22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les meilleurs jeux de carte en JV  (Lu 3898 fois)
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« le: 11 Mars 2010 à 13:42:53 »

Un topic qui peut paraitre étrange mais j'avais envie de partager et de parler avec vous de ce style de jeu.

Quels sont pour vous les meilleurs jeux de carte, en dehors bien sur des jeux de cartes traditionnels (solitaire, poker et autres) toutes consoles confondus ?

Pour s'initier, surtout pour les enfants je conseil Pokémon trading card sur GB, simple à prendre en main, assez complet et assez long, en plus c'est la licence pokémon. Un second épisode est sorti mais qu'au Japon.

Sur PSP je viens de découvrir un jeu fort sympathique Eye of Judgement, vous vous trouvez face à un plateau à 9 cases le but étant de remplir au moins 5 cases pour gagner, bien sur les cartes ont des attributs et des pouvoirs. Le scénario est assez bateau, mais graphiquement c'est joli, en plus le jeu est simple d'accès.

Sur Ds SNK VS Capcom card fighters, est pas mal même si c'est moins intuitif et assez complexe, on retrouve les héros des 2 licences c'est sympa.

Sur PS1, il y a magic the gatering qui est pas mal du tout. Il y a aussi Yu Gi Oh, très bien fait mais la vache qu'est ce qu'il est dur !

Voilà pour l'instant je ne vois que ça.

Par contre j'ai une question, est ce que vous savez si il existe sur internet un petit logiciel qui reprend le jeu de cartes de FFIX, le tetra master ? J'ai trovué pour FFVIII mais pas pour le IX. Merci  Clin d'oeil
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers
*****

Défis : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1478


Voir le profil
« Répondre #1 le: 11 Mars 2010 à 17:09:15 »

Je ne connais que Solitaire, surtout la version Windows 3.1. Personellement je suis naze aux cartes, je sais jouer à rien, alors y jouer devant un écran, ce n'est pas mon envie principale. Mais c'est sympa et ça peut être intéressant comme "jeu vidéo de famille", vu que l'action est lente ça permet de jouer de façon différente et éventuellement ensemble.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 11 Mars 2010 à 17:16:55 »

Oui les enfants aiment bien, et puis je pense que ça développe la réflexion et la stratégie donc c'est déjà une bonne chose.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Dams
Phoénix assit
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1145


Le monde du jeu est un chemin parfumé d'embuches


Voir le profil
« Répondre #3 le: 11 Mars 2010 à 18:08:20 »

etherlords, battleforge, baten kaitos, ce sont des jeux basés sur des cartes même s'ils s'affranchissent cependant des codes classiques du genre en quittant le coté posé des jeu de table pour viser quelquechose de plus dynamique dans des environnements comme le rts et le rpg. donc je pense pas que c'est ce que tu recherche mais bon.

autrement eye of judgement était sorti au tout début sorti sur PS3 pour montrer l'apport de la caméra sony et de la réalité augmentée dans un jeu vidéo. plus surprenant que sur PSP. Sur PS3 on joue pas avec des cartes virtuelles, on les a materiellement en main.  

Rah le tetramaster de ff9, c'est de la bombe. pour moi c'est pratiquement le meilleur minijeu des ff. ca fait plaisir de voir quelqu'un qui ne l'oublie pas.
« Dernière édition: 11 Mars 2010 à 18:12:39 par Dams » Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 11 Mars 2010 à 18:19:13 »

Merci pour tes exemples je ne suis pas obtu et tout jeu avec des cartes m'intéresse. Baiten Kaitos m'intéresse c'est juste dur de le trouver. sous forme de RTS ça doit être vraiment sympa.
Dommage qu'il y ai beaucoup de jeux qui sortent au japon dans ce genre mais si peu chez nous.  Indéci
Je vais chercher sur le net.
J'ai pas de PS3 donc je vais me contenter de la version PSP, mais ça doit être sympa avec l'eye toy.

Et enfin le tetramaster, un véritable jeu dans le jeu, je ne suis pas prêt de l'oublier, mais je cherche un tel jeu sur le net car j'ai pas envie de rebrancher la PS1 pour faire une partie dans FFIX.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers
*****

Défis : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1478


Voir le profil
« Répondre #5 le: 11 Mars 2010 à 19:15:42 »

Je dis des bêtises, Les Royaumes Perdus 1 et 2 se basent sur un truc de cartes? Je sais même pas mais je crois que c'est des exclus GameCube...
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 11 Mars 2010 à 21:09:36 »

Oui c'est vrai d'ailleurs j'ai (ou j'avais je sais plus) le 2 sur GC mais j'ai pas vraiment aimé, l'idée était bonne mais c'est mal exploité. Et oui c'est bien une exclu, le 1 était même mit en avant lors de sa sortie comme le premier RPG de la console.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 12 Mars 2010 à 09:50:09 »

Je m'autoréponds pour la bonne cause.

J'ai trouvé la version démo de battleforge, par contre c'est moins ou le jeu n'est qu'en réseau ?
De plus j'ai trouvé un site qui propose le Triple Triad, génial, le site est en Italien, mais le jeu en anglais. Sur le même site il y a le fameux Tetra Master malheureusement sur Vista (ou en règle général) l'installation ne fonctionne pas, à mon grand désarroi  Indéci
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Dams
Phoénix assit
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1145


Le monde du jeu est un chemin parfumé d'embuches


Voir le profil
« Répondre #8 le: 12 Mars 2010 à 19:06:16 »

non, il y a un mode solo dans battleforge. par contre il faut obligatoirement faire au préalable une connexion à internet. eh oui Fâché

ah génial ce que tu a trouvé. tu as l'adresse de ce site?
Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 12 Mars 2010 à 21:14:25 »

une équipe bosse sur une version online et complete de tetra master : http://tmo.nitroconcept.net/

Ici pour le triple triad mais j'ai pas encore testé : http://www.tripletriadonline.net/site/?rub=installation
Et ici le tetra master italien : http://pdgomegacorp.free.fr/erdnal/tetra_master.zip
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Dams
Phoénix assit
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1145


Le monde du jeu est un chemin parfumé d'embuches


Voir le profil
« Répondre #10 le: 13 Mars 2010 à 02:15:25 »

 Cool Merci
Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 13 Mars 2010 à 08:12:47 »

Tu me diras si tu as réussi à jouer au tetra stp.  Clin d'oeil
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Dams
Phoénix assit
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1145


Le monde du jeu est un chemin parfumé d'embuches


Voir le profil
« Répondre #12 le: 13 Mars 2010 à 21:23:50 »

entendu Clin d'oeil
Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
xesbeth
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1322


Power Up!


Voir le profil
« Répondre #13 le: 14 Mars 2010 à 12:32:31 »

Phantasy Star Online Episode III est une sorte de jeu de carte.....en tout cas ça se joue avec des cartes Grimaçant

Bah non je n'y ai pas joué personnellement. Mais avec l'univers PSO ça peut être sympa.
Journalisée

 
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 14 Mars 2010 à 13:50:12 »

Oui je l'avais vu à l'époque pour pas cher.
Je essayer de le trouver ou de l'essayer.
Merci du tuyau.  Clin d'oeil

ça vient de me revenir il y aussi les 2 Metal Gear Acid! sur PSP, le premier je l'ai testé il est très bien. C'est d'ailleurs un tour de force de réussi à faire un jeu de cartes dans l'univers de MG.
« Dernière édition: 14 Mars 2010 à 13:54:10 par Arthelius » Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Dams
Phoénix assit
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1145


Le monde du jeu est un chemin parfumé d'embuches


Voir le profil
« Répondre #15 le: 18 Mars 2010 à 15:05:24 »

Ici pour le triple triad mais j'ai pas encore testé : http://www.tripletriadonline.net/site/?rub=installation

ben finalement j'y ai pas joué car pour installer le jeu il faut se connecter et atcualiser. ce genre d'obligation c'est tout ce que je desteste. donc pour moi ca s'arrete là. désolé.
Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 18 Mars 2010 à 18:02:34 »

ok tant pis merci de m'avoir tenu au courant. C'était pour le triple triad je crois, tu as testé le tetra master
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Dams
Phoénix assit
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1145


Le monde du jeu est un chemin parfumé d'embuches


Voir le profil
« Répondre #17 le: 19 Mars 2010 à 08:54:17 »

pas encore, déja que je me suis pris 2 virus sur triple triad, dont  un cheval de troie : je tempere pour l'instant je te tiens o courant.
Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 19 Mars 2010 à 09:51:03 »

sérieux ! oh putain, ils sont grave, je comprends du coup
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 26 Mars 2010 à 23:33:42 »

je viens de me souvenir de chocobo tales sur DS je crois bien qu'il y avait une partie avec un jeu de cartes. De mémoire ce jeu était vraiment sympa.

J'ai eu l'occasion de tester Bakugan, et c'est assez sympa à défaut d'être complexe et diversifié ce jeu est assez dynamique. On y passerait pas sa vie dessus mais bon c'est amusant tout de même et pas trop mal foutu pour une licence pour une fois.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: