22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ah,les femmes  (Lu 2823 fois)
andromede
Modérateur
Master Gamers

Défis : +0/-2
Hors ligne Hors ligne

retrogameuse aguerrie

« le: 30 Mars 2008 à 20:33:57 »

Il n est question que de femmes dans ce jeu. qui comporte une Clé.

- QUESTION: 1- Cette grande dame,s adonna avant la lettre a " l humanitaire" en créant un hopital hospice,réservé aux sans abris de son temps.
  Sont gisant la représente sans vie,près d elle une servante tient un coeur dans sa main.
      -Le nom de cette dame(1 point) l explication du gisant(1 point)

- QUESTION:2- A cette héroine de Dumas, Armand offrait des fleurs.

- QUESTION: 3- Fille de roi, épouse de roi, les fastes de son mariage,furent assombris par une des nuit la plus sombre de l histoire, en matière de conflits des religions.

- QUESTION: 4- Aprés avoir survécue aux tortures, elle périt décapitée,vénérée,elle est souvent représentée avec un dragon.

- QUESTION: 5- Reine de France,puis d Espagne,2 fois reine de Savoie, et régente des
pays bas, On garde d elle le manuscrit des < basses danses>.

RAPPEL: ce jeu est a clé.
Journalisée

xesbeth
Master Gamers

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Power Up!

« Répondre #1 le: 31 Mars 2008 à 16:23:36 »

1-Marguerite de Flandre (pas sûr)
2-Marguerite Gautier
3-marguerite de Valois
4-Ste Marguerite d'Antioche
5-Marguerite d'Autriche

Rien que des marguerites pour fêter le printemps!
« Dernière édition: 31 Mars 2008 à 16:36:31 par xesbeth » Journalisée

andromede
Modérateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

retrogameuse aguerrie

« Répondre #2 le: 02 Avril 2008 à 12:30:43 »

Et ça fait 5 marguerites pour toi t préfère 5 points? bon ok.
Journalisée

xesbeth
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Power Up!

« Répondre #3 le: 04 Avril 2008 à 17:37:09 »

je ne sais pas l'explication du gisant et j'aimerais bien la connaître!
Journalisée

andromede
Modérateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

retrogameuse aguerrie

« Répondre #4 le: 06 Avril 2008 à 12:47:37 »

Excuse moi, pour la 1,j ai dit ok,erreur de ma part.Il sagit de Marguerite de Bourgogne,pas celle des rois maudits,bien sur.Quand a l histoire du gisant,la voici,la voilou.

Marguerite de Bourgogne épouse de Charles 1er d Anjou,était une femme trés pieuse,et surtout fort charitable,elle fit construire l hopital de fontenilles a Tonnerre(se visite de nos jours)dans lequel était accueilli les malades et les sans abris,hospice qu elle gérait elle mème.
 Elle demanda qu a sa mort son corps soit enterré auprés de son époux,aprés qu on en eu prélevé le coeur,quelle souhaitait voir demeuré en sa bonne ville de Tonnerre.
 Pour on ne sait quel motif ce dernier souhait ne fut pas rèspécté,c est donc la totalité de son corps qui repose auprés de Charles 1er.C est cette histoire que symbolise le trés beau gisant(visible au rez de chaussé de l hospice).

Journalisée

xesbeth
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Power Up!

« Répondre #5 le: 06 Avril 2008 à 16:27:04 »

Non mais, louper une question sur Tonnerre, j'y crois pas!, là où vécurent heureux pendant plus de 60 ans mes arrières- grands- parents, j'aurais du poser la question à ma grand-mère, elle aurait sûrement su la réponse, mais voilà, la mamie est à l'autre bout de la France, alors, je la vois pas souvent, hélas! n'empêche, suis vexé, na F&acirc;ch&eacute;
Journalisée

andromede
Modérateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

retrogameuse aguerrie

« Répondre #6 le: 06 Avril 2008 à 19:25:21 »

C est vrai c est dommage,et bien quand tu verra ta grand mère dit lui que j aime beacoup cette ville qui a beaucoup de charme. Et notre arthé,qu a pas vu ce questionnaire,c est son fief si je ne m abuse, Roulement des yeux  Choqu&eacute;
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: