22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [liste et critique] Les livres et ouvrages sur les jeux vidéo  (Lu 54313 fois)
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Gentlehorse

« Répondre #140 le: 19 Novembre 2011 à 07:58:43 »

Personnellement, je l'ai pré-commandé. Il faut dire que j'ai fait d'une pierre deux coups en commandant les deux numéros de pix qui étaient épuisés et qui viennent tout juste d'être ré-édités.

[EDIT]
Je suis retourné sur le site de Pix, et les deux N° que j'ai commandé hier sont de nouveaux épuisés aujourd'hui.
J'ai vraiment eu du bol, pour une fois…
« Dernière édition: 19 Novembre 2011 à 09:33:17 par Shyma.X » Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 10 Décembre 2011 à 16:59:40 »

J'ai reçu le mail et c'est vrai le bouquin fait envie.
Je me suis procuré le HS zelda de IG ça se laisse lire, mais ça ne laisse pas une impression éternelle.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Il est plus grand à l'intérieur

« Répondre #142 le: 11 Décembre 2011 à 00:24:46 »

Bon j'ai pas réussi à me contenir, j'ai craqué : j'ai précommandé le Sonic, en plus du bouquin sur Zelda par Console Syndrome (parce qu'il fallait quand même égaliser le ratio SEGA/Nintendo) et du livre de Marcus, par nostalgie.

Au passage, quelqu'un a déjà commandé des artbooks chez Pix ? Les deux UDON's Art of Capcom me font du pied, mais je voudrais savoir : est-ce qu'il y a du texte explicatif ou juste des images ? Est-ce que le texte est traduit ? En gros, je voudrais savoir si ce sont exactement les mêmes bouquins qu'en VO.
Journalisée
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Gentlehorse

« Répondre #143 le: 11 Décembre 2011 à 22:35:36 »

Á mon hiumble avis, ce SONT les bouquins de UDON en V.O., Pix ne fait que de la revente, et je doute sérieusement qu'ils se soient amusés à traduire les bouquins et les réimprimer.
Possédant deux bouquins de chez Udon, s'il s'agit d'un "Tribute", c'est un recueil d'Artworks, sans blabla. S'il s'agit d'un "Graphic File", alors il y aura du texte.

J'ai également pré-commandé le bouquin sur Sonic.
Quant au bouquin de CS sur Zelda, j'ai quasiment terminé de le lire et c'est plutôt pas mal, bien qu'assez subjectif…
Journalisée
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 11 Décembre 2011 à 22:53:34 »

Á mon hiumble avis, ce SONT les bouquins de UDON en V.O., Pix ne fait que de la revente, et je doute sérieusement qu'ils se soient amusés à traduire les bouquins et les réimprimer.
Ah OK, pas intéressé alors.
Journalisée
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 13 Décembre 2011 à 15:02:51 »

Ayé ! J'ai reçu ma commande (à l'exception de Sonic, forcément). Ce que j'aime bien chez Pix, c'est leur réactivité.
Le mook de Marcus est un chouette objet, un grand format carré avec de riches illustrations. Pas encore lu ni même vraiment feuilleté, mais ça a l'air sympa.
Mais alors le bouquin Zelda ! OUAOUH ! Ca c'est de la belle oeuvre. La couv', la reliure, même le joli marque-page, ça a de la gueule sur l'étagère. Au niveau du contenu, je n'ai pour l'instant eu le temps de finir que le chapitre consacré à The Legend of Zelda, et en dehors de deux inexactitudes (de ce que j'en sais, Mario et Zelda ont été développés en même temps, Zelda ayant été "mis en standby" à mi-parcours ; et dans DraQue premier du nom, on ne dirige pas une équipe mais un seul perso, ça j'en suis sûr), c'est plaisant à lire.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 15 Décembre 2011 à 13:46:19 »

Je confirme Zelda et Mario ont été développé en même temps.
L'objet semble beau effectivement.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
lassie
Master Gamers

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Membre du NO MA'AM

« Répondre #147 le: 17 Décembre 2011 à 18:36:28 »

espérons que le hérisson aura droit a un beau livre aussi.
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 19 Décembre 2011 à 14:41:24 »

Mais il a eu droit à un superbe livre chez pix'n love, jete toi dessus !
Journalisée

Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Gentlehorse

« Répondre #149 le: 19 Décembre 2011 à 16:45:55 »

Les pré-commandes pour la version "deluxe" sont même quasiment bouclée. (Si ce n'est pas déjà le cas...)
Journalisée
lassie
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Membre du NO MA'AM

« Répondre #150 le: 25 Décembre 2011 à 10:08:30 »

je l'ai déja commandé y'a un bon moment, mais vous parlez tous de la qualité du Zelda, j'espères seulement que le sonic sera de qualité aussi.
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 27 Décembre 2011 à 01:05:10 »

Bilan des courses, concernant mon avis sur mes derniers achats.

- Zelda : Chronique d'une saga légendaire
Deux mots pour revenir sur le contenant, déjà. L'ouvrage est superbe, sous couverture cartonnée dure dont le motif imite les dorures sur cuir. Ca aurait été mieux sur du vrai cuir, mais ça n'aurait pas eu le même prix, forcément. Ca ne dépareille (presque) pas aux côtés de la Pleïade ! Pour le reste, il s'agit de texte pur et dur, comme le précisait Shyma. Pas de maquette, pas d'images, ce qui est peut-être un peu dommage pour ceux qui ne découvriraient - y'en a-t-il encore qui ne la connaissent pas ? - la saga.
Le livre se scinde en deux parties : une rétrospective des jeux et une analyse des éléments clés de la saga. Si la première partie a surtout valeur de rappel des faits pour les amateurs, la seconde développe quelques thématiques intéressantes, quoique parfois capillotractées. L'équipe de Console Syndrome s'attarde notamment sur la symbolique entourant Ocarina of Time et part parfois dans des directions assez surprenantes. Le tout emmène des pistes de réflexion qui ne nous seraient pas forcément venues à l'esprit.
Au final un bien beau condensé de la saga, mais qui veut peut-être se faire plus royaliste que le roi : il n'est pas certain que les auteurs soient eux-mêmes partis aussi loin dans le symbolisme. C'est un peu le paradoxe de ces livres qui se veulent analytiques sur un média qui ne pousse pas naturellement à l'introspection et à la réflexion.

Fâché Triste Sourire Grimaçant

Nos Jeux Vidéo 70-90
Ici Pix'n Love n'est semble-t-il que publisher, le livre s'intégrant en réalité dans une collection d'ouvrages sur les années 70-80 et concernant aussi bien les jouets que les dessins animés. Cette fois, c'est des jeux vidéo qu'il s'agit, et pour l'occasion, une décennie supplémentaire a été couverte. L'ouvrage est d'un format assez particulier, grand et carré, agrémenté de nombreuses photos (issues pour une bonne part de la collection de MO5.com) et bariolé d'à plats de couleurs vives symboles de ces décennies flashy (ou du souvenir que l'on s'en fait).
Malgré tout mon amour pour les émissions de Marcus et le personnage d'éternel loser qu'il s'est forgé, force m'est de reconnaître que le livre n'a que peu d'intérêt. Il s'agit d'une suite disparate et surtout très incomplète de "moments forts" du jeu vidéo, agrémentée de commentaires souvent erronés ou malhabiles et entachés d'une certaine mauvaise foi. L'intérêt est nul pour qui s'y connait un minimum en la matière, et le néophyte passera de toute manière à côté d'un titre sur la question. Si bien qu'au final, on se demande à qui s'adresse le livre. Son seul atout est son côté Madeleine de Proust, mais l'effet nostalgique est tellement mal amené que même là, il échoue misérablement.
  Fâché

Barème des notes :
 Fâché Grosse colère
 Fâché Triste Petite déception
 Fâché Triste Sourire Moyennement satisfait
 Fâché Triste Sourire Grimaçant Happy face
 Fâché Triste Sourire Grimaçant Souriant Tache au fond du slip
 Fâché Triste Sourire Grimaçant Souriant Choqué Je peux mourir, j'ai connu le meilleur que ce monde avait à offrir
Journalisée
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 13 Janvier 2012 à 14:48:41 »

Notez que la publication du HS Sonic est repoussé aux calendes grecques (ce qui risque de faire tard vu l'état du pays), pour cause de validation tardive de la part des équipes de SEGA.
Journalisée
lassie
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Membre du NO MA'AM

« Répondre #153 le: 19 Janvier 2012 à 14:28:34 »

ils aiment bien envoyé des mails pour leur retard PIX, à chaque fois que je commande chez eux y'a du retard...
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 19 Janvier 2012 à 16:56:16 »

C'est vrai ? Moi c'est la première fois, d'ailleurs généralement j'ai les bouquins deux ou trois jours après les avoir commandés.
Journalisée
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 05 Mars 2012 à 13:46:46 »

Des news sur le bouquin Sonic :
Journalisée
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Gentlehorse

« Répondre #156 le: 05 Mars 2012 à 17:42:46 »

Eeyup.

J'ai reçu le mail ce matin.
Ça repousse la sortie à quoi… deux mois ? Au minimum…
Journalisée
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 05 Mars 2012 à 18:38:53 »

Ben déjà si c'est validé mettons demain, ça sera pas dispo avant un mois. Et comme ça sera pas demain...
Journalisée
lassie
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Membre du NO MA'AM

« Répondre #158 le: 06 Mars 2012 à 18:12:14 »

retard quand tu nous tient...
Journalisée

Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Gentlehorse

« Répondre #159 le: 10 Mars 2012 à 13:03:37 »

Pour info, le 3ème hors-série de IG Mag est sortit.

Un hors-série consacré aux Survivals Horror, avec un article de quatre pages sur Clock Tower.
Le plus gratifiant est de savoir que les rédacteurs sont allé piocher les infos sur mon site, cité en source à la fin de l'article.  Grimaçant
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11
  Imprimer  

Aller à: