andromede
Modérateur
Master Gamers

Défis : +0/-2
retrogameuse aguerrie
|
 |
« le: 28 Mai 2008 à 21:59:12 » |
|
Les questions qui vont suivre,vous donnerons le principe du jeu.
-QUESTION: 1- Henri III est connu pour son bilboquet,quelle était son autre occupation de détente favorite.
- QUESTION: 2- A la conciergerie Marie-Antoinette occupait ses longues et sinistres heures en.........
-QUESTION: 3- Que faisait Napoléon 1er avant chaque début de bataille.
- QUESTION: 4- Edith Piaf,n entrait jamais en scène sans......
- QUESTION: 5- Quel objet Jean Mermoz prenait t il soin d emmener a chacun de ses vols.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
xesbeth
|
 |
« Répondre #1 le: 30 Mai 2008 à 17:34:37 » |
|
2-Assise sur une chaise de paille, elle raccommode ses hardes ou tricote sans aiguille, a l'aide d'un cure-dents
Mon forfait bas-débit étant épuisé, je reprendrai contact dimanche, à bientôt...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
andromede
Modérateur
Master Gamers

retrogameuse aguerrie
|
 |
« Répondre #2 le: 30 Mai 2008 à 20:06:33 » |
|
Ces "anecdotes, sont possibles Xes vue sa situation, mais là il s agit d un <passe temps>,a dimanche donc, pendant que j y suis, j aimerai ton avis sur ma proposition concernant les personnages de JV et BD(voir de tout et de rien)a+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
xesbeth
|
 |
« Répondre #3 le: 01 Juin 2008 à 13:56:27 » |
|
1-Henri III jouait au bilboquet et aux Brelans 2-Marie-Antoinette priait beaucoup... 3-rien sur Napoléon, un petit verre pour se remonter le moral? 4-Edith Piaf vouait un véritable culte à Ste Thérèse de Lisieux, alors....une petite prière pour elle! 5-?
|
|
|
|
« Dernière édition: 02 Juin 2008 à 15:59:25 par xesbeth »
|
Journalisée
|
|
|
|
andromede
Modérateur
Master Gamers

retrogameuse aguerrie
|
 |
« Répondre #4 le: 02 Juin 2008 à 23:11:10 » |
|
Bon ok! un ptit coup de pouce.
Pour Henri III il ne s agit pas d un jeu. pour Marie Antoinette,là,il s agit d un jeu. Napoléon,on pourrait dire"qu il cherchait des infos" Edith, t es sur la bonne voie Xes.. Mermoz, cet "objet" est visible sur certaines de ses photographies.
Références-journal de la France, et certains bouquins individuels. J ai vérifié(en partie) internet ne donne pas ces infos. Donc bouquins ou votre imagination,eh pourquoi pas?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
xesbeth
|
 |
« Répondre #5 le: 03 Juin 2008 à 10:01:18 » |
|
1. Henri III occupait aussi son temps avec ses "mignons"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
andromede
Modérateur
Master Gamers

retrogameuse aguerrie
|
 |
« Répondre #6 le: 03 Juin 2008 à 13:48:29 » |
|
heu? oui ben heu  Ben justement,figure toi qu il n acceptait pas que ses "mignons" tous mignons,participent a cette activité.au plus,tolèrait il qu ils soient présent,hou,l égoiste.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
xesbeth
|
 |
« Répondre #7 le: 03 Juin 2008 à 20:06:41 » |
|
1-henri III aimait porter des bijoux, se parfumait beaucoup et s'habillait parfois en femme. 4-Edith avait peut-être une médaille de ste thérèse qu'elle embrassait avant d'entrer en scène? 5-au vu des photos que j'ai pu trouver, je constate qu'il a toujours le même blouson d'aviateur, c'était peut-être son blouson fétiche!
|
|
|
|
« Dernière édition: 03 Juin 2008 à 20:36:35 par xesbeth »
|
Journalisée
|
|
|
|
andromede
Modérateur
Master Gamers

retrogameuse aguerrie
|
 |
« Répondre #8 le: 03 Juin 2008 à 22:10:54 » |
|
^pour edith piaf; c est bon, elle portait au cou une chaine avec médaille de Ste Thérèse, parfois visible d ailleurs sur quelques photos. Pour J Mermoz,t es pas loin... Quant a Henriquet (pour les intimes) mais si; .rien qui se porte sur soi.Mais qu il emmenait dans ses déplacements
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
xesbeth
|
 |
« Répondre #9 le: 04 Juin 2008 à 17:35:58 » |
|
3-j'ai lu que Napoléon, avant chaque bataille donnait ses recommandations à son entourage, s' il était blessé ou même tué, personne ne devait en être averti, avant la fin de la bataille! Donc pour Mermoz, ça ferait partie de sa tenue d'aviateur?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
andromede
Modérateur
Master Gamers

retrogameuse aguerrie
|
 |
« Répondre #10 le: 05 Juin 2008 à 14:50:07 » |
|
Pour Napoléon,c est vrai ce que tu dis,mais c était<un ordre> par une sorte de superstition,tu vois ce que je veux dire ? Quant a Mermoz,hum!on ne peux pas dire que cela fasse parti de la tenue<officielle> d aviateur,mais tu "brule"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
andromede
Modérateur
Master Gamers

retrogameuse aguerrie
|
 |
« Répondre #11 le: 09 Juin 2008 à 13:02:59 » |
|
Pas d autres réponses?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
xesbeth
|
 |
« Répondre #12 le: 09 Juin 2008 à 16:19:58 » |
|
Napoléon donnait des ordres à chacun de ses généraux, dans ses mémoires, on retrouve ses "ordres du jour", mais un ordre particulier et sans doute toujours le même, je n'ai point trouvé. En ce qui concerne Marie-Antoinette, étant dans le plus grand dénuement à la conciergerie, elle a du inventer un jeu avec pas grand-chose, mais quoi? Pour l'aviateur, peut-être son long manteau en cuir que l'on retrouve sur beaucoup de photos, ou bien sa petite pochette blanche dans la poche de son costard! bref, rien de bien préçis, mais je n'ai pas ta documentation, et sur internet, que dalle!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
andromede
Modérateur
Master Gamers

retrogameuse aguerrie
|
 |
« Répondre #13 le: 09 Juin 2008 à 22:43:52 » |
|
Bon, et bien voila les réponses.
- Henri III: adorait découper des images religieuses,mème dans son carosse,et il y mettait parait il une grande application.
- Marie-Antoinette: avait obtenu qu on lui donne un jeu de cartes avec lequel elle faisait des réussites,elle en a mème inventée une qui se "joue" encore de nos jour,appelée réussite royale,ou réussite Marie Antoinette.particulièrement difficile a réussir dailleurs.
-Napoléon: Avant chaque bataille se faisait expliquer par son astrologue le rève qu il avait fait la nuit précédente,c est ainsi que lui fut prédit la défaite de waterloo.Il avait révé qu une chienne entourée de ses petits chiots lui disait <suit nous,mes petits et moi;ou bien se sera ton désastre.
- Edith Piaf: portait au cou une petite chaine d or, ornée d une médaille de sainte Thérèse.
- Jean Mermoz:Avait avec lui a tous ses vols une écharpe blanche, le plus souvent roulée dans sa poche,elle est cependant visible autour de son cou, sur quelques photos.
-XESBETH tu as tout de mème 1 point.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|