22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos derniers jeux testés et votre avis  (Lu 51454 fois)
Dams
Phoénix assit
Master Gamers

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Le monde du jeu est un chemin parfumé d'embuches

« Répondre #20 le: 18 Mai 2007 à 00:01:55 »

ça sert a quoi qu'arthé il se décarcasse ? (et non je n'ai pas un père qui s'appel ducrot)  Grimaçant
  Souriant je referai plu.
Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 18 Mai 2007 à 00:50:05 »

pas aimé le film non plus  Fâché mauvais non, juste pas aimé
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 19 Mai 2007 à 12:17:26 »

mes derniers essais

Final Fantasy XII : revenant wings
J'étais tyrop impatient et j'ai pas résisté, je l'ai donc pris en jap, je pensais pas y jouer juste pour voir, et j'ai été conquis. Vous avez aimé FFTA, vous allez adorer FFXII, qui est en fait un tactical action, c'est comme un tactical mais en temps réel, et le plaisir est vraiment la. Les graphismes sont superbes tout comme les CG, le système d'invacatiosn est bien pensé. Et le jeu n'est pas difficile.
Si vous etes fan de FF foncez, sinon attendez sa localisation vous ne serez pas déçu (pas comme children of mana) Voilà a quoi aurait du ressembler FFTA.

Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
xesbeth
Master Gamers

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Power Up!

« Répondre #23 le: 19 Mai 2007 à 17:14:32 »

THE RAIDEN PROJECT:

Raiden...Le R-Type du vertical, une légende. Premier shmup de la playstation, adaptation fidèle des versions arcades, le CD réunis le Raiden 1 et 2. Au programme des options qui permettent de réguler la difficulté (ce qui n'est pas un mal), de pouvoir jouer en mode Tate ou Yoko, bref les options de base que tout shmup se doit de réunir. A noter des petits plus comme le choix d'avoir les musiques remixés ou les originales et une intro hyper cheap, les débuts 3D de la playstation. On commence donc le jeu en mode normal (commodore) parce qu'on a hyper confiance en ses capacités de super shmuppeur, bref on veut péter plus haut que son cul et le jeu ne manque pas de nous rappeler qu'on est qu'une misérable larve dans ce monde impitoyable du shmup, et il ne manque pas bien entendu de remuer le couteau dans la plaie. Les boulettes fuse à une vitesse fulgurante, dés qu'on crève on recommence à poil (cf: vieux shmup) avec sa minable sulfateuse qui a bien du mal à cracher ses projectiles, on tente tant bien que mal à récupérer le max de power up possible, dans la bonne couleur (rouge vulcain, bleu laser pour le 1er Raiden, on ajoute le rayons violet à tête chercheuse plus inefficace qu'autre chose dans le 2ème volet) sinon si on se plante, notre puissance n'évolue pas (cf: vieux shmup). Heureusement il y a les missiles et ils ne sont pas de trop pour venir en aide le pauvre petit shmupeur que nous sommes, on a le choix entre les gros missiles qui font boum et mal, surtout contre les boss, et les têtes chercheuse ultra-efficace contre les arrivées incessantes des petits vaisseux assez généreux en boulettes. Donc que ce soit dans le 1 ou le 2 (pire dans le 2!), vous allez rapidement mettre votre ego de côté et baisser la difficulté. Mis à part cette difficulté ahurissante (cf: vieux shmup), les musiques nous rappelle l'ambiance *bip bip* des années videoludiques bénies, les graphismes ne sont pas géniaux mais c'est de la 2D propre qui plus est regorge de petits détails vraiment très plaisant (des cyclistes, les vaisseaux qui explosent en petits moceaux et s'écrasent dans le décor, etc...). Tout comme R-Types , cette compile est indispensable pour les fans de shmup old school, une difficulté qui a très mal vieillie mais des shmup comme ça on en trouve plus.
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 19 Mai 2007 à 19:15:02 »

tu nous garde ce mini test sous le coude pour le HS.
Un shoot que je conseil sur PS, c'est eihander, de square vraiment très sympa.

la suite des tests DS

J'ai jamais été fan de sudoku, c'est donc par curiosité que j'ai téléchargé le jeu. Et quel ne fut pas ma surprise de me voir adhéré a ce jeu, fini les chiffres et place aux symboles, ce qui est moins rébarbatif. De plus le jeu propose un mode quête très sympa, basé sur des duels, ou lorsque l'adversaire fait un bon coup vous etes pertubé par un élément gênant dont vous devrez vous débarassez pour continuer.
Simple a comprendre, zendoku va remuer vos méninges. A essayer et pourquoi pas a adopter.

Pour le fun je vous est mis la jaquette jap. Surfant sur la vague des jeux dit cérébraux, mindstorm propose plusieurs mini jeux, censés vous faire travailler le cerveau. Mais voilà le jeu est confus, mal fait, la maniabilité est mauvaise, les idées pourries, une daube sans nom. Le plus mauvais jeu de ce style. Seule bonne idée les énigmes. Il n'arrivera donc pas à détroner big brain academy.

Et n'oubliez pas jouer a FFXII revenant wings !  Grimaçant
Journalisée

Funguigui
Hardcore gamers
**

Hors ligne Hors ligne

Guigui Musashi

« Répondre #25 le: 20 Mai 2007 à 19:57:26 »

je suis d'accord avec toi (Frank Herbet est le dieu de la SF, encore un "dieu" mort trop tot...) Dune est un excellent jeu (je m'y suis remis il y a 4 semaine), les bouquins se doivent d'etres lu par tout le monde...
Mais le film n'est pas si mauvais que ca

Pour en revenir très vite là-dessus, je ne trouve pas le film "mauvais" en soit, comme Arthe. Je le trouve vraiment très respectueux et fidèle à l'ambiance du bouquin. A l'époque, sûr qu'il a atteint sans mal le rang de film de SF culte. Mais j'ai essayé de le regarder juste après avoir dégusté le premier bouquin sur les six (je n'ai lu que les deux premiers, snif ... mais erreur à réparer pour bientôt !  Clin d'oeil), j'ai pas su apprécier. Tant pis pour moi !  Souriant

Alez, zou, parenthèse fermée, je vous ferait part très vite de mes derniers jeux testés !  Grimaçant
Journalisée

lassie
Master Gamers

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Membre du NO MA'AM

« Répondre #26 le: 20 Mai 2007 à 20:19:18 »

je suis d'accord avec toi (Frank Herbet est le dieu de la SF, encore un "dieu" mort trop tot...) Dune est un excellent jeu (je m'y suis remis il y a 4 semaine), les bouquins se doivent d'etres lu par tout le monde...
Mais le film n'est pas si mauvais que ca

Pour en revenir très vite là-dessus, je ne trouve pas le film "mauvais" en soit, comme Arthe. Je le trouve vraiment très respectueux et fidèle à l'ambiance du bouquin. A l'époque, sûr qu'il a atteint sans mal le rang de film de SF culte. Mais j'ai essayé de le regarder juste après avoir dégusté le premier bouquin sur les six (je n'ai lu que les deux premiers, snif ... mais erreur à réparer pour bientôt !  Clin d'oeil), j'ai pas su apprécier. Tant pis pour moi !  Souriant

Alez, zou, parenthèse fermée, je vous ferait part très vite de mes derniers jeux testés !  Grimaçant

Ha... les 2 premiers volume sont rien a cote de la suite...
je maintiens Dune est le plus grand Cycle jamais ecrit au monde, tu peut y aller les yeux fermes
(le cycle d'avant n'est pas mauvais mais bizzare... la genese pas encore lu mais il parait que c'est n'importe quoi...)
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 20 Mai 2007 à 20:26:35 »

comme le seigneur des anneaux  Grimaçant
Journalisée

lassie
Master Gamers

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Membre du NO MA'AM

« Répondre #28 le: 25 Mai 2007 à 09:48:16 »

comme le seigneur des anneaux  Grimaçant

J'ai lu les 2 et LSdA est beaucoup moins bon (face au Silmarillion par contre...)
Dune et extrement complet, s'etalant sur des annees et des annees, mettant en scene la religion, le profit commercial, la drogue... bon c'est pas pour ca que j'a commencer a ecrire... mais Dune est vraiment exeptionnel

Dernier jeux teste
Metal Gear Solid twin snake

J'avais beaucoup aime cet episode sur play, c'est donc la raison pour laquelle je l'ai pris, avec quand meme un sentiment d'escrocrie commercial, a la square...
Je lance le jeu et la surprise l'intro et refaite, avec quelque changement de prise de vue et qualite superieur (c'est donc pas du Square, ouf sauve...)et la je pense de suite a ils n'ont quand meme mit les levres a bouge lors des dialogues, ca couperait l'aspect viellot du jeu, j'aimais ce delire un peu bizzare mais marrant... et pas vraiment genant...
Et la premiere parole, grande joie, les levres ne bouge toujours pas (pas de denaturalisation de ce chef-d'oeuvre), surtout il parle anglais, oui le monsieur parle anglais avec une voix normal pas de rambo exagere pas de stupidite niet, rien, (rassure vous c'est sous titre...)
lancement de la partie et la stupefaction c'est le meme sans etres le meme...
Comprenez par la que c'est le meme jeu avec des difference notable pour ne pas avoir l'impression de jouer au meme jeux notament graphique, musical (des remx tres jolie des originaux...), technique, mise en scene et historique (certaine actions change legerement) seul reproche Snake n'est plus vieux qui mettait dix ans a saute une barriere, il fait salto arriere et autre acrobatie hong-kongaise

Un tres bon jeux permettant de se rememorer l'original, tout en jouant a un autre jeu (les anciens truc ne marche plus...
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 25 Mai 2007 à 10:52:59 »

j'avais beaucoup aimé l'épisode sur PS1, je me le referai bien tiens. Après les autres je sais pas trop, le 2 m'a paru étrange, et le 3 a peine essayé.
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 25 Mai 2007 à 10:56:24 »

mon dernier jeu testé, encore sur DS normal je n'ai que ça.

Dragon Ball Z Supersonic warriors 2

C'est simple : vous aimez DBZ, alors vous aimerez ce jeu.
Vous n'aimez pas DBZ : la ça risque de casser.
je m'explique, le jeu est bien foutu, beau, et toiut mais très très répétitif, et cela malgré les nombreux scénario et persos a débloquer, on finit toujours par faire la même chose, et les différents persos ne sont pas si différents de même que l'IA de l'ordi.
Un jeu long mais répétitif, pour les fans ou les gens qui cherchent un jeu de baston a tout prix
Journalisée

Funguigui
Hardcore gamers
**

Hors ligne Hors ligne

Guigui Musashi

« Répondre #31 le: 25 Mai 2007 à 16:20:16 »

J'ai bien aimé Budokai 3 (le seul auquel j'ai joué en même temps ...). Certes, je préfère les jeux de bastons 2D, mais niveau technique, je suis pas très bon (ce qui est paradoxal étant donné que dans les KOF ou autres Guilty Gear, faut quand même en avoir dans le pad !  Grimaçant).
Donc, je compense dans le "spectaculaire". Dans Budokai, comme dans les adaptations estampillées Naruto, les combos sont faciles à assimiler, ce qui le rend plus facile d'accès à TOUS !

Mais bon, pas trop mon style de jeu non plus ...
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 25 Mai 2007 à 16:38:31 »

j'ai préféré Budokai a tenkaichi. Mais on en fera jamais mieux que le 2 sur supernes !
Journalisée

xesbeth
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Power Up!

« Répondre #33 le: 31 Mai 2007 à 21:40:18 »

Steel Empire

Alors dans la famille shoot sur gba, je demande Steel Empire! Oui bon, pas tout à fait shoot sur gba puisqu'il est le remake du Steel Empire (ou Empire of Steel) de la Megadrive. Et donc comme vous l'avez remarquez, point de vaisseaux à la pointe de la technologie armés de lasers à protofusion et de bombes à réactions thermonucléaire, nan, ici vous avez le choix entre le petit Striker rapide, puissance raisonnable et faible résistance, et le gros Zeppelin, lent, puissant et résistant. Ainsi vous évoluerez dans un univers à la Jules Verne, cotoyant les grosses machines et forteresses volantes à la Hayao Miyasaki, dans le jargon shmupien et "a la mode" c'est du steampunk, bref c'est très dépaysant, surtout pour un shmup, et on adore! Vous l'aurez compris, c'est très beau, très détaillé, et tout ça avec très peu de ralentissements! Coté gameplay, ben vous avez le choix entre 2 vaisseaux, qui peuvent tirer derrière et devant (encore une petite originalité qui fait plaisir), plus une bombe qui nettoie l'écran, ça ok, je vous déconseille fortement le Zeppelin car bien que résistant, il se mange toutes les boulettes qui fonce sur lui et dieu sait si elles sont nombreuses ces boulettes! On en vient au défaut majeur du jeu, ça boulettise un peu trop, et pour esquiver tout ça sur un écran de gba c'est pas facile! Je parle même pas des boss (qui ont totalement changé depuis la version Megadrive soit dit en passant, surement pour mieux convenir à la gba) qui sont énormes et pompent toute la largeur de l'écran, et pour esquiver les pluies de boulettes qui fuse vers votre carlingue c'est très très difficile (le boss final est une horreur), et récupérer ses power-up après avoir mourru c'est sympathique, mais on perd tout de même un niveau de puissance (au nombre de 7) à chaque mort! 7 niveaux d'une difficulté et d'une intensité redoutable, accompagné de thèmes évidemment moins mélodieux que sa version d'origine, mais bon le bruit des explosions viennent cacher les discrètes mélodies. De très bons réflexes seront indispensable pour espérer terminer le mode normal, les ennemis arrivant par tout les fronts! Les bon shoot étant tout de même bien rares sur gba, il serait dommage de passer à côté.
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 31 Mai 2007 à 21:48:29 »

faudra que ej l'esaye car j'adore les univers tiré de jules verne ou s'en approchant. après j'espère que cela ne ramera pas sur DS  Indéci
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 31 Mai 2007 à 23:42:34 »

Ce soir j'ai voulu faire un petit retour en arrière. je me suis tiens Trizeal je vois plus trop ce que c'est. Allez hop c'est parti

Le jeu commence sobrement un petit menu tout simple écrit tout petit. Bon c'est partit pour l'arcade. Pas d'intro, rien vous êtes plongé directement dans le feu de l'action. Pas de choix de vaisseau ou d'armements, d'éléments de scénario ou quoi que ce soit. Vous êtes ce petit vaisseau rouge qui rappelera un peu ceux de gunbird. Les premiers ennemis arrivent on essaie les boutons, un pour le tir, un autre pour les bombes (toute simple un gros boum bleu) et enfin un troisième pour le choix de l'arme. Un tir normal ou laser.
Les ennemis lorsqu'ils sont détruits laissent derrière eux des capsules, qui lorsque vous en récupérez plusieurs à la suite grossissent jusqu'a devenir une amélioration de votre arme, classique mais efficace.
Ici pas de puzzle complexes. Tout est assez minimaliste.
les ennemis sont simples, leurs paterns de même, masque de colision quasi inexistant, des graphismes pauvres, ennemis assez carrés, animation pauvre.
Ce jeu sent bon l'oldies, on dirait presque un jeu PS, mais non vous êtes sur DC, mais le truc c'est qu'en fait Trizeal n'est pas un shoot d'un gros éditeur mais plutôt jeu quasiment amateur, puisqu'un seul homme est derrière le jeu. donc bravo à l'artiste.
Trizeal est un shoot à l'ancienne mais loin d'être le meilleur de (la très fourni) console.
Journalisée

xesbeth
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Power Up!

« Répondre #36 le: 01 Juin 2007 à 12:20:46 »

rha je rêve de pouvoir poser la main dessus! :'(

mais bon pucer ma ps2 et payer le jeu 70€ bof bof...

Je crois que le vaisseau de Twelve Stag est sélectionnable...
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 01 Juin 2007 à 13:05:12 »

tu ne possèdes pas de DC, ah bah non je suis bête. dommage la tu l'aurai eu pour rien. J'ai toujours une Dc si tu veux (clin d'oeil)
Journalisée

xesbeth
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Power Up!

« Répondre #38 le: 01 Juin 2007 à 14:06:11 »

tu ne possèdes pas de DC, ah bah non je suis bête. dommage la tu l'aurai eu pour rien. J'ai toujours une Dc si tu veux (clin d'oeil)

Je crois que la pèriode des exam n'arrangent pas l'expectative d'acheter une nouvelle concole ^^"
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 01 Juin 2007 à 15:10:14 »

non c'est clair, après si tu as eu des bons résultats peut être
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7
  Imprimer  

Aller à: