22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: 1 ... 30 31 32 33 34 [35] 36
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: News, des nouvelles du front !  (Lu 270680 fois)
lassie
Master Gamers

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Membre du NO MA'AM

« Répondre #680 le: 09 Mars 2010 à 15:23:42 »

j'ai juste apporté mon soutiens a Mass Effect 2 qui est un excellent jeu.
Le concept d'etres bon ou pas existait deja depuis longtemps, mais hors fallout, etres une vrai raclure était injouable (baldurs gate avec un niveau de reputation bas des équipe de mage de haut niveau t'attendent a tous les screens... KOTOR le scénario ne te le permet pas (le premier est un BIOWARE et la raison principal de l'achat d'une X-BOX, la deuxieme JADE EMPIRE) si un type te demande une broutille (style aller cherché une merde) tu peux soit l'aider soit lui dire que t'es pas interressé, pas le flinguer pour l'exemple) Mass effect a une limite, ca reste de la programmation mais un grand choix est proposé voir inatendu, le scénario s'adaptant à ton style de jeu.
il est vrai que la 3d donne un coté froid au personnage, mais fallout ne donne aucune indication sur les persos c'est pas les rares petite vidéo d'en bas qui rendent l'atmosphère du jeu... (attention j'adore ce jeu, je le prefere meme au trois avec ses persos froids et tous ressemblants (un jeu que j'ai aimais aussi)) pour mass effect lors des réunions des ambassades l'impression d'y etres réellement, on s'attend a voir Koch ou Delenn à ses cotés, les protagonistes agissant pendant leur dialogue, et s'arretant pour attendre ta réponse apporte un certain stress.
un des rares jeux récent sur lequel je me suis réellement amusé (oui, je l'ai terminé il est pas super long) un jeu a éssayé surtout pour les amateur de Babylone 5, Battlestar Galactica et autre série de S.F. la 3d a apporté quelque chose au jeux qui ne peut etres transposé à aucun jeu actuel.

pour Dragon age: Origins la 3d lui apporte sont seul défault, le seul vrai successeur a B.G. du grand BIOWARE ! donc non mon avis sur la 3d n'a toujours pas changé.

je joues aussi sur un écran géant, pourtant c'est la MD qui est branché dessus...

la fin de mass effect est bonne si tu  as fait le jeu depuis le début, savoir si tu as réussi a sauver ton équipe, rassemblé assez d'expert pour l'évolution du vaisseau, si ton équipe est prète a tout sacrifier pour la réussite de la mission... tant d'interrogation, qui trouve réponse au cours d'une animation assez longue ! (c'est pas une vidéo, c'est du in-game, dont le déroulement dépend de tes choix au cours de l'aventure), sinon regarde une animation 3d ca a autant d'interet...

Mon avis sur FF, les 9 premiers sont des "RPG jap" une histoire raconté, si l'on aime c'est bon sinon c'est plus chiant, la suite un déluge d'effet en 3d, une plus grande dominance au vidéo, tout les héros se ressemble (sans parler des shorts, quel genre de personnes peut portés ce genre de short), interet proche du néant, publicité a chier pour fédérer les masses.
Journalisée

Dams
Phoénix assit
Master Gamers

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Le monde du jeu est un chemin parfumé d'embuches

« Répondre #681 le: 09 Mars 2010 à 19:46:57 »

très belle plaidoirie! Sourire
Et je suis assez d'accord sur le principe de la révolution , finalement visible presque qu'après coup. Et encore, en relativisant.
Cependant, les signaux d'avertissements que je détecte sont loin d'être cloisonné au "fossé entre les générations de consoles de jeux vidéo" comme tu le dis. Je parlais aussi des suites logicielles, du hardware PC, du hardware serveur, des technologies de sécurité, des systèmes télévisuels, de la partie sonore pour particuliers, du servicing en général en IT, des telco, etc etc.
Concernant les jeux vidéo (et généralisons): rien ne peut mourir. Ces mastodondes économiques n'ont simplement pas le droit de s'écraser donc quoi qu'il advienne, tout va continuer à avancer. Ce qui par contre m'interpèle est le manque d'ingéniosité des cellule R&D des différentes grosses entreprises. Je m'attendais à des nippons plus inspirés, à des américains plus agressifs. Ben non. Même SAS a joué profil bas. C'est la première fois que je vois ça en 10 ans. Il y a de quoi se poser ne fusse que la question.
Et pour revenir aux JV, aucun doute que le marché rapportera tjrs des millions. Et si ce n'est pas le cas, nintendo nous réinventera bien un truc Sourire

Merci.  mais je me dois d'affiner mon avis en te disant que je ne cloisonnais pas tes signaux d'avertissement. o contraire.  J’ai donné le mien en me focalisant volontairement sur la pârtie technologique que les jeux vidéos digèrent à leurs manières. puisque c’est la dessus globalment dans les commentaires que les attentes deçues se focalisaient. je niais donc en gros "un signal d'avertissement"

Et comme je le précise donc. Pour moi, ce manque d’avancée suffisament impressionante/marquante qui peut etre identifié par tout le monde comme un « fossé technologique entre génération de consoles » n’est un indicateur de rien du tout. Pour moi cela ne devrait pas etre une base de comparaison, les autres consoles ne doivent pas patir de cette interprétation. Comme tu l’a dis, c’est en effet l’ensemble informatique que tu as abordé qu’il faut tenir comme indicateur.

Et c’est de plus en plus facile de se faire une fausse idée globale de l’évolution de ce marché au jour d’aujourdhui. Tout simplement parceque on voit naitre de plus en plus de salons dédiés uniquement à une société(grace à l’effet internet)et SURTOUT dans le milieu du jeux vidéos (D’où ma focalisation volontaire dans mon précédent avis). Quand on voit la différence d’information qu’il y a entre un salon « indépendant » et un salon « polyvalent »… les absences répétées des plus grands developpeurs aux grands salons pour se concentrer sur leurs « petits » salons fait maison( exemples activision  blizzard, ubidays, microsoft (techday, X), playstation(sais plus le nom), sony etc.) d'ou le risque pour un exposant de partir en catimini(ou en sucette Grimaçant peu importe le moyen de transport) en voulant créer pourtant le meilleur. la encore je ne catégorise pas. je dis simplement que la pertinance des plus grands salons, avec ce qu'ils pouvaient suciter comme esprit de synthese sans les salons "indépendants", se trouve maintenant remit en question.

Autrement, je rejoins lassie quant il parle de certains faits sur la pratique de sa passion et sur les compâraisons qu’il fait entre jeux : en gros, j’ai du putain de matos sur mes consoles next gen mais j’ai toujours mes fidèles petites télé pour la nes etc. je me retrouve au milieu de ce joyeux bordel à prendre moi aussi un pied pas possible et a créer des liens qui définissent autant ma passion que ma facon de pensée evidemment.
« Dernière édition: 09 Mars 2010 à 20:07:58 par Dams » Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Il est plus grand à l'intérieur

« Répondre #682 le: 09 Mars 2010 à 23:28:23 »

Ah mais je ne nie pas qu'il y ait une évolution. Heureusement que les développeurs ne se reposent pas sur leurs lauriers, simplement l'évolution est plus lente. Que vous le vouliez ou non les précédentes évolutions sont considérées comme des grands pas en avant, et à juste titre. Qu'il s'agisse du passage des jeux mécaniques aux premiers jeux basés sur de l'électronique, ou du passage des consoles pré-crash de 84 à la génération NES, le fossé était à chaque fois conséquent. De même l'adressage sur 16 bits a apporté énormément, pareil entre les balbutiements de la 3D et ce que l'on a aujourd'hui. Des contre-exemples existent bien entendu, avec des consoles comme la PC Engine ou la Neo Geo qui étaient en avance sur leur temps, technologiquement parlant, et qui par diverses ruses ont réussi à préfigurer ce qui allait arriver, mais globalement on a fait à chaque fois un bond d'un coup.
Pendant quinze ans les mecs qui étaient payés pour nous faire rêver devaient se battre avec les limitations technologiques des bécanes, aujourd'hui ils ont plus d'espace qu'il n'en faut pour stocker leurs jeux, plus de puissance brute qu'il n'en faut pour traîter même les moments du jeu les plus gourmands. Dès lors, quel besoin de faire évoluer le hardware lorsqu'il s'auto-suffit ? Pourquoi payer de la R&D alors même que 1) le hard n'est pas utilisé à sa juste mesure et que 2) il vaut mieux mettre l'argent dans la com pour faire le buzz quand la concurrence est aussi acharné et que le marché se resserre ?

Moi le premier, j'ai envie d'un projet Natal. Mais n'est-ce pas simplement de l'esbrouffe de la part de Grosoft ? Avez vous oublié le SEGA Activator (pardon, lassie) ? Encore une fois, la techno est peut-être au point aujourd'hui, mais à quel prix ? Quand je regarde la vidéo du binz, j'ai l'impression de me retrouver au salon de l'auto devant un concept car : un jour, ça arrivera peut-être chez nous.
Plus généralement, je trouve que le marché stagne. En dehors des SSD, pas encore mûrs d'ailleurs (je prendrais pas le risque d'y coller mes datas si j'en avais un), rien n'est venu bouleverser l'architecture du PC de monsieur Tout-le-Monde. Des procs huit coeurs ? Seize coeurs même, pourquoi pas, déjà qu'on est quasiment incapable d'optimiser un double coeur... A titre d'exemple ma boîte vient de me changer mon PC. Eh ben l'autre avait quatre ans, et en dehors d'un HDD embarqué de trois fois la taille du précédent, j'y ai pas vu d'amélioration notable. Ah si, la batterie supplétive qui me promet une autonomie de dix heures, j'attends de voir.
Certains trucs semblent avoir évolué à première vue, les moniteurs par exemple. Mais c'est de la poudre aux yeux puisque à la sortie de la précédente génération on était déjà sur des technos vieillissante. Je me rappelle qu'à l'époque de la sortie des premiers plasmas j'étais en formation avec des gars qui bossaient dans l'audiovisuel et qui me conseillaient d'éviter l'achat (comme si j'avais eu les moyens... c'est eux qui roulaient en Benz, pas moi) parce que le plasma c'était dépassé.

Bilan pour moi oui, évolution il y a. Encore heureux. Mais la révolution est finie. C'est l'heure de la généralisation. En un sens c'est normal : il y a quinze-vingt piges, tout était encore à faire. Aujourd'hui on a fait. Le marché est mûr, abordable par (presque) tout un chacun. Et en dehors de certaines niches, qui par définition ne donneront des résultats que dans cinq ou dix ans, il n'y aura plus d'évolution exponentielle.
Journalisée
saebaryo
Roi du gros vilain n'enfer
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 10 Mars 2010 à 12:48:28 »

(voix de papy)
quand je vous dis que c'était mieux hier Sourire
Journalisée

WII Code ami : 7953-8459-2254-8333

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 10 Mars 2010 à 12:54:19 »

"C'était mieux avant..."
dit :

<a href="http://www.youtube.com/v/Izn0eie_Hpw" target="_blank">http://www.youtube.com/v/Izn0eie_Hpw</a>
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Il est plus grand à l'intérieur

« Répondre #685 le: 10 Mars 2010 à 14:03:42 »

Ben c'était mieux avant... Oui et non. Mon analyse, vraie ou fausse, n'a pas de vocation passéiste. C'est juste qu'à l'époque y'avait rien, et les premiers gars qui se sont amusés à coder ont tout inventé ou presque. C'est comme les premiers participants du Vendée Globe, c'étaient des vrais aventuriers, ils avaient aucun équipement sur leurs bateaux.Bref, c'est mieux maintenant, mais c'est plus impersonnel. Et perso j'aimais bien les défauts des vieux jeux, les limites des vieilles bécanes.
P'tain souvenez-vous, quand les premiers modems 56k sont arrivés, on était comme des fous. A l'époque un lien mort c'était un quart d'heure de perdu (et pas de forfait en ce temps-là, paiement à la minute !). Aujourd'hui on râle dès qu'une page mais plus de trois secondes à s'afficher. L'impossible est devenu réalité à une telle vitesse que désormais l'impression de stagnation est la plus forte.
Journalisée
Dams
Phoénix assit
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 10 Mars 2010 à 15:59:20 »

arf.. sacré bon diou, la puissance sans égal du souvenir : on la connait mais pourtant on ignore vraiment son influence. on est tous des papys en puissance.

edit: exellent la vidéo
« Dernière édition: 10 Mars 2010 à 16:03:54 par Dams » Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 10 Mars 2010 à 17:00:35 »

J'ai fait rire quelqu'un j'ai pas perdu ma journée.  Sourire
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
saebaryo
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 11 Mars 2010 à 08:40:10 »

"C'était mieux avant". Comme vous le dites: non. C'était différent, une époque différente, des buts différents. Ce que je préferre dans l'ancienne époque c'est justement cet aspect créatif. Ils créaient un style qui n'était pas mature. Une fois mature, un domaine a tendance à ne plus trop m'intéresser.

Idem pour les magazines par exemple (la base de ce site). Une fois rentré dans un moule standardisé, devenant un joystick ou un paris match, cela ne m'intéresse plus. C'est la partie recherche de soi et de création qui m'intéresse.
Finalement, c'est peut-être ça ma définition de nostalgie. Avis purement subjectif, évidemment.
Journalisée

Dams
Phoénix assit
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 12 Mars 2010 à 05:48:16 »

Xesbeth n'a pas du louper l'info Clin d'oeil
Alors saebaryo, monsieur monkey island comment tu les trouves ces photos;)

"Monkey Island 2 : Special Edition verra le jour non seulement sur PC mais également sur Mac, Xbox 360, PS3 et iPhone au cours du printemps. Outre un lifting graphique, le jeu profitera d'une réorchestration audio, d'un doublage intégral et intégrera de nouvelles fonctionnalités encore inconnues." (JV.com)

Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
saebaryo
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #690 le: 12 Mars 2010 à 08:32:58 »

Oh dude, where's my three-headed monkey!
Ron a encore frappé Sourire En même temps, il n'a plus de bateau qui traine ds les bureaux de la lucas héhé.

Je suis très content qu'on refasse le 2 aussi. Par contre, après, ils vont pas refaire le 3 quand même?
Journalisée

Dams
Phoénix assit
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #691 le: 12 Mars 2010 à 19:10:14 »

Sourire
pour le 3, je sais pas. en tous cas ils vont s'attaquer à très dur niveau esthétique Grima&ccedil;ant
Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Gentlehorse

« Répondre #692 le: 14 Avril 2010 à 12:52:47 »

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le musée du jeux vidéo a ouvert ses portes aujourd'hui à la Grande Arche de la Défense, à Paris.

http://www.museedujeuvideo.com/
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #693 le: 14 Avril 2010 à 13:04:23 »

wahou super ! j'aimerai bien y aller, par contre il n'y a pas de photos sur le site du musée.
Tu comptes y aller ?
Journalisée

Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Gentlehorse

« Répondre #694 le: 14 Avril 2010 à 13:22:12 »

J'y ferai un tour, c'est clair.
Mais je ne monterai pas à Paname uniquement pour ça. Probablement à l'occasion, si je suis sur place…
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #695 le: 14 Avril 2010 à 15:10:10 »

tu pourras faire des photos stp ?
Journalisée

jegougou
Hardcore gamers
**

Hors ligne Hors ligne

Amigame Ultimate Front End for Winuae

« Répondre #696 le: 14 Avril 2010 à 16:55:01 »

je bosse a 400-500metre de l'expo  Grima&ccedil;ant

mais si c'est de la qualité de celle sur l'informatique c'etait pas terrible.
Pour les photo de celle de l'info cliquez ci-dessous

http://infodecalee.monforum.net/album/thumbnails.php?album=33

Clin d'oeil
Journalisée

saebaryo
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #697 le: 15 Avril 2010 à 08:29:53 »

Tu nous dira quoi shyma!
jegougou, pq celle de l'informatique ne t'as pas amusé? Que te manque-t-il dans ces expos pour que ça t'intéresse vraiment?
Journalisée

jegougou
Hardcore gamers
**

Hors ligne Hors ligne

Amigame Ultimate Front End for Winuae

« Répondre #698 le: 16 Avril 2010 à 16:58:00 »

En fait ce qui m'a géné c'est que certaines machines manquant cruellement. L'exposition n'etait pas tres pédagogique, je trouve. C'etait du matos poser la sans recherche et ce n'est pas les petites affichettes qui allait relever le niveau.

Journalisée

Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Gentlehorse

« Répondre #699 le: 17 Avril 2010 à 19:56:22 »

J'ai juste dis que j'y ferai certainement un tour, je n'ai pas dis quand. Dans une semaine, un mois, un an…

Néanmoins, si vous voulez vous faire une première idée, lisez ce dossier.
Journalisée
Pages: 1 ... 30 31 32 33 34 [35] 36
  Imprimer  

Aller à: