|
Arthelius
|
 |
« Répondre #60 le: 15 ſeptembre 2007 à 21:45:23 » |
|
et voilà LE test ! Pokémon DiamantParler d'un jeu que l'on aime est toujours difficile. Mais si je veux que vous y jouez je dois me lancer. allez go ! Pokémon reste malgré son grand age, le même, et quelque part, ça fait du bien. Il vous faudra toujours attrpaer des pokémons, les éléver et vous battre contre des dresseurs et des maitres d'arène. Mais avec ce premier épisode sur DS, les nouveautés sont nombreuses. Tout d'abord les décors qui s'offrent un passage à al 3D assez déroutant de prime abord mais sympa et à la mode au final. Ensuite vient les nouveau pokémons, mélangeant nouvelles créatures et évolution d'ancien pokémons ou pré évolution. On a le choix entre 150 pokémons en tout. Mais c'est surtout l'aspect wifi et réseau local qui va faire toute la différence. Car maintenant vous pouvez déposer vos pokémons et demander celui de vos rêves en échnage à la GTS, le réseau mondial d'échange. Qui a été très bien pensé. Car il est impossible de se retrouver avec n'importe lequel des pokémons si vous n'avez pas vu ce dernier au préalable, et ajouter à votre pokédex. Le réseau local permet d'échnager vos créature set objets entre potes, mais aussi de vous combattrent, en solo, en combat duo, voir même à 4 dresseurs. On s'y crorait, les combats sont hyper dynamiques, et le fait d'avoir chacun un écran change toute la donne par rapport aux consoles de salon. Mais ce n'est pas tout car un fois les 8 badges obtenu, et la ligue vaincu (attention accrochez vous le challenge est de taille) et bien l'aventure en fait que commencer, car une fois les 150 pokémons attrapés ou vus, le professeur chen vient vous donnez le pokédex national, qui vous donne l'accès à TOUS les pokémons, soit 450 pokémons en tout, ainsi que l'accès au parc ami. Dans ce parc vous pourrez récupérer 6 pokémons par jours de vos anciens pokémons des épisodes GBA. Vous l'aurez compris une fois le pokédex national en main, l'aventure ne fait que commencer car vous devrez reparcourir tout sinnoh et les nouveaux lieux pour le compléter à 100% Le jeu est donc prenant, la recherche des bêbêtes, la composition de ces équipes, et leur entrainement, sans oublier, la pension ou vous pourrez se faire reproduire vos pokémons pour en faire un trafic sur le GTS, en passant par les quêtes annexes. Le jeu est très long si vous désirez le finir à fond , et encore comme ça vous aurez encore du challenge avec la tour combat et ses 100 étages, avec à votre disposition plusieurs challenges différents. sans oublier les activités quotidienne. Seul (ou presque) ou avec vos amis, pokémon diamant ou perle est LE jeu à avoir sur sa DS, car derrière le marteau marketing se cache un jeu au poteltiel excellent. Je sais que je vais être el seul à jouer, mais si vous avez besoin je peux vous aidez, et même vous filez des pokémons. Voici mon code ami : 4381 9600 3745 et jouez à pokémon !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
|
|
|
masterjojo
Fan rétroverti
Big boss

Défis : +16/-0
|
 |
« Répondre #61 le: 19 ſeptembre 2007 à 20:58:00 » |
|
bon voila tu m'as donné encore + l'envie d'y jouer ^^ en tout cas excellent test  merci ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Arthelius
|
 |
« Répondre #62 le: 19 ſeptembre 2007 à 21:10:54 » |
|
j'espère que tu vas t'y mettre car il vaut le coup, et en plus on pourrait ainsi s'échnager de strucs ou faire des match. Et merci pour le compliment, j'ai fait de mon mieux, en essayant de ne pas être trop long.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
|
|
|
Funguigui
Hardcore gamers

Défis : +0/-0
Guigui Musashi
|
 |
« Répondre #63 le: 05 Novembre 2007 à 14:13:55 » |
|
Pourtant pas grand fan de RPG (enfin, si, j'aime bien, mais je les finis jamais ...), là, je suis en bonne voie pour aller jusqu'au bout de ... Magical Starsign ! Visuellement supra mignon, avec des dialogues qui ne se prennent pas toujours au sérieux sans sombrer dans la gaminerie (Ahhh, ce Maître Chu Kruut ... =P), un scénario simple mais malin, que neni, ce RPG a tout pour charmé. Et le must réside dans les combats : en effet, chaque personnage contrôle un des 5 éléments (Eau, Terre, Vent, Bois, Feu), dont la puissance dépend ... de leurs planètes ! En effet, si par exemple, Erd, la planète de la Terre, est favorisé par son emplacement dans la carte stellaire, la puissance du personnage Terre (et des ennemis Terre) double ! Aussi, vous choisissez au début de votre aventure l'étoile de votre personnage principal (Etoile du Jour ou Etoile de la Nuit). Selon votre choix, sa puissance doublera lorsqu'il fait jour, mais par contre, lors de la nuit, son efficacité sera moindre.  Supériorité des éléments : Eau>Feu>Bois>Vent>Terre>Eau Egalité des étoiles : Jour <=> Nuit De plus, vous pouvez gèrer l'emplacement de votre équipe non pas sur un rang, mais deux rangs ! L'utilité de cette manip' est tout autant offensive que défensive. Vous pouvez protèger vos personnages en danger en les mettant au second rang, ou alors gagner en attaque en mettant l'élément le plus fort derrière, puisque son sort se répartira sur tout les ennemis plutôt que de se concentrer sur un seul ! Ce jeu est donc une petite perle, qui vaut largement le coup. Les combats ajoutent de plus une petite touche stratégique non négligeable ! Avec une ambiance charmante, et tout ses autres petits points forts, Magical Starsign devient une quasi-référence sur DS ! Certains, par contre, le trouveront peut-être trop linéaire, mais cela le rend donc plus intéressant pour les novices du genre ! Une valeur sûre, à possèder si l'on cherche un très bon jeu, fan de RPG, ou pas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Arthelius
|
 |
« Répondre #64 le: 05 Novembre 2007 à 15:10:08 » |
|
Je l'avais testé a sa sotie mais gros hic les sauvegardes sautaient tout el temps impossible de jouer, j'étais grave déçu.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Funguigui
Hardcore gamers

Guigui Musashi
|
 |
« Répondre #65 le: 05 Novembre 2007 à 15:23:16 » |
|
Ah oups ... moi, j'en suis rendu à ma 8ème heure de jeu, et je suis toujours en train de me faire plaisir !  Tes sauvegardes sautaient ? Tu l'as acheté et ça buguait ? Perso, je l'ai sur ma Super Card, je n'ai aucun soucis.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Arthelius
|
 |
« Répondre #66 le: 05 Novembre 2007 à 15:29:58 » |
|
supercard, mais j'ai eu le même soucis avec children of mana, et puis ma supercard elle prend pas tout les jeux. mystère, phoenix wright t'es ou ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
LuxKiller65
|
 |
« Répondre #67 le: 08 Novembre 2007 à 18:35:10 » |
|
Et accessoirement on joue à des jeux retro, des fois que je me trompe pas de forum...  Je viens de réinstaller Carmageddon (qui marche nickel sous XP). C'est toujours aussi bon et surtout aussi peu maniable (donc encore plus meilleur quoi).  J'étais surpris de le voir tourner parfaitement sous XP d'ailleurs!
|
|
|
|
« Dernière édition: 08 Novembre 2007 à 18:37:09 par LuxKiller65 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lassie
|
 |
« Répondre #68 le: 08 Novembre 2007 à 19:48:35 » |
|
Et accessoirement on joue à des jeux retro, des fois que je me trompe pas de forum...  Je viens de réinstaller Carmageddon (qui marche nickel sous XP). C'est toujours aussi bon et surtout aussi peu maniable (donc encore plus meilleur quoi).  J'étais surpris de le voir tourner parfaitement sous XP d'ailleurs! et pourquoi command and conquer il marche pas...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Arthelius
|
 |
« Répondre #69 le: 08 Novembre 2007 à 20:25:03 » |
|
Si tu veux savoir, pas plsu tard que ce week end j'ai terminé avec shyma double dragon, joué à rocket knight adventure, hunted castle, à metal slug 2 sur supergun, KOF 98, last blade et magical drop 2 sur le même support. Fait une grosse partie d'earthworm Jim 2 sur MD ou mon fils était éclaté de rire. Joué à pas mal de bouses aussi dont je tairai le nom. Donc oui je joue aussi à des jeux rétro. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
LuxKiller65
|
 |
« Répondre #70 le: 08 Novembre 2007 à 20:52:09 » |
|
C'est cool. On dirait pas sur le forum, voilà tout.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Arthelius
|
 |
« Répondre #71 le: 11 Novembre 2007 à 10:07:13 » |
|
Je suis bien d'accord avec toi. Tu sais quoi je croyais que ce topic étaient (d'ailleurs ça devait être sa place avant) dans le forum des consoles récentes.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Funguigui
Hardcore gamers

Guigui Musashi
|
 |
« Répondre #72 le: 18 Novembre 2007 à 18:07:58 » |
|
En attendant de chopper l'épisode MD (rêve), je me suis essayé à Contra 4. Je n'ai jamais réellement joué à cete série, à cause de la difficulté peut-être... Mais en tout cas, bien que déjà bloqué au boss du Stage 2 (et en Easy en plus ...), c'est fidèlé à la réputation de Contra : axé très très old-school niveau graphismes, bande-son qui dépote, dur dur dur, et bien sûr nos amis Bill et Lance (et quelques autres). Bref, dès qu'on sait plutôt bien maîtriser un niveau, c'est vachement jouissif !  En attendant (encore et encore) PW3, Chrono Twins, Neves (j'arrive pas à patcher la version US...) et encore pleins d'autres, ça va me remplir mes soirées. Enjoy !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
xesbeth
|
 |
« Répondre #73 le: 18 Novembre 2007 à 18:26:42 » |
|
pfff j'attends toujours mon exemplaire....
Enfin bon j'ai déja relevé quelques petites choses génantes dans ce Contra d'après les confirmations de certains memebres:
-Un autofire merdique qui nous oblige à marteler le bouton pour avoir quelque chose de correct (Machine Gun exclu) -Impossibilité de changer les controles dans les options (oui ça me gène)
Bon après je pense que le reste sera génial. Mais mieux vaut le découvrir par soi-même.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Défis : +8/-0
Il est plus grand à l'intérieur
|
 |
« Répondre #74 le: 18 Novembre 2007 à 18:44:46 » |
|
Arf, moi je suis en plein sur le dernier Zelda, Phantom Hourglass, me reste une ou deux gouttes et deux trois cartes à trouver. Et je peux vous dire que j'adore. J'ai jamais été déçu par la série (je ne me suis pas essayé aux épisodes CD-I je précise) mais là sans mentir, je le classe dans mon top 3 de la saga juste derrière Majora's Mask et Link's Awakening.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Arthelius
|
 |
« Répondre #75 le: 18 Novembre 2007 à 21:49:06 » |
|
J'aurai bien aimé donné mon avis sur contra mais le jeu ne passe pas et en plus je crois que ma DS est morte  :'( Sinon je vous conseil Taiko no Tatsujin DS, le jeu qui a inspiré Donkey Konga et qui est encore plus fun que EBA, un must de chez Namco. A essayer d'urgence, surtout vu la qualité de la BO. un excellent rythm'n game, surement le meilleur de la DS !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lassie
|
 |
« Répondre #76 le: 19 Novembre 2007 à 09:54:34 » |
|
Sonic adventure (dreamcast)
Je sais je retardes, mais je l'ai reellement essaye pour la premiere fois hier. Grand fan des episodes Mega drive de l'herisson bleu, c'est avec joie que j'inseres ce premier volet dreamcast dans la belle bete blanche de SEGA. Le generique commence: de la 3d, quelque peu reticent a cette perspective je fais quand meme l'effort de regarde... trop longue et musicalement pas terrible je fais saute cette video, moins joyeu du coup... ecran de presentation sans la mascotte??? ensuite le jeu m'ennuie avec ses il n'y a plus de place pour sauvegarde, ca y est ca commence !!! une introduction en image de synthese (pourquoi tant de haine! des dessins c'est plus jolie) inutile et longue et impossible a passe... qui plus est dans une ville!!!! je peux enfin bouger face a un monstre bleu (faut arreter avec cette couleur!!!) je cherches les touches (complexe de celui qui lit jamais les notices... ou apres avoir essaye le jeu!) et je meures comme une merde, pourtant je sautais sur la tete du monstre... ca y est je le sens mal comme jeu. seconde vie avec une indication: appuye 2 fois sur la touche saut pour attaque l'ennemi, tiens c'est nouveau qu'est-il arrive a cet herisson... et la c'est nimporte quoi camera qui bouge de partout, impossible a suivre l'action, ca saute nimporte ou... Boss mort, encore une video avec l'apparition de EGGMAN, qui parle de la creature, qui c'est enfuit dans les egouts... dieu du chaos (le quatrieme frere cache de Diablo?) allez encore une histoire pourri ou des dieux viennent faire mumuse... avec un herrisson bleu. scene suivante: sonic est dans un hotel!!! et voit L'ami Tails s'ecrase, apres un blague nulle et renforcant un cote rebelle et con du herisson ( vive la rime) le premier stage d'aventure commence: graphiquement c'est plutot pas mal meme si j'apprecis pas la 3d il faut lui reconnaitre un certain travail pour le niveau, mais bon une piscine, lieu mal choisi... le stage continu sur la plage et la aucun sbire de l'ami tete d'oeuf, rien que de la plage et des balayeurs!!! alors on avance c'est mignon tout plein avec l'ataque d'une baleine, des dauphin qui sautent quand on passe... oui mai c'est pas toi qui joue, le fait appuye sur la touche avance effectue toute les actions... ca y est je l'aime pas ce jeu!!! une fois Tails sauve c'est le bouquet il propoe a sonic de venir avec lui dans son laboratoire et lui conseille le train!!!!!!!!! il faut cherche le train dans la ville (pour les debiles, on les trouves dans des gares...) pour enfin arrive a l'acte suivant!!! meme niveau: decevant
Conclusion C'est un Sonic ou est passe l'action, les niveaux de plateforme, l'ignoble EGGMAN qui veut detruire la nature et transforme les animaux en robots, et les musique qui sont encore dans nos memoires??? au lieu de ca on retrouve un jeu plat sans interet, et un Sonic vaniteu, voire mechant a certain moment, detruisant son image de heros pour la nature.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Arthelius
|
 |
« Répondre #77 le: 19 Novembre 2007 à 11:18:52 » |
|
Moi j'adore cet épisode, je l'ai fait de long en large. Et je te parle pas du 2 qui est dément au niveau action et qui introduit le personnage de Shadow. Encore heureux que tu n'es pas joué juq'a voir et essayer big le chat débile et sa grenouille, tu aurais fait une syncope 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Défis : +8/-0
Il est plus grand à l'intérieur
|
 |
« Répondre #78 le: 19 Novembre 2007 à 12:36:01 » |
|
Mais... lassie, tu viens de cracher sur SEGA ou je rêve?!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lassie
|
 |
« Répondre #79 le: 19 Novembre 2007 à 19:01:47 » |
|
Mais... lassie, tu viens de cracher sur SEGA ou je rêve?!
Malheureusement oui, je viens de dire du mal SEGA... La verite est dure mais elle doit etres revele, use a de mauvaise fin, leur heros porte prejudice a la marque, il est vrai que le jeu a quelques qualites mais elle sont insuffisante face a la concurence (quoique...). Le 2 perdra l'aspect recherche pour une action plus importante, de plus tu joue, tu n'appuis plus sur une touche et tu regardes l'animation, seul les passage avec L'echide et son ami sont vraiment chiant les passage avec Tails sont tres moyen mais ceux avec Sonic et Shadow sont plutot interressant. La 3d n'est pas faite pour l'herisson bleu, un episode 2d en haute resolution etait plus approprie, mais les ventes de la console n'aurait pas suivi... SONIC est plus une demonstration des capacite de la bete que un vrai jeu. Le Lassie est dure, mais juste.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|