|
Arthelius
|
 |
« le: 18 Mai 2007 à 15:03:54 » |
|
Un topic tout simple pour parler des jeux de reflexions et puzzle game. Quels sont vos préférés et pourquoi, quels sont ceux que vous détestez et la aussi pourquoi. Et pourquoi pas des top par console. Mes préférés : Wario's wood sur SNES, simple, original et surtout super addictif, une fois commencé on ne peux pas s'arrêter. tetris le grand classqiue, tout el monde sait pourquoi. Zoo Keeper et Pokémon Links, simple mais très sympa. petit encart a propos des jeux dites cérébraux sur DS, qu'en pensez vous ? ça intéresse quelqu'un que je fasse un petit tour d'horizon de tous les titres ? avec les + et les - Nintendo DS- Tetris DS
- Zoo Keeper
- Zendoku
- Picross DS
- Pokémon Links
- kurukuru Chamelelon
- Drill Spirits
- Puyo Pop Fever
- Lord Runner
- Meteos
- Meteos Disney
- Monster Bomber
- Polarium
- Bust a move
- Diner Dash
- Dr Kawashima programme d'entrainement cérébral
- Big Brain academy
- Mindstorm
- Mémoire
- Logique
|
|
|
|
« Dernière édition: 22 Mai 2007 à 12:51:22 par Arthelius »
|
Journalisée
|
"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
|
|
|
|
lassie
|
 |
« Répondre #1 le: 18 Mai 2007 à 20:31:54 » |
|
Deja en premier Puyo Puyo L'un des meilleur avec des duel de fou, des technique de malade, un mal a tete apres quelques heure qui fait oublie le mal au doigt... le meilleur le 4 DC avec mode 4 joueurs...
Money Idol Exchanger Des persos dejante, un jeu simple (a comprendre...), de bonne musique, tout pour plaire...
Super Puzzle fighter 2 Un jeu en deca de la masse, mais compense par les persos de street...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Arthelius
|
 |
« Répondre #2 le: 19 Mai 2007 à 12:06:33 » |
|
Money Idol Exchanger > tu m'intéresse sur quel console ?
J'ai oublié de parler de mean bean machine, mais bon c'est du puyo.
Qui se souviens de push over sur super nintendo, un jeu de domino avec une fourmi pour héros. C'est pas un puzzle mais un excellent jeu de réflexion : lost vikings
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
|
|
|
|
|
andromede
Sphinx de retroplayer
Master Gamers

Défis : +0/-2
retrogameuse aguerrie
|
 |
« Répondre #4 le: 19 Mai 2007 à 22:43:28 » |
|
Un petit récapitulatif avec +et- se serait peur ètre pas mal en effet,histoire de se remémorer ceux qui peut ètre,se seraient éffacer de nos mémoires.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
xesbeth
|
 |
« Répondre #5 le: 19 Mai 2007 à 22:50:29 » |
|
J'aime bien les Bust a move  (bon j'y ai joué qu'une fois mais c'était assez fun les combos de couleurs) J'aime moins Boulder Dash oui c'est tout ce que je connais en puzzle avec Tetris et c'est déja pas mal pour un bourrin!  Limite Ikaruga est également un puzzle avec ses chain...pareil pour Radiant Silvergun
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Défis : +6/-0
Gentlehorse
|
 |
« Répondre #6 le: 19 Mai 2007 à 22:55:55 » |
|
Puyo Puyo. Le seul jeu console avec lequel j'ai pu jouer contre ma mère. Bon, évidemment, comme elle est totalement novice et que je me défend plutôt bien à ce genre de jeu, les parties ne duraient pas vraiment longtemps. (Malgré le fait que je la jouait tranquille pour ne pas la finir en 2 sec.) Il faudrait que je ressorte la Megadrive un de ces quatres, histoire qu'on se fasse notre petite partie décénale…
Magical Drop 3 et Money Idol Exchanger. (Même principe de jeu en fait) Les seuls jeux où je n'ai pas encore rencontré d'adversaire à ma taille… :'(
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Arthelius
|
 |
« Répondre #7 le: 20 Mai 2007 à 10:26:42 » |
|
bah ecoute je me met des que ej peux a magical et money, shyma et la prochaine fois je te défie !  Si on part des les shoot twinkles stars sprites est plus un puzzle encore. Picross sur GB ou DS peuvent je pense entrer dans ces listes. Il y a aussi Mister Driller, qui sans être renversant est pas mal Kameleon aussi, assez étrange avec son système de pouilleux en quelques sorte. Gunpey mais je n'ai rien compris à ce jeu  On pourrait êut être faire une petite liste sur le premier, avec regroupé par console les jeux avec a côté le signe + ou - ?
|
|
|
|
« Dernière édition: 20 Mai 2007 à 10:28:20 par Arthelius »
|
Journalisée
|
|
|
|
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Gentlehorse
|
 |
« Répondre #8 le: 20 Mai 2007 à 14:04:28 » |
|
Bah écoute, je me met dès que je peux à Magical et Money, Shyma et la prochaine fois je te défie !  Ok, c'est noté. Mais tu as intérêt à bosser dur. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Arthelius
|
 |
« Répondre #9 le: 20 Mai 2007 à 18:47:53 » |
|
faudrai deja que je sache sur quelle console c'est ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Gentlehorse
|
 |
« Répondre #10 le: 20 Mai 2007 à 19:28:54 » |
|
Lassie te l'a dit : NEO·GEO (Et accessoirement PlayStation…)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Arthelius
|
 |
« Répondre #11 le: 20 Mai 2007 à 20:12:20 » |
|
pas pour les 2, si ? juste pour money
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lassie
|
 |
« Répondre #12 le: 20 Mai 2007 à 20:15:34 » |
|
Si pour les 2 (Neo Geo (et present sur Gametronik (faut pas faire de pub...
Quoique Magical PS j'en sais rien...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Gentlehorse
|
 |
« Répondre #13 le: 20 Mai 2007 à 20:18:04 » |
|
Magical Drop 3 existe également sur PlayStation. D'ailleurs, celui-ci s'est même payé le luxe d'une distribution en Europe, contrairement à Money Idol Exchanger… Admirez la cover…très laide, il faut l'avouer…(On peut aussi remarquer que ces deux jeux n'ont pas bénéficiés d'une version NEO·GEO CD. Ce qui est assez regrettable d'ailleurs…)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Arthelius
|
 |
« Répondre #14 le: 20 Mai 2007 à 20:27:53 » |
|
ok c'est noté, je vais me procurer tout ça. Prend garde l'ami ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Gentlehorse
|
 |
« Répondre #15 le: 20 Mai 2007 à 20:55:36 » |
|
Prend garde l'ami !  Je te rends ton conseil, je n'en ai pas besoin. Je cherche juste un adversaire qui puisse résister plus de 10 secondes…
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Arthelius
|
 |
« Répondre #16 le: 21 Mai 2007 à 01:56:29 » |
|
je promet rien
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Gentlehorse
|
 |
« Répondre #17 le: 21 Mai 2007 à 21:39:23 » |
|
Histoire de savoir à quoi t'en tenir, je t'ai fait une petit vidéo avec WinKawaks. Tu verras que j'aurai pu faire le jeu assez aisément si je n'avais pas rencontré Black Perriot. Ce pignouf est ma bête noire…
Tu as juste à placer le fichier joint (dézippé, je précise) dans le répertoire recinput de Kawaks. Une fois la rom lancée, appuie sur Shift+F7 et admire.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Funguigui
Hardcore gamers

Défis : +0/-0
Guigui Musashi
|
 |
« Répondre #18 le: 21 Mai 2007 à 22:30:11 » |
|
Juste comme ça : est-ce que Lumines vaut le coup sur PS2 ? N'ayant pas de PSP, et étant fan de REZ, j'aimerai bien si quelqu'un pouvait me donner un avis. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Arthelius
|
 |
« Répondre #19 le: 22 Mai 2007 à 12:46:15 » |
|
désolé je ne connais pas.
EDIT : j'ai mis la liste des jeux sur Ds en premier post
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|