22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les jeux vidéo et la violence  (Lu 10927 fois)
Dams
Phoénix assit
Master Gamers

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Le monde du jeu est un chemin parfumé d'embuches

« Répondre #20 le: 28 Juin 2007 à 20:04:28 »

pareil. il n'ya pas matiére a débattre pour moi.
Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
andromede
Sphinx de retroplayer
Master Gamers

Défis : +0/-2
Hors ligne Hors ligne

retrogameuse aguerrie

« Répondre #21 le: 28 Juin 2007 à 22:59:18 »

Pour reprendre le sujet que tu évoque Lux,il me semble qu un jeu, vidéo ou non d ailleurs,doit avant tout rester ce qu il est;c est a dire un moment de détente,d amusement et pourquoi pas de rève,donc y introduire le sexe,comme la violence,c est abimer le monde des enfants,en les plongeant trop tot dans les réalitées de la vie,avant de récolter les fruits d un arbre, on lui"laisse le temps de pousser".
 Il y a dans ce sujet une vrai matière a reflexion,
 Ce sont ces jeux là,qui inspirent les opinions négatifs,et font ainsi beaucoup de tort aux JV,alors qu il en existe de trés pédagogiques,je vais continuer de cogiter la dessus;ce serait bien d avoir vos avis sur ce sujet que Lux a été courageux d aborder.
Journalisée

lassie
Master Gamers

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Membre du NO MA'AM

« Répondre #22 le: 29 Juin 2007 à 10:47:10 »

C'est pas faux (kaamelot, mais dans le sens reel pas comme dans la serie...

mais cela reste un jeux video, chacun a le droit d'y recherche ce qu'il veut: aventure magique, monde feerique, les bisounours, de la violence (a cause ou pas des bisounours...), sexe, mettre des tartes a son patron, un melange du tout... le jeux video c'est comme les films ou les BDs c'est destine a tout public (pour tous les gouts)...

le veritable probleme est la censure...
chacun a le droit a sa vision mais personne a le droit a touche a cette vision... sinon c'est bafoue sa liberte de pensee... et d'expression, on aime ou pas...
"il faut differencie le fantasme et la realite...
le fantasme n'est pas reprehensible par la loi..." (dit par un policier dans une autre situation qui n'a aucun rapport... sur M6)

j'ai adore maid story(internet pour ceux qui connaissent pas, c'est soft mais quand meme...), concept amusant, bonne realisation, en abandonware...
Citation
c est abimer le monde des enfants
le jeux n'est pas destine aux enfants, mais aux pervers et autre no-life qui fantasme devant les "maid"
(en premier ensuite rien empeche les amateur de gestions de s'y interresse (c'est d'ailleur comme ca que j'ai connu ce jeu, et oui meme si j'appartient a la categorie perver... finalement tout mene au cul!!!

le jeux video ne s'adresse pas qu'a des enfants tout comme le cinema, la litterature...
mais la censure s'adresse a tout le monde...
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 10 Décembre 2007 à 10:17:49 »

Je me permet de remonter ce topic avec une brève lecture d'un nouveau mag appelé "Virus" (pas terrible au passage, même pour 1,90€)
Voilà je l'ai feuilleté et j'ai été abassourdi par le nombre de jeux violents qui doit sortir en 2008, c'est simple sur Xbox360 et PS3, il n'y a quasiment que ça. Heureusement la wii nous apporte un peu de fraicheur. Les jeux sont de plus en plus violents, entre prototype qui vous donne le droit d'absorber l'ADN des humains dégommés, manhunt 2 qui est un hymne à la barbarie, DMC4 qui est encore tombé dans le gore. On arrêt plus, redonnez moi du katamari, du tatsujin, voir du mickey mania sans soucis.
La question que je me pose c'est est ce que l'arrivée de la HD ne peux rimer qu'avec réalisme gore, et non fantaisie et magie ?
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Il est plus grand à l'intérieur

« Répondre #24 le: 10 Décembre 2007 à 10:34:51 »

Oui, c'est ce que je crois en tout cas.
C'est ce que demande les clients de $ony et Gro$oft, donc c'est ce que $ony et Gro$oft leur donnent.
Où est la morale là dedans ? Mais dans ton cul, Ginette. On est là pour faire du blé, pas pour éduquer la masse.
Journalisée
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Gentlehorse

« Répondre #25 le: 10 Décembre 2007 à 12:53:16 »

Il faut se rendre à l'évidence, la violence est une chose encrée au plus profond de l'être humain.
Ce fut, c'est et ce sera toujours ainsi.

Évidemment, en ces temps où seul le profit compte, on donne aux gens ce qu'ils demandent, de la violence, que ce soit au ciné, à la télé, dans les bandes désinées ou dans les jeux vidéo. On en arrive à une banalisation de ladite violence.

Résultat, aujourd'hui on peut se faire tabasser, voir même tuer pour avoir refusé de donner une cigarette ou même avoir photographié un lampadaire. C'est la lamentable réalité des choses.  Indéci

Imaginez ce que sera le monde d'ici dix, voir vingt ans…  :'(
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 10 Décembre 2007 à 14:16:50 »

Oui c'est exactement ce a quoi je pense, au futur que nous laissons à nos enfants.
La violence est partout, c'est juste de voir que celle ci soit si présente qui me choque, on ne peux pas passer à côté. Même si tu fais gaffe, à la TV à 20H à l'heure de manger tu as la pub pour la sécurité routière ou la moto se fait chevaucher sévère, une pub pour Ikea avec des zombies et j'en passe.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à: