22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [PS2 : GTA Vice City Stories]  (Lu 6382 fois)
Mad the Madman
Modérateur
Recordman

Défis : +10/-0
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Avril 2007 à 23:41:29 »

Je vais vous parler du dernier que je viens de finir, il s'agit de GTA Vice City Stories. Je vais pas refaire un test du jeu... Surtout celui-la tout le monde le connait donc inutile d'insister... Je vais juste donner un avis global sur le jeu.

Le jeu nous renvoie une fois de plus a Miami/South Beach (Vice City). Ceux qui connaissent GTA Vice City ne sauront pas depayses. Moi, qui suit un fan de la serie, je trouve pas cela genant dans la mesure ou Take Two ne se moque pas de nous au niveau du prix. En tout cas aux US, le jeu est vendu 20 $ (19.90), ce qui est correct, meme s'il s'agit d'une sorte de re-edition. On peut voir le jeu comme un add-on. Les missions sont sympas et reservent quelques moment memorables (le concert de Phils Collins, les missions en jet-ski, infiltrer une base militaire, aller exploser des malfrats sous l'emprise de la drogue).

Comme tout GTA, il n'y a pas de grosse revolution mais tout un tas de nouveautes. Parmi elles le mode Empire (vous prenez possession de commerce illicite et vous avez la possibilite de developper ces commerces). Je vais pas rentrer dans le detail pour pas gacher les surprises. Je vais juste parler de 2 trucs que j'espere resteront definitivement en l'etat pour les prochains GTA :
1/ L'argent que vous rapporte votre commerce vous est verse directement sur votre compte fictif sans que vous ayez a repasser par le commerce !
2/ Lorsque vous mourrez ou etes capture, vous avez la possiblite de racheter votre armement.
Mr de chez Take Two, s'il-vous-plait, concervez ces excellentes idees !

D'un point de vu technique, la bande son est geniale mais pas les graphismes... Tous les GTA utilisent un effet de flou mais ce jeu en particulier est flou et j'ai meme eu mal aux yeux lors de mes premiere parties... Les graphismes sont tres basiques (la contrainte PSP a beaucoup pese).

En conclusion rapide, je dirais qu'il faut voir GTA Vice City Stories comme un add-on. Si vous appreciez cette serie, cet episode, meme s'il n'est pas le meilleur, est indispensable, d'autant qu'il est vendu a petit prix. Il vous amusera un petit moment (j'y ai passe 70 heures dessus). Par contre, vu que la ville n'est pas vraiment nouvelle, il y a peu de chances que vous vous accrochiez a le terminer a 100%. Il n'est bien sur pas recommande de debuter la serie avec cet opus (GTA San Andreas est pour l'instant l'episode de refenrence). Si vous etes refractaire au genre, passez votre chemin !
« Dernière édition: 22 Avril 2007 à 15:35:43 par Mad the Madman » Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Avril 2007 à 14:22:26 »

je n'ai jamais aimé GTA, je sais pas pourquoi c'est comme ça. C'est fun mais très vite chiant. Après c'est sympa d'avoir posté ton avis. N'hésite pas a le faire plus souvent. C'est plus sympa que les tests sur les sites
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
masterjojo
Fan rétroverti
Big boss

Défis : +16/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Avril 2007 à 23:10:12 »

Alors Mad, franchement, t'as pas tort dans ce que tu dis.
Mais apres avoir fait tout les GTA, et bien, j'aime même pas fini celui là, je préfere largement les innovations, que les remake, ViceCity Storie, ne méritait pas que je le finisse, je m'attendais à mieux perso.

Comme tu l'as dis, c'est un Addon, c'est comme si j'achetais Sims Chiens et Chats, pour moi c'est le même intéret...
Journalisée

lassie
Master Gamers

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Membre du NO MA'AM

« Répondre #3 le: 23 Avril 2007 à 15:47:58 »

je n'ai jamais aimé GTA, je sais pas pourquoi c'est comme ça. C'est fun mais très vite chiant. Après c'est sympa d'avoir posté ton avis. N'hésite pas a le faire plus souvent. C'est plus sympa que les tests sur les sites

Finalement je ne suis pas le seul...

Vive la guerre, gloire a Kane....
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Avril 2007 à 16:12:37 »

je n'aime trop en fait tout ces jeux des masses populaires, lol, je plaisante bien sur, mais les GTA, Gran Turismo et autres Fifa ne sont pas ma tasse de thé, je préfère Kirby, Pokémon et Sonic (oui je sais le choix fait très naif, mais c'est comme ça lol)
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Dams
Phoénix assit
Master Gamers

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Le monde du jeu est un chemin parfumé d'embuches

« Répondre #5 le: 23 Avril 2007 à 18:38:01 »

J'ai les trois premiers Gta que j'aime principalement pour la liberté qu'ils offrent. mais autrement je ne me ferai pas avoir par ces épisodes douteux. cela ne m'empeche pas de garder un oeil curieux sur les quelques nouveautés qu'ils apportent comme le mode empire notamment.
Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Avril 2007 à 19:31:30 »

à l'époque de la PSone j'aimais beaucoup Driver, la aussi pour l'époque il y avait beaucoup de liberté.
Journalisée

Mad the Madman
Modérateur
Recordman

Défis : +10/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Avril 2007 à 20:15:13 »

Le premier Driver etait vraiment excellent...  J'y ai joue sur PC... Quel jeu ! Rien a voir avec les suites insipides... La liberte dans Driver est limite quand meme...

GTA, j'ai accroche que quand ils sont passes a la 3D. Et je l'ai decouvert bien apres tout le monde (apre Vicce City) parce qu'un copain m'en disait que du bien... J'en etais reste aux episodes 2D qui etaient pas vraiment fun pour moi... Ce que j'apprecie dans GTA, c'est la liberte... On peut y jouer 20-30 minutes sans avoir de but precis, a part se promener...

> Dams : a 60 euros, les episodes "stories" seraient de l'arnaque pure et dure... A 20$ (15 euros), franchement cela passe... Il y a quand meme pas mal de nouveaux trucs et c'est aussi un moyen de prolonger l'aventure...

Il est vendu a quel prix en France ?
« Dernière édition: 23 Avril 2007 à 20:32:41 par Mad the Madman » Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Avril 2007 à 21:16:09 »

aucune idée
Journalisée

Dams
Phoénix assit
Master Gamers

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Le monde du jeu est un chemin parfumé d'embuches

« Répondre #9 le: 23 Avril 2007 à 23:25:28 »

> Dams : a 60 euros, les episodes "stories" seraient de l'arnaque pure et dure... A 20$ (15 euros), franchement cela passe... Il y a quand meme pas mal de nouveaux trucs et c'est aussi un moyen de prolonger l'aventure...

Il est vendu a quel prix en France ?
ca tourne autours des 20 euros. le vice city stories étant un peu plus cher. Tu a peut etre raison. ca peut valloir le coup(t). toutefois, ca m'emballe toujours pas de jouer les prolongations. j'ai tellement étancher ma soif de liberté dans les 3 premier épisodes que retrouvé le même terrain de jeu dans les "stories" enleve beaucoup d'interet.  alors oui, comme tu l'a dis, il ya des missions supplémentaires, des nouveautés mais au final pour moi tout ca pese trés peu par rapport au sentiment de liberté developpé dans ce jeu. sentiment que j'ai deja en ma posséssion grace au 3 premiers.
Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: