22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Phoenix Wright  (Lu 6511 fois)
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« le: 01 Mars 2007 à 06:15:35 »


J'avais commencé une partie il y a fort longtemps, que j'avais délaissé, et la ce soir j'ai repris cette partie, et mon dieu que c'est bon.
Ce jeu est un exemple pour les éditeurs, un exemple d'écriture et de traduction. Bien qu'il s'agisse d'un jeu d'enquête/justice il ne souffre d'aucun ralentissment dans son déroulement et captive du début à la fin. L'action y est soutenu et lorsque Phoenix crie "objection" on pourrait presque se surprendre à le crier en même que lui.

Encore un hit pour la petite DS, un jeu qui vous oblige a acheter la console rien que pour lui.

Qui a déjà essayé ce jeu et qu'en pensez vous ?
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #1 le: 01 Mars 2007 à 12:54:46 »

Au moins un jeu qui offrait un peu d'originalité.
J'ai terminé le 1er assez vite et j'avais commencé le second en anglais.
Il reste plus qu'à espéré que le 3 fasse également un petit tour sur DS, car ça serait con de passer directement du 2 au 4…
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 01 Mars 2007 à 13:52:31 »

le 3 arrive le 17 mars, enfin 3 ça dépend si on compte ceux sortit sur GBA. donc ça serai le 2 en france qui sort le 17 mars
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #3 le: 01 Mars 2007 à 17:53:33 »

Non, c'est bel et bien le 2, qui est lui-même la conversion du 2 sur GBA. Le 3 n'a pas encore été porté sur DS.

Pour en revenir au jeu, il y a quand même certaines choses qui me déplaisent.
D'une part, les titres des chapitres comportent quasiment toujours le mot volte-face (Turnabout). Z'aiment bien ce mot chez Capcom.
D'autre part, les chapitres impliquent (trop) souvent un proche ou une bonne connaissance de Phoenix.

De plus, le jeu est un peu déconnecté de la réalité. Dans le jeu, on peut présenter des pièces à conviction acquises plus ou moins honnêtement alors que dans la réalité, de telles pièces seraient retirées du procès pour vice de forme.
Enfin, ce n'est que mon point de vu personnel.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 01 Mars 2007 à 19:25:20 »

effectivement le jeu par certain aspect est assez éloigné de la réalité. Mais il reste plaisant dans sa qualité théatrale de la justice.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Funguigui
Hardcore gamers
**

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


Guigui Musashi


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 02 Mars 2007 à 14:22:39 »

Rien à dire, ce jeu est mon gros coup de coeur DS ...

Emotions fortes en veux-tu en voilà, et une immersion incroyable : une fois lancé, on ne peut plus s'arrêter (ce qui est un de ses point fort, mais aussi son seul pont faible ... fini en un seul WE, ça fait court). On ressent vraiment le poids des responsabilité de Pheonix sur notre dos, on a de la compassion pour le personnage que l'on doit défendre, on tremble comme une feuille en attendant le verdict, une objection bien placé nous fait jouir comme pas possible, etc ... Tant de sentiments empilés dans une petite cartouche, moi je dit "Waouhhh !".

De plus, le(s) scénario(s) est(sont) bien ficelé(s), de bout en bout, avec des rebondissements à foison  qui tiennent le joueur en haleine (le Chapitre IV, Arg, je meurs ...  Grimaçant), les persos ont chacuns leur charisme et leurs personnalité...

Bref, vous l'aurez compris, c'est un must que tout joueur européen (étant donné qu'on a le droit à PW  seulement sur DS ici) ayant une DS doit possèder, sans même avoir besoin d'apprendre son Code Pénal ... Par contre, prenez le en occaz', à la vitesse où on le finit, ça serait dommage de l'acheter trop cher aussi ...  Clin d'oeil


« Dernière édition: 02 Mars 2007 à 14:25:09 par Funguigui » Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 02 Mars 2007 à 16:10:57 »

le jeu est assez difficle enfin trouvé les bonne spistes est assez long donc on en a pour son argent.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #7 le: 09 Mars 2007 à 16:16:43 »

Je reviens de mon magasin Micromania où ce jeu est vendu neuf à 42€ !
Même Portrait of Ruin, sortit hier, coûte moins cher.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 09 Mars 2007 à 17:12:58 »

la vache ils y vont pas avec le dos de la cueillière  Choqué
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #9 le: 17 Mars 2007 à 20:37:16 »

Bon, je viens de (re)commencer ma partie de Phoenix Wright 2 (Vu que j'avais commencé avec la version US.), donc vous ne me reverrez pas ici avant un bon moment…
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 17 Mars 2007 à 21:28:49 »

ah tu l'as impossible de le trouver, encore un veinard. Bon jeu alors, sinon tu nous diras comment il est, j'ai vu sur une vidéo qu'il y a avait une nouveauté étrange les cadenas  Huh
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #11 le: 19 Mars 2007 à 19:26:08 »

Pour le moment, le jeu est plutôt simple.
J'en suis au milieu du second chapitre.

Pour ce qui est des cadenas, c'est une nouveauté.
Un megatama donné par Maya permet de voir ces fameux cadenas. Dès que les cadenas apparaissent, cela signifie que la personne avec qui tu dialogues à une ou plusieurs choses à cacher.
Á ce moment précis, il faut utiliser le megatama pour mettre la personne au pied du mur et l'obliger à cracher le morceau en lui collant certaines preuves sous le nez.

Par contre, je regrette que certains défauts du premier aient été conservés.
Par exemple, dans un procès, l'un des témoins est toujours le coupable.
S'il on ne parviens pas à prouver que le témoin est le coupable, l'accusé est condamné, même si son innocense à été prouvée pendant le procès…
Et puis, il y a toujours cet abus du mot "volte-face", qui fait que les noms des chapitres ne veulent absolument rien dire…
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 19 Mars 2007 à 21:16:03 »

ça y est je fais parti des heureux bénéficière de ce jeu. J'en suis au premier chapitre, et le jeune morveux me gave bien lol. Sinon je le trouve toujours aussi intéressnt, j'ai hate d'arriver a cette histoire de cadenas
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Funguigui
Hardcore gamers
**

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


Guigui Musashi


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 01 Avril 2007 à 14:42:12 »

Pour mon avis sur le deuxième épisode, c'est ici : http://leguillaume.over-blog.com/article-6242900.html

Ah au fait, je l'ai fini en 4 soirées et une après-midi.  Grimaçant
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 01 Avril 2007 à 17:28:40 »

assez court alors au final ?! La je ne m'y suis pas remis, j'ai testé d'autres jeux. Theme Park, Yu Gi Oh, Bomberman Land, Pogo island, TMNT et j'ai joué a des jeux N64
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Funguigui
Hardcore gamers
**

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


Guigui Musashi


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 01 Avril 2007 à 17:35:12 »

Les affaires ont une durée de vie respectable, mais une affaire de plus n'aurait pas été de trop ...  Indéci. Surtout que celle spécialement pour DS du premier était toute simplement la meilleure après l'épisode 4.

Mais si tu as adoré le premier, jettes toi dessus sans soucis. Tu seras pas déçu.  Clin d'oeil
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 13 Avril 2007 à 20:35:02 »

question ? Pourquoi Phenix Wright s'appel NIck par certaines personnes.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Dams
Phoénix assit
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1145


Le monde du jeu est un chemin parfumé d'embuches


Voir le profil
« Répondre #17 le: 13 Avril 2007 à 20:54:57 »

Ca pourrai faire référence au mot nick en anglais qui veut dire familèrement voler. on l'utilise également dans l'expression "nick of time" juste a temps. donc a vous de voir si ca peu etre une allusion a ca.
Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #18 le: 13 Avril 2007 à 22:50:25 »

Objection !

Arthelius, votre déposition contient une contradiction flagrante. Si vous aviez pris la peine de jouer au premier Phoenix Wright, vous connaitriez la réponse. Or ce n'est pas le cas, vous êtes donc un menteur !



Bref, pour redevenir sérieux, si Phoenix est appellé Nick, c'est tout simplement parce que Maya trouve ça plus cool. Elle l'appelle de cette façon dès qu'elle devient son associée, donc dès le début du troisième chapitre si je ne dit pas de bêtise. (Á moins que ce ne soit à la fin du second chapitre. 'fin bon…)
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 14 Avril 2007 à 08:26:23 »

objection !
il s'agit bien du deuxième chapitre.

effectivement maintenant que tu le dis. Mais moi je préfère mia a maya
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: