22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le topic des T-RPG  (Lu 15267 fois)
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: 26 Mars 2010 à 10:46:33 »

Chacun ses gouts.  Clin d'oeil

Par contre tu parles de Valkyrie Profile: Covenant of the Plume, Hoshigami: Ruining Blue Earth Remix, Front Mission 1st et BLEACH: The 3rd, je pense que tu ne les as pas testé, vu que tu parles d'acheter une DS, mais sais tu si ils sont tous sortis en France et français ? Pour hoshi c'est en anglais, je suis à peu près sur, par contre je savais pas que bleach avait un TRPG.

Par contre ton second paragraphe donne envie mais tu parles de quel jeu ?

Je vais tester jeanne d'arc sur PSP et je viendrais en parler ici, même si j'ai assez peur après ce que les jap ont fait à ce pauvre Napoléon sur GBA.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers
*****

Défis : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1478


Voir le profil
« Répondre #41 le: 26 Mars 2010 à 14:43:39 »

Ah moi j'ai une grande passion pour les T-RPG, j'adore ça. Surtout sur DS, quel plaisir!
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #42 le: 26 Mars 2010 à 17:31:43 »

Ouais c'est hyper connu tu adores le Japon, les mangas, les jeux kawai et aussi les TRPG, d'ailleurs en secret tu collectionnes les FF  Grimaçant
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers
*****

Défis : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1478


Voir le profil
« Répondre #43 le: 26 Mars 2010 à 18:44:34 »

Non mais en fait j'ai même pas pris la peine de lire le topic. Si ça se trouve c'est comme les Warcraft et compagnie, donc j'aime bien.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #44 le: 26 Mars 2010 à 23:19:00 »

Voilà ça lis même pas et ça parle.
Non Warcraft est un wargame/jeu de gestion. Un TRPG tu as un nombre limité d'unité chacune ayant sa spécificité et tu dois aller péter la gueule à ceux d'en face. le tout sur une map au nombres de cases limités.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
lassie
Master Gamers
*****

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1285


Membre du NO MA'AM


Voir le profil
« Répondre #45 le: 01 Avril 2010 à 10:55:53 »

j'en ai pas, mais on m'en a preter une pour VP sorti en france mais en anglais... mais c'est le jeu de la console !
pour hoshigami j'ai pas testé l'épisode DS mais il est dit que c'est un simple portage de l'épisode PS (qui est excellent), en europe et en VF !
Front mission reste une exclu japonaise.
Rhapsody : A Musical Adventure a été porter aussi, mais c'est un massacre, transformé en RPG pur, le son de la DS n'est pas terrible, les graphisme tout mignons rendent pas terrible dessus... dommage car c'est le meilleur Nippon ichi software.


bleach serait sortit en europe... j'en sais pas plus ! j'avais testé une version jap et ca se présentait bien...

la seconde partie est sur Valkyrie Profile: Covenant of the Plume j'en suis à la fin, chapitre 6. attention jeu difficile !
Journalisée

LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers
*****

Défis : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1478


Voir le profil
« Répondre #46 le: 01 Avril 2010 à 12:44:00 »

Si ta définition est exacte Arthé, alors MechCommander est un T-RPG à tous les effets. Donc j'en aime au moins un, et comment.

Grimaçant



"It'll be done sir!"
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: 01 Avril 2010 à 12:55:25 »

Merci Lassie, en ce moment je suis sur un autre jeu, mais je les ai récupéré donc dès que j'ai le temps je les teste, d'ailleurs j'en ai récupéré sur DS beaucoup d'autres. Je viendrais en parler ici.

Les séries robot taisen tu connais ?

Ton jeu Lux c'est au tour par tour ou simultanée car c'est souvent là que se situe la différence. Jamais testé Mech, il est bien donc ? Tu es plus mecha au final. C'est con mais les graphismes me font pas mal penser aux machins strike (jungle, désert et partymix dans le 93)
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers
*****

Défis : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1478


Voir le profil
« Répondre #48 le: 01 Avril 2010 à 13:23:18 »

C'est du temps réel, oui donc pas T-RPG je suppose, snif.

Grimaçant

Ah non rien à voir avec Chambre de Bonne Strike Version 2002, même si la capture d'écran peut y faire penser...
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #49 le: 01 Avril 2010 à 13:28:19 »

Bah après ça peut s'y apparenter, mais bon si ce n'est pas au tour par tour et qui n'y a pas de cadrillages au sol effectivement ce n'en est pas un. Mais sinon il est bien Mechwarrior
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
lassie
Master Gamers
*****

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1285


Membre du NO MA'AM


Voir le profil
« Répondre #50 le: 01 Avril 2010 à 13:37:58 »

il existe des T-RPG en temps réel dont le 5eme épisode de growlanser...

je connais robot taisen, faut aimer les series d'anime de mecha japonaise, et avoir du temps libre, énormement. connaitre exactement les animés (pour reécrire l'histoire des gears qui t'attaque pour qu'ils viennent dans ton équipe), et assez important comprendre le japonais.
2 version sont sortie au U.S. il me semble sur GBA.

il y a un trés bon dossier dessus chez grospixel
http://www.grospixels.com/site/srt1a.php
Journalisée

LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers
*****

Défis : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1478


Voir le profil
« Répondre #51 le: 01 Avril 2010 à 14:21:08 »

Ah oui les MechWarrior sont bien, mais faut aimer quoi. J'aime bien l'ambiance très américaine, oui enfin pas japonaise, même si à la base ça s'en inspire, c'est clair.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #52 le: 01 Avril 2010 à 14:34:40 »

Merci pour le lien je l'ai parcouru en diagonale, effectivement il y a bien 2 épisodes US (seulement) dommage.

Dans front mission on a aussi une ambiance militaire peu jap si je ne m'abuse Lassie, non ?
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
lassie
Master Gamers
*****

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1285


Membre du NO MA'AM


Voir le profil
« Répondre #53 le: 01 Avril 2010 à 15:07:56 »

avec des gears ca fait assez jap quand meme, le scénario fait tres animé gears, à la rigueur le dessin est américain. mais mechwarrior fait tres jap.
de memoire le scenario se déroule dans le pacifique proche du japon, mais pas dans un pays réel, "haufmann island " et y'a un japonais dans l'histoire...



les gears, meme si générallement c'est mech en U.S., ca fait pas américain, y'en a pas de celebre.
Journalisée

LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers
*****

Défis : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1478


Voir le profil
« Répondre #54 le: 01 Avril 2010 à 16:32:49 »

Euh ouais, mais je vois pas trop le rapport entre les robots style Super Robot Taisen, Gundam et compagnie (avec sabres laser, boucliers...) et la série de FASA Corporation. C'est de là que ça vient pour de nombreux aspects on est tous d'accord, mais ils y ont mis des bonnes couches "occidentales" je trouve. Je remarque les japonais souvent veulent donner un aspect ultra humain aux robots, je retrouve pas les mêmes structures dans MC et MW, c'est souvent plus rigide, moins robots et plus chars d'assaut. Après bien sûr j'ai pas regardé tous les mechas japonais dessinés depuis le temps.

Pour la localisation des histoires oui d'accord, m'enfin Judgment par exemple est censé se passer dans des localités européennes style Transylvanie château caverne bâteau et compagnie, pourtant si on le sait pas, avec la gueule des persos, on a du mal à y croire. Je pense c'est comme un Super Castlevania IV et un SotN, c'est théoriquement très proche par l'histoire le but les lieux etc. mais très éloigné sur le plan graphique et artistique. J'ai sûrement trop joué aux jeux de robots arcade japonais tout vieux et du coup je sens beaucoup la différence quand j'essaie des jeux de stratégie de boîtes américaines ou européennes.

Après j'aime les deux sur le plan graphique hein, des gros robots grands comme la villa de Bill Gates qui s'affrontent en pleine ville c'est marrant, que ça soit japonais ou pas. Je suis sûr qu'y a plein de gueules non jap dans les jeux/manga de mechas Souriant

Sinon j'aime bien les tartines au beurre et au miel, j'arrive plus à m'en passer depuis 1 semaine ca devient grave.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #55 le: 01 Avril 2010 à 21:36:12 »

Des jeux de mecha sans jap, je vois même pas.

Ah au fait j'ai essayé Jeanne d'arc (le jeu hein pas la fille en elle même) et si vous aimez sailor moon et les super chevalière en SD foncez, non franchement faut arrêter mes amis nippons, faites les cons avec vos perso célèbre et laissez les notre tranquilles.

quelqu'un a essayé ogre battle 64 ?
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #56 le: 01 Avril 2010 à 22:04:11 »

Ouaip, et il est excellent, comme tous les Ogre. Je préfère les épisodes tactiques, mais les Ogre Battle sont chouettes quand même.
Journalisée
LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers
*****

Défis : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1478


Voir le profil
« Répondre #57 le: 01 Avril 2010 à 22:19:41 »

J'oublie Age of Wonders.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #58 le: 01 Avril 2010 à 23:22:36 »

Connais pas donc j'ai été voir sur le net ça à l'air très intéressant tu as déjà testé ?
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers
*****

Défis : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1478


Voir le profil
« Répondre #59 le: 02 Avril 2010 à 11:40:07 »

oui, la BO c'est une des plus belles que j'aie entendu.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
 
Aller à: