22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: 1 2 3 [4] 5 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Manga  (Lu 40229 fois)
LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers

Défis : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 31 Mai 2009 à 22:51:04 »

JAI ENTREVEU DES NICHONS !!
Journalisée
saebaryo
Roi du gros vilain n'enfer
Master Gamers

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 01 Juin 2009 à 07:56:33 »

alors traine pas à regarder des mangas --> en réel c plus drole Sourire
Journalisée

WII Code ami : 7953-8459-2254-8333

lassie
Master Gamers

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Membre du NO MA'AM

« Répondre #62 le: 08 Juin 2009 à 11:26:14 »

et plus cher...
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Il est plus grand à l'intérieur

« Répondre #63 le: 08 Juin 2009 à 13:43:48 »

Quoi, tu payes pour voir des nichons ? T'as même pas une soeur ? Une cousine ? Une tante bonnasse ? (je vais pas dire une mère parce que ça serait légèrement oedipien sur les bords...)
Journalisée
saebaryo
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 08 Juin 2009 à 17:17:34 »

LooooL
bande de .... rhaaaa j'vous jure, y'a plus de jeunesse Sourire
Journalisée

lassie
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Membre du NO MA'AM

« Répondre #65 le: 08 Juin 2009 à 17:34:28 »

avec la crise peut plus trop payer le lassie... on vas etudie cette solution familialle

Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 08 Juin 2009 à 20:12:03 »

avec le net et le tout gratuit tu as de quoi assouvir tes désirs lol.  Grimaçant
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
saebaryo
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 09 Juin 2009 à 20:49:44 »

vous vous êtes trompé de forum pour ce genre de discussions  Grimaçant

N'oubliez pas: sortez couvert Sourire
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 09 Juin 2009 à 22:34:11 »

N'oubliez pas: sortez couvert Sourire
Et c'est un assureur qui vous dit ça...
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 19 Mars 2010 à 11:27:06 »

Je relance le sujet.

Je viens de finir les 50 premiers tomes de One Piece.
C'est long à se mettre en place, mais les personnages loufoques sont attachants, les histoires trainent parfois un peu en longueur mais les intrigues importantes sont intéressantes.
Bon après faut aimer les situations extrêmes, les histoires pleines de bagarre.

Je suis entrain de lire Naruto, qui fut présenté comme le successeur/plugiat de Dragon Ball, certes au départ ça y ressemble mais la fin de la première saison et la seconde n'ont rien à voir, ça me fait plus penser à Hunter X Hunter.
Le dessin est sympa, très lisible, les intrigues très bien, mais surtout les personnages sont hyper bien pensés, en plus c'est un manga qui a bénéficié de beaucoup de réflexion, ça fait vraiment plaisir.
Pas mon manga préféré mais un très bon manga tout de même.

Est ce que quelqu'un à lu Shaman King, Hunter X Hunter, ou DGray man ?
« Dernière édition: 19 Mars 2010 à 11:29:59 par Arthelius » Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 19 Mars 2010 à 12:05:57 »

Ca a l'air horrible... ment nul.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 19 Mars 2010 à 12:28:36 »

Tu sais pas ce qui est bien toi. Et puis t'aime pas les mangas, ni le Japon, d'ailleurs tu sais que Castlevania ça vient de là bas.
(et la au loin un homme meurt derrière son écran  Grimaçant )

Plus sérieusement à part avoir lu les comics Castlevania, en matière de BD tu aimes quel genre ?
Journalisée

LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 19 Mars 2010 à 14:56:04 »

J'ai jamais lu les BD Castlevania! Bah ouais... je suis pas fan de BD faut dire, mais je connais bien Blake et Mortimer, Les Schtroumpfs, Tintin... c'est à peu près tout.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 19 Mars 2010 à 16:03:46 »

la BD franco belge et la ligne claire, mais tu connais après tu n'es pas spécialement fan.
Journalisée

lassie
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Membre du NO MA'AM

« Répondre #74 le: 19 Mars 2010 à 16:06:53 »

a lu hunter X hunter pour le lassie.
Une série amusante au début, certain la mettait au niveau de l'excellenttissime Dragon Ball, mais Togashi n'a pas et n'aura probablement jamais le niveau de Toriyama, aprés quelques tome on commence à s'ennuyer pour finir en botté avec des combats contre des scarabé ! arreté au 20 les insectes c'est pas mon truc.

Naruto
lu quelques volumes et vu quelque animé, ca m'a dégouter du shonen... voir du manga !

dernièrement j'ai essayé Love Hina, pas trouvé terrible, pourtant nombreux sont ceux a m'en vanter les mérites !
par contre Cobra, la j'ai accroché !
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 19 Mars 2010 à 19:45:23 »

c'est un manga qui a bénéficié de beaucoup de réflexion
Fichtre, ça existe, ça ?! Y'a autre chose que des onomatopées et des "Tu vas mourir, fils de charogne""T va krevé batar" dans les mangas, maintenant ? Ils ont vachement évolué alors...
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 19 Mars 2010 à 22:41:37 »

C'est quoi ces réponses foireuses !
Les mangas peuvent être des lectures très intéressantes et réfléchis. C'est un peu généraliser bêtement. ça serai comme dire les livres c'est toujours "je suis blonde j'aime le jardinier" en pensant donc aux harlequins sans penser aux livres de Hugo, Molière, Werber, Smith, Maupassant, et j'en oublie des tonnes.

Ouais la franchement je suis un peu sur le cul par rapport à une telle façon de voir.

Je trouve les BD souvent basique niveau scénario, de même pour les comics ou la on trouve vraiment des choses du genre "paf on rentre dans le tas" malgré cela il y a de très bon comic.
C'est pire à la TV avec toutes ces séries de flics qui ont 10 saisons pour étoffer leur intrigue mais qui te sorte à chaque épisode une sempiternelle enquête sur un meurtre avec à la fin la découverte du coupable.

Bon ouais j'étais véner mais m'en fous.
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 19 Mars 2010 à 23:11:50 »

Ah merde, j'ai du oublier un lol quelque part. Non mais blague à part, techniquement parlant je trouve qu'une grande majorité de mangas c'est le degré zéro de l'art séquentiel, quoi. Même quand l'histoire est sympa le traîtement est m'as-tu-vu, pas d'élipses, des cases de détails dont tout le monde se contrefout (genre la main qui sort le flingue avec un petit "pfuuu", le mec qui cligne des yeux avec un *cligne*...) qui rendent la lecture pénible, etc. Sans même parler du style graphique, perso je suis incapable de distinguer qui dessine quoi, ils ont tous le même style.
Après, entièrement d'accord, les comics mainstream sont également très limités (je viens de lire Fusion, et bien que ce soit Abnett et Lanning au scénar', par ailleurs auteurs des excellents Guardians of the Galaxy, c'est vraiment ridicule comme BD), par contre les auteurs un peu plus undergrounds sont plus visibles, donc proportionnellement y'a plus de variété. Je veux dire, tu regardes juste les couvs dans un rayon BD, t'es à peu près sûr de trouver plein de styles différents en franco-belge ou en comics, mais t'as pas trois mangas qui sortent du lot.

P.S. : si ça se trouve y'a plein de bons auteurs chez Harlequin
P.P.S. : t'es beau quand tu t'énerves  Bisou
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 19 Mars 2010 à 23:46:40 »

Tu sais dans tous les domaines c'est pareil, quand on apprécie pas particulièrement on trouve que tout se ressemble (comme moi avec les harlequins par exemple  Grimaçant ) de même qu'il existe très souvent de nombreuses variétés pas souvent très visible sous l'influence de la masse.

En manga il n'y pas que les shonen et les shojo, que des grosses bagarres ou des persos avec des grands yeux, tout comme dans le comic il n'y a pas que les super héros et des persos bodybuildés, ou en BD que des livres humoristiques.
Il suffit d'un bonne ou mauvaise lecture pour souvent se faire un avis sur un genre.

Après souvent chaque nationalité à son style, aussi bien dans le style d'écriture que graphique, ne serai ce que dans la forme matériel de l'ouvrage. ça permets que chacun s'y retrouve.

D'ailleurs ce soucis de style national se retrouve aussi dans les jeux vidéo.

J'étais plus sage mais étais je toujours aussi beau ?  Grimaçant
Journalisée

LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 19 Mars 2010 à 23:52:52 »

C'est méchamment clair, tu mates un rayon BD même basique au supermarché du coin, tu vois des trucs diamétralement opposés et pour tous les goûts (dessins très détaillés, moyennement, grossiers; couleurs incroyablement travaillées, moyennement, très basique; etc.). Les mangas si je dois garder une raison pour les écarter de ma vie, c'est qu'ils ont tous la même gueule comme dis Antécroûte, et de plus je n'arrive JAMAIS à m'y retrouver dans leur dessins en noir et blanc super fouillés ou la moitié de l'écran est couverte de symboles, smileys, étoiles, coups de crayon qui simulent un mouvement et ainsi de suite). J'ai mal à la tête au bout de 3 vignettes.

C'est quand même reposant un bon Schtroumpf à côté, sans compter que l'aspect enfantin de nombreuses BDs trahit les valeurs et leçons que les histoires font passer. C'est vraiment très monotone je trouve les mangas, et cette façon bizarre de déformer les choses, les visages, les humains en général, je la trouve horrible. C'est vraiment particulier aux japonais je crois, car tellement de BDs déforment le monde, pourtant ça ne me pique pas. Genre ton image One Piece, elle me fait fuir à 50km, c'est instinctif quand je vois la gueule du truc, ça me met en stress, voilà c'est malin je sue.

jony, j'ai pas compris ta phrase

a BD franco belge et la ligne claire, mais tu connais après tu n'es pas spécialement fan

kesaco?
« Dernière édition: 19 Mars 2010 à 23:57:32 par LuxKiller65 » Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
  Imprimer  

Aller à: