22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [liste et critique] Les livres et ouvrages sur les jeux vidéo  (Lu 54285 fois)
jegougou
Hardcore gamers
**

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Amigame Ultimate Front End for Winuae

« Répondre #80 le: 15 Juillet 2010 à 16:34:27 »

Citation
Par contre je passe en mode chieur pour dire que lorsque j'avais proposé des livres sur des personnalités des JV (pas ci à ma connaissance) ou sur une saga, on m'avait dit que l'idée était nulle comme quoi 

T'inquietes pas Arthé, avec un ami on avait abordé le sujet de la demoscene avec Marc et Florent, en expliquant le concept etc... Flo nous avait dit non non cela ne correspond pas a notre ligne editorial. et que vois-je en tete du dernier numéro "les origines de la demoscene" et les precedent numero faisant clairement reference au sujet. Et oui les coders,grapheux ou autre zikos etait souvent recruté par les boites de JV.
 Tire la langue

enfin c'est pas grave
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 18 Juillet 2010 à 10:59:32 »

tu sais que nous sommes beaucoup à notre être fait avoir et même pire parfois par flo et son équipe.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Gentlehorse

« Répondre #82 le: 18 Juillet 2010 à 11:21:00 »

C'est marrant, hier j'étais dans les locaux de MO5 et je discutais avec Doug, un ancien testeur de Consoles+, et qui a travaillé un peu pour Pix, et justement il me disait qu'il n'aimait pas bosser avec Flo. Du moins, il n'aimait pas sa manière de bosser.
Á croire que ce type ne fait vraiment pas l'unanimité…
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 18 Juillet 2010 à 14:13:01 »

Comme quoi je ne devais pas tant me faire des idées que ça. Enfin bref...
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
saebaryo
Roi du gros vilain n'enfer
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 19 Juillet 2010 à 08:20:32 »

faudrait quand même qu'un de ces quatre printemps je LISE un pix --> je les parcoure aux conventions mais je n'en ai jamais acheté. Ca fout la honte, non?

non. Bon, ok Clin d'oeil
Journalisée

WII Code ami : 7953-8459-2254-8333

jegougou
Hardcore gamers
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 19 Juillet 2010 à 16:31:09 »

Citation
C'est marrant, hier j'étais dans les locaux de MO5 et je discutais avec Doug, un ancien testeur de Consoles+, et qui a travaillé un peu pour Pix, et justement il me disait qu'il n'aimait pas bosser avec Flo. Du moins, il n'aimait pas sa manière de bosser.
Á croire que ce type ne fait vraiment pas l'unanimité…
Doug est un mec vraiment sympa, c'est toujours sympa de le voir. Je pense qu'il a du t'en raconter de sacré.
J'avais halluciné sur certains trucs  Choqué

Enfin c'est pas grave, les autres idées que j'avais soulevé arriveront peut etre un jour sur pix par magie  Grimaçant
Journalisée

Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Gentlehorse

« Répondre #86 le: 19 Juillet 2010 à 17:01:26 »

Je n'ai pas réellement eu le temps de discuter avec lui en longueur, car dans les locaux de MO5, ils sont toujours à courir à droite et à gauche.
Mais le peu de temps que j'ai passé avec lui m'a confirmé qu'il est effectivement très sympa. On a même évoqué (vite fait) la R.G.C.
D'ailleurs, le contact est si bien passé qu'il n'a pas hésité à nous inviter chez lui pour discuter plus tranquillement la prochaine fois qu'on passera du côté d'Arcueil.
Bref, un type simple et vraiment sympa.
Journalisée
jegougou
Hardcore gamers
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 20 Juillet 2010 à 14:46:14 »

oui oui il est vraiment sympa.

Tiens pour ceux qui veulent entendre la suave voix Doug aka adoru et la mienne par la meme occaz.

rdv la http://www.amigavibes.org/index.php?option=com_content&view=article&id=75:podcast-ac-2009-vol1&catid=34:podcasts-commentes&Itemid=56

Il se présente et ensuite on parle demoscene

a+
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Il est plus grand à l'intérieur

« Répondre #88 le: 06 Octobre 2010 à 19:31:19 »

Ca faisait super longtemps que j'avais pas acheté de bouquins signés Pix, mais voila : je me suis procuré les deux derniers numéros du Mook et le troisième "Légendes". Vu que je les ai reçus lundi, je n'ai lu que Pix 13, alors on va parler que de celui-là.

- Pix 'n Love numéro 13 - couverture Rayman : je me suis attaqué à celui-là avec beaucoup d'appréhension, d'une parce que le teasing sur Adventure Island m'a un peu refroidi, et de deux parce qu'Usebu nous avait vendu son Shaq Fu et que bon... Enfin, bref. Les débuts du bouquin sont assez creux, assez peu intéressants, qu'il s'agisse de la partie homebrew (qui accueille une plume certes féminine mais bien académique et bien chiante, d'autant plus dommageable sur un sujet aussi passionnant que celui du demomaking), de l'arcade qui racle les fonds de tiroir d'Art & Magic (trois bouquins, trois tests, et on finit avec ce bien peu agréable Cheese Chase) ou du micro où seul le dossier Riven surnage (je suis un incorrigible fan de Myst).
Une fois n'est pas coutume, c'est de la partie console, plus épaisse que d'habitude, que vient le salut. Ce ne sont pas un, ni même deux, mais bien trois dossiers qui en constituent l'ossature : un dossier Rayman passionnant pour lui-même et qui ne sert pas que de teasing pour le bouquin sur Ancel, un dossier Naughty Dog sympatoche quoiqu'un peu baclé sur la fin (mais en même temps, la fin parle de productions trop récentes (Jak & Daxter, Uncharted) pour un magazine rétro) et, last but not least, THE fameux dossier Shaq Fu. Alors bon, désolé de te décevoir Usebu, mais même avec tes compliments Shaq Fu reste pour moi une grosse daubasse. Ceci dit, les anecdotes de production, qui font écho à ce que j'avais lu à l'époque dans Banzaï (eh ouaip, je m'en souviens encore !), aident un peu à faire passer la pilule.
Etonnamment, ce numéro, hasard du calendrier sans doute, s'intéresse à pas mal de jeux plus récents (ou moins vieux, comme on veut) qu'à l'accoutumée. Bon par contre, y'a un truc qui finit par m'échauffer avec Pix dans son ensemble, c'est le côté "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Les rédacteurs sont, de manière globale, très consensuels, ce qui leur permet certes de continuer à obtenir des interviews privilégiées, mais qui manque tout de même grandement d'objectivité.
Ca et le côté "aux deux tiers vide" du bouquin fait qu'il ne mérite à mes yeux que :  Fâché Triste

Barème des notes :
 Fâché Grosse colère
  Fâché Triste Petite déception
  Fâché  Triste Sourire Moyennement satisfait
 Fâché Triste Sourire Grimaçant Happy face
 Fâché Triste Sourire Grimaçant Souriant Tache au fond du slip
 Fâché Triste Sourire Grimaçant Souriant Choqué Je peux mourir, j'ai connu le meilleur que ce monde avait à offrir

Et c'est là qu'Arthé débarque pour me dire "Ah ben tu viens de m'éviter un achat." Mais bordel, tu veux ma mort ou quoi ?
« Dernière édition: 06 Octobre 2010 à 19:35:06 par Antekrist » Journalisée
lassie
Master Gamers

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Membre du NO MA'AM

« Répondre #89 le: 08 Octobre 2010 à 12:20:39 »

critiquer un corse... il a pas peur !

une question micromania vend toujours des pix ? et lesquels ? je les prenais au Palud a Aubagne mais y'en a plus.
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 08 Octobre 2010 à 23:53:29 »

C'est qui le Corse, Usebu ? Je l'ai pas critiqué, j'ai juste dit qu'il avait parlé d'une grosse daubasse. Pour Micro Mania j'en sais rien, j'achète tout en ligne et de toute façon, je refuse d'entrer dans ce repaire d'escrocs.

- Les Légendes du Jeu Vidéo n°3 - Gunpei Yokoi : ne cherchez pas le numéro 2, il n'est pas encore sorti. Sans doute pour des impératifs de calendriers. Enfin bref, peu importe parce que ce troisième (ou deuxième du coup) opus est un véritable régal. Décidément, autant j'accroche pas aux cahiers du jeu vidéo, autant cette collection est vraiment très chouette : d'abord elle s'intéresse à des personnes que j'apprécie beaucoup (et le 2e/3e sur Michel Ancel devrait continuer sur la lancée), et ensuite parce que l'angle d'attaque me parait intéressant.
Contrairement au premier numéro, il ne s'agit pas d'un "journal intime" mais d'une biographie posthume, puisque le roi du jouet nous a quitté depuis belle lurette, traduction d'un ouvrage de Takefumi Makino paru en 1997. Le récit est plaisant, parsemé d'anecdotes tirées des interviews de Makino, bien écrit et doté, une fois n'est pas coutume, d'une traduction de qualité.
La maquette est assez sobre, voire austère, mais de nombreuses images accompagnent le récit de l'oeuvre de monsieur Yokoi, racontée de manière plutôt exhaustive et découpée en "tranches de vie" : sa jeunesse est assez vite expédiée, mais les paragraphes suivants, traitant dans l'ordre de ses premiers jouets, des pistolets optoélectroniques, des Game & Watch, du Game Boy et de la fin de carrière de ce grand monsieur chez Big N, sont bourrés de détails croustillants. Cerise sur le gateau, un dernier chapitre a été rajouté, concernant l'après-Nintendo, puisque depuis 1997 la situation a pour le moins évolué (hélas).
Au chapitre des doléances, on notera quelques coquilles, heureusement assez peu nombreuses, ainsi que quelques répétitions avec les précédents ouvrages de Florent Gorges. Ceci dit c'est un peu obligatoire étant donné le souci d'exhaustivité que ce gars essaie d'obtenir à propos de Nintendo. Enfin bref, bien peu de choses au regard de la qualité globale du bouquin, que je vous recommande chaudement.
La note :   Fâché Triste Sourire Grimaçant Souriant

Barème des notes :
 Fâché Grosse colère
 Fâché Triste Sourire Moyennement satisfait
 Fâché Triste Sourire Grimaçant Souriant Choqué Je peux mourir, j'ai connu le meilleur que ce monde avait à offrir
Journalisée
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 13 Octobre 2010 à 22:17:44 »

Et voila le ch'tit dernier !

- Pix 'n Love numéro 14 - couverture Another World : je trouve ça assez rigolo, parce que j'ai posté ma critique du numéro 13 avant de lire le 14, et bizarrement les trucs qui m'énervaient dans ce volume sont corrigées ici. Preuve que je ne devais pas être le seul à le penser.
Bref. Donc, Pix 14 est bien mieux équilibré. La partie homebrew (le truc chiant en début de bouquin) se pare d'un sympathique dossier sur C.ldSt.rage, aka Tim Wright, LE musicien mythique de l'époque Amiga ; la partie micro est axée sur deux gros dossiers Another World et Duke 3D ; et la partie consoles, même si elle s'intéresse à des jeux de seconde zone, est elle aussi assez bien fournie. Finalement, c'est la partie arcade qui joue le rôle de parent pauvre, avec un dossier sur Berserk et trois petits tests un peu baclés, mais grosso modo, il y en a tout de même pour tous les goûts.
Mon autre coup de gueule concernait le côté Bisounours des reviews, et j'ai été surpris de voir Nicolas Gilles s'acharner sur le Sonic Jam de la Game.com. Bon, l'ennui, c'est que ça revient un peu à tirer sur l'ambulance : on sait tous que la console de Tiger n'est pas idéale pour faire tourner un Sonic, c'est un peu comme s'il leur venait à l'idée de s'attaquer à Superman sur N64 ou à Street Fighter : the Movie. Mais au moins ça prouve qu'il est possible de faire deux pages de ZeKiller dans un mook rétrospectif.
Malgré tout, je dois faire ma crise de Chiantos tout de même : d'une, les fautes d'orthographe sont extrêmement nombreuses dans ce tome-ci. De deux, l'article sur Takefumi Makino ne sert une nouvelle fois qu'à faire de l'auto-promotion et du remplissage, puisqu'il s'agit de l'auteur de la biographie sur Gunpei Yokoi dont je vous ai parlé juste au-dessus, et cette technique vaguement marketteuse à l'arrache agace un peu à la longue (mais au moins ça fait pas la couv', pour une fois). Et enfin, il faudrait vraiment qu'ils virent les trois ancêtres qui squattent la fin du bouquin (notamment Crevette, qui est d'une suffisance assez inimaginable : ça n'apporte rien, ni en terme de contenu, ni en tant que caution rétro, ça fait juste discours de gateux un peu conservateurs sur les bords.
Enfin bon, encore une fois ça n'engage que moi, mais je lui colle un :   Fâché  Triste Sourire

Barème des notes :
 Fâché Grosse colère
 Fâché Triste Sourire Moyennement satisfait

Et c'est là qu'Arthé débarque pour me dire "Ah ben tu viens de m'éviter un achat." Mais bordel, tu veux ma mort ou quoi ?
[/quote]
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 03 Novembre 2010 à 20:09:01 »

J'ai arrêté d'acheter les bouquins de chez Pix, mais celui sur gunpei yoko m'intéresse car j'aime bien cet homme là, sa façon de concevoir les JV.
A l'occaz pourquoi pas.

je continue à lire Ig, toujours aussi bien si ce n'est les interviews qui virent à al pub cachés ou l'interview d'un mec de chez Big N france qui est franchement de mauvaise foi.
Journalisée

Dams
Phoénix assit
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Le monde du jeu est un chemin parfumé d'embuches

« Répondre #93 le: 04 Novembre 2010 à 17:06:42 »

moi je ne lis que IG. c'est simple je les ai tous. ce sont mes LIVRES de chevet.
Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 04 Novembre 2010 à 21:05:20 »

t'es qu'un copieur, moi j'ai les 2 derniers sur mon chevet, j'en lis un article le soir, histoire de m'aider à fermer mes petits n'oeils.
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 04 Novembre 2010 à 22:30:36 »

c'est simple je les ai tous.
Moi itou, mais je ne peux pas me limiter à ça, y'a trop peu de pages pour tenir deux mois.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 04 Novembre 2010 à 23:48:34 »

ouais mais après c'est le porte feuille qui crie au secours !  Souriant
Journalisée

Dams
Phoénix assit
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Le monde du jeu est un chemin parfumé d'embuches

« Répondre #97 le: 07 Novembre 2010 à 06:13:47 »

Moi itou, mais je ne peux pas me limiter à ça, y'a trop peu de pages pour tenir deux mois.
ouais mais après c'est le porte feuille qui crie au secours !  Souriant
j'ai de la chance, mon portefeuille n'a pas eu besoin de crier au secours car j'ai toujours pas crié famine moi pour l'instant avec le contenu de l'ig. (je lis pas très vite) Faut dire que je passe la majorité de mon "temps lecture" sur le net, bien que le confort de lecture face à un support papier soit très mauvais. oai comme toi arthé, j'aprécie bien trankilou dans le lit... quoique sur les chiots c'est vraiment le panard aussi Sourire

d'alleurs vous savez si celui de novembre-decembre est déja sorti, histoire de pas faire un aller et retour pour rien dans un bureau de tabac.

Edit: antékrist> tu as pris IG en cours ou tu étais là dès le début? moi j'ai commencé au n°6 puis je me suis fait un achat groupé des précédents.
« Dernière édition: 07 Novembre 2010 à 06:18:21 par Dams » Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 07 Novembre 2010 à 11:14:30 »

Edit: antékrist> tu as pris IG en cours ou tu étais là dès le début? moi j'ai commencé au n°6 puis je me suis fait un achat groupé des précédents.
Pareil. J'avais vu celui avec DraQue en kiosque mais ne l'avais pas acheté. J'ai craqué sur celui avec Zelda en couv', et j'ai rattrappé mon retard.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 07 Novembre 2010 à 15:09:25 »

ah marrant moi j'ai commencé au 1.
Le dernier que j'ai acheté il y a vraiment pas super longtemps c'est avec halo 3 en couv. Il est toujours en kiosque.
Journalisée

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11
  Imprimer  

Aller à: