22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos derniers jeux testés et votre avis  (Lu 22607 fois)
Jo arrault
Insert coin master
Recordman
*

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 376



Voir le profil
« Répondre #100 le: 08 Février 2008 à 17:39:06 »

Yo,

moi en ce moment je suis dans une GROSSE période Super Famicom, j'ai passé le maximum de temps que je pouvais sur Cybernator qui est vraiment un must-have ! J'ai rarement joué à un jeu console que j'ai trouvé aussi bon.

<a href="http://www.youtube.com/v/Dm3iag7aCu4" target="_blank">http://www.youtube.com/v/Dm3iag7aCu4</a>

Je pourrais en dire autant de Zenki (Kishin douji Zenki - batoru raiden) de Hudson, que j'ai acheté il y a peu : il est sorti un an après Hagane et aussi bon, ce qui n'est pas peu dire ! Souriant Petites vidéos ici :

<a href="http://www.youtube.com/v/unh_DXpZYF8" target="_blank">http://www.youtube.com/v/unh_DXpZYF8</a>
<a href="http://www.youtube.com/v/tH-gofbrMio" target="_blank">http://www.youtube.com/v/tH-gofbrMio</a>

Et puis je m'essaie aussi à Nitropunks Mightheads (Rocky rodent) qui est un jeu de plate formes bourré de trouvailles, avec un style graphique qui m'évoque des choses que j'aime dans Quackshot, des passages speed façon Sonic, et un délire de "coiffures folles" qui offrent des possibilités étonnantes (la crète rouge qui pique, le hachoir qui se lance, le fouet etc ...) un peu comme dans Dynamite Headdy mais en bcp plus accessible : un jeu que je vous recommande !

<a href="http://www.youtube.com/v/htjeVKKbfWY" target="_blank">http://www.youtube.com/v/htjeVKKbfWY</a>
<a href="http://www.youtube.com/v/_4wiJw8iLwI" target="_blank">http://www.youtube.com/v/_4wiJw8iLwI</a>
« Dernière édition: 08 Février 2008 à 17:44:02 par Jo arrault » Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #101 le: 09 Février 2008 à 14:27:14 »

Nitropunk sur SNES ?

Moi de mon côté je joue a Crash Bandicoot 2, Megaman 8, et pas mal de shmup PS1
C'est marrant que tu parles de Cybernator car il n'y a pas si longtemsp je le faisaidécouvrir a Lux, j'ai tjs aimé ce jeu pas si connu que ça au fnal.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #102 le: 09 Février 2008 à 16:50:30 »

J'aimerai passer un gros coup de gueule auprès de l'éditeur Rising Star. Ce pseudo éditeur qui a publié Harvest Moon DS en europe.

Bien que le fait d'avoir traduit le jeu en plusieurs langues soit un plus non négligeable, il est bon de s'assurer que le travail a bien été fait avant de le mettre en vente !

Or, c'est avec un certain étonnement que l'on peut s'apercevoir en cours de jeu que les dialogues de certaines scène sont totalement en japonais !
Preuve d'un beta test bâclé, voir inexistant.
Une chance que cela n'affecte pas le déroulement du jeu…

Je note par ailleurs qu'il est assez inhabituel qu'un jeu européen soit traduit directement depuis la version jap., les éditeurs préférant travailler depuis la version US…
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #103 le: 10 Février 2008 à 17:37:14 »

Oui c'est pas très courant comme méthode. En même temps pour une fois qu'un Harvest Moon est traduit.
Malheureusement les traducs sont souvents baclés, on nous prend vraiment pour la 5ième roue du carosse.

Mais des dialog en jap j'avais jamais vu ça
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Jo arrault
Insert coin master
Recordman
*

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 376



Voir le profil
« Répondre #104 le: 14 Février 2008 à 08:49:11 »

Nitropunk sur SNES ?
Oui sur SFC ou SNES. En occident il s'appelle Rocky Rodent. C'est un jeu de irem sorti en 1993.

C'est marrant que tu parles de Cybernator car il n'y a pas si longtemsp je le faisaidécouvrir a Lux, j'ai tjs aimé ce jeu pas si connu que ça au fnal.
Je l'aime tellement que je pense m'offrir très bientôt la version JAP en boîte ("Assault suit Valken"). J'ai même acheté la conversion PS2 sortie sous l'impulsion de Psikyo l y a quelques années, alors que je n'ai pas la console ! Clin d'oeil
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #105 le: 14 Février 2008 à 10:01:34 »

attention tu es atteint de collectionnite aigue !
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #106 le: 29 Février 2008 à 22:58:11 »

Je viens de tester le jeu Patapon sur PSP, et je dois dire que c'est plutôt original et sympa.
Une sorte de mélange entre un jeu de stratégie et de rythme.

Les patapons sont un peuple de guerriers tombés en désuétude. Le joueur incarne le dieu qu'il vénèrent, et grâce à quelques tambours sacrés, vous devrez les guider dans leur long périple pour retrouver leur gloire passée.

Le principe du jeu est fort simple. Avec les touches de la console, vous effectuerez des séries de percussions qui indiqueront aux patapons l'actions à effectuer (avancer, attaquer, etc.), là où sa se corse, c'est que le jeu suit un rythme précis et qu'il faut taper dans les tambours sacrés en permanence.
En bref, vous devrez surveiller vos patapons, adapter la séquence de touches pour indiquer les actions à effectuer tout en gardant le rythme imposé par le jeu.
Autant dire que si les premières missions sont assez faciles, elles se compliqueront assez vite avec plus de séquences à retenir et des événements qui s'enchaîneront de plus en plus rapidement.

C'est dans la même veine que Loco Roco, c'est sympa et c'est frais.

Á essayer.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #107 le: 29 Février 2008 à 23:19:55 »

pourquoi j'ai pas de PSP !!!!! Un jeu frais et qui ressemble a tatsujin, la vie est trop injuste.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #108 le: 01 Mars 2008 à 07:20:29 »

Hormis le principe de rythme, Patapon ne ressemble pas du tout à Tatsujin. Les tambours sacrés, c'est juste pour l'histoire. Tu n'as aucune indication pour taper dans le tempo. On t'explique les séquences à taper et les actions qui en découlent et lors de la mission, tu te calques mentalement sur le rythme de l'ambiance sonore (car il n'y a pas vraiment de musique) et c'est toi qui décide quelle séquence taper pour indiquer aux patapons l'action qu'ils doivent faire.

Absolument rien à voir avec Tatsujin…
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #109 le: 01 Mars 2008 à 18:51:25 »

ok, je pensais enfin ça doit etre bien sympa comme jeu quand même.  Sourire
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #110 le: 16 Janvier 2009 à 16:56:52 »

Un petit avis rapide sur r-type tactics pour notre ami xesbeth.

Le jeu est un pur Tactical, dans l'espace. Les vaisseaux remplacent les humains, mais sinon tout est pareil, le style graphique très space opéra en +.
Par contre du coup le jeu est plus scénarisé, pas un mal en soi. Le jeu est entièrement en français.
J'ai trouver le jeu un peu mou, mais assez complet, peut être un peu complexe.
Je ne l'ai pas testé longtemps, après si tu cherches un shmup passe ton chemin, sinon je te conseil un version que tu comprends plutôt que la jap.

Voilà monsieur, j'espère t'avoir aidé.  Clin d'oeil
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
xesbeth
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1322


Power Up!


Voir le profil
« Répondre #111 le: 16 Janvier 2009 à 20:31:34 »

Ouais donc français indispensable....à la limite en anglais....bon, si un jour j'ai l'occasion de me le prendre pour pas cher, pourquoi pas Sourire

Merci Clin d'oeil
Journalisée

 
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #112 le: 10 Mars 2009 à 16:20:23 »

Salut les djeunnz.
J'ai vingt secondes pour vous dire que Street Fighter IV, c'est d'la dynamite !

M'étant séparé d'un rein pour m'offrir la x-boîte-tour-complet, je m'adonne depuis hier, avec mon frère et des potes, aux joies du nouvel opus d'une de mes sagas favorites, et je dois dire que je ne suis pas déçu.
D'abord parce que j'accroche beaucoup au nouveau design, et le mélange de 2D et 3D est assez amusant. L'ensemble est très coloré, toujours parfaitement animé et sur un grand écran HD ça rend super bien (je suis chez ma mère pour une partie des vacances, alors v'là comment je squatte le Bravia !).
Ensuite parce que la maniabilité au pad' se fait toute seule. On reprend vite les bonnes habitudes, la nouvelle manière de chopper ne dérange pas outre mesure. Les coups d'assomoir permettent encore plus de combos, les parrys sont de la partie et les ultra-méga-coups spéciaux de la mort  qui tue nous en mettent plein les yeux. Pas de révolutions concernant le gameplay, mais finis les sauts de folie et autres pop-cornages alakon des Zero, ce qui était déjà le cas dans les épisodes III, mais j'ai eu peur qu'ils les remettent. Heureusement, ce n'est pas le cas.
Concernant le roster, on a 25 brutes sous la main. Comme souvent, les petits nouveaux ne servent pas à grand-chose, mais pour une fois ils ne font pas simplement redite. Abel le frenchie, héros du jeu, dispose de choppes sympas et d'une panoplie de roulades particulièrement énervantes pour l'adversaire ; Crimson Viper, alias miss-bouées-de-sauvetage, a des spéciaux impressionnants mais, comme souvent avec les nanas dans les Streets, elle ne fait pas bien mal ; Rufus le gros porc semble être une reprise du perso de SNK dont j'ai oublié le nom, mais il est plus intéressant qu'un E. Honda par exemple chez les lourdingues ; et enfin El Fuerte, le catcheur-cuistot, et très rigolo avec ses coups chargés en courant, mais franchement naze à jouer.
Le ré-équilibrage au niveau des anciens a également été fait, et fait à la truelle. Ryu redevient top top tiers après avoir laissé sa place à Ken dans le Third Strike, et grosso-merdo certains persos sont enfin abusés (Vega et Guile notamment, mais surtout Zangieff qui devient prioritaire sur toutes ses choppes !), mais vraiment trop abusés. Ceci dit certains restent désespérément bas de gamme (Dhalsim et dans une moindre mesure Gen, qui y perd beaucoup ici).
Côté pas glop, notons les persos en fond d'écran qui sont franchement laids, à peine niveau PS2 (c'est qu'on devient gourmand avec la next gen) et pas mal de bugs d'affichages. On retrouve aussi, volonté des devs ou non, quelques easter eggs tout droit sortis de SFII, par exemple les passages dans le dos impossibles ou certains coups qui devraient toucher mais ne le font pas. Et terminons par le boss over-grosbill, Seth. Ce petit rigolo, sosie du Dr Manhattan, peut non seulement se restaurer sur tous vos coups normaux sauf les puissants, mais aussi dispose de tous les styles de jeu des autres persos, sans compter deux spéciaux et un ultra dévastateurs. Bref, on en chie même en difficulté moyenne, mais c'est assez jouissif de le battre au final.
Journalisée
xesbeth
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1322


Power Up!


Voir le profil
« Répondre #113 le: 10 Mars 2009 à 17:16:38 »

Je suis en train de jouer avec les persos pour débloquer Gouki et Gouken....et comme j'aime pas contrôler 96% des personnages disponibles je trouve ça d'un chiant horrible (x2 face à seth, le gars qui ne sait que chopper). Sinon Ante a tout dit, du bon Street qui transpire la nostalgie surtout entre pote (par contre la musique de wesh wesh dans le menu est une faute de gout impardonnable).

Tu joues au pad 360? La croix ou le stick? Perso j'ai du me payer un pad hori juste pour profiter d'une croix potable, celle du pad 360 est surement le pire D-pad qu'il m'ait été donné de rencontrer jusqu'a présent. Et même avec la bonne croix des familles je transpire comme un porc sur les défis, en mode normal....
« Dernière édition: 10 Mars 2009 à 17:19:53 par xesbeth » Journalisée

 
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #114 le: 10 Mars 2009 à 19:55:59 »

Juste une chose a dire : vous êtes 2 vernis, je vous cause plus.  Tire la langue
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
xesbeth
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1322


Power Up!


Voir le profil
« Répondre #115 le: 10 Mars 2009 à 22:55:13 »

Au prix ou est la 360 aujourd'hui difficile de résister Clin d'oeil
Journalisée

 
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #116 le: 10 Mars 2009 à 23:21:17 »

Je suis en train de jouer avec les persos pour débloquer Gouki et Gouken....et comme j'aime pas contrôler 96% des personnages disponibles je trouve ça d'un chiant horrible (x2 face à seth, le gars qui ne sait que chopper).
Tout pareil. je me suis arraché les cheveux avec des persos comme Fuerte ou Gen, d'autant que comme tu dis la croix est injouable et le stick encore pire. Je n'ai hélas pas trouvé de vrai stick arcade pour l'instant. Ceci dit je ne comprends pas trop comment débloquer certains persos, ça se passe visiblement ailleurs que dans le mode arcade que j'ai quasiment bouclé.
Journalisée
xesbeth
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1322


Power Up!


Voir le profil
« Répondre #117 le: 11 Mars 2009 à 13:11:34 »

Pour débloquer les persos tout se passe en mode arcade

Akuma
Terminer le mode Arcade avec Cammy, Dan, Fei Long, Gen, Rose et Sakura pour affronter Akuma. Vous devez faire au moins 2 perfects et 2 ultra finish.

Cammy
Terminer le mode Arcade avec C. Viper.

Dan
Terminer le mode Arcade avec Sakura.

Fei Long
Terminer le mode Arcade avec Abel

Gen
Terminer le mode Arcade avec Chun-Li.

Gouken
Débloquer Akuma pour affronter Gouken en mode Arcade. Vous devez faire au moins 2 perfects et 3 ultra finish.
Rose

Terminer le mode Arcade avec M.Bison.

Sakura
Terminer le mode Arcade avec Ryu.

Seth
Terminer le mode Arcade avec tous les autres personnages.

pfff après avoir eu le courage de débloquer les persos cachés il faut maintenant jouer avec! Bon au moins ça permet de débloquer les cinématiques et quelques bonnes surprises (Les dev se sont lachés sur le côté parodique de Dan dans cet épisode, en tout cas il m'a bien fait rigoler ^^).

Comme manette j'utilise ça:



Sinon il y aussi les sticks arcade mais je n'ai jamais joué avec et ça coute un peu cher pour l'utiliser uniquement avec un seul jeu.


edit: waaaah je viens de one crediter le mode arcade (avec akuma bien entendu, sinon c'est impossible pour le joueur très moyen que je suis) en normal et comment c'était tendu (et jouissif)! troisième round face à Seth, moi proche de la mort, l'autre aussi, ouverture, ULTRA SHUN GOKU SATSU dans ta face de mutant! Jouissif Sourire
« Dernière édition: 11 Mars 2009 à 21:10:42 par xesbeth » Journalisée

 
lassie
Master Gamers
*****

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1285


Membre du NO MA'AM


Voir le profil
« Répondre #118 le: 12 Mars 2009 à 15:07:12 »

franchement il m'a decu comme jeu...

le grand boss en slip !
le retour des morts depuis des annees, un sentiment de street 2 baclee en 3d...

le jeu qui aurait du me faire passer a la next gen, attendu comme le renouveau du jeux video.


Fallout 3 est beaucoup mieux au clavier/souris street 4 m'interresse pas plus que ca seul batman peut sauver le jeu sur console !
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #119 le: 24 Mai 2010 à 12:38:20 »

J'ai mis la main sur mario galaxy 2, et je dois dire qu'il est pas mal, même si le fait d'avoir changé le système de navigation et l'histoire qui semble assez bancal m'ont déçu le reste est très sympa. Yoshi est bien intégré au gameplay et les nouvelles transformations sont sympa (la vrille offre des choses amusantes).

Sinon petite trouvaille sympathique alors que j'en attendais pas grand chose : modnation sur PSP, un jeu de kart assez complet qui sent bon le little big planet pour ceux qui ont aimé, customisable, sinon le jeu en lui même est assez bien foutu, et assez long, de plus l'histoire est sympa à suivre même si c'est plus que bateau. Donc une jolie surprise.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7
  Imprimer  
 
Aller à: