Arthelius
|
 |
« Répondre #160 le: 19 Mars 2012 à 19:01:38 » |
|
Un grand bravo Shyma, au moins on est sur de lire quelque chose qui dit pas des conneries comme ça, ça rassure.
|
|
|
Journalisée
|
"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
|
|
|
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Défis : +8/-0
Il est plus grand à l'intérieur
|
 |
« Répondre #161 le: 22 Mars 2012 à 22:55:26 » |
|
Ayé ! L'ouvrage sur Sonic est sur les rails, il devrait plus trop tarder maintenant (un mois mini, quoi). De mon côté j'ai fait quelques emplettes pour compléter ma collection. Pix'n Love n°18 - couverture : PaperboyCa faisait un bail que j'avais pas acheté un Pix, et fichtre ! Je me suis rendu compte que j'étais en manque ! Pourtant, force m'est de reconnaître que le programme de ce numéro n'est pas des plus alléchants. La partie "news" rétro abrite plusieurs articles dont un vantant les mérites d'Atlas Game Shop et un portrait de la société Silmarils. C'est bien tout ce que j'ai retenu de la cinquantaine de pages constituant cette rubrique. La partie arcade s'oriente sur un dossier Paperboy (jeu que je n'aime pas) et plusieurs reviews dont deux un peu plus épaisses : Golden Axe - the Revenge of Death Adder (bien sans plus) et Shikigami no Shiro (j'ai bien aimé le deuxième, mais le premier ne m'a fait ni chaud ni froid). Les micros récupèrent une nouvelle fois la portion congrue du mag', mais les trois dossiers (Rescue on Fractalus, Cauldron et Bob's Bad Day) sont sans doute les plus intéressants du lot. Quant à la partie consoles, elle traite de jeux pour la plupart plaisants (Lost Vikings, la saga Kid Klown (sisi, Kid Klown in Crazy Chase est vraiment sympa), Chuck Rock/Son of Chuck, Pugsley's Scavenger Hunt...) mais on a l'impression que le coeur n'y est pas. Ou que l'info manque. Ainsi, l'article sur Lost Vikings parle surtout de la bande-son, thème pas franchement passionnant. Celui sur Kid Klown ne fait que survoler les différents épisodes, de même que la courte review (deux pages pour deux jeux !) sur les Chuck. Mais le pire est sans doute l'article sur Addams Family, qui non content de bacler lui aussi le travail (à nouveau deux pages qui parlent plus du premier épisode que de Pugsley !), se permet en outre deux fautes sur les six noms des personnages principaux : Mortica et Puglsey !!! Bref. Pas de quoi donner envie de se replonger dans ces jeux (même si je dois avouer que la compil' Silmarils me fait de l'oeil depuis que j'ai lu l'article) pour qui ne les connait pas, et je ne parle même pas des dernières pages une fois encore bourrées de vide. C'est con parce que j'étais vraiment motivé pour relire du Pix, mais ce numéro m'a un peu séché.  Barème des notes :  Grosse colère  Petite déception  Moyennement satisfait  Happy face  Tache au fond du slip  Je peux mourir, j'ai connu le meilleur que ce monde avait à offrir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arthelius
|
 |
« Répondre #162 le: 29 Mars 2012 à 17:52:11 » |
|
J'ai totalement oublié de parler des 2 magazines retro gamers sorti il y a quelques temps qui en plus d'être chers (environ 12€ aie) ne sont que des traductions bâclés des opus américains. Info pas plus intéressantes que ça, traduction et synthaxe bof, donc des mags à éviter. En plus les couv sont moches.
|
|
|
Journalisée
|
"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
|
|
|
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Défis : +6/-0
Gentlehorse
|
 |
« Répondre #163 le: 29 Mars 2012 à 18:11:51 » |
|
Yep, les Rétro Gamers sont l'exemple même de la grosse arnaque. Cher, une simple traduction de la version U.K. (avec quelques morceaux de phrases encore en anglais), avec bon nombre d'erreurs et de coquilles. Le plus triste dans l'histoire, c'est qu'en faisant une simple traduction des dossiers sur des sagas de J.V., ils ne prennent même pas la peine de les actualiser ! Ainsi, il ne sera pas rare de lire des dossiers faisant l'impasse sur le dernier opus d'une série alors que celui-ci est sorti depuis presque un an.
Au passage, Pix vient de lancer les précommandes sur son prochain bouquin : La Bible Amiga Voilà qui fera plaisir à un certain saebaryo…
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

|
 |
« Répondre #164 le: 29 Mars 2012 à 21:58:22 » |
|
Ouaip. Je ferai pas deux fois la même erreur, je vais attendre qu'il sorte pour l'acheter, tant pis pour la version "deluxe" (de Lux ?).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

|
 |
« Répondre #165 le: 31 Mars 2012 à 15:40:54 » |
|
- Metal Gear Solid : une oeuvre culte de Hideo KojimaDans la même collection de jolis livres cartonnés que Zelda, Consoles Syndrome continue son exploration des grandes licences du jeu vidéo. L'ouvrage est moins classieux que le précédent. Une des plus connues illustrations d'Ashley Wood (celle du premier numéro de la mini-série parue chez IDW, si ma mémoire est bonne) en couverture, avec un vernis sélectif laissant apparaître des noms en rapport avec la saga selon la lumière. Pas de signet. Toujours pas d'illustrations. L'ensemble est sobre et se veut sérieux. Le contenu est à l'image du contenant. Après un rappel des différents titres, les auteurs s'attardent longuement sur les synopsis de chaque épisode. Gare aux spoilers, le bouquin est réservé à ceux qui ont déjà fini les jeux. S'ensuit une partie consacrée aux spécificités du gameplay et une autre plus analytique, sur les grands thèmes abordés par la franchise. Les auteurs ne sont pas forcément complaisants envers le créateur, contrairement à ce que pourrait laisser supposer le titre du livre. Au final, le travail journalistique, quoiqu'accessoire comparé à la longue diatribe sur le scénario, n'en est pas moins concret. Une nouvelle fois, l'équipe de CS ne déçoit pas, et on attend leur prochain chapitre avec confiance.  Barème des notes :  Grosse colère  Petite déception  Moyennement satisfait  Happy face  Tache au fond du slip  Je peux mourir, j'ai connu le meilleur que ce monde avait à offrir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Arthelius
|
 |
« Répondre #167 le: 11 Avril 2012 à 18:15:34 » |
|
Et il y a quoi sur panzer à l'intérieur ça vaut le coup ? ça coïncide avec la mort de Jean Giraud ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Gentlehorse
|
 |
« Répondre #168 le: 11 Avril 2012 à 19:34:25 » |
|
Par contre, à peine viennent-ils de lancer les pré-co pour leur bible Amiga que l'on vient d'apprendre la mort de Jack Tramiel, le fondateur de Commodore et créateur de nombreuses machines telles le PET, le C64 et l'Atari ST.
Je me demande s'il vont ajouter un petit laïus de dernière minute…
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

|
 |
« Répondre #169 le: 11 Avril 2012 à 22:55:06 » |
|
J'en doute. Je me dis qu'ils ont été échaudés la première fois et que du coup, ils ont déjà lancé les impressions (enfin j'espère). Et il y a quoi sur panzer à l'intérieur ça vaut le coup ? ça coïncide avec la mort de Jean Giraud ?
C'est un peu étriqué pour parler de trois jeux (Orta ne comptant pas). Ceci étant dit, il y a des choses intéressantes, notamment sur le fait que Möbius n'est pas parti de rien comme on le croit généralement.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Gentlehorse
|
 |
« Répondre #170 le: 12 Avril 2012 à 07:21:28 » |
|
Je me doute bien qu'ils ne vont pas modifier leur bouquin pour ça. Je pensais plus à un feuillet, comme ils le font parfois pour les erratums.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lassie
|
 |
« Répondre #171 le: 21 Avril 2012 à 21:45:25 » |
|
tu insinurais que Pix serait quelque chose dans la mort de J. Tramiel...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Gentlehorse
|
 |
« Répondre #172 le: 23 Avril 2012 à 16:19:48 » |
|
Un complot pour vendre plus de bouquins ? Hummm...
Naaa. 99% des joueurs ignorent qui était Jack Tramiel.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

|
 |
« Répondre #173 le: 05 Mai 2012 à 10:50:11 » |
|
Ca y'est, j'ai reçu mon Sonic, moi. Bel objet, mais je vois pas trop en quoi il est collector.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Gentlehorse
|
 |
« Répondre #174 le: 05 Mai 2012 à 13:13:57 » |
|
Bah, il a une belle couverture en carton dur et il est numéroté.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

|
 |
« Répondre #175 le: 06 Mai 2012 à 11:35:32 » |
|
Ah ouais, c'est l'autocollant posé à l'arrache qui fait le collector ? Ca se voit que ça concerne SEGA, ça fait très cheap.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lassie
|
 |
« Répondre #176 le: 07 Mai 2012 à 21:37:12 » |
|
C'est normal, ca put la corruption de chez Tendo, la preuve il cite mario et sonic au J.O. et pas un mot sur la suprématie de Sonic (Kart) face a Mario kart dont il est bien plus qu'une reprise.
le livre fait pas tant cheap que ca, surtout face a celui de Mario avec sa couleur rouge agressive et ses artworks de mauvais gouts, aprés au vu de l'attente c'est pas ca. je l'ai vite survolé mais le contenu n'a pas l'air trés interressant...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

|
 |
« Répondre #177 le: 08 Mai 2012 à 22:55:41 » |
|
la suprématie de Sonic
AHAH ! Je ne te savais pas aussi doué pour les blagues. Tu devrais monter ton stand up.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

|
 |
« Répondre #178 le: 13 Mai 2012 à 10:52:52 » |
|
Histoire de dire un peu ce que j'en pense : L'Histoire de Sonic the HedgehogIl y a deux manières d'aborder ce bouquin en fait. Soit on est un vieux briscard du jeu vidéo qui espère y trouver une mine d'informations inédites et on s'en repart déçu. Soit on le prend pour ce qu'il est, sans prétention : un joli résumé de la saga, une sorte de Wikipedia sur papier brillant, avec de belles images et pas mal de fautes d'orthographe. En terme de structure, je lui reprocherais simplement de s'attarder un peu trop sur la génèse et pas assez sur les jeux eux-mêmes. C'est la méthode Pix, certes, mais je trouve un peu dommage de ne consacrer mettons qu'une demi-page à Knuckles Chaotix par exemple, alors qu'il apporte de sacrées nouveautés (entre autres, mais il n'y a pas que lui qui soit un peu "maltraité"). Après, il y a les avantages et les inconvénients à être un produit "officiel". Du côté des avantages... Ben rien. Même pas les images, puisque SEGA ne dispose que d'une pauvre database pourrie pour une des rares franchises qui leur rapportent un peu de pognon. Du côté des inconvénients, les retards dûs aux validations comme nous l'avons constaté, et puis surtout ce ton profondément lèche-cul et tellement de mauvaise foi : - "SEGA Superstars ? Mais c'est de la bombe, monsieur !" - "Sonic sur Game.com est peut-être l'épisode le plus décevant mais il reste meilleur que la plupart des jeux de plates-formes de la concurrence." Ca va quoi. Ils vont pas te faire seppuku si tu craches un peu sur quelques épisodes secondaires. Mais ça reste une oeuvre à destination des [strike]fans les plus acharnés[/strike] lassie. En ce sens, l'ouvrage pourra trôner fièrement sur la bibliothèque de quelque segamaniaque que ce soit, mais je ne suis pas sûr qu'on le ressortira de sitôt après l'avoir lu.  Barème des notes :  Grosse colère  Petite déception  Moyennement satisfait  Happy face  Tache au fond du slip  Je peux mourir, j'ai connu le meilleur que ce monde avait à offrir
|
|
« Dernière édition: 13 Mai 2012 à 12:26:49 par Antekrist »
|
Journalisée
|
|
|
|
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Gentlehorse
|
 |
« Répondre #179 le: 30 Juin 2012 à 14:43:27 » |
|
J'ai terminé le bouquin sur Sonic il y a de ça deux semaines au moins. Je l'ai lu par intermittences, dès que j'avais 5~10 minutes de libres. Et je dois reconnaître que ma critique est sensiblement la même que la tienne. Ce qui m'a le plus déçu, pour un bouquin fait en coopération et avec l'aval de SEGA, c'est le manque flagrant de contenu inédit. On nous parle -par exemple- de la conception du premier opus, de la première idée où Sonic faisait partie d'un groupe de rock, avec sa copine Madonna, mais quasiment rien n'est montré de cette version, alors qu'elle a servi de démo lors d'un salon de jeux vidéo. Ajouté à cela le parti-prit évident (sûrement pour ne pas froisser SEGA) qui empêche les rédacteurs de faire de véritables critiques sur certains aspects de la série ou sur certains opus moins bons.
Bref, un beau petit bouquin, mais pas franchement la bible du fan inconditionnel…
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|