22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jeux de société sur consoles  (Lu 1816 fois)
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« le: 21 Décembre 2010 à 13:31:40 »

On a tous joué dans sa vie à des jeux de société et quelques uns de ces jeux ont été portés sur consoles (et inversement aussi d'ailleurs)

Connaissez vous des jeux tirés de jeux de société, et si oui quel est votre avis.

Voici ceux que j'ai testé

Le très connu

42 jeux indémodables :
De très bons jeux et des moins connus, lorsque les parties en ligne étaient bien fréqeuntés c'était sympa dommage que plus personne n'y joue. ça reste un très bon jeu ou l'on retrouve des jeux de cartes (dont le jeu de carte qui a fait la fortune de nintendo avant les JV) des jeux plus physiques avec les fléchettes ou le bowling, mais aussi des jeux de plateau comme le reversi

100 classics
Alors là voici LE jeu pour les jeux de société, plein de jeux tous différents, cartes plateaux, réflexes, machines à sous tout y passe, en plus chaque partie vous remporte des points qui vous permettent de débloquer de nouveaux jeux, un excellent jeu de poche en plus, si vous aimez les jeux de société.

Blokus sur PSP :
Pas mal avac un mini système de progression avec des points. graphiquement c'est très quelconque par contre le jeu est bien retranscrit.

Labyrinthe sur DS :
Un jeu que je voyais mal porté et pourtant ils l'ont fait et pas si mal que ça d'ailleurs, ils ont ajoutés une sorte de mode histoire très bateau mais qui justifie les parties en solo. Jouable à plusieurs

Neves (tangram) sur DS :
Très bon, difficulté progressive, interface joli.

Stratego sur DS :
Très bon portage, le seul souci on tourne vite en rond car l'IA est vraiment pas terrible, et il n'existe rien pour apporter des nouveautés au jeu.

Carcassonne sur DS
je ne connais pas le jeu de plateau, mais le jeu est vraiment sympa. Un jeu de blocage classique.

Monopoly sur wii :
Pas très original certes car le monopoly a été adapté quasiment sur toutes les consoles, mais le mode richissime apporte quelques nouveautsé comme les plateaux inédits.


Je sais qu'il existe des jeux Risk mais je ne les ai pas testé

Est ce que vous en connaissez d'autres ?
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
rgstunt77
Invité
« Répondre #1 le: 21 Décembre 2010 à 17:03:41 »

Il y a le jeu sur Wii Hasbro Nights je sais plus trop quoi... avec Cluedo, Destin le jeu de la vie et d'autres jeux de société en version remixé et normal. Je l'ai testé c'est pas mal mais ca vaut pas le vrai jeu de plateau devant la cheminée !
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 21 Décembre 2010 à 18:21:38 »

Oui j'avais un jeu sur wii effectivement avec puissance 4, pictureka, et d'autres jeux c'était pas mal mais pas toujours bien maniable.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #3 le: 21 Décembre 2010 à 18:47:51 »

C'est quoi l'intérêt d'un jeu de plateau, par essence familial, sur une bécane comme la DS ou la PSP où chacun joue dans son coin ?
Journalisée
rgstunt77
Invité
« Répondre #4 le: 21 Décembre 2010 à 19:34:22 »

Même sur console de salon l'intérêt est quasi nul, on ne retrouve pas les sensations du vrai jeu de plateau, avec les cartes et les dés à manipuler... enfin ce que j'en dis... Sourire
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 21 Décembre 2010 à 20:29:49 »

Entièrement d'accord, sauf que jouer à Risk ou aux échecs seul c'est tout de suite chiant.  Grimaçant Intérêt diminué certes mais au moins tu as quelqu'un pour jouer, l'ordi, c'est triste mais c'est vrai.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: