22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [liste et critique] Les livres et ouvrages sur les jeux vidéo  (Lu 57892 fois)
Dams
Phoénix assit
Master Gamers

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Le monde du jeu est un chemin parfumé d'embuches

« Répondre #100 le: 07 Novembre 2010 à 20:46:01 »

Pareil. J'avais vu celui avec DraQue en kiosque mais ne l'avais pas acheté. J'ai craqué sur celui avec Zelda en couv', et j'ai rattrappé mon retard.
ah ah! moi aussi, lors de mon achat groupé, je suis tombé "in love" pour zelda (enfin la couv, sinon il n'y aurait pas de "link")

ah marrant moi j'ai commencé au 1.
Le dernier que j'ai acheté il y a vraiment pas super longtemps c'est avec halo 3 en couv. Il est toujours en kiosque.
oui celui là, c'est le sept-octobre, le prochain devrait pas tarder.
Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 07 Novembre 2010 à 23:41:48 »

déjà, ok je suis pas en avance moi alors, ou alors le temps passe vite.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Il est plus grand à l'intérieur

« Répondre #102 le: 15 Novembre 2010 à 10:47:18 »

Les gars de chez Consoles Syndrome se lancent dans l'édition (appuyés par Pix'n Love) !
Le premier volume des Sagas du Jeu Video, consacré à Assassin's Creed, sort demain en magasin.
http://www.consolesyndrome.com/cs-editions/les-sagas-du-jeu-video-assassins-creed-se-devoilent-un-peu-plus/
La maquette a l'air plutôt aéré, mais je jetterai malgré tout un oeil pour voir de quoi qu'ça cause.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 15 Novembre 2010 à 12:41:32 »

Je suis content pour eux car je les connais bien ils sont sympa et ils le méritent, surtout que ça leur tenait à coeur après dommage que ce soit avec Pix.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 02 Janvier 2011 à 16:37:14 »

Allez, je vous fais part de mes avis sur ma dernière commande, qui concerne le deuxième Légendes, le dernier Pix et le petit nouveau, les Sagas du JV

- Les Légendes du Jeu Vidéo n°2 - Michel Ancel : vraiment, cette collection est faite pour moi. Ce troisième (puisque celui sur Yokoi est sorti avant) opus vaut encore une fois son pesant de cacahuettes, puisque d'une part il est rédigé par le très sympathique Daniel Ichbiah, déjà auteur de la Saga des Jeux Vidéo, rééditée chez Pix ; de deux, Michel Ancel fait lui aussi partie de ces personnalités du jivé qui me plaisent, de par les univers éminemment agréables à parcourir qu'elles s'évertuent à créer ; et tertio, le bouquin est construit comme un roman. J'aime cet angle d'attaque, qui nous raconte la vie créative d'Ancel comme s'il s'agissait d'un conte de fée, émaillé d'interviews de ses proches pour cloturer chaque chapitre.
Bref, ce fut une nouvelle fois une lecture plaisante, même si certaines anecdotes de productions sont connues (les lires directement des personnes concernées est un plus, tout de même) et que quelques fautes d'orthographe subsistent, peu nombreuses malgré tout.
La note :   Fâché Triste Sourire Grimaçant

Barème des notes :
 Fâché Grosse colère
 Fâché Triste Petite déception
 Fâché Triste Sourire Moyennement satisfait
 Fâché Triste Sourire Grimaçant Happy face
 Fâché Triste Sourire Grimaçant Souriant Tache au fond du slip
 Fâché Triste Sourire Grimaçant Souriant Choqué Je peux mourir, j'ai connu le meilleur que ce monde avait à offrir
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 03 Janvier 2011 à 12:49:35 »

Justement Ryo se demandait quoi acheter chez eux, je ferais peut être un tir groupé pour les HS. (c'est comme windows 7, je devrais leur dire"c'était mon idée")

Mais faut déjà que je finisses d'autres lectures.

dernier Ig pas mal, mais j'ai pas vu de dossier qui sortait du lot.
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 06 Janvier 2011 à 23:43:15 »

Oups, j'ai trainé un peu sur celui-là, la faute à un arrivage massif de comics...

- Pix 'n Love numéro 15 - couverture Duke Nukem 3D : passé une couverture hideuse signée d'un certain Yovasystem, le numéro de ce bimestre propose un programme généreux et alléchant. Voyez plutôt (non, pas le chien) :
- la partie Retro News qui me saoule tant d'habitude se pare ici d'une sympathique (quoiqu'assez courte) interview de l'ami Robin de Retrovision, d'un portrait du génialissime Orioto (son art sur Super Aleste, c'est mon fond d'écran maintenant !), et même d'un dossier passionnant sur les copieurs cartouches. Bref, en dehors du carnet de voyage étrange du gars qui a trouvé un gars qui vend ses bornes d'arcade, ce hors d'oeuvre est déjà éminemment agréable.
- la partie Arcade est très orientée shmup (trois tests : Strikers 1999, Cosmic Avenger et Game Tengoku) et archeo-gaming (deux jeux de 81, un de 82 et un de 84), et si je suis pas particulièrement friand de vieilleries, je suis par contre fan de shoots. Donc sans forcément crier au génie, je suis assez satisfait du contenu. Par contre, le dossier principal, consacré à Marble Madness, est assez soporifique. Perso, je m'en branle un peu que le gars ait bridé sa fréquence d'affichage parce qu'il a codé son jeu en C. J'avais aussi noté un test particulièrement mal écrit par Eric Cubizolle (avec des mots-qu-existent-pas-dans-le-dico façon Retro Game n°4...), mais je ne me souviens plus duquel c'était, et j'ai la flemme de vérifier.
- la partie Micro est une nouvelle fois la plus riche, avec la fin du dossier Duke Nukem et les quelques perles qu'elle recèle, un gros morceau de nostalgie lors de la présentation de l'Aigle d'Or, la démonstration de l'incompétence de Titus lors de la réalisation des Aventures de Moktar (par Usebu en plus, 'nuff said), et l'article qui m'a sans doute le plus séduit de tous les Pix que j'ai lu (autrement dit, tous ceux qui sont sortis à l'heure actuelle), le parcours incroyable de la Super Fighter Team pour décrocher les droits de Super Fighter et Sango Fighter.
- la partie Consoles enfin, plus classique mais qui s'intéresse à quelques perles méconnues comme Sansara Naga (c'est le seul pas connu en fait, le reste c'est du tout-venant).
Bref, un sommaire fort riche et passionnant, pour une bonne note de ma part, à laquelle il convient de mettre un léger bémol pour les deux tares récurrentes du mag' : les phôtts d'aure tau graf hénaurms, et les trois fossiles à la fin qui m'insupportent de plus en plus avec leurs critiques à deux balles.
Allez, pour moi ça vaut :  Fâché Triste Sourire Grimaçant

Barème des notes :
 Fâché Grosse colère
 Fâché Triste Sourire Moyennement satisfait
 Fâché Triste Sourire Grimaçant Souriant Choqué Je peux mourir, j'ai connu le meilleur que ce monde avait à offrir
Journalisée
saebaryo
Roi du gros vilain n'enfer
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 07 Janvier 2011 à 07:53:26 »

En voilà une excellente nouvelle car je commençais à désespérer. J'ai lu tes micro-tests et, à chaque bimensuel, le résultat semble moyen moyen. C'est le premier tome qui semble sortir du jeu (je ne parle pas des hs). Lire ta critique donne envie de l'acheter!
Reste l'affreuse nouvelle des frais de port (que je ne retrouve plus su rle site pour la Belgique en plus). Rhaalala.
Journalisée

WII Code ami : 7953-8459-2254-8333

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 07 Janvier 2011 à 11:07:29 »

J'ai lu tes micro-tests et, à chaque bimensuel, le résultat semble moyen moyen.
Oui enfin bon, je suis peut-être pas une référence non plus, hein ! Et puis les premiers Pix étaient très bons, je les ai pas notés parce qu'ils sont bien vieux maintenant, mais ils étaient chouettes.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 07 Janvier 2011 à 11:57:03 »

Oui c'est vrai les premiers étaient bien après je sais pas je trouve que c'est devenu moins bon.
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 09 Janvier 2011 à 17:54:55 »

Et hop, le petit dernier :

- Les Sagas du Jeu Vidéo n°1 - Assassin's Creed : voici donc le nouveau mook de l'équipe de consolesyndrome.com, et plus précisément de Mehdi el Khanafi et Nicolas Courcier (j'espère que je n'écorche pas, je vous fais ça de tête). Bon, honnêtement, à première vue ça ne fait pas spécialement envie. Certes, le bouquin est tiré sur un joli papier glacé, bien épais, qui couine sous le doigt et tout et tout. Mais la maquette est on ne peut plus sobre (c'est blanc, quoi), impression renforcée par le texte écrit assez gros et largement espacé. Disons que ça donne un effet de vide assez impressionnant, mais ça a au moins le mérite de mettre en valeur les photos et captures d'écran qui accompagnent l'aventure.
En terme de contenu, il y a du pour et du contre. Le mook s'articule autour de trois parties : Création, qui présente les moments-clés et les anecdotes de production ; Univers, qui s'intéresse au background de la série ; et Décryptage, qui tente d'analyser les jeux en profondeur.
Et si l'on sent les deux compères très à l'aise lorsqu'il s'agit d'explorer les méandres d'un scénario bien plus profond que ce que l'on pourrait penser au départ (j'y ai appris pas mal de choses, n'ayant joué qu'au deuxième volet), les deux autres chapitres sont très académiques. C'est propre, bien écrit, sans trop de fautes d'orthographes (et quand il y en a, c'est surtout sur des accords, un "grand classique"), mais ça manque un peu d'envie. On sent bien que les auteurs se sont d'abord concentré sur l'univers de la licence (un peu comme ce que faisait Background à l'époque) et que le reste est venu plus tard.
Néanmoins, au regard de l'oeuvre globale, on ne peut que saluer le travail de recherche et la motivation de publication qui a animé les deux messieurs, en se disant que la suite sera plus accrocheuse.
En tout cas, ça vaut bien un :  Fâché Triste Sourire Grimaçant

Barème des notes :
 Fâché Grosse colère
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 09 Janvier 2011 à 20:55:32 »

Un question est ce que ce mook fait artbook ou pas trop voir pas du tout ? Je pense faire une ch'tite commande chez eux donc pour savoir si je le prends ou pas. L'analyse ne m'intéresse que secondairement.

A mon tour d'écrire un petit avis sur : hors série Joypad : 25 ans de mario

Aimant le célèbre plombier je me suis procuré ce nouveau numéro hors série de joypad. Il y a 1 an ils avaient sortis un HS sur l'histoire d eNintendo, symapthique mais qui survolait un peu trop la chose. La j'ai été très surpris par la qualité, c'est très bien écrit, ça donne envie et en plus ça fait très pro, loin des tests habituelles, ou l'on peut lire à chaque paragrphe "la console a craché toutes ses tripes" ou "Un jeu à posséder". Non c'est plus profond car au lieu de tester "vulgairement" les plus gros épisodes, les rédacteurs se sont penchés sur les intentions et les volontés des créateurs. Un peu court au final car on aurait aimer en lire plus mais bon un très bon bouquin pour le train ou les toilettes par exemple.
De plus la maquette est sympa et les screens propres ça aide.

ma note : 3,5/5
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 10 Janvier 2011 à 09:39:34 »

Un question est ce que ce mook fait artbook ou pas trop voir pas du tout ?
Je sais pas, j'ai jamais eu d'artbook entre les mains. Mais y'a des images oui, si c'est ce que tu veux savoir  Grimaçant
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 10 Janvier 2011 à 10:30:59 »

Ok, des grandes images ou juste des screens ?
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 10 Janvier 2011 à 10:50:22 »

Nope, y a des captures d'écran, mais y a aussi des rough, des artworks... Par contre, à cause du format, les images ne sont pas forcément très grande.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 10 Janvier 2011 à 12:50:10 »

ok merci, je viens à l'instant de leur site et voir le titre "les sagas du jeu vidéo", ça provoque en moins une certaine révulsion. A l'occaz, je verrais.
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 10 Janvier 2011 à 18:42:50 »

Pourquoi, une certaine révulsion ? T'aimes pas le titre ? Faut pas se limiter à ça.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 10 Janvier 2011 à 21:49:39 »

ça me rappel trop quelque chose  Grimaçant
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 05 Juillet 2011 à 22:12:03 »

Peu de choses sont sorties des usines de chez Pix dernièrement, la faute à une double sortie qui a provoqué, aux dires des concernés, de violents embouteillages au niveau des presses. Pour ma part, et sans avoir précommandé, j'ai reçu mon lot pépère et, une fois n'est pas coutume, je vous parle des deux bouquins à la fois, tant ils sont complémentaires :

- L'Histoire de Nintendo volume 3 : la Famicom / NES
et La Bible des Jeux NES / Famicom
Complémentaires en effet, parce que l'un s'intéresse plus précisément au hardware et l'autre au soft, même si les deux se renvoient un peu la balle. Complémentaires, et surtout indispensables pour qui, comme moi, est entré dans le petit monde du jeu vidéo grâce au gros pavé grisâtre de Big N.
Le premier, une fois n'est pas coutume (mais va le devenir si on suit la logique), s'intéresse donc à une seule et unique machine. Avec ses différentes déclinaisons et ses nombreux accessoires bien sûr, mais une seule machine quand même. Exit donc l'effet catalogue des deux premiers volumes, du deuxième surtout. Au travers de la plume de Florent Gorge, on retrouve par contre l'état d'esprit qui caractérisait les deux premiers ouvrages, à savoir un amour immodéré - et partagé par votre serviteur - pour la machine à r^ves qu'a été Nintendo durant quasiment toute sa longue carrière. Richement documenté, agrémenté de photos de pièces parfois fort rares, le bouquin s'attache à décrire par le menu les carrières japonaise et occidentale de la mamie du jivé et le phénomène unique dans l'Histoire, limite d'hystérie collective, qui gravitait autour.
Le deuxième ouvrage est un cas particulier. Il s'agit donc d'une bible, la troisième de la collection, mais bizarrement, je n'en ai pas ressenti tous les désagréments comme ce pouvait être le cas pour les deux autres. A cela plusieurs raisons. Tout d'abord le bouquin (qui coûte un bras quand même) est un gros pavé de plus de quatre cents pages présenté à la manière d'une cartouche NES, avec le protège-cartouche en plastique et tout et tout. Comme à la belle époque. Et d'ailleurs, c'est sans doute parce qu'en feuilletant les micro-tests des mille huit cents et quelques jeux, j'ai retrouvé une partie de mon enfance et des jeux que j'ai moi-même possédé (alors qu'à contrario, je n'ai pratiqué la PCE qu'en émulation, ce qui explique sans doute mon manque d'intérêt pour sa "bible"), que j'ai tout de même trouvé la lecture agréable.
Au final, je peux le dire haut et fort, ou l'écrire en gras et avec une police de caractère imposante, plutôt : J'ADORE ! Du coup, pour la première fois, je donne la note ultime :  Fâché Triste Sourire Grimaçant Souriant Choqué
Une note derrière laquelle peuvent se retrancher tous les Nintendo-fanboys. Pour les autres, ceux qui n'ont pas de goût, enlevez un point pour le premier bouquin et au moins trois pour le second.

Barème des notes :
 Fâché Grosse colère
Journalisée
saebaryo
Roi du gros vilain n'enfer
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 08 Juillet 2011 à 08:02:55 »

Je l'ai feuilleté à la Japan. De fait, ça a l'air pas mal du tout (voir plus lol) mais n'ayant aucun des tomes pix sur nintendo, et vu le prix, je me suis vite refroidi. Préparez 59€ pour les 3 volumes historiques.
Remarque presque humoristique: ils sont en promo sur leur site à ... 60€! Mais on paie pas les frais de port! Cependant, ils n'ont pas été foutu de me faire une ristourne plus intéressante au JE.
M'enfin!

fyi: IG Magazine faisait 3 magazines pour 15€!
Journalisée

WII Code ami : 7953-8459-2254-8333

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11
  Imprimer  

Aller à: