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xesbeth
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« Répondre #600 le: 26 Octobre 2009 à 11:46:27 »



Dispo demain au japon! (et chez les tipiak Grimaçant )
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Shyma.X
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« Répondre #601 le: 27 Octobre 2009 à 22:37:15 »


Je viens de me prendre une douche froide comme vous n'en avez jamais imaginé !

Moi qui fondais de grands espoirs sur le retour de l'une de mes franchises fétiches, ma haine envers Konami viens d'atteindre un nouveau pallier.


<a href="http://www.youtube.com/v/FzWzBz7vUQ8" target="_blank">http://www.youtube.com/v/FzWzBz7vUQ8</a>


Mais comment ont-ils osé nous faire ça ?!?

 F&acirc;ch&eacute;
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xesbeth
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« Répondre #602 le: 28 Octobre 2009 à 12:28:02 »

Je savais que ça allait te plaire Grima&ccedil;ant

Bah la 2.5D est à la mode, ça coute moins cher que de la 2D.

Et puis il peut être bien! *humour humour*
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Shyma.X
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« Répondre #603 le: 28 Octobre 2009 à 16:25:48 »

On parle bien du même jeu là ?  Huh

Non mais tu as vu cette vielle 3D moisie ? Ces couleurs immondes ? Ces décors moches et vides ?
Et Sparkster, il ne ressemble à rien !

Ils ont fait le jeu avec le moteur de Dracula X Chronicles, ma parole !?!


Il leur suffisait de reprendre les mêmes ingrédients que les anciens opus, mais avec une 2D haute résolution. Là j'aurais été heureux.
Qu'est-ce qu'ils ont été me coller cette 3D à deux roubles !

Konami est vraiment devenu une boite à cons…




NOTE : Castlevania Rebirth à l'air de mieux s'en sortir, lui, bien que non exempt de certains défauts. Ça reste quand même le meilleur produit qu'à pondu Konami depuis bien longtemps… (IGA n'a sûrement pas mit sa grosse truffe là dedans, ce qui expliquerai le semblant de qualité du soft.)
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xesbeth
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« Répondre #604 le: 28 Octobre 2009 à 20:59:52 »

On parle bien du même jeu là ?  Huh

Non mais tu as vu cette vielle 3D moisie ? Ces couleurs immondes ? Ces décors moches et vides ?
Et Sparkster, il ne ressemble à rien !

Ils ont fait le jeu avec le moteur de Dracula X Chronicles, ma parole !?!


Il leur suffisait de reprendre les mêmes ingrédients que les anciens opus, mais avec une 2D haute résolution. Là j'aurais été heureux.
Qu'est-ce qu'ils ont été me coller cette 3D à deux roubles !

Konami est vraiment devenu une boite à cons…

La 2D haute res ça coute trop cher à réaliser, alors les développeurs ont choisis un compromis: On garde le gameplay 2D avec des décors 3D, pas cher, pas trop de boulot et tout le monde est content.

SAUF QUE tout le monde voit dans ce rocket knight un pur foutage de gueule, ça suinte la honte à chaque nouveaux screens, ça pue le baclé à chaque teaser.

Mais Konami s'en fout.

Et il sera vendu minimum 1200 points crosoft (soit 15€).

Mais il ne faut pas non plus généraliser, Bionic Commando Rearmed a très bien supporté le passage à la 2.5D.

Citation
NOTE : Castlevania Rebirth à l'air de mieux s'en sortir, lui, bien que non exempt de certains défauts. Ça reste quand même le meilleur produit qu'à pondu Konami depuis bien longtemps… (IGA n'a sûrement pas mit sa grosse truffe là dedans, ce qui expliquerai le semblant de qualité du soft.)

Eeeet non, IGA a bien participé au projet. Mais avec une équipe différente (M2 qui s'est occupé dans anciens rebirth).

Suffit de repérer les copier/coller pour s'en rendre compte Grima&ccedil;ant
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lassie
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« Répondre #605 le: 31 Octobre 2009 à 14:27:20 »

l'avantage quand on est un vieux con qui veneres SEGA on s'en fout des daubes des autres consoles, mais c'est vrai que ca fait peine !



des fois je suis heureux que SEGA se soit retiré de ce milieu de pourri et de charogne...
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« Répondre #606 le: 31 Octobre 2009 à 15:07:00 »

des fois je suis heureux que SEGA se soit retiré de ce milieu de pourri et de charogne...
Lol ! Comme s'ils avaient eu le choix.
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« Répondre #607 le: 31 Octobre 2009 à 16:33:43 »

Faut dire que la souris bleue est quand même sortie sur MD si je me trompe pas. Grosse merde en tout cas, moi ces trucs en 2,5d j'ai l'impression qu'ils utilisent une PS1 pour les programmer.
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« Répondre #608 le: 31 Octobre 2009 à 19:49:15 »

Tu ne te trompes pas.
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« Répondre #609 le: 01 Novembre 2009 à 11:15:57 »

Faut dire que la souris bleue est quand même sortie sur MD si je me trompe pas. Grosse merde en tout cas, moi ces trucs en 2,5d j'ai l'impression qu'ils utilisent une PS1 pour les programmer.

sorti sur MD et d'excellents jeux, mais les droits ne sont pas exclus SEGA, chacun fait ce qu'il veut, mais l'opposum restera synome de qualité sur SEGA... (comme beucoup d'autre). Pas pour la concurence...


des fois je suis heureux que SEGA se soit retiré de ce milieu de pourri et de charogne...
Lol ! Comme s'ils avaient eu le choix.

ils auraient pu continué... la dream leur a probablement était rentable (avec les ventes de jeux et autres accessoires) seul leur département harware salon a morflé. Si NINTENDO ne ment pas (en assurant vendre leur console au prix de revient) ils perdent eux aussi de l'argent, il y' a toujours des consoles invendus...
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« Répondre #610 le: 02 Novembre 2009 à 12:14:50 »

L'opposum restera synonyme de qualité sur SEGA... (comme beaucoup d'autre). Pas pour la concurrence...

La version Super Nintendo était différente de la version Mega Drive, mais tout aussi excellente. Ça, on ne me fera jamais penser le contraire.

Mais, pour cet ersatz de Rocket Knight, j'espère que Konami se prendra une Class Action dans la tronche. Tous les joueurs ne mangent pas de la daube …
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« Répondre #611 le: 02 Novembre 2009 à 23:15:15 »

Non mais presque, la plupart à force de miamer du pas bon a perdu le sens du goût hein. Et puis c'est toujours la même histoire pour moi, une vieille daube NES vaut de l'or comparée à une daube récente.
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« Répondre #612 le: 03 Novembre 2009 à 16:10:42 »

le soucis c'est que le petit jeunot d'aujourd'hui, si il achète ce jeu il va le trouver super en connaissant pas l'original qui trouvera de toute façon nul, et les parents ils vont l'acheter pour lerus enfants, car c'est mignon la encore dans la total ignorance.

les seules à râler, les vieux gamers de la vieille, on représente quoi 5% du marché donc Konami s'en fout de notre avis.

la dur loi du marché  Ind&eacute;ci
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« Répondre #613 le: 03 Novembre 2009 à 19:59:50 »

La majorité de ceux qui jouaient à cette époque joue encore aujourd'hui. Dire qu'elle ne représente que 5% du marché est très réducteur.

Et n'oublie pas que le rétro est de plus en plus en vogue, que les éditeurs se sont fait du blé en commercialisant des compiles de vieux jeux même pas retouchés.
Donc cette part de marché là est loin d'être négligeable…

Comme disait Lux, les gens ont perdu le sens des vraies valeurs du jeux vidéo.
Le jeux vidéo est devenu un consommable, dont on se débarrasse aussi vite qu'on l'a utilisé, comme un rasoir ou un briquet.
Et le fait que les éditeurs soient de plus en plus fainéants n'arrangera rien à cela.
« Dernière édition: 04 Novembre 2009 à 11:43:04 par Shyma.X » Journalisée
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« Répondre #614 le: 03 Novembre 2009 à 23:23:54 »

Comme disait Lux, les gens ont perdu le sens des vraies valeurs du jeux vidéo.
Le jeux vidéo est devenu un consommable, dont on se débarrasse aussi vite qu'on l'a utilisé, comme un rasoir ou un briquet.
Et le fait que les éditeurs soient de plus en plus faignants n'arrangera rien à cela.

Je suis entièremetn d'accord avec ça. Et le téléchargement n'arrange rien car lorsque tu étais gosse et que tu n'avais qu'un jeu tous les 6 mois et bien tu le retournais dans tous les sens, mais aujourd'hui on a combien de jeux dans nos placards dont on a jamais vu le générique de fin ?
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« Répondre #615 le: 04 Novembre 2009 à 08:23:19 »


Je suis entièremetn d'accord avec ça. Et le téléchargement n'arrange rien car lorsque tu étais gosse et que tu n'avais qu'un jeu tous les 6 mois et bien tu le retournais dans tous les sens, mais aujourd'hui on a combien de jeux dans nos placards dont on a jamais vu le générique de fin ?

aujourd'hui on achete plus d'un tout les 6 mois...  peu de chance de tous les finirs !

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« Répondre #616 le: 04 Novembre 2009 à 10:12:28 »

Oui voilà déjà rien qu'en achat la fréquence à augmenté mais avec les téléchargements c'est pareils les jeux sont devenus jetables.
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« Répondre #617 le: 05 Novembre 2009 à 14:12:43 »

La majorité de ceux qui jouaient à cette époque joue encore aujourd'hui. Dire qu'elle ne représente que 5% du marché est très réducteur.
En fait c'est ta phrase qui est réductrice : quand bien même 100% des joueurs d'il y a vingt ans joueraient encore (et ce n'est certainement pas le cas), ils ne représenteraient de toute façon qu'une part infime des acheteurs. T'as beau avoir le même nombre, le gâteau ayant augmenté ce nombre ne représente plus grand-chose vis-à-vis d'un total qui a explosé ces dernières années.
Et puis les compiles rétro OK, mais est-ce qu'on sait combien il s'en vend ? Les éditeurs continuent d'en produire à la pelle parce que le développement ne coûte rien (la plupart du temps ce ne sont que de bêtes émulateurs d'ailleurs, même le pékin moyen peut te pondre une super compile de la mort qui poutre), mais je ne pense pas - je suis même sûr du contraire - que cela rapporte beaucoup.
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« Répondre #618 le: 05 Novembre 2009 à 17:25:28 »

La majorité de ceux qui jouaient à cette époque joue encore aujourd'hui. Dire qu'elle ne représente que 5% du marché est très réducteur.
En fait c'est ta phrase qui est réductrice : quand bien même 100% des joueurs d'il y a vingt ans joueraient encore (et ce n'est certainement pas le cas), ils ne représenteraient de toute façon qu'une part infime des acheteurs. T'as beau avoir le même nombre, le gâteau ayant augmenté ce nombre ne représente plus grand-chose vis-à-vis d'un total qui a explosé ces dernières années.
Et puis les compiles rétro OK, mais est-ce qu'on sait combien il s'en vend ? Les éditeurs continuent d'en produire à la pelle parce que le développement ne coûte rien (la plupart du temps ce ne sont que de bêtes émulateurs d'ailleurs, même le pékin moyen peut te pondre une super compile de la mort qui poutre), mais je ne pense pas - je suis même sûr du contraire - que cela rapporte beaucoup.

je suis entièrement d'accord (c'est la première fois !).
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« Répondre #619 le: 06 Novembre 2009 à 07:36:46 »

En fait c'est ta phrase qui est réductrice : quand bien même 100% des joueurs d'il y a vingt ans joueraient encore (et ce n'est certainement pas le cas), ils ne représenteraient de toute façon qu'une part infime des acheteurs. T'as beau avoir le même nombre, le gâteau ayant augmenté ce nombre ne représente plus grand-chose vis-à-vis d'un total qui a explosé ces dernières années.
Et puis les compiles rétro OK, mais est-ce qu'on sait combien il s'en vend ? Les éditeurs continuent d'en produire à la pelle parce que le développement ne coûte rien (la plupart du temps ce ne sont que de bêtes émulateurs d'ailleurs, même le pékin moyen peut te pondre une super compile de la mort qui poutre), mais je ne pense pas - je suis même sûr du contraire - que cela rapporte beaucoup.

Il y a vingt ans, c'était le début du boom du jeu vidéo, le début de l'âge d'or des 16 Bits. Toutes les joueurs de cette période que je connais jouent encore aujourd'hui. Même si la population de joueurs a augmentée, réduire cette population là à 5% est sûrement exagéré. Mais en l'absence de chiffre clair et net, on ne saura jamais.

De plus, les éditeurs sont avant tout des entreprises qui sont là pour faire du fric. Les compiles, même si elles ont un coût de production anecdotique, doivent quand même rapporter de l'argent. La rentabilité avant tout. Un éditeur ne se prendra pas la tête à créer un produit qui ne se vent pas ou peu, même si son coût de production est ridicule.
Il y a donc bien un public, pas gigantesque, mais il y a un public…
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