roroalchemist
Hardcore gamers

Défis : +0/-0
vive la S.nes et la Gamecube! (et la 360)
|
 |
« Répondre #80 le: 19 Novembre 2007 à 20:28:04 » |
|
jeux testé; wonder boy in monster land (SMS)
depui le temps que j'entendai parler de la serie wonder boy, imaginez ma joie quand je suis tomber dessu en broc'! je suis donc rentrer chez moi en convoi special, les mains moites, le jeux dans mon coffre-fort portable, ayant embauché 2 anciens garde du corps de Kennedy sur la route (viré pour de mysterieuses raison). Non en faite je suis rentrer en voiture avec mon père 0_o
la jacquette n'est pas trés reussi (on vas dire "trop simple"), comme la plupart des SMS. wonder boy a une tete de dymitri et des cheveux de hippies
j'allume la console... mais?! quesque?! elle s'allume pas? a oui l faut peut-etre que je la branche.
je lance le jeu, et je decouvre par la meme occcasion qu'il ya un bouton 'pause' sur la console
l'ecran menu est joli
le jeu commence, on se retrouve avec une sorte d'atheniens qui garde les bras en l'air, comme dans un hold-up
les graphismes sont trés joli! colorés, ils me rappellent kirby NES. l'animation est fluide,... les personnage (c'est a dire les monstres) ont une animation trés correcte. (voir + loin)
bon donc j'avance, la maniabilité est bonne, un bouton 'frapper', un autre 'sauter', les saut sont quelque fois delicat les ennemis manques vraiment de 'caracteres', genre "tien un serpent qui fait la danse du ventre, mais il bouge pas? ils sont trés facilement neutralisable. des boss de temps en temps sympa.
un truk en + dans ce jeu qui fait son charme; des mini 'donjon', et magasin en tout genre; les donjon renfermes des boss, qui -une fois battus- laisse un objet special, ou une clé, ou du fric ben justement le fric, chaque monstre en laisse apré sa mort, il permet d'acheter plusieur choses en magasin; objet pour vie, equipement... etc, d'ou une bonne gestion de l'argent, pour bien progresser une animation qui ma marquer; wonder boy -quand il veut rentrer dans un magasin/ donjon, fait toctoc, LE truc qui fait son charme.
le son, evidement c'est du 8 bit; un theme qui tourne en boucle sympa, mais saoulant a la longue, des petit bruitage bien sympa retro; TOUbiOU, BIdlilili...etc et SURTOUT! un bruit trés trééééééés chiiiiiaaaannnt; quand vous avez presque plus de vie, l'habituel allarme; "toudoudoudou, toudoudoudou touduodoudou" la durée de vie est trés bonne; j'ai fait que 3 niveau sur les 12 en 20 minutes
bon pour résumé ; trés bon//beau graphismes, son bonne qualiter mais repetitif et saoulant, bonnes idée original, j'adore les magasins et la gestion d'argent (bravo les developeur), bonne maniabilité... trés bon jeu malgré un son repetitif et une facilité...trop facile!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Arthelius
|
 |
« Répondre #81 le: 21 Novembre 2007 à 00:42:25 » |
|
c'est un hit classique wonderboy, c'est un des meilleurs jeu de la console. merci pour ce test c'est bien sympa à lire 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
|
|
|
roroalchemist
Hardcore gamers

|
 |
« Répondre #82 le: 21 Novembre 2007 à 12:58:13 » |
|
merci ben d'ailleur si quelq'un pourrai me dire tout les wonder boy sorti sur differents suport, ce serai sympa
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Défis : +8/-0
Il est plus grand à l'intérieur
|
 |
« Répondre #83 le: 21 Novembre 2007 à 15:04:59 » |
|
Evite le Wonderboy III en arcade en tout cas, tu risquerais une énorme déception...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Arthelius
|
 |
« Répondre #84 le: 21 Novembre 2007 à 15:17:40 » |
|
oula wonderbit, mon pauvre c'est la misère car il y a même eu des versisn spéciales au Brésil. Mais si je en dis pas de connerie le jeu est aussi sortit sur NES et Super NES (la version NEs est bien plus moche que al version SMS, c'est pas courant) mais sur ces consoles àa s'appel Adventure Island.
Savais tu que le héros de Wonderbiy était une des mascottes humaines de Hudson soft, je ne me souviens plus de son nom.
Voici les console ssur lesquels le jeu est sortit * Arcade * Sega SG-1000 * Sega Master System * Commodore 64 * Amstrad CPC * ZX Spectrum * Sega Game Gear
Je crois qu'il y a eu 3 épisodes mais j'affirme rien
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
|
|
|
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

|
 |
« Répondre #85 le: 21 Novembre 2007 à 15:24:01 » |
|
J'ai jusqu'au V sur Master Sytem, c'est grave docteur? Tiens, à priori ça serait la liste complète
|
|
|
|
« Dernière édition: 21 Novembre 2007 à 15:26:45 par Antekrist »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Arthelius
|
 |
« Répondre #86 le: 21 Novembre 2007 à 16:19:53 » |
|
Non c'est juste que tu es plus informé que moi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

|
 |
« Répondre #87 le: 21 Novembre 2007 à 17:53:22 » |
|
C'est vrai que j'aime bien cette série, à part l'épisode susdit (rien de vulgaire) en arcade.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
roroalchemist
Hardcore gamers

|
 |
« Répondre #88 le: 22 Novembre 2007 à 17:56:33 » |
|
J'ai jusqu'au V sur Master Sytem, c'est grave docteur? Tiens, à priori ça serait la liste complètemerci ben je pensai qu'il n'yen avai que 3-4 sur SMS et MD, ben j'me suis tromper 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lassie
|
 |
« Répondre #89 le: 24 Novembre 2007 à 17:18:19 » |
|
Antekrist je vois mal ton avatar, je consultes qui???
j'ai teste resident evil 3 sur dream (oui bon ca fait des annees que je l'ai, mais pas encore teste) c'est pas terrible, seul le quatre est assez marrant (le bon chasseur de zombies a l'arc). l'interet de choisir sa tenue est tres: limite pervers (un peu con comme tournure, mais faut bien lire) les mercenaries : moins fun que le 4 (tirer comme un dingue avec un arc face au doc a la tronceneuse ca en jetait... mais courrir comme un lache pour aller au point B... l'univers est trop grand et on a pas d'indication ou aller le terme survival ne rime pas avec mitrailleuse lourde (sauf si on a plus que 5 balles) manipulation approximative, et graphisme bien en decas des capacites de la machine de SEGA...
finalement les jeux qui ont le plus marche sur la machine sont les moins bons!!! (a part Skies of Arcadia)
non je n'ai pas change d'opinion SEGA reste toujours le meilleur, mais il y a des bons et des moins bons jeux.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

|
 |
« Répondre #90 le: 24 Novembre 2007 à 18:13:43 » |
|
Antekrist je vois mal ton avatar, je consultes qui??? Pas besoin de consulter. 1- Arrête de te présenter à la princesse Cinq-Doigts 2- Lis la phrase juste en dessous de mon avatar, à voix haute et devant le plus de personnes possible. Et hop, t'es guéri
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lassie
|
 |
« Répondre #91 le: 24 Novembre 2007 à 18:39:57 » |
|
Antekrist je vois mal ton avatar, je consultes qui??? Pas besoin de consulter. 1- Arrête de te présenter à la princesse Cinq-Doigts 2- Lis la phrase juste en dessous de mon avatar, à voix haute et devant le plus de personnes possible. Et hop, t'es guéri ca c'est cool la cyber-medication... Je vais teste Tomb Raider 4 (dream), oui j'ai ressorti les vieux jeux nuls...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Arthelius
|
 |
« Répondre #92 le: 25 Novembre 2007 à 13:59:05 » |
|
de tout temps et sur quasiment toutes les consoles il y a eu des très bons jeux et des moins bons. y'a des consoles ou il n'y a que des mauvais jeux  la dreamcast a quand même un sacré paquet d'excellents jeux. Il n'y a pas trop a se plaindre. J'ai énomément joué à RE3 sur PS et j'avais beaucoup aimé à l'époque mais aujourd'hui, après avoir joué au 4, je trouve la maniabilité des 3 premiers (et leurs remakes) assez mauvaise, cette idée de tournerpuis d'avancer n'est pas du tout réaliste.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

|
 |
« Répondre #93 le: 25 Novembre 2007 à 14:17:57 » |
|
y'a des consoles ou il n'y a que des mauvais jeux  Je veux des noms. J'ai même trouvé des jeux potables sur Jaguar et sur CD-I (mais c'est plus dur sur CD-I).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lassie
|
 |
« Répondre #94 le: 25 Novembre 2007 à 14:40:19 » |
|
Grand fan du premier episode (sur PC et saturn) de la belle archeologue, mais detestant les 2 autres suites, de par l'aspect archeologie passe a la trappe et du gros bourrinage de pseudo mafieux et autre illumines... C'est sans espoir que j'enfonce ce quatrieme opus, mais intrigue quand meme. passe une introduction qui n'a rien de special, mais regardable, et une page de presentation traditionnel pour un Tomb Raider (et l'eternell message vous n'avez plus de place sur votre VMU...) le jeu debute. une scene d'introducton montre un type qui passe par un fente (dans un rocher par celle de...) et on ne voit pas notre heroine!!! ou est-elle, le produit des fantasmes des 10 ans(gache par le film avec la moche...), pourquoi mettre un indy allemand  Notre heroine apparait, mais jeune, tres jeune, toujours avec sa poitrine opulente, mais avec une coupe a la Anette (Le miel et les abeilles), ca fait peur mais c'est pas pire que le film... le jeu commence et la je me sens quelques annees en arriere: ce jeu se rapproche du premier episode de vrai scene d'archeologie, un aspect humour, et graphique legerement superieur... le jeu est bon ca me fait plaisir et c'est ca l'essentiel. En resume: j'ai bien aime, et pour reste sur un bon souvenir j'en resterais ici... pour l'instant y'a des consoles ou il n'y a que des mauvais jeux  Je veux des noms. J'ai même trouvé des jeux potables sur Jaguar et sur CD-I (mais c'est plus dur sur CD-I). dit pas une console Amstard ou l'ami Mister Gamer vas te tuer...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Défis : +6/-0
Gentlehorse
|
 |
« Répondre #95 le: 25 Novembre 2007 à 18:45:53 » |
|
Sinon je vous conseil Taiko no Tatsujin DS, le jeu qui a inspiré Donkey Konga et qui est encore plus fun que EBA, un must de chez Namco. A essayer d'urgence, surtout vu la qualité de la BO. un excellent rythm'n game, surement le meilleur de la DS ! Bon, évidemment, je ne te cache pas que, depuis que j'ai essayé ce jeu chez toi, je m'y suis mis. Et dans le lot, il y a une musique qui m'a sauté à l'oreille. Je la connais bien, même si là, elle a été réarangée. Il ne m'a pas fallu longtemps avant de tilter. C'est la Fantaisie Impromtu N°4 de Frédérique Chopin, musique que l'on entant également dans Clock Tower Ghost Head, mais surtout durant tout le 1er chapitre de Clock Tower 3…
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Arthelius
|
 |
« Répondre #96 le: 25 Novembre 2007 à 20:07:17 » |
|
ante la CD-I est un bon exemple, et surtout je dirai la GX4000 (désolé mister gamer  ) Je suis bien content que tu te sois mis à tatsujin  les musiques sont excellentes, les thèmes classiques sont très sympas, dommage qu'il n'y ai pas plus de thèmes de jeux vidéo. Après c'est marrant de pouvoir changer l'aspect du tambourin, ça sert à rien mais c'est marrant. En plus le jeu a une bonne durée de vie. La j'en suis à la difficulté max et c'est l'horreur ! C'est fait que pour les Jap ce truc !  Donc tout ceux qui ont une Ds doivent avoir Tatsujin. Sinon FFXII RW est sortit aux USA toujours aussi bon, le Tactical portable qu'aurai du être FFTA. Mario Party Ds est très sympa aussi, à jouer à plusieurs sans hésité.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

|
 |
« Répondre #97 le: 25 Novembre 2007 à 23:12:52 » |
|
Mais y'en a des bons jeux sur CD-I. Je t'avoues que là j'en ai pas en tête, mais y'en a. Par contre le GX4000 moi pas connaitre suffisamment.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Arthelius
|
 |
« Répondre #98 le: 26 Novembre 2007 à 01:10:19 » |
|
tu perds rien 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Arthelius
|
 |
« Répondre #99 le: 28 Janvier 2008 à 16:03:44 » |
|
lol j'ai testé hier Vulgus et Exed exes, les tests a lire dans le HS shmup. preuve que je joue a des jeux rétro. Essayé Raiden et dopachi aussi. Metal Slug ce soir et bien d'autres jeux.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|