22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le topic des T-RPG  (Lu 15004 fois)
lassie
Master Gamers
*****

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1285


Membre du NO MA'AM


Voir le profil
« Répondre #60 le: 02 Avril 2010 à 14:33:00 »

un jeu que j'avais acheté aprés avoir joué longuement à la démo. mais que je n'ai jamais installé en version complète !
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #61 le: 02 Avril 2010 à 16:50:11 »

ça tourne sous quoi ? XP ?

Je sais pas vous mais moi Valkyria Chronicles 2 me tente bien, vivement a sortie en France. D'ailleurs je vais essayer de me pencher sur les TRPG qui existent sur PSP, j'aime bien cette console pour ce genre de jeux.

Question à la con : est ce que tu trouves que Battalion Wars soit un TRPG ? Est ce que tu aimes ?
autre question il y a des TRPG sur Wii en dehors de Fire Emblem ?
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
lassie
Master Gamers
*****

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1285


Membre du NO MA'AM


Voir le profil
« Répondre #62 le: 03 Avril 2010 à 06:39:33 »

sous 98 ! la grande époque d'un OS à peu prés stable ! ca doit tourner sous XP, mais pas essayé.

question encore plus con la wii est-elle une console ? connais absolument pas la machine et je ne m'y interesse absolument pas.
battalion wars, je ne l'ai pas testé, il ne me semble pas T-RPG, mais la série des TENDO  wars  n'est pas parmi mes jeux appréciés.

Valkyria Chronicles est signé SEGA, il ne peut etres que bon !
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #63 le: 03 Avril 2010 à 08:19:51 »

Vu que j'ai que visat c'est clair ça passera pas.
Si si c'est une console, il y a biens des jeux dessus, pas derche certes.
Battalion wars n'est pas à confondre avec advance wars, ou la série famicom wars. Les battalion wars il n'y en a que deux un sur GC et l'autre sur wii, et c'est pas du tour part tour.

Bon pour valkyrie faudra attendre le 3ième trimestre, mais bon je pense qu'il sera pas mal.

J'ai regardé la liste des TRPG sur PSP c'est pas reluisant sorti des Disgaea, on a pas grand chose, wild arms et D&D, en plus même pas traduits, et je suis devenu feignant.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
lassie
Master Gamers
*****

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1285


Membre du NO MA'AM


Voir le profil
« Répondre #64 le: 03 Avril 2010 à 12:03:49 »

Citation
Bon pour valkyrie faudra attendre le 3ième trimestre, mais bon je pense qu'il sera pas mal.

faudra surtout attendre une PS3 !
Shony aurait-il enfin une license qui pourrait rivalisé face à la multitude shoot 2d de son concurent !


j'apprecis pas trop les portables (la pluspart des jeux que j'ai fait sur GBA c'était grace au GBA player de la cube...). je peux pas t'aider pour la PSP, sauf qu'il paraitrait que la reédition de FFT est pas terrible, pourtant l'original était vraiment excellent.
il existerait aussi un épisode du Seigneur des anneaux en T-RPG dessus.
le wild arms à l'air pas mal.
'la série des Tendo wars m'a toujours semblait etres une version facilité de Fire Emblem qui est déja relativement simple (face à la concurence. les erreurs peuvent etres rattrapés, pas de gros bouleversement sur la carte, certains persos sont surpuissants dès le début...)

les jeux Nippon Ichi software ne m'ont pas tant embalé que ca leur humour devient lourd, toujours en anglais, la stratégie est trés peu poussé, et ils sont du mal a quitter leur univers de démon... dommage car Rhapsody : A Musical Adventure sur la PS1, était, malgré trop de limitation, un trés bon jeu, qui laissait songeur à d'hypotétiques suite de la boite...

devenir princesse un reve depuis... princesse maker !

Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #65 le: 03 Avril 2010 à 13:29:47 »

PS3, vu el prix je suis pas prêt de la prendre. Par contre valkyrie sort sur PSP donc j'aurai la chance de le tester.
J'ai pas testé la version PSP de FFT car je l'ai fait sur PS1, mais j'ai pas entendu que du bien, en plus après 10 ans d'attente il est même pas traduit. les boules. Mais c'est clair j'ai adoré FFT mon premier TRPG en import à l'époque, putain j'avais 14 ans la baffe.

Le seigneur des anneaux c'est plus pour les fans de la série que pour le côté TRPG car c'est hyper simpliste et répétitif. dommage vraiment vu la licence, j'espère que D&D est mieux.
Wild arms, je vais voir j'ai jamais testé la série classique.
Fire Emblem moi perso je les trouve pas simple, les advance wars sont assez facile, sauf certaines missions assez durs mais bon c'est assez complet et sympa pour passer un bon moment dessus.

J'ai pas testé à ma connaissance les jeux de Nippon Ichi, par contre Disgaea sur PS2 est vraiment super bien, mais j'ai pas testé les suites.

Je confirme sur wii, à part quelques titres vituelles consoles, il n'y a aucun TRPG en dehors de Fire Emblem.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
lassie
Master Gamers
*****

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1285


Membre du NO MA'AM


Voir le profil
« Répondre #66 le: 03 Avril 2010 à 15:50:26 »

Citation
Vu que j'ai que visat c'est clair ça passera pas.

comme la carte bleu ! (faut bien  écrire des conneries des fois)
sous le 7 j'utilise un émulateur de system virtuel, tu peux y installer windows 98 dessus !
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/26586.html
tu l'instales et tu crées autant de disque que de system d'exploitation dont ta besoin. (c'est con, mais faut avoir le disque d'installation de l'OS souhaité...) pas de partition, de multiboot ou autre, c'est un simple émulateur.

pour NIS j'ai Makai Kingdom, marrant un moment mais devient vite chiant !

FFT n'a jamais vielli ! l'épisode ultime de la série, tout y est.

Rhapsody : A Musical Adventure est aussi hyper simpliste et répétitif, mais le plaisir de jeux est immense !
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #67 le: 06 Avril 2010 à 00:27:21 »

Question : existe t il un forum sur les TRPG ?
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
xesbeth
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1322


Power Up!


Voir le profil
« Répondre #68 le: 20 Juin 2010 à 23:45:14 »

Petit déterrage

Bon c'est pas vraiment un T-RPG à proprement parler mais tant pis. J'ai décidé, après de longues années de haine, de redonner une chance à Advance Wars (eh oui eh oui). Mais attention! Je ne parle pas de reprendre le 1 (ce fils de ch*enne) ou acheter le 2 ou Dual Strike, mais plutot le Dark Conflict.
Comme cet épisode me semble s'éloigner (un peu? beaucoup?) de ses anciens camarades je me demandais "Tiens? Et pourquoi pas?", bon comme d'hab pleins de tests élogieux à son égard mais le premier sur gba en avait eu également et on connait le résultat (pour ceux qui suivent pas: Advance Wars 1 + Moi = Élargissement de rondelle).

Alors pour le gars qui conchie le premier Advance Wars et son IA de sal*pe peut-il enfin trouver son compte dans cet Advance Wars Dark Conflict? (en fait je demande un jeu à la difficulté raisonnable pour mon petit bulbe qui me sert de cerveau, bref un Advance Wars que je puisse finir sans forcément m'arracher les yeux).

Merci d'avance!
« Dernière édition: 20 Juin 2010 à 23:47:15 par xesbeth » Journalisée

 
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #69 le: 21 Juin 2010 à 08:11:46 »

J'ai joué à tous les épisodes portables et dark conflict est surement le plus abordables de tous, même si les AW ne sont pas des jeux difficiles en soi. Par contre c'est clair que le dernier épisode tranche avec les autres.
Etant donné que je pense connaitre un peu tes gouts je pense que celui ci est l'épisode qui te conviendra le plus à plusieurs niveaux.

Si tu peux essaie le avant, même si de nos jours on le trouve en neuf à 10€.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
xesbeth
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1322


Power Up!


Voir le profil
« Répondre #70 le: 21 Juin 2010 à 11:45:14 »

Ya! Je pense que je vais me laisser tenter, merci Arthe Sourire
Journalisée

 
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #71 le: 10 Juillet 2010 à 22:49:28 »

alors l'ami tu as essayé dark conflict ?

Il y a rien à se mettre sous la temps en ce moment, j'ai testé Stormrise il y a peu et bien j'ai pas accroché. J'attends le jeu de sega valhlla machin pour voir
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
xesbeth
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1322


Power Up!


Voir le profil
« Répondre #72 le: 04 Novembre 2010 à 20:13:34 »

Nan.

J'ai honte Pleurs

Pourtant j'étais prés à me l'acheter mais à chaque fois j'ai les mauvais souvenir de l'épisode GBA qui m'assaillent......ça me coupe la chique.

Et puis maintenant je suis plus intéressé par les Front Mission alors...Advance Wars, un jour peut-être.
Journalisée

 
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #73 le: 04 Novembre 2010 à 21:02:41 »

Front Mission ça m'a toujours tenté mais l'anglais technique me rebute, je me fais vieux.

je te le conseil à l'occaz surtout que tu le trouves en neuf à 10€.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
lassie
Master Gamers
*****

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1285


Membre du NO MA'AM


Voir le profil
« Répondre #74 le: 07 Novembre 2010 à 16:19:13 »

ha front mission c'est du bon !
Journalisée

xesbeth
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1322


Power Up!


Voir le profil
« Répondre #75 le: 07 Novembre 2010 à 19:47:19 »

je te le conseil à l'occaz surtout que tu le trouves en neuf à 10€.

ok j'essaierai de me le pécho un de ces 4  Clin d'oeil (et puis en cherchant bien, on doit le trouver à moins de 10€ maintenant ^^)

Citation
ha front mission c'est du bon !

J'ai terminé le 3 (scénario d'Emma), Gun Hazard et je vais bientôt m'attaquer au 1! Souriant

Faudrait que Square nous chie une compile comme il sait si bien les faire, que je puisse toucher au 2, 4 et 5.

En attendant on se tape l'autre machin là....Evolved Lèvres scellées
Journalisée

 
Dams
Phoénix assit
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1145


Le monde du jeu est un chemin parfumé d'embuches


Voir le profil
« Répondre #76 le: 07 Novembre 2010 à 20:39:42 »

raaah front mission 3! pour les fadas, je vous conseil la version collector japonaise, elle est très accessible, je l'ai et elle est vraiment super joli. certains object font tok. mais les 3 mini wanzers sont terribles. A bon entendur (de la feuille)
Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
lassie
Master Gamers
*****

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1285


Membre du NO MA'AM


Voir le profil
« Répondre #77 le: 11 Novembre 2010 à 11:55:53 »

je te le conseil à l'occaz surtout que tu le trouves en neuf à 10€.

ok j'essaierai de me le pécho un de ces 4  Clin d'oeil (et puis en cherchant bien, on doit le trouver à moins de 10€ maintenant ^^)

Citation
ha front mission c'est du bon !

J'ai terminé le 3 (scénario d'Emma), Gun Hazard et je vais bientôt m'attaquer au 1! Souriant

Faudrait que Square nous chie une compile comme il sait si bien les faire, que je puisse toucher au 2, 4 et 5.

En attendant on se tape l'autre machin là....Evolved Lèvres scellées

le 4 est sortie en US  et le 5 une trad amateur...
(de mémoire j'ai de quoi lire les us jap...)
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #78 le: 11 Novembre 2010 à 12:08:00 »

la trad amateur en français pour le 5 ?
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Dams
Phoénix assit
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1145


Le monde du jeu est un chemin parfumé d'embuches


Voir le profil
« Répondre #79 le: 13 Novembre 2010 à 00:44:05 »

Je confirme sur wii, à part quelques titres vituelles consoles, il n'y a aucun TRPG en dehors de Fire Emblem.

je sais pas combien y en a sur wii(pas beaucoup de sur) mais tu en oublies un de superbe. j'avais vu des vidéos quand il est sorti et depuis je l'ai pas oublié.
sakura wars so long my love. mate des vidéos sur jeuxvidéo.com. je te conseille un gaminglive, tu verras les différentes configurations de jeu. ca peut te faire grave envie.
et puis c'est une chance de toucher pour la première fois(je crois) un sakura wars en ffrancais.

moi je compte me l'acheter.

la trad amateur en français pour le 5 ?

oui un travail de titan... ou de wanzer. en tout cas c'est dingue ce qu'ils ont abbatu. on pouvait suivre chaque jour leurs travaux sur leur site dédié.

http://frontmission.info/wiki/pmwiki.php/Main/ProjectStatus
Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
 
Aller à: