Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Défis : +6/-0
Gentlehorse
|
 |
« Répondre #60 le: 31 Mars 2010 à 19:11:01 » |
|
Udon fait de très beaux bouquins. Il y a quelques mois, je m'en suis offert deux :
Darkstalkers Tribute & Darkstaler Graphic Files, et honnêtement, je ne regrette pas mes achats.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arthelius
|
 |
« Répondre #61 le: 31 Mars 2010 à 20:20:02 » |
|
Ils sont épais tous les deux ? Ce sont que les artworks officiels ou il y a aussi des illustrations de fans comme pour SF ? Désolé pour ces questions mais les artbooks ça m'intéresse bien ? Si c'est pas indiscret tu les as acheté ou ?
|
|
|
Journalisée
|
"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
|
|
|
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Défis : +6/-0
Gentlehorse
|
 |
« Répondre #62 le: 31 Mars 2010 à 21:32:59 » |
|
Le livre Darkstalkers Graphic File regroupe toutes les données des opus de la saga. Artworks officiels, illustrations de l'élaboration des persos (très intéressant d'ailleurs), listes des coups et des fins de chaque persos, etc. Le second, Darkstalkers Tribute, regroupe de très nombreuses illustrations de fans du monde entier. (Attention, artistes de talents !) La plupart des fans dans ce bouquin publient leurs œuvres sur Deviant Art. Mon illustration préférée (page 57) : J'ai acheté les deux bouquins pour moins de 30$ chaque sur eBay Uk. Je te les conseille fortement.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arthelius
|
 |
« Répondre #63 le: 01 Avril 2010 à 00:31:47 » |
|
Ouais une vingtaine d'euros en neuf sur amazon, donc à l'occasion je les prendrais, vu que tu me dis que c'est du lourd. Dommage que Udon n'en propose pas plus car c'est vrai que leurs ouvrages sont beaux. Sympa cette version racket de Hood 
|
|
|
Journalisée
|
"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
|
|
|
saebaryo
|
 |
« Répondre #64 le: 01 Avril 2010 à 08:18:07 » |
|
Un petit mot pour parler du magazine GAMING que j'ai pu avoir par hasard sur abandonware mag. C'est la classe je trouve. Dans un style très... stylisé (pardonnez mon langage amateuriste), limite sobre mais très classe. Allez voir, 3 tomes sont à disposition au téléchargement. Vos avis m'intéressent.
|
|
|
Journalisée
|
 WII Code ami : 7953-8459-2254-8333 
|
|
|
Arthelius
|
 |
« Répondre #65 le: 01 Avril 2010 à 10:11:38 » |
|
Je viens de télécharger le n°5 et je trouve ça justement trop épuré et pourquoi perdre autant de place en haut sur chaque page ? Il n'y a pas grand chose qui m'accroche dans ce mag toutes les pages se ressemblent. Si tu veux une mise en page épuré mais tout de même graphique je te conseil IG, et dans le style rétro Retrogame aux USA fait fort aussi. Mais après c'est souvent une question de gout surtout, c'est difficile d'être complet sans être fouilli ou d'être épuré sans être vide. "Ah on a pas un métier facile ma petite dame ! "
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jegougou
Hardcore gamers

Défis : +0/-0
Amigame Ultimate Front End for Winuae
|
 |
« Répondre #66 le: 08 Avril 2010 à 10:54:58 » |
|
sympa vos bouqins 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
saebaryo
|
 |
« Répondre #67 le: 12 Avril 2010 à 10:08:05 » |
|
IG, je n'ai pas encore eu la chance d'en avoir un dans les mains. J'y prêterai attention.
Question épuré (ou "trop" épuré). C'est peut-être la surcharge de certaines parutions qui fait que mon oeil est attiré quand c'est n'est pas noir de texte ou d'images. Est-ce réellement mon goût ou juste une attitude passagère face à certaines parutions plus kitch? Avis à témoins à 21h30 dans notre émission du jour.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arthelius
|
 |
« Répondre #68 le: 12 Avril 2010 à 10:34:41 » |
|
C'est vrai que certaines parutions sont parfois surchargés ou surtout avec des couleurs hyper flashy, mais après de là à tomber sur une mise en page type papier à lettre il y a une limite entre les 2 difficile à prendre en compte.
Pour moi une mise en page propre, clair sans être trop vide pour l'instant c'est IG qui remporte les suffrages pour moi. Après je en lis quasiment plus de magazines (trop chers, il y a en de moins en moins)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
saebaryo
|
 |
« Répondre #69 le: 13 Avril 2010 à 07:55:18 » |
|
damn, difficile à voir sur le net, ils n'ont même pas une page en présentation  Si je passe devant une librairie (et que par chance ils l'ont), je regarderai. Mon pourcentage de chance vient de s'en prendre un méchant coup 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arthelius
|
 |
« Répondre #70 le: 13 Avril 2010 à 08:24:40 » |
|
Tiens leur site web : http://www.ig-magazine.com/frTu as des PDF pour se faire une idée en +, voilà monsieur tu pourras te faire une idée plus facilement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Défis : +8/-0
Il est plus grand à l'intérieur
|
 |
« Répondre #71 le: 10 Juillet 2010 à 00:13:18 » |
|
'Tain, ça faisait super longtemps que j'avais pas posté mes critiques à deux ronds. Il faut dire que j'achète les production P&L par groupe de trois et que le troisième a un peu tardé. Et puis le premier représentait une grosse somme de lecture. Bon allez, assez palabré : - Des Pixels à Hollywood : c'est un hors-collection, un peu dans la veine de la Saga des Jeux Video. Un gros pavé de quatre cents pages qui s'intéresse aux relations entre le cinéma et le jeu vidéo. Le bouquin s'attache à démontrer que les liens entre les deux media sont plus complexes et plus subtils que ce que l'on a l'habitude d'en penser. Et je dois dire que l'auteur prend son temps mais soulève quelques pistes intéressantes. Cependant, deux gros points noirs : le style est très ampoulé, très académique et finalement très lourd ; et surtout le gars s'appuie sur énormément de références (genre cinquante citations sur les cent premières pages !), et du coup ça ressemble plus à un travail de recompilation qu'à une réflexion : plus à une synthèse qu'à une thèse. Du coup ça vaut pas plus de : - Pix 'n Love numéro 12 - couverture Adventure Island : et dire que j'ai failli mettre la note maximale à ce bouquin. Imaginez mon kiff : la partie homebrew d'habitude si chiante se pare d'un dossier sur Ocean (une boîte que j'ai toujours apprécié malgré le nombre de daubasses qu'elle a pu nous vendre), qui suit une interview du patron d'Ocean France dans le numéro précédent ; du Teenage Queen, du Battle Circuit, bref, plein de jeux que j'ai apprécié ; et la couv' m'annonce en plus un dossier Adventure Island. Je m'imagine déjà la grosse rétrospective avec comparatif vis à vis des Monster World et tout ça... et en fait pas du tout, ce n'est qu'une preview du prochain bouquin à venir chez P&L. Rien de plus qu'une pub. Et je trouve le concept tellement navrant que ça casse tout. La note : - Les Légendes du Jeu Vidéo n°1 - Takahashi Meijin : après le dossier dans Pix, le bouquin exclusif. Je dois dire que j'aime bien le personnage, sa bonhommie et son statut si particulier. L'ouvrage est plutôt complet sur le sujet, même si on connait déjà un peu tout sur ce gars-là. Mais le bouquin entre vraiment dans le détail, quitte à nous conter quelques anecdotes vraiment... anecdotiques ! Raconté à la première personne comme si c'était le journal intime de monsieur Takahashi, j'ai trouvé le concept séduisant et j'attends avec impatience le deuxième volume consacré à un autre monument, Michel Ancel. La note :  Barème des notes :  Grosse colère  Petite déception  Moyennement satisfait  Happy face  Tache au fond du slip  Je peux mourir, j'ai connu le meilleur que ce monde avait à offrir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lassie
|
 |
« Répondre #72 le: 10 Juillet 2010 à 15:41:59 » |
|
c'est bon t'as connu le lassie... - Les Légendes du Jeu Vidéo n°1 - Takahashi Meijin : comment captiver l'homme qui fait ses besoins sur l'histoire d'un type qui appui sur un bouton un nombre de fois allucinants ? (oui le lassie s'interroge)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arthelius
|
 |
« Répondre #73 le: 10 Juillet 2010 à 22:46:35 » |
|
Merci anté tu m'as fait économiser un achat celui sur le cinéma me tentait, et bien du coup je vais le laisser ou il est. Le 12 super la méthode, pas jojo tout de même. Par contre je passe en mode chieur pour dire que lorsque j'avais proposé des livres sur des personnalités des JV (pas ci à ma connaissance) ou sur une saga, on m'avait dit que l'idée était nulle comme quoi  Un peu comme leur "encyclopédie" sur les jeux DS, faire une encyclo sur une console encore vivante et encore très jeune si c'est pas nul comme idée. Bon sinon le livre sur meijin je dis pas non à l'occasion. Promis j'arrête de raler. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

|
 |
« Répondre #74 le: 10 Juillet 2010 à 23:18:46 » |
|
Merci anté tu m'as fait économiser un achat celui sur le cinéma me tentait, et bien du coup je vais le laisser ou il est. Ouah mec, ça fait deux fois que tu me dis que je t'évite un achat. Si un gars de P&L passe par là, il va engager un effaceur russe après moi... Le 12 super la méthode, pas jojo tout de même.
Ouaip, c'est la première fois que je les vois faire du teasing, mais ça m'a un peu refroidi. Par contre je passe en mode chieur pour dire que lorsque j'avais proposé des livres sur des personnalités des JV (pas ci à ma connaissance) ou sur une saga, on m'avait dit que l'idée était nulle comme quoi  Un peu comme leur "encyclopédie" sur les jeux DS, faire une encyclo sur une console encore vivante et encore très jeune si c'est pas nul comme idée. Ceci dit c'est le genre d'ouvrages pas évidents à réaliser. Tu peux pas te contenter de recopier Wikipedia ou ce que tu trouves sur la Toile, ça demande à rencontrer le bonhomme et à l'interviewer des heures durant pour choper matière à un ouvrage complet. L'idée est bonne, mais la mise en place est démentielle. L'encyclo DS, j'ai déjà écrit tout le mal que j'en pensais (à moins que ce soit sur la Bible PC Engine), mais je ne pense pas que ça vienne du support récent ou non, c'est surtout le côté catalogue qui est à la fois très rébarbatif et absolument inutile : si tu veux connaître un jeu en particulier, ce n'est pas sur trois lignes que tu peux te faire une idée. @lassie : Takahashi n'est pas que l'homme du 16shot. Je sais que tu as vendu ton âme au diable SEGA, mais ce gars-là est une icône pour tous les japonais normaux de l'époque, c'est-à-dire pour ceux qui avaient une Famicom.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lassie
|
 |
« Répondre #75 le: 11 Juillet 2010 à 10:27:59 » |
|
je suis francais et j'ai donné mon ame à SEGA !
Il travaillait pas avec Hudson ? son "jeu" est sur PC engine, ou alors Nec m'aurait menti ? A part son jeu et les 16shot il a fait quoi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

|
 |
« Répondre #76 le: 11 Juillet 2010 à 11:24:13 » |
|
"Son jeu" ? Si tu parles d'Adventure Island, dis-toi que sur tous les épisodes de la série il n'y en a eu qu'un seul sur PC Engine, contre, par exemple, quatre sur NES et deux sur Super NES. Hudson a pratiquement toujours travaillé avec Nintendo, y compris lorsque la firme à l'abeille était associée à NEC sur le projet PC Engine. En dehors de ça, Takahashi Meijin a surtout été l'homme des légendaires Caravan Stages (et notamment des premiers sur Famicom) et une figure télévisuelle marquante que l'on voyait partout. Il a fait quasiment à lui tout seul la promotion d'Hudson.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lassie
|
 |
« Répondre #77 le: 11 Juillet 2010 à 12:58:01 » |
|
dire qu'a la place on a eu B.H.L.
j'essairais de le trouvé a l'occasion ce bouquin.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

|
 |
« Répondre #78 le: 13 Juillet 2010 à 19:09:18 » |
|
BHL a fait la promo d'Hudson ?
Nota : Pix numéro 13 est sorti, et devinez quoi ? Dossier Rayman ! Alors je l'ai pas encore acheté, mais vu qu'ils ont annoncé le deuxième bouquin sur les légendes consacré à Michel Ancel, je serais pas super surpris de lire à la fin du "dossier", un "A suivre dans les Légendes... 2" !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lassie
|
 |
« Répondre #79 le: 14 Juillet 2010 à 13:40:07 » |