Serait il possible d'avoir un avis, sur le peu que tu as lu ? Car je ne connais pas, sauf battle royal mais que de nom ou presque.
Battle Royale :Histoire similaire au film (normal, vu que le film est adapté du manga), bien que ce dernier se permettait certaine liberté.
Dans un pays très fermé où règne une véritable dictature, un programme militaire consiste à emmener les élèves d'une classe sur une île pour qu'il s'entretuent. Ce jeu macabre est entièrement étudié par les militaires pour améliorer la sécurité du pays.
Le film était déjà violent, le manga l'est encore plus, tant au niveau des dialogues que des images. Á ne pas mettre entre toutes les mains.
School Rumble :Tenma Tsukamoto est une jeune fille gentille et très "fleur bleue", mais elle est aussi très cruche. Tenma est également une fille amoureuse. Amoureuse de Ôji Karasuma, un garçon atypique, droit comme un piquet, solitaire et au charisme de biscotte. Celui-ci n'en cache pas moins de nombreux talents.
Kenji Harima est un bad boy, bagarreur et nul dans ses études, mais il est aussi très timide face au sexe opposé. Kenji est également un garçon amoureux. Amoureux de Tenma.
Chacun de nos deux protagonistes tentera d'avouer ses sentiments à l'autre, mais de nombreux autres personnages et des situations inattendues leur mettront des bâtons dans les roues.
Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, School Rumble est avant tout une comédie sentimentale.
Personnellement, c'est un genre que je n'apprécie pas beaucoup.
J'avais téléchargé l'anime de cette série en en cherchant une autre dont j'ignorais le titre. Et je suis littéralement tombé sous le charme de cette série où le côté hilarant des quiproquos prime sur le sentimentalisme.
Sans conteste l'une des séries les plus drôles que j'ai vu et lu ces dernières années.
Shingetsutan Tsuki-Hime : (Le manga fr se nomme seulement "Tsuki-Hime")
Adaptation manga du jeu Shigetsutan Tsuki-Hime, jeu qui engendra par la suite l'un de mes jeux de bastons fétiche : Melty blood.
Depuis un accident survenu à l'âge de 8 ans, Shiki Tohno voit en permanence les « lignes de la mort » : en tranchant dans ces lignes au couteau, il est capable de découper n'importe quoi... et n'importe qui. Une magicienne lui fit alors don d'une paire de lunettes qui lui permet de ne plus voir ces lignes. À sa sortie de l'hôpital, son père décida de le placer en pension chez sa tante, où il demeura jusqu'à ses 16 ans, âge auquel il apprend le décès de son père. Shiki retourne alors dans la demeure familiale où l'attend sa sœur, Akiha, devenue l'héritière de la famille. Peu après son retour, Shiki croise le chemin d'une jeune femme, Arcueid Brunestud, qu'il poursuit et découpe en morceaux à l'aide de son pouvoir, poussé par une pulsion subite. Il ne se souvient pas de la manière dont il est rentré dans la demeure familiale, et pense qu'il s'agit d'un mauvais cauchemar... mais le lendemain, Arcueid réapparaît devant lui, et lui rafraîchit la mémoire. Sa résurrection l'ayant affaiblie, elle veut entraîner Shiki avec elle à la poursuite d'un vampire qui sévit depuis peu dans la ville. Au fur et à mesure de son histoire, Shiki va découvrir les secrets que cache sa famille et découvrir qui est vraiment Arcueid Brunestud.
Un manga au scénario intéressant et au graphisme propre. Á conseiller pour tout amateur de vampires.
Ce manga étant édité par le petit éditeur
Ki-Oon, sa distribution est assez limité. Il est préférable de se rendre directement dans les boutiques spécialisées pour le trouver. Certains magasins tels Virgin ou Fnac le proposent quand même dans leur catalogue.