22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Megaman  (Lu 10583 fois)
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Juin 2007 à 18:03:29 »

Un petit topic sur cette énorme saga pour fêter la sortie de l'excellent épisode ZX.

J'ai toujours eu un peu de mal à m'y retrouver entre les différnets scénarios. J'ai trouvé quelques explications, je me suis dit que ça serai pas mal de vous en faire profiter.

La série met en scène un robot, Rock, qui lutte contre le docteur Wily, un savant fou qui tente d'envahir et de dominer le monde avec ses propres super-robots. Rock, surnommé Megaman (Rockman en japonais), est reconnaissable à son armure bleue et à son canon à énergie au bras (Rock Buster ou Mega Buster).

À l'origine, le Dr. Wily travaillait avec le Dr. Light sur la création de robots. Mais Wily avait d'autres projets en tête, et s'avisa de reprogrammer les robots afin d'accomplir son plan de conquête et de destruction. Rock, ayant résisté à la reprogrammation et ayant un sens aigu de la justice, se porta volontaire pour se transformer en robot de combat afin de stopper Dr. Wily. Pendant près de 8 épisodes, Rock/Megaman affronte encore et encore le persévérant Dr. Wily, mais l'entrée en scène de nouveaux personnages et la forte détermination de Rock ne feront que corser l'aventure.

Plus d'un siècle après les évènements de la première série, le Dr Cain, archéologue, découvrit les ruines du laboratoire du Dr Light. Il trouva aussi une capsule contenant un robot inconnu (ressemblant à Megaman mais le souvenir de Megaman semble oublié à cette époque). Ce robot sera appelé X. Il était enfermé dans une capsule afin de tester ses circuits sur une durée de 30 ans. Le Dr Cain était fasciné par ce robot capable de penser par lui-même et lança la création de nombreux robots dont la construction était modelée sur Megaman X: les machines en résultant sont les Réploides. Malheureusement, certains décidèrent de combattre les humains, certains par choix, mais la plupart dû à une infection par le virus Maverick. Ces oppresseurs, surnommés logiquement les Mavericks, sont menés par le sinistre Sigma, anciennement chef des chasseurs de Mavericks (Maverick Hunters). Megaman X décide d'aller combattre l'ennemi, aidé notamment par Zero, robot rouge à la chevelure blonde. Trouvant des nouvelles armes et accessoires grâce aux capsules de feu (?) Dr. Light, qui y laisse des messages avec son hologramme. Plus tard, Megaman X et Zero seront plus tard rejoints par Axl.

Un débat est souvent lancé pour savoir si Megaman X est le Megaman originel qui s'est fait modifier ou un nouveau robot tout a fait différent. Keiji Inafune a cependant confirmé que Megaman X est bien un tout nouveau robot. Cela provoquerait cependant une inconsistance: Megaman X est censé être le premier robot à ressentir des émotions humaines et possédant un libre arbitre, mais le Megaman originel (et autres robots de la première série) a prouvé qu'il était déjà capable de tout ça.

Environ 100 ans après les évènements de la série "X", Zero est trouvé en léthargie dans un laboratoire abandonné et il est ramené à la vie par une scientifique humaine, Ciel, qui côtoie et protège des Reploïdes contre un nouveau mystérieux envahisseur, chef de l'organisation Neo Arcadia: Megaman X. Il s'agit en fait d'un clone qui a décrété une politique de fer de l'énergie en retirant les Réploides pour protéger ce qui reste de l'espèce humaine, décimée par les guerres des Mavericks et la Guerre des Elfes. A cette époque, il existe des cyber-elfes, des morceaux de programmes matérialisés dans notre monde ayant des pouvoirs spéciaux. X s'est "incarné" en un de ces cyber elfes lors d'un combat épique contre Dark Elf lors de la Guerre des Elfes. Le "problème" auquel le monde fait face à cette époque est le manque d'énergie.

Cette série met le joueur aux commandes de Vent ou d'Aile, deux humains capables d'utiliser les pouvoirs des différents protagonistes de Megaman Zero en revêtant des armures spéciales (forms en version anglaise) générées à partir de biométaux que le joueur peut récupérer au cours du jeu. Les différentes formes existantes sont respectivement inspirées de Megaman X (Modèle X), Zero (Modèle Z), Harupia (Modèle HX), Fefnir (Modèle FX), Leviathan (Modèle LX), Phantom (Modèle PX) et Omega Zero (Modèle OX). Enfin, une septième forme existe (Modèle ZX) dans lequel le personnage peut utiliser les pouvoirs combinés de X et Zero.

Des siècles après les évènements de Megaman X et Megaman Zero, la Terre se retrouve inondée par les eaux. La civilisation se voit dès lors contrainte de s'établir sur les quelques îles restantes et dépend désormais de l'utilisation de Réfracteurs Quantiques pour subvenir ses besoins énergétiques de plus en plus croissants.

En cette période précaire, un archéologue, le Professeur Barrel Caskett, découvre un petit garçon abandonné sur une île et l'élève aux côtés de sa propre petite-fille, Roll. Baptisé Megaman (Rock) Volnutt, d'après le personnage de jeu vidéo préféré de Roll (!), l'enfant grandit et assiste sa famille adoptive dans leurs expéditions.

Seulement, au cours de leurs aventures, les Caskett auront à en découdre avec les Bonne, une famille de pirates menée par le terrible Tiesel Bonne et sa jolie sœur Tron Bonne (qui s'entiche de Megaman) et des Reaverbots, mystérieuse race d'entités semi-robotiques et gardiens des réfracteurs quantiques.

Dans un monde parallèle à celui de Megaman, les gens s'arrachent un nouveau programme informatique: les NetNavis. Ces êtres cybernétiques humanoïdes (inspirées des personnages de la série originale de Megaman) peuvent circuler sur Internet et y accomplir diverses tâches, telles que transmettre des messages, combattre des virus et opérer des mécanismes virtuels.

Lan Hikari, le héros, a en sa possession le NetNavi Megaman.EXE, qu'il utilise pour contrecarrer les plans d'une organisation criminelle opérant sur le Web, WWW (ou World 3 ; Monde 3 dans la version française de l'anime), dirigée par le sinistre Docteur Wily.

À savoir que plusieurs opus de la série (MMBN 3, 4, 5 et 6) se déclinent en deux versions, ce qui provoque parfois quelques variations scénaristiques.

Et voici quelques liens

http://fr.wikipedia.org/wiki/Megaman
http://masao.blog.jeuxvideo.com/
http://artofwar.free.fr/dossiers/dossier_megaman_sur_nes.php

http://www.grospixels.com/site/megaman1.php
http://www.grospixels.com/site/megamanx1.php
http://www.grospixels.com/site/megamanbn1.php
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
lassie
Master Gamers

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Membre du NO MA'AM

« Répondre #1 le: 01 Juillet 2007 à 09:55:37 »

interressant je savais pas que la serie se suivait

mais Rockman et Forte...

edition
j'avais as lu qu'il fesait parti de la serie original...
« Dernière édition: 01 Juillet 2007 à 14:51:30 par lassie » Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Juillet 2007 à 16:25:58 »

alors rockman and forte fait plus ou moins suite à la série original.

Ce qui est étrange et bien en même temps, c'est qu'il existe plusieurs saga sur le même thème et que la série a réussi a se renouveller, l'épisode ZX en est la preuve
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
xesbeth
Master Gamers

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Power Up!

« Répondre #3 le: 02 Juillet 2007 à 16:45:39 »

Encore une série à ruiner un collectionneur Grimaçant

Je me suis fait quelques Megaman Zero qui sont bien funs, surtout certaines musiques. Jamais joué à un megaman X (ou alors j'en garde un assez mauvais souvenir...) mais je serais bien tenté par son remake sur psp Sourire

Mais bon, on va dire que si je joue à cette saga, c'est pas pour le character design des perso ^^"
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Juillet 2007 à 17:02:23 »

je suis fan de megaman depuis le première heure, et j'aimerai vraiment avoir tout les épisodes (intéressants)
Moi j'ai bien le chara design des épisodes zero, j'adore après j'aime moins ceux de la version X ou classique.
J'aimerai bien essayer les 2 remakes sur PSP
Journalisée

lassie
Master Gamers

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Membre du NO MA'AM

« Répondre #5 le: 04 Juillet 2007 à 14:56:56 »

J'ai appris qu'ils ont sorti Megaman X colection sur Game Cube...

Quelqu'un sait ce qu'il y a dedans...
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Juillet 2007 à 15:39:01 »

oui tout les épisodes, je l'ai sur PS2 et c'est la même chose. Par contre la croix de la Game Cube est naze pour Megaman.

Sinon je viens enfin de me mettre à Battle Network, le dernier sur DS, et bien je suis agréablement surpris. Les bases sont assez difficile a ingérer mais après c'est assez sympathique, ce faux mélange entre megaman et TRPG, la chasse aux virus et le design sont accrocheurs.
Seul bémol, l'aventure est longue a démarré et les phases de libérations sont longues et assez difficiles.
« Dernière édition: 04 Juillet 2007 à 15:43:32 par Arthelius » Journalisée

UMX
Hardcore gamers
**

Défis : +4/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Décembre 2007 à 22:34:58 »

Petit message pour faire remarqué que Megaman va avoir 20 ans lundi 17 decmebre( soit lundi qui arrive) et oui 20 ans déja que cette saga me rend fou ^^'
Journalisée

"la vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"
The Rockman World
alucard.exe
Pixelman
Recordman
*

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

The Lost Vampire...

« Répondre #8 le: 15 Décembre 2007 à 22:45:36 »

Merde comment ca se fait que j'avais jamais vu ce sujet ? Bonne retranscritpion Arthélius mis à part que dans la série X ce sont des Réploids et non des robots Clin d'oeil ( répliroid en VO ) et les réploids infectés par le virus sont des Irregulars en VO. De plus Rockman X se fait appeler "X" dans la série X ( "Exe" dans le texte pour la prononciation ) et la série des Zero, faut vraiment avoir fini le troisième épisode pour commencer à comprendre... Pour plus de précision sur l'histoire exact des X, car elle est vraiment excellent ( jusqu'au X6 tout du moins ) allez faire un tour sur mon site où sur celui d'UMX...

Demain 20 ans oui, j'espère LA grosse surprise de la part de Capcom, car idem, gros fana depuis la sortie du 2 sur NES ici...

Et oui Wesbeth, mon portefeuille a un peu souffert   Souriant

Lassie, Rockman & Forte se situe après Rockman 8 en fait, mais ca n'est pas le 9...

J'espère en tout cas que Capcom va éclaircir les liens entre les originaux et les X ( presque éclaircis grâce au remake PSP ) et les liens entre les X et les Zero...
« Dernière édition: 15 Décembre 2007 à 23:09:20 par alucard.exe » Journalisée

LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers

Défis : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Décembre 2007 à 12:10:38 »

Mega Man & Bass c'est trop de la bombe!

Grimaçant

Personne n'a parlé de la sortie il y a quelques semaines des B.O. du 7 et du 8? Honte à vous!
Journalisée
alucard.exe
Pixelman
Recordman
*

Hors ligne Hors ligne

The Lost Vampire...

« Répondre #10 le: 16 Décembre 2007 à 12:36:12 »

Et les réorchestrations Rock sortie il y a quelques jours, super album... L'album techno arrive le 19, mais je vais pas être trop fan, je déteste la techno...

Sinon oui, l'ost du 7 est pour moi la meilleur de la série... (normal pour mon épisode préféré...)
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Décembre 2007 à 08:41:02 »

Megaman est une série que j'adore ! Mon premier jeu acheté sur NES en neuf à l'époque ça vous marque un joueur à vie ça.
J'ai testé le dernier épisode des "exe" le Dragon et franchement la je dois dire que le jeu est plus qu'étrange et qu'on s'éloigne franchement des origines de la franchise. Que je préfère continuer à suivre par el biais de la saga ZX, qui elle est excellente.

Je vois que le 2 a vraiment marqué les esprits.  Clin d'oeil

Pour les quelques fautes que tu as relevé alucard, c'est bien vu mais depuis ma connaissnce a fait que je me susi amélioré, il va bien falloir si un jour je veux que le HS megaman sorte.  Grimaçant

J'ai adoré les Zero même si ils sont vraiment corsés, sur GBA je rejoinds Lux, Rockman and Forte est vraiment un très bon remake.

Oui c'est vrai que ça, serai super si capcom éclaircissait les zones d'ombres entre les diférentes sagas, surtout que la classique et la X sont assez collés tout comme X et zero qui l'est encore plus.

Pour les OST rien ne vaux celle du 3, voyons ! Et puis Lux si toi grand manitou des OST tu ne nous en parle qui va le faire hein Souriant
Journalisée

LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers

Défis : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Décembre 2007 à 10:13:09 »

Mega Man 7: jeu sorti en 1995... bande sonore sortie fin 2007 (seulement 12 ans d'attente).

Mega Man 8: jeu sorti en 1997... bande sonore sortie fin 2007 (seulement 10 ans d'attente).

Mega Man 1-6 Famicom Music Collection: coffret de 3 disques contenant les bandes sonores des 6 premiers Mega Man, sorti en 2002 (seulement 9 ans après Mega Man 6).

Et enfin, on a eu droit il y a quelques jours, à la sortie de 2 albums remixés "découlant" du coffret surcité:

Mega Man 1-6 Rock Arrange Version.

Mega Man 1-6 Techno Arrange Version.

Franchement, ils sont pas pressés chez Capcom hein...

Grimaçant
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Décembre 2007 à 11:14:44 »

c'est des branquignoles.
Je me suis jamais vraiment penché sur les OST de megaman pourtant j'en suis fan, faudrai que je le fasse tiens.
Journalisée

alucard.exe
Pixelman
Recordman
*

Hors ligne Hors ligne

The Lost Vampire...

« Répondre #14 le: 17 Décembre 2007 à 21:18:11 »

Rockman & Forte sur GBA c'est pas un remake mais un portage  Clin d'oeil

Sinon idem, ma signature en dit grand sur ma passion sur cette fabuleuse série, que j'ai moi ausi connu depuis Rockman 2 et JAMAIS laché...

Et pour les OST j'ai moi non plus jamais pigé pourquoi ils les ont sortie aussi tard...
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Il est plus grand à l'intérieur

« Répondre #15 le: 17 Décembre 2007 à 21:56:12 »

Tiens moi aussi j'ai découvert la série avec le II sur NES. Et peu de temps après, le I qu'un pote avait, le IV et enfin, le premier X.
Tous les autres je les connait depuis peu, par le biais de l'émulation.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 18 Décembre 2007 à 00:19:05 »

J'y penses est très bien Alucard, mais peut être un peu austère, non ?
ça te dirai de faire un mini site comme Xesbeth l'a fait avec Contra ou moi avec vagrant Story ? Moi je serai très honoré et je pense que ça pourrait très sympa au final. Sans beaucoup de boulot en +
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 18 Décembre 2007 à 09:10:51 »

Bon Anniversaire !

avec une vidéo qui l'est bien : <a href="http://www.youtube.com/v/cobUjxcssb8" target="_blank">http://www.youtube.com/v/cobUjxcssb8</a>

Si vous ne jurez que par les CG voilà votre bonheur : <a href="http://www.youtube.com/v/1r0aqQFvyqo" target="_blank">http://www.youtube.com/v/1r0aqQFvyqo</a>

ça aussi mais dans un autre genre : <a href="http://www.youtube.com/v/b45QVrB7uJ0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/b45QVrB7uJ0</a>   Grima&ccedil;ant
Journalisée

alucard.exe
Pixelman
Recordman
*

Hors ligne Hors ligne

The Lost Vampire...

« Répondre #18 le: 18 Décembre 2007 à 09:59:01 »

Excellent tous ces liens surtout le dernier ( je connaissais le premier ) mais argh les voix us du second...

Sinon pour le mini site donne moi plus d'infos Clin d'oeil
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 18 Décembre 2007 à 11:59:32 »

Pour le mini site on pourrait plutôt voir ça par Mp ou sur la section du forum approprié.
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: