Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/100/sdb/e/d/retroplayer/forums in /var/www/sdb/e/d/retroplayer/forums/Settings.php on line 57

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/100/sdb/e/d/retroplayer/forums/Sources in /var/www/sdb/e/d/retroplayer/forums/Settings.php on line 59
News, des nouvelles du front !
Retro Player - Le Forum -
29 Août 2026 à 23:33:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour tout nouveau sujet, veuillez vous rendre sur le forum du nouveau site :
retroplayer.eu

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 ... 36
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: News, des nouvelles du front !  (Lu 536456 fois)
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 27 Octobre 2007 à 23:19:37 »

ah non y'a pas de sauvegarde, la ça me fait mal. Indéci
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Mad the Madman
Modérateur
Recordman

Défis : +10/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 28 Octobre 2007 à 01:36:21 »

Je comprend pas vraiment ta phrase "pour en foutre moins", les derniers niveaux seraient baclés? J'en doute, mais bon....

"pour en foutre moins" d'un point de vu quantitatif... Je maintiens dans ce genre de jeu (et c'est souvent le cas pour les shoot'em up), le plaisir dure rarement plus de une heure (pour boucler le jeu entierement quand on connait tout par coeur)...

Comme je le disais, j'ai 31 ans, j'ai grandi avec ce principe la mais je trouve que c'est depasse... Zelda Wind Waker est l'un des jeux les plus faciles auquel j'ai joue pourtant j'y ai passe de 70 a 100 heures...

Maintenant quand je joues aux jeux videos, c'est pour me decontracter... Des challenges j'en surpassent des tonnes tous les jours au boulot... Sans compter que les jeunes d'aujourd'hui ont tendance a pas aimer les jeu tres tres dur... Donc Contra va bien marcher avec des notes de l'ordre de 7/8 sur 10 et 16/17 mais cela sera pas un hit interplanetaire... Il trouvera son public mais surement pas trop plus...
Journalisée

xesbeth
Master Gamers

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Power Up!

« Répondre #402 le: 28 Octobre 2007 à 10:22:56 »

Je trouve qu'on revient plus facilement sur un jeu qui se termine en une heure que sur un RPG à la durée de vie moyenne de 40 heures. Le truc c'est que, quand on débute un RPG, on est obligé de le terminer alors pour la petite partie pour se décontracter et passer à autre chose c'est rapé. Surtout quand on est au mileu du jeu et qu'on se rend compte finalement ben qu'on se fait chier plus qu'autre chose. Contrairement aux jeux de shoot, tu commence, tu finis et t'es content. Pas le temps de s'emmerder. Le truc c'est d'avoir un plaisir certes fugace, mais qui nous permet de revenir dessus facilement. j'ai passé plus de 200 heures sur PSO mais maintenant je n'arrive plus à revenir dessus, je me fais chier!

Alors c'est sur que si on part avec un état d'esprit comme celui-là Mad, Contra ne trouvera qu'un public bien précis.

Ce ne sera pas un hit interplanétaire, mais s'il est reconnu à sa juste valeure, je trouve que ce sera déja très bien, il ne s'appelle pas Final Fantasy que je sache!

En ce qui concerne les jeux dur, le jeune joueur sera rebuté forcément, je pense que pour pouvoir profiter des jeux difficiles, il faut gagner en maturité, savoir être patient et recommencer sans cesse. Chose qui commence à se faire rare de nos jours, avec tout ces jeux à la difficulté amoindrie, on a conditionné les joueurs, et dés qu'ils meurts plus de 2 fois c'est le drame. Un jour peut-être ils voudront passer à autre chose, avoir plus de challenge...Mais après faut pas s'étonner de voir que les bons vieux jeux arcade commencent à se faire de plus en plus rare.
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 28 Octobre 2007 à 10:59:29 »

pour les RPG ce qui est chiand c'est tout le tutorial qui dure souvent plusieurs. c'est rébarbatif
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
masterjojo
Fan rétroverti
Big boss

Défis : +16/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 29 Octobre 2007 à 11:30:32 »

pour les RPG ce qui est chiand c'est tout le tutorial qui dure souvent plusieurs. c'est rébarbatif

tout à fait d'accord, le pire c'est quand tu veux refaire le jeux et que tu le connais et que tu te retapes tout lol
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 29 Octobre 2007 à 11:32:38 »

les RPG sont vraiment un cas à part car il faut vraiment y jouer quasiment sans coupures sinon tu oublie l'histoire et tu sais plus comment jouer, et surtout ou tu dois aller.
Journalisée

xesbeth
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Power Up!

« Répondre #406 le: 03 Novembre 2007 à 10:22:14 »

Le site officiel de Contra 4!

http://www.konami-data.com/officialsites/contra4/

avec tout plein de bonnes choses! Souriant
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 03 Novembre 2007 à 10:27:49 »

Je trouve la pochette vraiment sympa. +1
Journalisée

Funguigui
Hardcore gamers
**

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Guigui Musashi

« Répondre #408 le: 05 Novembre 2007 à 13:47:45 »

Euh, toujours pas de date précise pour PW3 ? Il doit sortir normalement ce mois-ci mais ... info, intox, repoussé, officiel, officieux ? Si quelqu'un à des infos, ça m'intéresse !
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 05 Novembre 2007 à 15:11:12 »

il est sortit au USA mais en France je ne sais pas, je ne l'ai pas vu dans les plannings de novembre qui est très chargé et qui nous promet de grand jeu !
Journalisée

xesbeth
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Power Up!

« Répondre #410 le: 08 Novembre 2007 à 22:11:43 »

Petite vidéo pour un nanostray 2 qui se fait attendre! Tire la langue

<a href="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=27510" target="_blank">http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=27510</a>
Journalisée

Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Gentlehorse

« Répondre #411 le: 09 Novembre 2007 à 18:27:20 »

Deux petites infos à la bourre :

1) La PC Engine a fêtée ses 20 ans le 30 octobre dernier.

2) L'éditeur Telenet Japan (Á qui l'on doit entre autre la série des "Valis") vient de déposer le bilan fin octobre après 24 ans de bons et loyaux services. Bien que peu connu en Europe, ce fut pendant longtemps un éditeur de premier ordre au Japon avec de nombreux titre sur PC Engine et Super Famicom. Dernièrement, il avait même participé au développement des opus de la série des "Tales of …". Bien que centré sur les pachinko ces dernières années, la firme croulait sous les dettes.
Telenet Japan vient donc de rejoindre SNK, Data East, Human et bien d'autres éditeurs qui ont bercés notre enfance et qui ne sont désormais plus…
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 09 Novembre 2007 à 20:27:20 »

bien triste nouvelle, monde de merde, il n'y en a plus que pour crosoft et sony, vas y nintendo continue à faire de la résistance (mais arrete de faire chier avec l'import)
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Il est plus grand à l'intérieur

« Répondre #413 le: 09 Novembre 2007 à 21:56:43 »

bien triste nouvelle, monde de merde, il n'y en a plus que pour crosoft et sony, vas y nintendo continue à faire de la résistance (mais arrete de faire chier avec l'import)
J'aime bien le côté Mylène Farmer du commentaire...
Triste? OK, c'est une vieille firme qui s'éteint, mais pour ce qui est de Valis, en dehors de la culotte de l'héroïne le jeu avait peu d'attrait.
Journalisée
roroalchemist
Hardcore gamers
**

Hors ligne Hors ligne

vive la S.nes et la Gamecube! (et la 360)

« Répondre #414 le: 10 Novembre 2007 à 12:09:09 »

vous avez de la chance d'avoir connu toute ces firmes  :'(
la nouvelle generation n'a plus que le mot pleustachion a la bouche.
dite lui ce qu'est "OCEAN" (editeur), ils vous repondrons "j'aime pas la plage!"  (remarque je dis ca mais j'en fait parti)
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 10 Novembre 2007 à 18:01:10 »

Ouaip, c'est vrai que le gros avantage à l'époque, c'est qu'un peu tout le monde tentait sa chance, et on se retrouvait parfois avec des concepts bien barrés devenus cultes.
Par contre niveau plagiat, on atteignait des sommets...
Journalisée
lassie
Master Gamers

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Membre du NO MA'AM

« Répondre #416 le: 10 Novembre 2007 à 18:52:20 »

la nouvelle generation n'a plus que le mot pleustachion a la bouche.
dite lui ce qu'est "OCEAN" (editeur), ils vous repondrons "j'aime pas la plage!"  (remarque je dis ca mais j'en fait parti)

chaque epoque a ses bons et mauvais cotes.
apprecis ce que tu as aujourd'hui, demain sera different... (alors la c'est n'importe quoi )

OCEAN me rapels beaucoup de merde...
Journalisée

roroalchemist
Hardcore gamers
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 10 Novembre 2007 à 22:04:09 »

oui c'est bien vrai, mais j'ai mis ocean pour faire la vanne; "dite lui ce qu'est "OCEAN" (editeur), ils vous repondrons "j'aime pas la plage!" 

bah on a qu'a dire RARE alor
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 10 Novembre 2007 à 22:32:36 »

Super James Pond, un jeu Ocean. Qu'est-ce que j'ai pu me fendre la gueule quand ils l'ont sorti celui-là. Je me suis toujours demandé si c'était pour la blague. Dans le genre, Data East était pas mal non plus...
Par contre RARE existe toujours à priori : http://www.rareware.com/
Journalisée
roroalchemist
Hardcore gamers
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 10 Novembre 2007 à 23:54:54 »

oui, RARE existe toujours aujourdui, mais ses jeux recents sont 10 fois moins bien que les retro
Journalisée

Pages: 1 ... 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 ... 36
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !