22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les mini sites  (Lu 22590 fois)
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Janvier 2007 à 13:00:23 »

Voici le topic général sur les mini sites. Posez ici toutes vos questions. Faites nous part de vos remarques. Ou pour nous proposez un site. Tout se passe ici.  Clin d'oeil
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
xesbeth
Modérateur
Master Gamers

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Power Up!

« Répondre #1 le: 03 Janvier 2007 à 16:13:03 »

Là je peux créer mon site? (e-monsite c'est ça?)

bon ben là j'ai des questions:
Pour le login je doit mettre le nom du site ou mon pseudo?
Pour la courte description, est-ce bien là ou je dois mettre "Bienvenue sur l'un des mini-sites de Retroplayer. Ou nous vous invitons à découvrir l'univers de Contra"?
Qu'est-ce que je met dans mots clef?

oui ça commence bien ^^
mais je préfère prendre mes précautions (pas envie de foirer mon site dés le début) Tire la langue
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Janvier 2007 à 16:23:18 »

je te fais ça tout de suite. et je te fais un tuto pour l'intégration des articles. je pensais pas que tu étais aussi pressé lol
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
xesbeth
Modérateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Power Up!

« Répondre #3 le: 03 Janvier 2007 à 16:25:08 »

ah tu me le fais alors? ok Sourire

pressé ben je vois que Koudelka l'avait déja alors je me suis dit si il fallait le créer soi-même ou si tu allait le faire.
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Janvier 2007 à 16:28:41 »

c'est fait voilà je t'envoi les login par MP
Journalisée

xesbeth
Modérateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Power Up!

« Répondre #5 le: 03 Janvier 2007 à 16:35:25 »

ok merci! Sourire

question du gros noob: Pour envoyer les articles, images et tout et tout, comment fait-on? ^^"""""""
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Janvier 2007 à 16:44:23 »

déjà dis moi si la bannière du haut te vas ? ainsi que le fond des catégorie.

Pour les articles je fais ça ici comme ça, ça aidera tout le monde.

c'est simple tu cliques en haut sur nouvelle rubrique, puis la, la fenêtre s'ouvre tu colles ou écris ton articles, pour ajouter des images c'est simple soit c'est avec une url, sinon il faut les transférer avant dans l'album photo (moi pour vagrant j'ai utlisé ça et ça marche super) tout les fonctions du haut sont les même qu'ailleurs.
Par contre bien faire attention de choisir une catégorie, puis après valider en bas et c'est ok.
Si tu veux créer une ccatégorie c'est dans le menu de gauche.

Pour changer la page d'accueil c'est à part c'est écris page d'accueil en haut. la page d'intro n'y touchez pas je vais tenter de faire une animation flash qui présentera tout les mini sites.

Ensuite ça serai bien de faire apparaitre les autres mini sites dans liens. et sur la page d'accueil de mettre en haut un bouton "forum" qui redirige vers le forum RP.

la fonction rubrique caché permet de créer des rubriques qui n'apparaitront pas dans le menu de gauche, donc il faut bien faire attention de relever le lien, pour pouvoir l'inscrire dans la page concerné, dans le cas de nos mini sites ça sert si un article sont en 2 parties par exemple.

voilà d'autres questions.

Journalisée

xesbeth
Modérateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Power Up!

« Répondre #7 le: 03 Janvier 2007 à 16:50:34 »

oui la bannière est parfaite!

mais pour la fonction nouvelle rubrique, je la vois pas Huh
Journalisée

xesbeth
Modérateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Power Up!

« Répondre #8 le: 03 Janvier 2007 à 16:51:22 »

oui la bannière est parfaite!

mais pour la fonction nouvelle rubrique, je la vois pas Huh

ps: je risque d'être déconnecté un petit moment, je reviens au plus vite!

Edit: désolé pour le double post.
Donc voila moi je peux toujours rien faire Triste
aucune rubrique pour rajouter quelque chose
est-ce que ça aurai à voir comme quoi c'est toi qui a créé le site? donc moi je ne suis qu'un invité....
mais j'ai pu m'inscrire alors je sais pas...
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Janvier 2007 à 17:06:58 »

lorsque tu t'es connecté en haut juste en dessous de la petite tablette se trouve le lien nouvelle rubrique (ce qui veux dire aussi article en fait)

Par contre tu pourras créer un topic pour ton site sur ce forum
Journalisée

xesbeth
Modérateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Power Up!

« Répondre #10 le: 03 Janvier 2007 à 17:09:35 »

ah ok ça y est! Souriant

je suis vraiment une buse! alala j'ai honte, je regardais sur la page du mini site, alors c'est sur je pouvais chercher longtemps.

donc la page d'intro je te la laisse ok Clin d'oeil
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Janvier 2007 à 01:32:54 »

voilà, bon bah ça démarre bien, c'est cool, ainsi vous pouvez voir comment quel tête ça donne au final, c'est pas super personnalisable mais ça s'en sort bien, quelques part c'est pas plus moche que le site de RP
Journalisée

xesbeth
Modérateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Power Up!

« Répondre #12 le: 04 Janvier 2007 à 13:08:48 »

arthe tu peux me dire comment on fait pour mettre un nom personnaliser pour un lien?
Edit: ok j'ai trouvé mais le lien de ma rubrique caché ne marche pas -_-
ça m'énerve! Fâché

reedit: c'est bon j'ai compris le truc! Souriant alleluia!
« Dernière édition: 04 Janvier 2007 à 13:27:05 par xesbeth » Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Janvier 2007 à 14:06:38 »

alors une fois ta rubrique caché faites, et que tu as validé, tu arrives sur une seconde page la tu as un lien en orange tu copies ce lien, après tu reviens sur ta page/rubrique et la tu écris le nom de ton article (exemple contra NES) puis tu surlignes, tu cliques sur la chaine de lien web, tu colles le lien que tu avais copié et tu valices et pouf c'est ok.
Journalisée

xesbeth
Modérateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Power Up!

« Répondre #14 le: 04 Janvier 2007 à 14:19:30 »

Merci arthe, il m'a fallut du temps pour comprendre le truc Souriant

maintenant va falloir rédiger Grimaçant
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 04 Janvier 2007 à 17:17:37 »

c'est toujours comme ça, mais c'est le truc le plus important après ca roule tout seul.

allez je vais faire peur à tout le monde : a quand un site Castlevania ou sinon megaman (pas mieux)
Journalisée

koudelka
Princesse des cieux
Recordman

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 04 Janvier 2007 à 20:11:40 »

bah la moi je peux pas aider et puis je pense que c'est beaucoup de boulot donc ceux a qui ca dis BON COURAGE  Grimaçant
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 04 Janvier 2007 à 22:41:13 »

héhé en même temps même si la chose me plairait beaucoup je ne me sens pas el courage de tenir sur la durée.

par contre petite précision aux webmaster, n'oubliez pas de précisier sur le page d'accueil que vous êtes le webmaster, il n'ya pas que raison.
Journalisée

xesbeth
Modérateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Power Up!

« Répondre #18 le: 04 Janvier 2007 à 22:51:54 »

arthe question: à propos des images tirés d'un site, il y a bien un risque de copyright?

est-ce que si on fait référence au site ou on les a empruntés cela permet de régler le problème?
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 05 Janvier 2007 à 00:07:34 »

les problèmes des images. Disons qu'entre fans lorsque tu prends une image, enfin que tu la link, si tu le dis et les remercie souvent ça suffit.
Par contre si tu sauvegardes l'image sur ton DD, et qu'ensuite tu l'utilise avec un hébergeur, la tu leur doit rien puisque ces images ne sont pas leurs propriétés (je perla la d'images tirés du jeu, pas de fan arts par exemple) beaucoup de sites imposent leur logo sur les images mais quelques part ces images ne leur appartient pas.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question.

Sinon il reste une solution peu orthodoxe certes, mais bon, mettre l'image remercier le site et après si un jour on vient te dire quelques chose la tu y remédies.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  

Aller à: