22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Saturn, cette inconnue...  (Lu 9584 fois)
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Il est plus grand à l'intérieur

« le: 28 Janvier 2010 à 16:30:44 »

Salut all. Et plus particulièrement, je souhaite invoquer l'esprit du lassie, pour une petite question (mais tout le monde peut y répondre, hein).
Voila, n'ayant jamais connu la Saturn, je commence à m'y intéresser juste maintenant. Alors je me suis fait une ch'tite liste des jeux que je veux tester, mais à la fin ça fait pas bézef.
J'y ai mis :
- Astal
- Batsugun
- Cotton 2 et Cotton Boomerang
- Cyberbots
- Daytona USA
- Detana Twinbee Yahoo !
- DoDonpachi
- Fatal Fury 3
- Galactic Attack
- Galaxy Fight
- Grandia
- Guardian Heroes
- Gunbird
- Gun Frontier
- King of Fighter '95
- King of Fighter '96
- King of Fighter '97
- Konami Antiques MSX Collection
- Nights : into Dreams...
- Panzer Dragoon
- Rabbit
- Radiant Silvergun
- Samurai Shodown IV
- Saturn Bomberman
- Sengoku Blade
- Story of Thor 2
- Street Fighter Alpha 1 et 2
- Terra Diver
- Thunderforce V
- Twinkle Star Sprites
- Waku Waku 7

Donc en gros une liste bien orientée shmups et beats, mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Journalisée
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Gentlehorse

« Répondre #1 le: 28 Janvier 2010 à 18:10:00 »

Niveau baston, tu peux jeter un œil à Groove on Fight et Darkstalkers Revenge.

Il y a également les Sakura Taisen qui valent le coup.

Elevator Action Returns est bien sympa, sans oublier Silhouette Mirage (Du Treasure, donc du bon).
Journalisée
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Janvier 2010 à 18:36:34 »

Nan en fait je cherchais justement hors baston et shmup  Grimaçant
Silhouette Mirage a l'air très sympa (et puis je suis fan de Treasure aussi), par contre Elevator machin, ça m'inspire pas des masses. Je sais pas pourquoi mais les screens me rappellent un vieux jeu dont j'ai oublié le nom, avec deux espions qui s'affrontent, un noir et blanc et l'autre blanc et noir (sic).
Journalisée
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Gentlehorse

« Répondre #3 le: 28 Janvier 2010 à 18:50:13 »

Tu parles sans doute de Spy Vs Spy.

Sinon, pour Elevator Action Returns, c'est un jeu sortit initialement en arcade (format ST-V), donc si tu as le set MAME complet, tu pourras l'essayer pour te faire une idée.
Journalisée
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Janvier 2010 à 23:06:33 »

Ouais, Spy VS. Spy, exactement ! Et il m'avait pas laissé que des bons souvenirs. Souriant
En effet comme tu dis, y'a pas mal de jeux issus de l'arcade dans ma sélection. J'ai pas le fullset mame (trop gros pour du DDL, et je ne pratique plus le P2P depuis longtemps), mais sur Planetemu on trouve de tout, ça va être l'occasion d'en tester quelques-uns d'ici à ce que je mette la main sur une Saturn en état. Parce que bon, l'émulation Saturn c'est pas ça parait-il. Je vais quand même tester Satourne, mais c'est juste histoire de dire.
Journalisée
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Gentlehorse

« Répondre #5 le: 29 Janvier 2010 à 07:25:08 »

La Saturn est très bien émulée.

Le meilleur émulateur est -et a toujours été- SSF. Un ému made in Japan qui nécessite un processeur assez récent (P4 minimum) mais qui supporte très bien les jeux et à bonne vitesse.

C'est peut être pas cool pour les émus made in France tels Satourne, Saturnin et Yabause, mais c'est la réalité des faits…
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Janvier 2010 à 13:45:31 »

ah ça y est elle est émulé, c'est vrai que ça a été assez long.
Par contre au niveau Saturn, j'ai toujours entendu dire (et je pense que c'est assez vrai) que les meilleurs jeux sont des jeux jap.
Si tu ne veux pas de shmup et de jeux de baston tu vas passer à côté de 50% des bons jeux car perso je trouve que la saturn ne possède pas vraiment de bons jeux et que les bons titre ont les trouvent déjà sur PSone, donc beaucoup plus facilement.

Après si tu essaies en émulation, là ça change la donne.

Moi je te conseil vivement la Dreamcast plutôt que la vieille saturn (et non je ne fais pas de propagande, ou si peu  Grimaçant )
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Janvier 2010 à 14:26:32 »

Par contre au niveau Saturn, j'ai toujours entendu dire (et je pense que c'est assez vrai) que les meilleurs jeux sont des jeux jap.
Si tu ne veux pas de shmup et de jeux de baston tu vas passer à côté de 50% des bons jeux car perso je trouve que la saturn ne possède pas vraiment de bons jeux et que les bons titre ont les trouvent déjà sur PSone, donc beaucoup plus facilement.

Après si tu essaies en émulation, là ça change la donne.

Moi je te conseil vivement la Dreamcast plutôt que la vieille saturn (et non je ne fais pas de propagande, ou si peu  Grimaçant )
Faut pas écrire quand t'es bourré Arthé, tu racontes portnawak  Grimaçant

Shyma dis-moi, j'ai sans doute l'air con, mais tu fais comment pour faire comprendre à SSF dans quel lecteur virtuel faut qu'il aille taper ? Parce que dans la combo box il n'en propose que deux (mon lecteur physique et un autre qui vient de Dieu sait où), mais pas celui que je viens de monter . Du coup ouaip, le BIOS tourne à merveille, mais à part ça... Une lecture d'iso directe, ça aurait été trop demander ?
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Janvier 2010 à 01:09:25 »

Je dis pas nimportnawak, c'est juste que la saturn est ma plus grosse déception donc pour moi c'est vite fait.
Après si tu trouves des bons jeux fait moi signe  Souriant

Et d'abord je ne fais pas que boire, non mais oh hein ! Souriant
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Janvier 2010 à 11:43:06 »

Ceux que j'ai mis sur ma liste m'ont l'air vachement bons, moi. Et la Dreamcast c'est pas un souci, ça fait un bail que je l'ai (tellement d'ailleurs que la peritel est abimée, elle m'affiche mes jeux en dégradés de vert !).
Journalisée
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Gentlehorse

« Répondre #10 le: 30 Janvier 2010 à 13:39:03 »

Shyma dis-moi, j'ai sans doute l'air con, mais tu fais comment pour faire comprendre à SSF dans quel lecteur virtuel faut qu'il aille taper ? Parce que dans la combo box il n'en propose que deux (mon lecteur physique et un autre qui vient de Dieu sait où), mais pas celui que je viens de monter . Du coup ouaip, le BIOS tourne à merveille, mais à part ça... Une lecture d'iso directe, ça aurait été trop demander ?

Je ne sais pas quel lecteur virtuel tu utilises, mais le lecteur virtuel de Deamon Tool Lite est reconnu par SSF, no problem à ce niveau.

Journalisée
LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers

Défis : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Janvier 2010 à 14:23:35 »

Pas mal en rose!
Journalisée
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Janvier 2010 à 16:31:53 »

Ah ouais non, en fait, c'est même pas ça. C'était bien celui qui avait le nom chelou, Daemon Tools. Le truc par contre, c'est que j'ai beau monter l'image, SSF considère l'unité vide. Je crois que je vais quand même tenter les autres émus, parce que pas moyen de booter sur aucune de mes isos, à chaque fois je tombe sur le bios.
« Dernière édition: 30 Janvier 2010 à 16:45:52 par Antekrist » Journalisée
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Gentlehorse

« Répondre #13 le: 30 Janvier 2010 à 17:27:00 »

Il faut faire attention à une chose : le code région du jeu. C'est peut être pour ça que ton jeu ne se lance pas.

C'est un des plus gros reproches que je fais à SSF, il ne se cale pas automatiquement sur la région du jeu. Si tu passe souvent d'un jeu Jap à un jeu US ou Euro, il faut le régler à chaque fois et redémarrer, ce qui est assez pénible.
Journalisée
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Janvier 2010 à 18:56:48 »

Rhoh pitin, ouais  Choqué
C'était tout con en fait : je changeais le BIOS et le code région à chaud, sans rebooter la bestiole. Maintenant c'est cool ! Merci Shyma !
Journalisée
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Gentlehorse

« Répondre #15 le: 30 Janvier 2010 à 23:08:32 »

You're welcome…
Journalisée
lassie
Master Gamers

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Membre du NO MA'AM

« Répondre #16 le: 04 Février 2010 à 00:07:19 »

La série des Langrisser et Shining force 3 est tres sympa. (une maitrise de la langue Jap ou une recherche aprés different test est plus  que conseillé

Shinobi X en V.F. est exceptionnel, mélange de bioman et mortal kombat, second degrée mais vrai shinobi.

command and conquer, il y a dieu, Kane et lassie...

D plutot sympatique

donjons et dragons l'adaption du jeu d'arcade CPS2 un grand jeu pour une grande adaption

resident evil, l'intro est culte !

rayman, tres bon jeu, cote enfantin mais vrai bon jeu.

dynamite deka  un beat 3d assez sympa

recherche deja cela, c'est pas facile...
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 04 Février 2010 à 08:37:47 »

Tu as aimé D, qu'est ce que je me suis fait chier moi dessus !
Rayman est surement plus facile à trouver sur un autre support, mais j'avoue il est sympa et beau en plus !
Resident Evil pareil peut être plus simple à trouver sur PS1, non ?

Je ne savais pas par contre qu'ils avaient fait un shinobi sur Saturn.
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 04 Février 2010 à 10:14:34 »

Si, ils en ont commis un, mais effectivement le mélange est assez perturbant. Je l'ai testé celui-là, et je l'acheterai pas, non.
Bon après l'ennui c'est que la plupart du temps j'ai /j'ai eu ces jeux sur Playstation : Rayman, Resident Evil... D&D je les ai torchés en arcade... Par contre ouaip, Langrisser IV me tente bien (même si j'ai très moyennement aimé Langrisser II /Der Langrisser) et Shining... C'est un tactical aussi, non ? Y'a un Shining qui me botte bien, mais c'est un RPG plus traditionnel.
Merci des conseils en tous cas.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 04 Février 2010 à 12:54:44 »

Oui voilà pas mal de jeux (si ils ne sont pas jap) sont des adaptations de jeux PC ou PS1, donc soit on y a déjà joué soit c'est plus simple de les trouver sur la console de sony.

Shining est un tactical comme Langrisser. En shining il y a : Shining force 3, Dragon Force, shining the holy ark. Après je sais pas lequel est un RPG traditionnel

Par contre il y a story of thor 2 sur saturn, pas testé mais le 1 était vraiment bien.
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: