22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Sondage
Question: Que pensez-vous de la WII?
Mouais, enfin, c'est une console quoi - 3 (60%)
Sympa mais on s'en lasse vite! - 0 (0%)
Mouais, enfin, c'est une console quoi - 2 (40%)
Je préferre la PS3 Sourire - 0 (0%)
Franchement, ils ne savent plus quoi inventer... - 0 (0%)
Total des votants: 5

Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: alors la WII, ça vaut le coup?  (Lu 7745 fois)
saebaryo
Roi du gros vilain n'enfer
Master Gamers

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Décembre 2006 à 10:48:01 »

Phénomène positif ou négatif, la WII est la console dont tout le monde parle. Une prise en main ingénieuse, des jeux inovants, un prix peu élevé (ouais enfin, "moins élevé que les autres")... Que de possible atouts.
A vrai dire, depuis belle lurette, la WII est peut-être la première console que j'achèterais bien si son prix (console + x jeux) ne me rebutais pas autant. Il faut avouer qu'encore une fois, Nintendo a fait fort! Enfin, je trouve...
et vous, quelle est votre opinion sur la chose?
Journalisée

WII Code ami : 7953-8459-2254-8333

lassie
Master Gamers

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Membre du NO MA'AM

« Répondre #1 le: 18 Décembre 2006 à 11:02:01 »

j'en sais rien mais je preferes pas une console Shoni a la limite peut etres une Crosoft mais mon PC me suffit...
Journalisée

Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Gentlehorse

« Répondre #2 le: 18 Décembre 2006 à 12:21:26 »

Le prix, le prix… C'est une chose, mais je préfère claquer 250€ dans une console Nintendo plutôt que 600 dans une console $ON¥. (Surtout quand on voit la "fiabilité" de leurs machines…)

Ce matin justement, l'un de mes collègues me racontait son week end.
Son frangin s'est acheté la Wii, et ils ont passé le week end à y jouer. Ils se sont littéralement éclatés. (dans les deux sens du terme.)
Résultat, il a un bras en compote, mais a complètement été séduit par cette machine. Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas autant amusé.

De plus, j'entend dire partout que la Wii possède un potentiel qui dépasse largement le cercle des fanboys du jeu vidéo. Même les plus réfractaires à ce genre d'amusement se laissent aller à essayer, puis adhèrent totalement à cette console, et ce, du plus jeune au plus vieux.

Sachant qu'une Wii ne coûte que 160$ à fabriquer, Nintendo se faisant déjà des bénéfices dessus, on peut largement tabler sur une rapide baisse des prix lors du premier semestre 2007.
Journalisée
Mad the Madman
Modérateur
Recordman

Défis : +10/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Décembre 2006 à 18:46:12 »

Moi je tablerais plutot sur une baisse des prix dernier trimestre 2007 (pour enfoncer le clou a Noel 2007)... Les objectifs sont largement atteints et Nintendo n'a strategiquement pas besoin de baisser le prix...

Je pense surtout que Nintendo ne va rien faire tant que la PS3 ne sera pas sorti en Europe...
Journalisée

saebaryo
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Décembre 2006 à 20:50:07 »

la traditionnelle gue-guerre Nintendo Sony n'est plus à faire. Les intentions des dirigeants et leur politique n'est plus à expliquer. Simplement, on adhère ou pas Sourire
Du côté ludique, chose qui nous interpelle directement, Nintendo a toujours su faire preuve d'imagination débordante (parfois les gens n'accrochent pas mais ça c'est un autre problème). Rien que pour cela, je les apprécie! Ceci dit, pourquoi faire baisser un prix qui est déjà en dessous des autres sur le marché pour une console qui, malgré tout, continuera à se vendre Sourire ce serait une erreur marketing que de diminuer le prix Sourire Limite, qu'ils fassent des packages avec tel et tel jeu... Mais tout cela ne gache pas, come le dit Shyma, la joie de jouer aux games WII. Le gameplay est simplement fantastique, on a l'impression de réellement s'investir dans les jeux, c'est une impression nouvelle et intéressante, surtout aux réfractaires des JV.
Enfin, et pour cloturer mon petit coup de gueule sur les prix, je trouve que le marché actuel fait que la WII est très compétitive par rapport aux gros du marché (surtout PS3), ceci dit, relativisons, reculons d'un pas dans cette problématique et demandons-nous si tous ces prix (y compris la WII) ne sont pas un peu élevés pour une boite blanche pour laquelle il faut encore dépenser plus d'argent (et souvent bcp!) pour avoir d'autres jeux et dont le but final n'est que de divertir nos chères petites têtes blondes? Comme dirait le vieux grabataire que je suis: à mon époque, une boîte mix de Lego suffisait à remplir notre année de bonheur!

Voilà, c'était mon coup de gueule contre ce marché de méchants qui pensent pas à nos portefeuilles Sourire Ceci dit, tout en la Wii et les feedbacks des gens me confortent dans mon idée que c'est réellement une console géniale!
Journalisée

Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Gentlehorse

« Répondre #5 le: 18 Décembre 2006 à 21:51:05 »

Voilà, c'était mon coup de gueule contre ce marché de méchants qui pensent pas à nos portefeuilles Sourire
Au contraire, ils ne pensent qu'à ça, et surtout au meilleur moyen pour que tu le vides… (Á la profit, si possible.)
Journalisée
Dams
Phoénix assit
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Le monde du jeu est un chemin parfumé d'embuches

« Répondre #6 le: 19 Décembre 2006 à 00:49:31 »

ceci dit, relativisons, reculons d'un pas dans cette problématique et demandons-nous si tous ces prix (y compris la WII) ne sont pas un peu élevés pour une boite blanche pour laquelle il faut encore dépenser plus d'argent (et souvent bcp!) pour avoir d'autres jeux et dont le but final n'est que de divertir nos chères petites têtes blondes?

Oui, avec tout ca n'oublions pas que ce n'est presque pas surprenant que le divertissement reste un luxe par rapport a tant d'autre choses beaucoup plus essantiel. Acheter une console, c'est avoir les moyens de se faire divertir. Mais evidemment, je comprends trés bien ton agacement Ryo. C'est juste pour dire que pour ma part, j'ai toujours été indiférent au prix requi pour me payer ce qui ne mé pas vraiment nécéssaire. Maleureusement, je le suis souvent moins sur les choses essentiels(pour ne pas dire vitale). là ou la qualité ne devrait pas etre un luxe justement. car y a matiere a coup de geuler. Clin d'oeil

La Wii me plai autant que la PS3 et la xBOX360 pour le momment, j'attend de voir les jeux (les révélateurs) Pour tout ce que tu a di sur la wii. j'en pense pas moins.
Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Décembre 2006 à 01:25:08 »

la wii me séduit, car c'est la DS version salon et que je susi fan de la DS, mais même si elle est moins chère que les autres elle reste au dessus de mes moyens, même si Zelda twilight princess me fait très envie  Souriant
Moi je prend qu'une console si je peux gruger, toute mes consoles sont pucés, c'est pas pour rien  Grimaçant et ce n'est pas irrespect des créaterus mais par manque de sous.

sinon je dis oui à la wii
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
saebaryo
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Décembre 2006 à 14:01:54 »

si on créait un site où on demande aux gens de l'argent pour se payer chacun une WII? Sourire
"donnez ce que vous voulez à partir d'1 cent sur Paypal pour nous permettre d'avoir une WII chez nous" Sourire

Certains sont devenus riches comme ça loooool
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Décembre 2006 à 14:49:14 »

je serai le premier a le faire, a vot bon coeur msieux dames
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Mad the Madman
Modérateur
Recordman

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19 Décembre 2006 à 19:03:53 »

On va m'offrir la Wii a Noel... Je pourrais vous donner mes premieres impressions apres... Du coup, pour Zelda (que ma femme m'offre) je sais plus si je le prends sur Wii ou sur GameCube  Huh Quel cruel dilemme
Journalisée

Dams
Phoénix assit
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Décembre 2006 à 19:43:04 »

moi aussi je vous sui sur ce coup la.

On va m'offrir la Wii a Noel... Je pourrais vous donner mes premieres impressions apres... Du coup, pour Zelda (que ma femme m'offre) je sais plus si je le prends sur Wii ou sur GameCube  Huh Quel cruel dilemme
(si tu ne plaisante pas)Ques ki te fait hésiter Mad?
Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19 Décembre 2006 à 19:53:44 »

prend le sur wii
Journalisée

Mad the Madman
Modérateur
Recordman

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 19 Décembre 2006 à 20:59:14 »

moi aussi je vous sui sur ce coup la.
(si tu ne plaisante pas)Ques ki te fait hésiter Mad?

Non, je suis serieux... C'est clair que le jeu sur Wii est excitant mais le jeu a d'abord etait fait pour la GC... J'hesite surtout parce que j'adore pouvoir controller librement la camera et que sur GC c'est possible et pas sur Wii... Ensuite le Gameplay sur GC est le meme que Wind Waker et je le trouvais tres simple a assimiler...

Cela dit, je viens de passer des tonnes de tests des 2 jeux en revus et tout le monde conseille la version Wii... Donc c'est peut-etre le meilleur choix... Mais c'est dur car c'est le meme jeu et tout se joue a pas grand chose...

Ce que je me dis aussi c'est que j'ai encore 2 ou 3 jeux a finir sur GC (Baten Kaitos notamment) et que sur Wii, a part le jeu offert et Zelda, rien d'autre m'interesse... Ce sera le moyen d'avoir un jeu avant d'attendre le prochain qui risque de pas venir avec longtemps vu ce qui sortira dans les mois a venir...

Je sais pas... J'hesite encore... Ma femme a deja acheter Zelda GC mais peut l'echanger encore et je sais pas quoi faire...
Journalisée

saebaryo
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20 Décembre 2006 à 10:23:56 »

+1 wii
pour l'avoir vu, c'est quand même autre chose le gameplay!
Journalisée

Dams
Phoénix assit
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 20 Décembre 2006 à 12:25:13 »

Ok Mad effectivement
Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 20 Décembre 2006 à 21:50:49 »

rien que pour l'intéraction wiimote
Journalisée

Dams
Phoénix assit
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 15 Janvier 2007 à 01:30:40 »

ma réponse ne figure pas dans les choix d e réponse du sondage. je suis juste curieux de découvrir cette console. mais je n'ai pas vraiment d'avis pour l'instant.
Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
xesbeth
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Power Up!

« Répondre #18 le: 15 Janvier 2007 à 12:25:46 »

cette console m'intéressera seulement quand sortiront Metroid Prime 3 et super smash bros

mais 2 jeux pour une console c'est pas assez, j'espère que les hits vont être bientot révélés sinon rebonjour le syndrome gamecube....
Journalisée

Dams
Phoénix assit
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 15 Janvier 2007 à 17:12:15 »

En tout cas elle se vend trés bien. elle a battu toute les autres consoles, c'est la console la plus vendu sur une periode de lancement. donc on peu voir arriver plus de titre et parmis  eux plus de chances pour de la qualité.
Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: