22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: The Barrows Mansion  (Lu 11424 fois)
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Gentlehorse

« Répondre #20 le: 22 Décembre 2009 à 19:45:37 »

Je m'aperçois que j'ai complètement oublié de signaler que j'avais refait le site il y a de cela quelques semaines.

'fin… pour ceux que ça intéresse, bien évidemment…
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 23 Décembre 2009 à 11:55:16 »

C'est étrange lorsque l'on clique sur les liens google on tombe sur une erreur 404  Indéci
Par contre par l'adresse  direct en .fr pas de soucis Sourire

J'aime bien la bannière, par contre je trouve le fond assez vide. Tu as pris un template existant et tu l'as changé ?
Si jamais ça t'intéresse je possède le logiciel artisteer qui permet de faire des templates propres et très personnalisables super facilement.
Je travaille quasiment plus qu'avec ça.

Sinon ça va il tourne bien ton site aux niveaux des visites et des commentaires ?
Il y a un peu de membre sur le forum c'est cool  Sourire
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Gentlehorse

« Répondre #22 le: 23 Décembre 2009 à 17:03:10 »

C'est étrange lorsque l'on clique sur les liens google on tombe sur une erreur 404  Indéci
Par contre par l'adresse  direct en .fr pas de soucis Sourire

Ce sont les vieux liens de Google. Les changements du site ne sont pas purement esthétiques, il y a eu une grosse refonte en interne (passage de Joomla 1.0 à 1.5). Google a gardé les liens de l'ancienne version, d'où le 404.

Par contre, je constate que mon site n'apparait plus en première page de Google comme ç'était le cas avant.
C'est probablement à cause des fichiers .htaccess que j'ai configuré hier pour bloquer le hotlink d'images et autres fichiers multimédia. Je vais devoir corriger ça dès que je rentrerai du taff. (J'avais pourtant créé une exception pour Google…)

J'aime bien la bannière, par contre je trouve le fond assez vide. Tu as pris un template existant et tu l'as changé ?

Je ne suis pas infographiste.
Bien que partis sur l'idée de concevoir un template de A à Z, j'ai préféré modifier un template existant que je trouvais assez en adéquation avec le site.
Après, pour le côté "vide", je crois que tu ne te souviens pas de l'ancienne version qui, en plus d'être vide, faisait "amateur".
Mais c'est un choix volontaire, j'ai toujours voulu privilégier le contenu au contenant, ainsi avoir un design sobre et lisible.
J'avais bien pensé habiller par une image de fond, mais les artworks exploitables de Clock Tower sont très rares et pas toujours adaptés.

Si jamais ça t'intéresse je possède le logiciel artisteer qui permet de faire des templates propres et très personnalisables super facilement.
Je travaille quasiment plus qu'avec ça.

J'ai ce logiciel sous la main, mais je n'ai pas vraiment pris le temps de l'essayer.
Peut être pour la v.3, mais qui ne sera pas en chantier avant un long moment… (Quite à refaire des travaux sur le site, c'est le forum qui passera en priorité.)

Sinon ça va il tourne bien ton site aux niveaux des visites et des commentaires ?

Le nombre de visiteurs n'est pas énorme, mais ils viennent de tout pays.
Le site est souvent cité comme référence, notamment par le contenu très complet de celui-ci.

Il y a un peu de membre sur le forum c'est pas cool  Sourire

J'ai corrigé la phrase pour qu'elle soit plus en phase avec la réalité…

Merde ! 17:02, je viens de passer en heure sup'.
Vite ! Go back home !
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 23 Décembre 2009 à 17:14:16 »

Je te conseil vivement de tester artisteer, c'est hyper simple et ça vaut vraiment le coup. ^^
Tu as bien fait de passer en 1.5, car plus rien ne se fait en 1.0.x, et plus il existe de nombreux plugins bien sympa.
Ton forum il est fait en dehors du site non ?

Oui pour google je ne savais pas si tu t'en étais aperçu donc j'ai préféré te le dire.
Normal que ton site soit cité il est complet (pour autant que je m'y connaisse ^^)
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Gentlehorse

« Répondre #24 le: 23 Décembre 2009 à 17:54:01 »

Joomla 1.5 apporte ses avantages et ses inconvénients.
C'est surtout au niveau des extensions que je suis un peu frustré.
Avec la version 1.0, j'avais un excellent composant de stats (Joomla Visite) qui n'est malheureusement pas compatible avec la version 1.5, même en mode legacy et qui n'est plus mis à jour.
Actuellement, j'utilise deux composants de stats, qui fonctionnent plutôt bien, mais qui sont loin de me donner autant de satisfaction que ce bon vieux Joomla Visite. (Et dire qu'il ne faudrait sûrement pas grand chose pour rendre le composant compatible 1.5…)

Pour le forum, c'est un bête forum SMF installé sur le même serveur que le site, il n'y a aucune connexion entre les deux. (Juste un lien pour accéder de l'un à l'autre.)

Quant aux autres sites sur Clock Tower, je peux te dire que j'en ai visité pas mal.
Si certains apportent des informations intéressantes mais pas forcément vitales (tel Don't Cry Jennifer, le plus gros site sur Clock Tower, en terme de visites) ils font l'impasse sur bien d'autres infos plus utiles.
Sans vouloir me vanter, mon site reste quand même le plus complet niveau informations, tout en offrant une interface simple et efficace. (Certains sites sont bons, mais leur ergonomie est absolument atroce. Visite les sites qui sont dans la page "liens" pour t'en rendre compte.)

Oui pour google je ne savais pas si tu t'en étais aperçu donc j'ai préféré te le dire.

Tu as bien fais et je t'en remercie.
Finalement, j'ai bien fait de relancer ce post. Je ne me serais peut être pas aperçu de ce problème autrement…
Journalisée
LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers

Défis : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 17 Janvier 2010 à 14:05:44 »

euh huh le lien???

retrouvé merci!

dis tu as trouvé au final une version coréenne limitée?
« Dernière édition: 17 Janvier 2010 à 15:00:37 par LuxKiller65 » Journalisée
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Gentlehorse

« Répondre #26 le: 18 Janvier 2010 à 08:27:19 »

Nope.

Les sites de vente coréens ne proposent -apparemment- que la version basique. (Á confirmer, la traduction n'est pas toujours top…)

Et quand bien même, je n'ai pas trouvé d'intermédiaire pour commander là bas, donc…
Journalisée
LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers

Défis : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 22 Mars 2010 à 08:46:51 »

Pareil... je cherche.
Journalisée
xesbeth
Modérateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Power Up!

« Répondre #28 le: 30 Juillet 2010 à 18:30:31 »

Hop une ptite news pour Shyma!

Clock Tower bientot dispo sur le Virtual Console Jap

Voila voila, sympa de revoir le Clock  Sourire (même si ce n'est qu'un portage....la licence appartient à Sunsoft maintenant?)
Journalisée

Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Gentlehorse

« Répondre #29 le: 30 Juillet 2010 à 18:37:50 »

Argghhh !

Moi qui surveillais fréquemment le site jap de Nintendo dans l'utopique espoir de voir ce rêve se réaliser et tu m'as coiffé au poteau !
Et moi qui croyais peu probable ce genre de miracle, et ce, à cause des droits d'exploitation.

Merci mon ami !

Je go newser tout ça !!!
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à: