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LuxKiller65
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« Répondre #660 le: 07 Mars 2010 à 17:44:51 » |
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Hum, j'aime pas ces jeux ou l'interaction se limite a appuyer au bon moment ou faire des trucs "au bon moment". M'enfin! Puis il reste Battle for Naboo hein 
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Arthelius
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« Répondre #661 le: 07 Mars 2010 à 18:03:02 » |
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Non mais sans blague on entend pas parler de nouvelles génération de consoles, à part Nintendo et sa wii 2 (la zii ha ha) normal pour rattraper le retard technique, après chez crosoft il y a le projet natal, mais aucunes autres nouvelles non ?
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« Répondre #662 le: 07 Mars 2010 à 19:29:44 » |
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Mec, on est en période de récession, personne a les moyens ni l'envie de claquer 500 boules dans une PS4 ou une Xbox 720. M'est avis que la durée de vie des consoles de cette génération va dépasser celle des précédentes... A moins que Sony, toujours partant pour une grosse poilade, ne nous dévoile son prochain lecteur blu-ray qui fait un peu de jeu vidéo à 999,99€...
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« Répondre #663 le: 07 Mars 2010 à 19:45:48 » |
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Mec, on est en période de récession, personne a les moyens ni l'envie de claquer 500 boules dans une PS4 ou une Xbox 720. oui c'est aussi mon avis.comme en plus le potentiel des consoles actuelles réservent pas mal de surprises encore. surtout avec le gros developpement de la scène indépendantes de petits développeurs comme jonathan blow avec son Braid qui font prendre de plus en plus d'importance à la partie téléchargement. Et sans oublier oui les gros projets très prometteur: projet natal, motion controler(sony) et la 3D stéréoscopique qui est cité, au niveau de ses effets, comme étant une évolution aussi impressionnante que celle de la 2D à la 3D. Puis il reste Battle for Naboo hein   quel dramaturge ce luxkiller
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« Dernière édition: 07 Mars 2010 à 19:47:42 par Dams »
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« Répondre #664 le: 07 Mars 2010 à 22:51:06 » |
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Je suis plus sceptique par contre concernant les futures évolutions technologiques. Visuellement on ne constate pas de différence fondamentale entre les jeux d'aujourd'hui et la première génération sur new gen, contrairement aux clivages qui pouvaient exister sur les autres générations de consoles. Soit les développeurs arrivent toujours pas à maîtriser le plein potentiel de ces machines, soit ledit potentiel n'est finalement pas si révolutionnaire que cela. L'un comme l'autre, cela induit une certaine stagnation. J'irai même plus loin : en dehors du gommage de certaines gènes comme le crénelage ou la surbrillance, l'image ne me paraît pas si supérieure aux derniers jeux PS2 /Game Cube /X-Box. On a droit à des effets de folie, poussière, eau, flou et tutti quanti, mais toujours pas à une qualité photoréaliste. Même, lorsque l'on n'est pas sur des cinématiques précalculées, les machines d'aujourd'hui ne font pas mieux que celles d'hier, ni en matière de graphismes, ni en matière d'animation. Donc je vais encore faire mon fanboy, mais pour moi l'évolution majeure de cette génération vient une fois encore de Nintendo et elle ne concerne que le gameplay. En la matière le Projet Natal fait envie. C'est la prochaine étape. Par contre je suis certain que malgré tous les discours de Microsoft, la technologie n'est pas au point. ou alors à un prix qui empêche de la commercialiser. C'est comme pour tout, hein, je rêve d'avoir un Cray pour faire tourner Mario dessus (humour je précise), mais je peux me payer qu'un bête laptop made in Taiwan.
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« Répondre #665 le: 07 Mars 2010 à 23:00:00 » |
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Non je ne suis pas pressé de passer à la génération d'après c'est juste que pour une fois je pense qu'on va longtemps rester à ce stade. Pour dire je n'ai pas de console "nextgen" si ce n'est la wii, et vu les conditions d'acqusition ça va, sinon je n'aurai pas mis 250€ dedans, trop cher pour moi.
Par contre anté tu parles de révolution graphique qui ne viens pas, on a beaucoup parlé de Heavy rain mais je ne sais pas ce qu'il vaut. Il faut dire aussi qu'en plus des bourses des acheteurs + que plates, les couts de productions sont devenus exorbitants.
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« Répondre #666 le: 08 Mars 2010 à 07:19:46 » |
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Histoire d'en rajouter une couche dans la non-évolution du monde de l'informatique en général, je reviens du CeBit. Alors, pour les non geeks, le CeBit, c'est la convention high-tech par excellence en Europe. Une grosse vingtaine de palais d'exposition vont retracer tout ce qui se fait et se fera au niveau technologique. Par expérience, ce que l'on voit au cebit, c'est ce qu'il y aura dans nos chaumières deux ans plus tard. D'habitude, on ouvre grand les yeux et tout nous fait baver. Cette fois-ci, rien. Nada. Que dalle. Même les avancées technologiques n'inspirent pas toute confiance: de la 3d sur toutes les télé, des détections de toucher et de mouvement (ex: une table sur laquelle glisser tes mains font bouger des objets projetés dessus). Bref, le monde informatisé est en mode pause. Les grands ne sont même plus représentés: microsoft a un stand ridicule, les telco sont écrasés par les PDA. Les jeux vidéos ne sont même pas représentés. Les cartes 3d font le bonheur de Hong-Kong et sont mise en avant dans 3 stands et demi. Bref, on n'est pas dans le monde de la console et du jeu vidéo à proprement parler mais ce genre de situation montre que les années à venir vont puer la défaite en tous points. Amis amateurs et professionnels geeks, préparez-vous au deuil.
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LuxKiller65
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« Répondre #667 le: 08 Mars 2010 à 08:36:59 » |
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Mais tout à fait. Sur ce que dit Anté, rien à redire, aucune évolution de taille entre une PS2 et une PS3 et entre une XBox et une XBox 360. Vous savez quoi? Ceux qui disent le contraire sont souvent voire toujours ceux qui ont claqué dessus, et qui par conséquent sont psychologiquement forcés à y voir des graphismes de folie. Ils ont le mur au dos, et ont du tellement bouffer de publicité criant au génie qu'au final ils y croient vraiment. C'est ridicule, moi tout ce que je vois c'est un paquet de jeux avec des personnages-zombies car trop bien faits pour ressembler à rien mais trop mal faits pour ressembler à la réalité. C'est d'un froid hallucinant tous ces jeux hyper poussés question reflets, ombres, résolution, son enveloppant et compagnie. Je regardais la fin de Mass Effect 2 sur YouTube et je trouvais ça limite repoussant. Mais bon, si la masse (effect) aime, il faut se taire et faire semblant d'aimer aussi, du moins en public, c'est toujours mieux pour sa réputation. Pour la petite histoire, on devait choisir des jeux pour se faire un samedi LAN chez un pote. Il voulait des trucs genre Mass Effect 2, je voulais des trucs genre Tortues Ninja sur NES. Petit souci, tout le monde n'a pas un PC qui peut faire tourner ses jeux de crasse qui bouffent 30GB, alors que moi ma NES je la sors en 5 minutes et on est prêts à jouer et se bourrer la gueule... les goûts et les couleurs. En même temps regardez, la PS2 est toujours en vie, on continue à développer des jeux dessus. Si on y pense bien, il n'y a pas vraiment d'évolution au sens propre du terme. L'informatique d'ailleurs n'a jamais contribué substantiellement à l'évolution au sens propre de notre civilisation, et encore moins à la croissance de la productivité au sens stricte. Tout ça est largement documenté et très ennuyeux à lire, mais suffit de penser à deux trois petits trucs pour s'en apercevoir: on faisait tourner Word et Excel 95 sur des Pentium I voire moins puissant; maintenant essayez de faire tourner Word 2007 sur un Pentium III et revenez me voir! On tourne en rond, on ne va nulle part, on change juste l'aspect, parce que dans notre société tout doit sembler beau, mais au final on n'avance pas vraiment, souvent même on revient en arrière. Alors vive la N64 et son brouillard pourri, et vive la Vectrex, et les jeux DOS en mode EGA. 
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« Répondre #668 le: 08 Mars 2010 à 11:30:55 » |
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et les jeux DOS en mode EGA.  En CGA, mec ! Perso j'ai une 360 et ça m'empêche pas de pas trouver de révolution visuelle.
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LuxKiller65
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« Répondre #669 le: 08 Mars 2010 à 12:19:16 » |
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Non non en EGA aussi c'est beau. Tu peux en avoir une sans kiffer un max, mais difficilement le contraire; c'était sous entendu.
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Antekrist
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« Répondre #670 le: 08 Mars 2010 à 12:36:48 » |
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Non non en EGA aussi c'est beau. J'avais bien compris, je disais juste que tant qu'à faire dans le roots, autant aller jusqu'au bout.
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Arthelius
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« Répondre #671 le: 08 Mars 2010 à 14:10:09 » |
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et vive la Vectrex.  +1Ne sachant que dire devant tant de bon sens.
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« Répondre #672 le: 08 Mars 2010 à 14:40:02 » |
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Bahn je voulais pas être trop extrême avec des trucs genre monochrome ou aventure textuelle...  Ouais vive la Vectrex, mais sans les enfants parce que ça les excite à mort et c'est dangereux pour la santé (des grands qui essaient de jouer).
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Arthelius
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« Répondre #673 le: 08 Mars 2010 à 17:10:31 » |
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C'est aussi très dangereux pour les oreilles ! la vache le bruit que ça fait quand même.
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« Répondre #674 le: 08 Mars 2010 à 18:54:11 » |
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mass effect 2 est un excellent jeu, et pour jouer avec des potes a ce genre de jeux faut etres spécial (pas de mode multijoueur). mass effect n'est pas un shoot 3d, il en la couleur, mais reste principalement un JDR, meme si par rapport a son premier épisode les scenes de shoot primes, l'aventure reste trés devellopé, l'exploration de mise et les relation avec les autres importantes. (si l'aspect shoot te rebute, ceux qui est mon cas, laisse tes coéquipier s'en occuper). il est vrai que la 3d n'apporte pas grand chose, pire apporte un coté froid, mais donne un aspect plus grand et ouvert au jeu. Les amateur de shoot y ont craché dessus, et la seul raison pour laquel ont en entend parlé c'est grace à son éditeur E.A. les ventes ne sont pas fameuse et ce malgrés un jeu plein d'idée, réellemnt different si tu joues autrement, des quetes diverses, certaines scène sont assez dur (pas un FF ou tout le monde est beau et lorsque l'on meurt ont a le droit a un entremment avec la patrouille des dragon de dragonnia), il est possible d'etres réellement pourri et finir le jeu pourtant... une tres grande réussite et un mauvais exemple dans ton cas. un jeu recherché est bien travaillé.
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LuxKiller65
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« Répondre #675 le: 08 Mars 2010 à 19:18:46 » |
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Je prenais un exemple, car ayant vu ma gueule il m'a dit, "t'aurais pas un truc qui ressemble à ça?". Et la il m'a montré Mass Effect 2. Non je t'assure, c'est un très bon exemple, et je ne vois d'ailleurs pas le rapport entre bon jeu/jeu recherché/etc et le fait qu'il y ait des scènes dures. C'est sûrement parce que les joueurs ont besoin de se sentir mâle devant leur écran (  ). Pour moi c'est juste très froid; après techniquement ou question inspiration et script très bon voire excellent. Tiens d'ailleurs je réserve un avis encore plus négatif aux FF... Sinon bahn y a des scènes très dures dans SMB1, je sais pas si tu te rappeles à un moment Mario il saute sur un Goomba et... non t'es trop jeune je peux pas en dire plus.
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Arthelius
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« Répondre #676 le: 08 Mars 2010 à 19:26:37 » |
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dans le style de mass effect et plus vieux et en 2D il y a Fallout. un jeu ou tu as le choix d'entre bon ou mauvais il y en a pas mal : fable, kotor, in famous...
Mais c'est très bien FF, après tout dépend lequel.
C'est vrai que je trouve que les jeux d'aujourd'hui sont très sombres, gris et violents. Surtout sur xbox360et PS3
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« Répondre #677 le: 09 Mars 2010 à 04:52:29 » |
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Alors moi c'est simple, je me retrouve en complete contradiction avec beaucoup de vos arguments à tous.  Déjà peut etre, je me dois de mentionner que j'ai un écran géant chez moi, du superbe niveau enceinte et toute les consoles next gen. Donc en quelque sorte le terrain idéal pour etre « forcé psychologiquement d'y trouver des graphismes de folie"(lux). Je le comprends. Cependant ce n’est pas le cas pour moi, tout au mieux cela m’arrive d’y trouver seulement des graphismes de folie… Sur certains jeux, je trouve même une evolution graphique énorme sans y trouver une revolution. Mais ce que je peux appeler intimement la claque visuelle, pour d’autres ca ne mène à rien et ne recoit pas de bonnes considérations. Rien de plus normal. En plus (G pas de cul  ), je dois admettre que pour gouter à ce petit fossé technologique, il faut y mettre le prix. Quel désolation de voir que la véritable puissance brut d’une console n’y est plus intrinsèque et ne peut dès lors que s’apprécier avec des artifices matériels supplétifs. « Quel régression ! » devrais je dire ? peut etre ou peut etre pas. Bon, on le sais tous finalement, tout ca est en definitif complètement subjectif et donc forcément je ne suis pas de la mm facon aussi sensible que vous sur la partie visuelle au point de trouver une revolution graphique entre la nes et la supernes et, donc également, au point de vouloir une revolution entre chaque génération de console. Du coup je n’ai ni une attente particulière de voir une segmentation clair et net de l’évolution technologique et donc ni d’inquietude ni de pessimisme particulier de ne pas voir finalement une console créer ou incarner un fossé technologique dès son premier jeu, quel qu’il soit. En résumé, pour moi, ce manque de revolution entre chaque génération de console ne constitue nullement un signe explicatif ou avant coureur d’une tendance, à la baisse ou mauvaise, du milieu informatique. Pour la simple et bonne raison que ces jeux ou ces consoles qui ont pu incarner des véritables revolutions graphiques étaient avant tout en plein bénéfice d’une conjoncture. Prenons le passage de la 2d à la 3D : Dans un sens, les jeux profitent plus de cette avancée technologique que du talent de ces developpeurs. En cela, admettre que cette avancée technologique est un aboutissement très particulier dans le parcours fondamental et global de l’evolution informatique, c’est admettre que cette revolution est rare et qu’elle n’a pas de récurrence mais tout au moins un cycle. Elle n’est révolutionnaire que parcequ’elle est identifiable et définissable par n’importe qui, elle parle immédiatement à celui qui en connaitrait le moins sur le domaine. Et si par chance ou talent, certains visionnaires/créateurs reussissent à anticiper ce cycle, ils se retrouvent en pleine lumière, avec une image de précurseur, se retrouvent sacralisés par certains qui ne parviendront plus à voir la suite à sa juste valeur jusqu'à la prochaine révolution. Tous ne vont pas jusqu'à la prochaine ; chaque révolution amène sont lot de passéiste. C’est banal.. C’est pourquoi ce manque de « fossé technologique » entre génération de consoles n’est pas un indicateur à mes yeux. Aucune console next gen n’a vraiment pu incarner à elle seule ce qu’il manquait. L’effet est dilué, ca perd de son cachet, encore plus pour les nostalgiques, soit. Vous comprenez que je diffère de vos avis et ne suis donc pas sur une tendance morose sur ce sujet là. Par contre ce qui m’inquiete le plus, c’est en effet la forte ressemblance que partage de plus en plus de jeu actuel. Et Cela tiens(entres autres bien sur) du caractère de plus en plus rare d’un « moteur fait maison » dans le paysage vidéoludique. Certains developpeurs s’appuient trop sur des moteurs éprouvés parfois sans mettre une goute d’invention dans la mécanique et les consomment de manière irassasiable jusqu'au vomi. Effets de lumières and Co par ci, par là, pour preserver l’illusion. De la poudre aux yeux qui marche chez ceux qui se sentent « forcés psychologiquement d'y trouver des graphismes de folie"(lux). Je rejoins luxkiller sur ce point donc. Vous avez compris en me lisant que je rejoins également antekrist sur la tendance révolutionnaire de la wii. Même si par ailleurs cette console est un beau gachis( point de vue trop personnel au passage, autre débat) Après, avez-vous déjà vu ce qu’apportera la 3D stéréoscopique ou l’Emotiv aux jeux vidéos ? la tendance revolutionnaire est là, pour moi. Qui sera assez habile dans sa position pour incarner ça ? bref, vous avez mon point de vue.
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« Dernière édition: 09 Mars 2010 à 05:06:22 par Dams »
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saebaryo
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« Répondre #678 le: 09 Mars 2010 à 08:37:34 » |
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très belle plaidoirie!  Et je suis assez d'accord sur le principe de la révolution , finalement visible presque qu'après coup. Et encore, en relativisant. Cependant, les signaux d'avertissements que je détecte sont loin d'être cloisonné au "fossé entre les générations de consoles de jeux vidéo" comme tu le dis. Je parlais aussi des suites logicielles, du hardware PC, du hardware serveur, des technologies de sécurité, des systèmes télévisuels, de la partie sonore pour particuliers, du servicing en général en IT, des telco, etc etc. Concernant les jeux vidéo (et généralisons): rien ne peut mourir. Ces mastodondes économiques n'ont simplement pas le droit de s'écraser donc quoi qu'il advienne, tout va continuer à avancer. Ce qui par contre m'interpèle est le manque d'ingéniosité des cellule R&D des différentes grosses entreprises. Je m'attendais à des nippons plus inspirés, à des américains plus agressifs. Ben non. Même SAS a joué profil bas. C'est la première fois que je vois ça en 10 ans. Il y a de quoi se poser ne fusse que la question. Et pour revenir aux JV, aucun doute que le marché rapportera tjrs des millions. Et si ce n'est pas le cas, nintendo nous réinventera bien un truc 
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Arthelius
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« Répondre #679 le: 09 Mars 2010 à 09:13:51 » |
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En quelques années le paysage vidéoludique à énormément changer, je pense qu'il faut le temps à tout ce petit monde de retrouver ses marques et de nouveaux horizons. Entre l'arrivée des causuals, les jeux téléchargeables, les consoles nextgen avec un équipement à la pointe de la technologie, la wii et la ds, la HD. Le monde du JV est passez de loisir pour jeunes boutonneux à monsieur et madame tout le monde, d'un monde très masculin à une égalité des sexes. Ce sont ça les véritables révolutions et pas les graphismes. A mon sens, le fait que le jeu fait dans son garage disparaisse au profit des suites à rallonge aux effets spéciaux tape à l'oeil, me dérange, mais bon ça fait parti de l'évolution. Ce qui me chagrine du coup c'est parfois le manque d'originalité alors que les créateurs ont a portés de mains des outils formidables. Heureusement on voit encore sortir des bijoux comme : Loco Roco, Katamari, Psychonauts, Wordl of goo, Boom Blox, etc... On verra bien comment ça va évoluer, mais je pense qu'au niveau technologique on a atteint un certain pallier, il fallait bien à un certain moment. Du moment qu'on continue à faire de la 2D moi ça me va. 
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