22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C 'est moi ou les consoles Nintendo deviennent des poubelles  (Lu 5655 fois)
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« le: 14 Novembre 2008 à 08:36:36 »

Je m'explique, hier j'ai vu que sortait sur DS, tenez vous bien : mon coach personnel, j'arrête de fumer.
Je pense qu'on touche le fond, à quand le jeu "fumette, feating Bob Marley" ou "vis ma vie de salopard, édition Sarkozy"
Je trouve que la DS est devenu une vraie poubelle a éditeurs peu scrupuleux sortant des jeux plus que grand public, et qui n'ont au final plus rien de jeux vidéo.
Je suis pour la démocratisation de ce média mais pas pour prostitution.
Je suis sur que bientôt lorsque tu auras une conversation avec mamie, c'est limite si elle en saura pas plus que toi car elle a joué à la DS (comme la voiture de son époque)
La débauche avait commencé avec le fameux dr Kawashima (enfin pour moi) et a bien commencé à voir le fond avec la encore plus célèbre Léa, dit madame je sais tout faire.

Et je me dis que la wii, qui aurait pu être une console sympa, suit le chemin de sa petite soeur, et n'a au final que peu de vrais jeux vidéo. C'est en gros une DS de salon au prix fort, car elle est quand même encore à 250€, la bougre, pour au final qu'une GameCube améliorée.

Ils sont vraiment fort ces Jap !

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que Nintendo est devenu une boite à fric, loin de la qualité des jeux proposés à l'époque de la SNES.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
jegougou
Hardcore gamers
**

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


Amigame Ultimate Front End for Winuae


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 14 Novembre 2008 à 09:17:51 »

Je partage ton avis mes 2 consoles prennent la poussiere la DS un peu moins depuis que j'ai guitar hero dessus, il faut que je m'achete korg.

Par contre la Wii elle prends la poussiere grave, mario galaxy me donne pas envie de continuer ma partie, Top Spin 3 m'emballe pas plus que ça,etc... Le seul qui joue encore un peu c'est mon gamin de 3 ans avec paper mario.

dommage
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #2 le: 14 Novembre 2008 à 10:53:49 »

Eh ben moi je suis pas d'accord. La prostitution existe depuis toujours, y compris dans ce média qu'on aime, il suffit de prendre des McDonald's Treasureland Adventure, des Cool Spot, des Barbie mescouilles, etc. Des "faux jeux" aussi, ou des jeux ludo-éducatifs à la Luigi fait le tour du monde (me rappelle plus du nom, c'était sur Super NES).
Après, que Nintendo en fasse son fond de commerce, je trouve ça intelligent. Ils savent ne pas pouvoir rivaliser sur l'aspect graphique, ils jouent sur un concept auto-promu, la fameuse touch generation. Ca implique un changement de gameplay, mais aussi un changement d'attitude marketting vis-à-vis des consommateurs, et donc des pseudo-jeux "pour tout le monde".

Alors je pourrais comprendre s'il n'y avait QUE ça, mais ce n'est pas le cas. Et soyons honnêtes, quand bien même il n'y aurait qu'une dizaine de jeux potables sur la bécane, c'est en moyenne ce qu'achète un joueur moyen le long du cycle de vie de la console. Et puis eh, le GPS de la PSP il est plus ludique ?
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 14 Novembre 2008 à 12:03:57 »

Je suis d'accord sur un point et en désaccord avec un autre, je m'explique :
A l'époque des 16 bits, il sortait un jeu commercial pour 10 bons jeux classiques, et en plus ces jeux publicitaires étaient pas mauvais, et étaient souvent des copies de jeux de plate forme par exemple. Cool Spot n'est pas un mauvais jeu.
Par contre de nos jours sur DS lorsque je vois mon coach perso, j'arrête de fumer ou gym des yeux et bientôt mon dérouleur de PQ sur DS, la je dis que ça n'a plus rien de jeu vidéo.
Et en plus gros soucis maintenant sur DS c'est 1 jeu bien pour 10 pseudo jeux

Pour preuve cette liste de sortie d'aujourd'hui. regarde le nombre de bouze, hallucinant !

Vendredi 14 novembre 2008
[Nintendo DS (DS)]    Dungeon Raiders
Nintendo DS (DS) | Focus Home Interactive | Action-Aventure
[Nintendo DS (DS)]    Mon cheval et moi 2
Nintendo DS (DS) | Atari (Infogrames) | Gestion
[Nintendo DS (DS)]    1000 Bornes
Nintendo DS (DS) | Mindscape | Jeu de cartes
[Nintendo DS (DS)]    Think : Entraînement à la logique
Nintendo DS (DS) | DTP | Ludo-éducatif
[Nintendo DS (DS)]    Star Wars The Clone Wars : L'Alliance Jedi
Nintendo DS (DS) | LucasArts Entertainment | Action
[Nintendo DS (DS)]    Zenses Ocean
Nintendo DS (DS) | The Game Factory | Réflexion
[Nintendo DS (DS)]    Zenses Rainforest
Nintendo DS (DS) | The Game Factory | Réflexion
[Nintendo DS (DS)]    Bratz Ponyz 2
Nintendo DS (DS) | The Game Factory | Inclassable
[Nintendo DS (DS)]    Call of Duty : World at War
Nintendo DS (DS) | Activision | FPS
[Nintendo DS (DS)]    Monster Lab
Nintendo DS (DS) | Eidos Interactive | Jeu de rôles
[Nintendo DS (DS)]    Flower, Sun and Rain
Nintendo DS (DS) | Marvelous Entertainment | Aventure
[Nintendo DS (DS)]    Les Dalton
Nintendo DS (DS) | Atari (Infogrames) | Party game
[Nintendo DS (DS)]    My Farm Around The World
Nintendo DS (DS) | Atari (Infogrames) | Simulation de vie
[Nintendo DS (DS)]    Winter Sports 2009
Nintendo DS (DS) | RTL Playtainment | Sport
[Nintendo DS (DS)]    Mon Bébé
Nintendo DS (DS) | DTP | Simulation de vie
[Nintendo DS (DS)]    L'académie des animaux
Nintendo DS (DS) | DTP | Gestion

Sur PSP, il y aussi des merdes, faut pas croire, mais il y aussi des jeux vidéo, oh surprise ! Il y a moins de jeux qui sortent dessus, mais ça ne ressemble pas à la poubelle de papy et mamy qui viennent de découvrir les jeux vidéo.
Et non je ne suis pas pro sony, juste amateur de vrai jeu.
Et dieu sait que j'aime les consoles Nintendo, et la Ds pourtant et c'est justement ça qui me chagrine.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #4 le: 14 Novembre 2008 à 13:44:23 »

Oui mais on s'en fout qu'il y en ait un pour 10 ou 90%, c'est ce que je disais au-dessus : c'est l'argument foireux qu'on nous sort à chaque fois, mais au final le joueur type n'achète qu'une dizaine, allez mettons une vingtaine, de jeux par console. En fin de vie de la DS tu les auras tes vingt bombes.

Ah ça y'est, Mario is Missing ça s'appelait !
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 14 Novembre 2008 à 22:15:06 »

Au final, je ne dis pas qu'il n'y a pas de très bons jeux sur DS, bien au contraire (youpie pokémon !) mais bon je trouve que c'est quand même vachement vendre l'âme de cette pauvre petite console au diable.
C'est comme la V3 de la DS ou le port GBA disparait, c'est quoi cette idée à la con ?

Au final je pense que la DS qu'une pauvre victime de son succès.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #6 le: 14 Novembre 2008 à 23:10:12 »

Mouais, le port GBA qui saute, ça doit être pour lutter contre les linkers... Mon M3Real en rigole encore.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 15 Novembre 2008 à 09:28:13 »

Oui mais regarde dans pokémon ou Megaman ZX tu peux insérer tes jeux GBA pour avoir des bonus, pouf disparu.
De même pour la durée de fonctionnement de la batterie 3 à 4h pour plus que la PSP dont Nintendo se moquait tant.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
jegougou
Hardcore gamers
**

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


Amigame Ultimate Front End for Winuae


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 18 Novembre 2008 à 11:41:47 »

et guitar hero fini sur la DSi
Triste
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 18 Novembre 2008 à 12:41:49 »

Tout à fait, alors que le jeu vient juste de sortir, c'est assez stupide.  Lèvres scellées
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
xesbeth
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1322


Power Up!


Voir le profil
« Répondre #10 le: 18 Novembre 2008 à 17:54:27 »

C'est pas le port gba supprimé qui va empêcher les japs de s'arracher ce gadget de dsi -___-
Journalisée

 
saebaryo
Roi du gros vilain n'enfer
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 25 Novembre 2008 à 11:16:31 »

"Victime de son succès"
Voilà un point de vue auquel j'adhère. Dernièrement, je jouais à The Force Unleashed sur WII et directement, ce jeu m'a motivé. Preuve qu'il n'y a pas que des daubes mais en voyant ce qui existe comme jeu dans les magasins, on remarque à quel point quantité prime sur qualité. Mais n'est-ce pas là le centre de la machine à fric.
Il ne faut pas en vouloir à la console ni aux créateurs de jeux mais à leurs supérieurs dont les objectifs diffèrent bcp des notres. Eux ne veulent pas de bons jeux.
Journalisée



WII Code ami : 7953-8459-2254-8333

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 25 Novembre 2008 à 12:05:01 »

les créateurs de la console, comme les boites de production, ne sont pas à mettre en cause.
Les créateurs ont fait leur boulot créé une nouvelle console, et les boites créé les jeux qu'ont leur commande, rien de mal la dedans.

Après ce sont vraiment les casual, et je dirai même pire les chefs d'entreprise qui n'y connaissent rien, mais qui savent que la DS est à la mode, et ai donc un bon moyen de com' et qui en plus leur rapportera qui sont les fautifs.
On va pas me dire que le mec qui a commandé le jeu déco de M6 s'y connait en jeu.
Mais bon c'est le principe de l'offre et de la demande, car après qu'est ce qui distingue les jeux promos des grandes sagas à rallonge qui ne sont faite que parce qu'elle rapporte.


mystère...
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
saebaryo
Roi du gros vilain n'enfer
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 25 Novembre 2008 à 12:23:44 »

avec les soucis macro-économiques que nous connaissons tous bien, les mentalités changeront et la qualité reviendra au goût du jour. J'en suis persuadé, même si ça ne se verra pas dans l'année à venir.
Journalisée



WII Code ami : 7953-8459-2254-8333

lassie
Master Gamers
*****

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1285


Membre du NO MA'AM


Voir le profil
« Répondre #14 le: 28 Novembre 2008 à 16:20:41 »

tiens donc...

Journalisée

LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers
*****

Défis : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1478


Voir le profil
« Répondre #15 le: 07 Décembre 2008 à 00:53:02 »

J'arrive plus à me balader en grande surface au rayon jeux vidéo. Je le fais juste parce que j'ai toujours pas perdu l'espoir de trouver des vieux jeux cachés au milieu du fumier actuel, mais je commence à me rendre à l'évidence...
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 07 Décembre 2008 à 10:15:16 »

Je passe aussi régulièrement dans les rayons des JV à la recherche de jeux pas chers pour ma PSP ou PS2 la plupart du temps, et je suis effaré devant les titres et surtout leurs prix !
Le plus amusant c'est de voir des jeux qui sont la depuis des années toujours au même prix, alors qu'en occaz on les trouve pour une bouchée de pain.
ça reflète bien l'imbécilité des supermarchés à vouloir vendre de tout, alors qu'au final ils n'y connaissent rien.   Tire la langue
« Dernière édition: 07 Décembre 2008 à 10:17:19 par Arthelius » Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #17 le: 08 Décembre 2008 à 07:36:03 »

Je faisais un tour hier sur CDiscount, au rayon jeux vidéo, le seul jeu PS2 qui m'intéresse, Sly 3, est vendu à "prix sacrifié" : 40,59 € !
Merde ! Ce jeu est sorti il y a 3 ans !!!
Et je crois même que je l'avais vu moins cher que ça chez Micromania à l'époque de sa sortie.
Faut arrêter les abus là…
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 08 Décembre 2008 à 08:27:51 »

Ayant fait quelque affaires chez eux aussi, je passe régulièrement et faut dire que souvent je me marre devant le prix des jeux qui sont souvent pas récent. Ils ont subis une décôte mais non eux ils en démordent pas, leur jeu il vaut tant lorsqu'ils l'ont acheté mais tant pis ils le vendront à ce prix et rien d'autre.
Quand je dis qu'ils n'y connaissent rien  Grimaçant

C'est marrant car sly 3, justement je voulais m'y mettre et donc je regardais hier les prix sur priceminister et c'est le moins cher des 3, aux alentours des 8€  Souriant
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #19 le: 08 Décembre 2008 à 08:34:09 »

Ouais, mais moi je les veux neuf sous Blis.
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: