22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 11
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [liste et critique] Les livres et ouvrages sur les jeux vidéo  (Lu 31174 fois)
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 16 ſeptembre 2009 à 12:24:27 »

Non aucun éditeur français n'a osé publier les artbooks de jeux vidéo, par contre pour les artbooks de manga delcourt par exemple s'est essayé à l'expérience.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
lassie
Master Gamers
*****

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1285


Membre du NO MA'AM


Voir le profil
« Répondre #21 le: 16 ſeptembre 2009 à 17:11:22 »

Kana, Pika et BDerogene aussi...

La question etait pour City hunter.
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 16 ſeptembre 2009 à 21:15:09 »

city hunter ou hojo en général non rien à l'horizon.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
saebaryo
Roi du gros vilain n'enfer
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445



Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 17 ſeptembre 2009 à 12:18:47 »

Je ne pense pas non plus qu'il y ait quoi que ce soit sur hojo autre qu'en jap...
Journalisée



WII Code ami : 7953-8459-2254-8333

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 17 ſeptembre 2009 à 14:02:29 »

Moi ce que j'aimerai bien me payer c'est soit l'artbook rockamn, soit les 2 artbook megaman. ça a l'air hyper sympa, mais les frais de ports refroidissent.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #25 le: 07 Décembre 2009 à 11:08:52 »

Pour continuer dans la série "Les critiques à deux ronds d'Anté", j'ai terminé hier la lecture des trois ouvrages du trimestre :

- Pix'n Love n°9 : le mook s'est refait une beauté. La nouvelle maquette n'apporte pas grand chose, mais le petit Pac-Man vectoriel m'a bien plu. A propos du contenu, disons que la partie homebrew prend de plus en plus de place. Perso c'est pas trop ma came, les "nouveaux jeux Vectrex". En dehors de ça l'équipe a visiblement trouvé son rythme. Il y a désormais un peu plus d'interviews, souvent intéressantes, et un peu moins de tests en une page. Allez, je mets une note :  Fâché Triste Sourire

- L'Histoire de Nintendo volume 2 : comme je m'y attendais, cet opus consacré aux Game'n Watch est surtout un gros catalogue. J'y ai découvert un ou deux inconnus, mais globalement l'ouvrage s'étire en longueur. Par exemple, sur les G&W promos, un paragraphe aurait suffi pour caser toutes les versions SNCF, Alsthom, Nestlé, ou Durex, du G&W Popeye. Après on sent bien que Florent Gorges a vraiment envie d'être le plus exhaustif possible, mais là c'était pas le sujet pour ça. Et puis ça risque de faire redondant quand ils vont sortir la Bible des jeux LCD.
La note :  Fâché Triste Sourire

- Les Cahiers du Jeu Vidéo volume 2 : Football Stories : aïe ! Le football et moi ça fait deux. Faut dire que j'ai pas de pot, entre la guerre et le foot cette collection est vraiment pas faite pour moi. Du coup les premières pages consacrées principalement à FIFA /PES m'ont laissé de marbre. C'est en fin d'ouvrage que j'ai découvert quelques analyses pertinentes, moins péteuses que celles consacrées à la guerre, et qui rehaussent un peu mon intérêt pour ce bouquin. La note :  Fâché Triste

Barème des notes :
 Fâché Grosse colère
  Fâché Triste Petite déception
  Fâché  Triste Sourire Moyennement satisfait
 Fâché Triste Sourire Grimaçant Happy face
 Fâché Triste Sourire Grimaçant Souriant Tache au fond du slip
 Fâché Triste Sourire Grimaçant Souriant Choqué Je peux mourir, j'ai connu le meilleur que ce monde avait à offrir
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 07 Décembre 2009 à 12:01:09 »

Justement je pensais me prendre le second tome de l'histoire de Nintendo donc ton avis arrive à point nommé.

Pour le n°9 justement je me tatais et vu qu'il ne m'intéressait pas des masses, ça ne fait que confirmer, donc merci anté tu m'évites un achat.

En livre je viens de lire le dernier IG (le 5 je crois) et malgré une couverture et un sommaire fort alléchant on reste sur sa faim même si le mag est toujours bien fait.
On aimerai qu'il y en ai moins en terme de quantité et plus approfondi. ça fait un peu joli vitrine mais magasin vide. dommage.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #27 le: 07 Décembre 2009 à 16:48:04 »

En livre je viens de lire le dernier IG (le 5 je crois) et malgré une couverture et un sommaire fort alléchant on reste sur sa faim même si le mag est toujours bien fait.
On aimerai qu'il y en ai moins en terme de quantité et plus approfondi. ça fait un peu joli vitrine mais magasin vide. dommage.

Ce que je reproche le plus à IG, ce sont les monstrueuses coquilles qui parsèment le bouquin. Un mag à 8,50 € blindé de fautes d'orthographe dignent d'un gamins de primaire, c'est moyen…
Je me m'abstiendrai d'évoquer le dossier Castlevania.
Pour le reste, c'est un bon mag que j'achète tous les deux mois.
Journalisée
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #28 le: 07 Décembre 2009 à 17:01:13 »

Faut pas rêver, les trois quarts des journaleux jivé ne savent pas écrire, et c'est pas l'outil de correction de Word qui va les aider à s'améliorer.
Moi aussi j'ai acheté cet étrange mook inconnu, qui semble bizarrement être en lien plus ou moins direct avec P&LE d'ailleurs, d'après les liens en fin de mag'. Bizarre, j'aurais pensé qu'il y avait conflit d'intérêt...
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 07 Décembre 2009 à 18:27:17 »

Si tu regardes les signatures ce sont pour beaucoup des gars de chez P'n L donc tout s'explique. D'ailleurs les dossiers rétro sur les consoles sont de la repompes quasi phrase à phrase des PnL, étrange certes mais pourtant c'est le cas.
l'année a été difficile pour PnL, c'est eux qui le disent donc ça explique peut être des choses.

En tout cas ceux qui font IG c'est Ankama donc Dofus, Wakfu et consort
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers
*****

Défis : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1478


Voir le profil
« Répondre #30 le: 07 Décembre 2009 à 21:30:29 »

Ouf pendant un moment j'ai cru que vous parliez d'IGA. Inconnu votre truc je suis pas sûr, je suis tombé sur des discussions et ventes sur plusieurs forums récemment. Après je sais pas ce que c'est, à la base je regarde juste si y a des images.

C'est quoi, l'élite de la publication papier retrogaming en France si j'ai bien compris?
« Dernière édition: 07 Décembre 2009 à 21:34:37 par LuxKiller65 » Journalisée
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #31 le: 18 Décembre 2009 à 16:57:28 »

Ben en fait en publications rétros t'as pas le choix : t'as Pix'n Love et rien d'autre. Je parlerai pas du navrant Retro Game n°4, non, j'en parlerai pas.
Après, tous les magazines ont une rubrique rétro maintenant, mais vu que je n'en lis plus (je suis tombé amoureux du format mook en fait) depuis belle lurette, je ne saurais pas te dire lequel est le mieux. Bah, vu qu'ils appartiennent tous à Future Press, c'est bonnet blanc et blanc benêt.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 18 Décembre 2009 à 18:35:59 »

J'ai lu pas mal.
Et actuellement IG sont pour moi les meilleurs (en dehors de pix) après les mag officiels Nintendo par exemple sont sympa mais très peu objectif. Le reste c'est soit pas très français (écris par des jeunes de 16 ans ou alors des journalistes qui se croient droles et jeunes)
Et puis il faut être honnête en dehors de ça il n'y a plus grand chose en france.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #33 le: 12 Mars 2010 à 15:10:10 »

Et pendant ce temps-là chez Pix'n Love Editions :

- Pix'n Love n°10 - couverture : Puyo-Puyo
Ahah, un nouveau numéro du mook. J'aime toujours autant ce petit bouquin sympatoche, et l'équipe de Pix conserve une bonne humeur communicative. Ce trimestre-ci, il y a du homebrew à la pelle et quelques pages de vent en fin d'ouvrage, avec désormais la "chronique des papys", soit AHL et J'm Destroy qui racontent leur passé de journaleux. Au milieu de ce trou d'air, la place m'a parue moindre pour ce qui concerne le coeur du bouquin, soit les parties arcade, micro et console. La deuxième est pour une fois la plus développée, et aussi la plus intéressante même si le dossier Puyo² se concentre sur le premier épisode. Bref, un numéro correct mais pas aussi complet que je l'aurais espéré.
La note :  Fâché Triste Sourire

- Les Cahiers du Jeu Video n°3 : Légendes Urbaines
La collection qui n'est pas mon amie. Le thème du jour, la ville. Avec au programme la vision glauque du beat'em all, la "réinvention de la roue par GTA" ou peu s'en faut ou encore la vision des Sims. Au milieu de tout cela, comme d'hab', quelques articles de fond, plus poussés ou en tout cas plus verbeux. Dont un assez rigolo constitué quasiment que de citations, comme si l'auteur s'était fait un avis uniquement en lisant des trucs à droite et à gauche. Bon, j'ai toujours du mal à accrocher à cette série, assez austère au demeurant. En dehors des trente premières pages la maquette est plutôt froide et peu engageante. Quant aux textes, il y a comme toujours du pour et du contre. Certains chroniqueurs se croient obligés d'écrire du vent, par contre l'une des collaboratrices (issue d'IG Mag d'ailleurs, c'est peut-être Bounthavy) a écrit deux articles fort sympathiques et pas cons.
La note :  Fâché Triste Sourire

- Pix'n Love n°11 - couverture : Megaman
J'aurai mis le temps (j'ai eu beaucoup de lectures entre temps ^^) mais voila, c'est lu. Pix'n Love passe donc bimestriel, et pour l'occase a recruté du monde. Ca apporte un ch'tit vent de fraîcheur, même si la qualité est inégale (le plus intéressant restant l'article sur Balthazar bien sûr ;-)). Autre bonne nouvelle liée au rythme de parution, les articles se font moins nombreux mais plus denses. Le nombre de trivias que contient l'article sur Megaman est en ce sens impressionnant. Par contre, la fin du mag' est de plus en plus vide de sens et d'intérêt, avec les trois papys (AHL et Destroy ont été rejoints par Crevette) journaleux qui nous racontent du vent.
La note :  Fâché Triste Sourire
« Dernière édition: 18 Mars 2010 à 16:01:35 par Antekrist » Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 12 Mars 2010 à 16:47:54 »

oh putain le 11 est sorti ! il me le faut !

Super ton avis sur le cahier j'ai hésité à le prendre. Bah du coup je le prendrais surement pas.

J'ai acheté le tome 2 de l'histoire de nintendo, et bien par rapport au premier j'ai trouvé cela moins intéressant, même si le bouquin est très complet, tout les G&W sont décortiqués, ça fait un peu trop catalogue même si ça reste super intéressant.

Allez j'y vais de ma note : 3/5
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
usebu
Equipe magazine
Recordman
***

Défis : +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351



Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: 12 Mars 2010 à 17:11:10 »

je vous conseille tout particulièrement les pages 86 à 89 du pix #11  Grimaçant
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 12 Mars 2010 à 17:35:43 »

pourquoi ?
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
usebu
Equipe magazine
Recordman
***

Défis : +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351



Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 12 Mars 2010 à 17:45:42 »

parce que j'en suis l'auteur voyons  Grimaçant
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #38 le: 12 Mars 2010 à 17:55:42 »

Ah, t'es un des p'tits nouveaux ? Félicitations !
Au passage, Pix passe bimestriel à partir de ce numéro. C'est mon porte-monnaie qui fait la gueule.
Journalisée
usebu
Equipe magazine
Recordman
***

Défis : +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351



Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: 12 Mars 2010 à 18:02:40 »

Merci.


sinon, j'avais bien aimé le vol.2 de l'histoire de nintendo. Mais il est vrai que comme le premier, on a un effet catalogue qui est un très légèrement lassant mais difficilement contournable à mon avis pour l'auteur.

Et je viens de me prendre tous les IG qui me manquaient... J'ai un avis mitigé sur ce mag : il est à part, de qualité, mais le fait qu'on y relise des trucs déjà vu ailleurs (la partie retro en tout cas) me gêne un peu.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 11
  Imprimer  
 
Aller à: