d'un GS3, mais bon, vu que ça fini sur un happy end....

Shining force est pas mal, mais lassantà la longue

enfin zelda ya que le remake de A link to the past, et le 4Sword qui est nul tout seul lol ^^

Et sword of mana est aussi un remake si je ne m'abuse, bien amélioré certe, mais un remake quand même..

Et FireEmblem je n'y ai jamais joué.

Sinon pour en revenir à ce que tu disais arthé, c'est bien une mini Snes vu le nombre de remake ^^
Journalisée

xesbeth
Master Gamers

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Power Up!

« Répondre #2 le: 10 Janvier 2007 à 17:16:19 »

mais il n'y a pas que des rpg! par ici les bonnes vieilles saga arcade Sourire

Gradius, Contra, Ghouls'n ghost, metal slug, gunstar heroes et j'en passe

il y en a pour tout les gouts! Souriant
Journalisée

lassie
Master Gamers

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Membre du NO MA'AM

« Répondre #3 le: 10 Janvier 2007 à 17:41:40 »

Citation
Le type il insulte Shinning force (qui un remake aussi)...
tu as de la chance que je sois clement aujourd'hui, ce jeux est une vrai reussite mais un peu trop facile c'et pour cela qu'il a dut te lasser...

Citation
Et sword of mana est aussi un remake si je ne m'abuse, bien amélioré certe, mais un remake quand même..
Vachement bien ameliore...
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Janvier 2007 à 18:46:13 »

sword of est le remake de mystic quest sur GB, mais je l'ai pas trouvé super, la maniabilité est asse hasardeuse je trouve.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Dams
Phoénix assit
Master Gamers

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Le monde du jeu est un chemin parfumé d'embuches

« Répondre #5 le: 10 Janvier 2007 à 20:08:41 »

moi, ja'i beaucoup aprécié sword of mana. j'ai cru que j'allai me lasser mais l'histoire est prenante. visuellement y dechire. et le systeme d'amélioration de armes et des protections est peut etre obscur car il pousse a l'experimentation. mais une fois quelque recherche et tentaive sur ce syteme a son actif, on n'est content d'en avoir les fruits. on ressort alors de ce systeme avec la sensation d'etre monté en experience d'une maniere singuliere par rapport a d autre jeu du genre. et comme le gain d'expérience est un des moteurs d'un rpg. je n ai plus décroché.

autrement g pensé a Boktai nivo Rpg sympa. j'y ai jamais joué mais il me tente bien.
Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
xesbeth
Master Gamers

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Power Up!

« Répondre #6 le: 10 Janvier 2007 à 20:21:55 »

attention Boktai c'est le jeu spécial coup de soleil dans la nuque! Grimaçant (j'en ai fait l'expèrience ^^)

pour sword of mana moi aussi je l'ai aimé, des graph trés proche du seiken 3 et une histoire sympathique, mis a part quelques bug dans les villages ce jeu est ma foi trés plaisant, en tout cas lui au moins il possède une aventure digne de ce nom (n'est-pas children of mana? Grimaçant )
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Janvier 2007 à 20:44:37 »

boktai sympa, c'est vrai.
sword est bien, mais je sais pas depuis secret of j'arrive pas a retrouver cette magie, mais il est sympa quand même, et puis des a-rpg c'est pas courant.
Journalisée

Mad the Madman
Modérateur
Recordman

Défis : +10/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Janvier 2007 à 01:39:27 »

Effectivement je vous deconseille Children of Mana... C'est tres plat...
Les Golden Sun sont sympa mais pour un amateur de RPG, assez limites... Mais je suis content de leur succes, ces jeux ont surement contribues au nombre important de RPG sur GBA et au fait que pas mal de gens s'y interesse...

Sinon, pour moi, et je vais contre-dire Arthelius (desole chef...) je trouve que la PS2 est plus l'heritiere de la SNIN pour les RPG... Ok, en Europe c'est pas flagrant mais aux USA c'est enorme le nombre de tres tres bon RPG et de tres originaux qui existent dessus... C'est simple, je devais recevoir une Wii a Noel et j'ai switche pour une PS2 lite (et Zelda sur GC)... Je me suis fais achete 10 jeux sur PS2 mais que du lourd avec des pointures niveau RPG (Grandia 3 ou Dragon Quest)... et en plus pas cher entre 10 et 20 $ le jeu !!! Et encore il y a plein de RPG qui m'interesse (Disgea 2 ou Shadow Hearts)... C'est aux US que je viens de realiser le fait qu'on est vraiment mal loti au niveau RPG en Europe a cause des problemes de traduction... On passe vraiment a cote de plein de choses...

Sur GBA, il y a que Sword of Mana et les remakes de FF (mais c'est des remakes) qui m'ont vraiment marque... Le reste c'est bien mais pas exceptionnel... Ah si, Mario RPG aussi est tres bien sur GBA (moins bien sur DS)...
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Janvier 2007 à 09:21:59 »

oui la PS2 a eu son lot de RPG, et je dirai même plus énormément de T-RPG et cela même en Europe, donc t'inquietes pas Mad, tu en me contredit pas, car à l'époque de mon achat je l'avais acheté pour ça, mais regarde bien la PSone elle même déjà avait accueilli énormément de RPG.

Mais déjà avec Square Enix dans leurs rangs les Playstation ne pouvait qu'avoir pas mal de RPG.
Journalisée

masterjojo
Fan rétroverti
Big boss

Défis : +16/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Janvier 2007 à 20:10:21 »

Citation
Le type il insulte Shinning force (qui un remake aussi)...
tu as de la chance que je sois clement aujourd'hui, ce jeux est une vrai reussite mais un peu trop facile c'et pour cela qu'il a dut te lasser...

Citation
Vachement bien ameliore...
oui bien amélioré, mais ya des passage que j'ai tres bien reconnu, et c'est là que j'ai été déçu ^^

Journalisée

boby jack
Invité
« Répondre #11 le: 13 Mars 2007 à 11:24:47 »

je pense que arthelius est totalement dans le vrai lorqu'il nomme la GBA descendante de la SNES au niveau RPG... enfin ce n'ets plus à démontrer Souriant
dire que ça serait plutôt la PS2, c'est audacieux certe, mais on ne joue plus dans la même catégorie là... il faut pour relayer la SNES des jeux un minimum pixelisés Grimaçant
et des musiques quelques peu métaliques Clin d'oeil

bon après faire un rassemblement due à la marque serait petit... j'en conviens Souriant
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Mars 2007 à 12:55:01 »

il suffit de voir les portages de square, FFIV, V, et VI sur GBA pour maintenant en être plus que certain.
Journalisée

nyko62
Invité
« Répondre #13 le: 09 Mai 2007 à 15:48:36 »

j'ai vraiment grave adoré les golden sun, sinon c'est vrai que beaucoup de jeux snes sont retranscris dessus sans oublié les classique nintendo (dont les deux zelda), castlevania, les mario,
moi ce que j'aurais vraiment aimé c'est qu'il restranscrive sur gba le super metroid de snes ainsi que castlevania 4, et pourquoi pa la plupart des megaman,
Journalisée
Dams
Phoénix assit
Master Gamers

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Le monde du jeu est un chemin parfumé d'embuches

« Répondre #14 le: 09 Mai 2007 à 21:18:30 »

Ah oui moi aussi j'aimerai bien revoir le super métroid sur Gba et réadapté graphiquement comme ils ont pu le faire sur le métroid zero mission Tire la langue
Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10 Mai 2007 à 12:23:44 »

je suis tout à fait d'accord avec vous. Moi j'aimerai aussi voir bahamut lagoon en français ainsi que chrono trigger. Mais si ils veulent le faire sur DS je suis encore plus heureux
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: