22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 11
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [liste et critique] Les livres et ouvrages sur les jeux vidéo  (Lu 57877 fois)
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 12 Mars 2010 à 18:18:56 »

'tain l'autre il est pistonné !  Grimaçant
Non sérieux tu es entré comment ? Et eux ils sont sympas, ouverts à des projets ?

par contre j'ai hate de lire le tome 3 de l'histoire de big N
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
usebu
Equipe magazine
Recordman

Défis : +2/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 12 Mars 2010 à 18:38:02 »

'tain l'autre il est pistonné !  Grimaçant
Non sérieux tu es entré comment ? Et eux ils sont sympas, ouverts à des projets ?

tu parles de Pix ? Je t'avais dit que j'allais écrire pour eux  Grimaçant J'y ai été au culot, j'ai contacté Marc Petronille (très sympa mais overbused...) sur les conseils de Nico d'Obsolete Tears.
Pour le moment, j'ai donc cet article de Balthazar qui vient d'être publié dans le pix #11, j'ai un dossier de 10 pages sur Shaq Fu qui sera publié dans le #12 ou le #13 et trois autres articles en cours d'écriture.

Je n'ai eu affaire qu'à Marc, je ne peux donc te dire si Florent Gorges et Sebastien Mirc sont sympas. Marc est super ouvert sur les projets. Tu penses à quoi ?  Grimaçant
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Il est plus grand à l'intérieur

« Répondre #42 le: 12 Mars 2010 à 18:42:40 »

Bah y'a que l'histoire de Nintendo qui est repris, le reste c'est de l'original. Enfin je veux dire, c'est d'eux.
T'as fait 10 pages sur Shaq Fu ? Je pensais même pas qu'on pouvait en tirer trois lignes... T'as dû écrire super gros.
Journalisée
Dams
Phoénix assit
Master Gamers

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Le monde du jeu est un chemin parfumé d'embuches

« Répondre #43 le: 12 Mars 2010 à 19:07:23 »

félicitaions usebu. si j'ai l'occaz de le lire. je n'y manquerai pas
Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
usebu
Equipe magazine
Recordman

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 12 Mars 2010 à 20:09:21 »

Shaq Fu est un jeu sur lequel je tirai à vue et en fait, en écrivant ce dossier, j'en ai vu les bons côtés ! Et il faut dire que j'ai écris cet article avec Thierry Levastre, le directeur artistique du jeu, donc ça aide niveau réalisation et anecdotes.

Merci Dams
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 12 Mars 2010 à 21:08:28 »

Question très perso mais bon : Tu as été payé pour tes articles ? (100% de chance que tu me dises non)
Si je demandais pour les projets je pensais à nos livres pour être honnête, mais c'était plus pour savoir car mes contacts avec eux n'ont pas été super sympa. Mais c'est vieux.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
usebu
Equipe magazine
Recordman

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 12 Mars 2010 à 21:31:44 »

Ils ont "grandi" ! J'ai été payé.

Journalisée

jegougou
Hardcore gamers
**

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Amigame Ultimate Front End for Winuae

« Répondre #47 le: 15 Mars 2010 à 11:52:10 »

marrant de voir la trogne du zébu quand il était tiot gamin  Grimaçant
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 18 Mars 2010 à 16:03:52 »

Bon ça y'est, j'ai enfin pensé à éditer mon message sur Pix 11. Pour ce que ça vaut, je réitère mon avis ici.

b]- Pix'n Love n°11 - couverture : Megaman[/b]
J'aurai mis le temps (j'ai eu beaucoup de lectures entre temps ^^) mais voila, c'est lu. Pix'n Love passe donc bimestriel, et pour l'occase a recruté du monde. Ca apporte un ch'tit vent de fraîcheur, même si la qualité est inégale (le plus intéressant restant l'article sur Balthazar bien sûr ;-)). Autre bonne nouvelle liée au rythme de parution, les articles se font moins nombreux mais plus denses. Le nombre de trivias que contient l'article sur Megaman est en ce sens impressionnant. Par contre, la fin du mag' est de plus en plus vide de sens et d'intérêt, avec les trois papys (AHL et Destroy ont été rejoints par Crevette) journaleux qui nous racontent du vent.
La note :  Fâché Triste Sourire
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 18 Mars 2010 à 17:11:27 »

Je viens également de commencer la lecture du pix 11, et je dois dire que j'ai été un peu déçu par ce "dossier" megaman, certes ce que dit Inafune est très intéressant mais parès on apprend quasiment rien sur le jeu, sorti du 1 il n'y a aucun trivias sur les autres, et quasiment pas d'infos sur les autres.
Désolé mais ce n'est pas ce que j'appel un dossier.
Pareil pour la maquette que je ne connaissais pas, c'est plus gaie, certes mais il y a du coup beaucoup moins de texte et au final ça fait parfois très fouilli.
Pour les quelques tests que j'ai lu (dont balthazar) c'est bien, sympa on apprend plein de choses, mais je ne sais pas ce qu'il se passe on apprend très peu sur le jeu en lui même, gameplay, musique, graphisme, durée de vie etc.
Très étrange.
Après c'est une très bonne lecture, on après de nouvelles choses, mais je sais pas les changements ne me paraissent pas forcément très judicieux. Ou alors c'est juste moi qui devient un vieux con.
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 18 Mars 2010 à 18:58:19 »

Non, je pense qu'en fait t'es pas dans la bonne optique (c'est plus sympa que "t'es un vieux con"). Depuis le départ j'ai jamais eu l'impression de lire des tests, avec une approche technique du truc, mais plus ce que les américains appellent des Reviews (Edge faisait souvent ça à l'époque, quand je lisais ce mag'). En gros c'est un survol du jeu qui s'attarde juste sur ses points particuliers, voire sur son parcours si jamais il ne se démarque pas de la concurrence in-game. Moi j'aime bien, les sites de tests y'en a plein la Toile (et en matière de rétro y'a Emunova, un peu de pub ne fait jamais de mal). Je me régale sur les trivias, sur toutes ces anecdotes de production souvent surprenantes. Après, le but du jeu ou sur quel bouton il faut appuyer pour jouer, j'ai qu'à télécharger le jeu pour m'en rendre compte.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 18 Mars 2010 à 20:39:53 »

Même au niveau rédactionnel je suis rétro  Grimaçant
Je pense qu'un bon test, c'est un test complet, qui comporte donc une partie le contexte aussi bien temporel que sur la concurrence, une partie technique le test du jeu lui même, et après une partie de ressentie, nostalgie qualité face au temps.
C'est tout ceci un bon test, aussi bien ce qui entoure le jeu que le jeu lui même.

Mais bon j'aime les choses complètes en matière d'écrit  Souriant

Mais après c'est une question de gout et d'harmonie psychologique avec le testeur qui fait le tout.

Déjà ils ont un énorme bon point chez Pix, ils n'ont pas cet humour graveleux que l'on trouve trop souvent de nos jours. Et puis ils ont la passion et le sérieux, non franchement ils font du très bon travail.
Journalisée

usebu
Equipe magazine
Recordman

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 18 Mars 2010 à 21:39:26 »

Merci pour vos encouragements Sourire
Mais vous avez le droit de me critiquer  Grimaçant

Sinon, je suis assez de l'avis d'Antekrist quant à l'approche de Pix. Et en fait, chaque test (en tout cas pour ma part) est plus un article sur le point de vue d'un des auteurs, sa génèse, les anecdotes de production etc...

A ce sujet, mon dossier sur la naissance de Shaq Fu (qui sortira en Juin dans le Pix 13) m'a fait aimé ce jeu alors que je partais avec un à priori énorme. Mais de discuter avec Thierry Levastre m'a fait découvrir pourquoi le jeu avait tel ou tel défaut, telle ou telle qualité. J'espère que vous vous régalerez autant que je me suis régalé à écrire cet article !
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 18 Mars 2010 à 22:20:27 »

Non mais Shaq Fu, même si tu me le vends sur douze pages j'y accrocherai pas. Pour y avoir rejoué y'a peu (je viens de me coller l'intégralité du fullset Super NES, y'a des trucs qui piquent les yeux), vraiment je ne lui trouve aucun intérêt. Comparativement, je trouve que Jordan s'en sort mieux avec le sympathique, quoique pas transcendant, Chaos in the Windy City.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 18 Mars 2010 à 22:29:19 »

J'ai trouvé Shaq Fu mauvais sauf pour une chose,a ssez époustouflantes d'ailleurs : son animation, la vache !

Bon sinon oui j'aurai une critique à faire sur ton Balthazar, bah en fait je ne connais pas le jeu, il y a 2 photos et bien je ne sais pas du tout comment se déroule une partie ou presque, étant donné son age je me doute que ça doit être rudimentaire, mais comme je le disais plus haut pour moi l'article n'est pas entièrement complet. Après sur le reste non rien à redire. ça aurait peut être pu être sympa d'avoir un encart sur les autres jeux utilisant ce thème ou sur politiquement correct, ça aurait été sympa, en plus tu en es capable.
Journalisée

lassie
Master Gamers

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Membre du NO MA'AM

« Répondre #55 le: 19 Mars 2010 à 15:58:27 »

Pour y avoir rejoué y'a peu (je viens de me coller l'intégralité du fullset Super NES, y'a des trucs qui piquent les yeux),

c'est dut à la SNES...
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 19 Mars 2010 à 19:40:29 »

Eheh, t'es jaloux. Sur Megadrive ça risquait pas piquer les yeux, elle affichait jamais plus de trois couleurs à la fois.
Journalisée
lassie
Master Gamers

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Membre du NO MA'AM

« Répondre #57 le: 22 Mars 2010 à 08:00:11 »

oui mais la MD, elle a des bon jeux !
c'est pas a la portée de toute les consoles... (je parles pas que de la Playdia et la GX4000)
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 22 Mars 2010 à 10:48:12 »

Tu parles aussi de la Jaguar ? Grimaçant
En tout cas la SMS au niveau jeu c'est pas la panacé.  Indéci
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 31 Mars 2010 à 16:33:46 »

J'ai fait une petite folie je me suis payé l'art Megaman édité par Udon Et je dois dire qu'il est superbe, il y a les artworks officiels, mais aussi les croquis et les différentes illustrations anniversaires et des auteurs. celui ci ne regroupe que la série classic, il en existe un second sur la série X et un autre sur les Zero. Normalement je devrais recevoir le X, j'espère donc qu'ils seront aussi bien que le premier.

Le livre n'est pas forcément excessif si on aime les belles images, entre 20 et 30€ chez amazon. Par contre attention les quelques textes sont en anglais. Il est à noter également que Udon qui est un éditeur américain qui fait aussi beaucoup de comics d'adaptation, ont édités les 2 autres artbooks megaman mais aussi des artbooks sur street fighter (ma future acquisition lol) un sur capcom en général (très bien si c'est celui que je possède déjà en PDF), sur okami (excellent aussi) sur phoenix wright et darkstalker.

Pour ceux que ça intéresse un visuel :

Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 11
  Imprimer  

Aller à: