22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème PS2  (Lu 1982 fois)
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« le: 10 Novembre 2006 à 15:04:36 »

Voilà ma PS2 qui date de 2002 commence a être fatigué afin de la soulager au maximum, je l'ai doté d'un disque dur ainsi la lentille a quasiment été mise à la retraite.
Mais voilà depusi quelques jours elle ne lit plus aucun jeux, je l'ai démonté et elle relit les jeux originaux, mais avec quelques réticenses.
Mais le plus gros soucis provient du disque dur, car avant j'avais un maxtor de 160go, mais suite à mes soucis avec mon pc j'ai du le recupérer et mettre mon autre maxtor de 80go à la place (du coup j'ai perdu tout mes jeux mais bon)
mais depuis ce disque dur n'est pas reconnu par la console, il ne le trouve pas.

Est ce que quelqu'un aurai une explication.  Embarrassé
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #1 le: 10 Novembre 2006 à 16:28:03 »

As-tu formaté le disque via le HD Loader ?
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 10 Novembre 2006 à 17:43:58 »

oui bien sur, je l'ai formaté au format PS2 avec winhiip, le CD HDadvance 3.0 passe très bien.
J'ai lu sur un forum que le disque devait être un IDE je ne sais pas si ça a une incidence, je pense que els maxtor sont des IDE non ?
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #3 le: 10 Novembre 2006 à 18:05:23 »

Bah, de toute façon, il n'y a pas 50 solutions.
Si ce n'était pas de l'IDE, tu n'aurais jamais réussi à le brancher dans ta PS2.

Soit la PS2 ou l'adaptateur réseau a un problème, soit ton disque dur est incompatible (mais ça m'étonnerai…)
Jette un œil sur ce site pour voir si ton DD est bien compatible : http://ps2drives.x-pec.com/?p=list
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 10 Novembre 2006 à 18:54:26 »

y'a pas 36 solutions.
mon disque rentre dans le modem donc c'est bien de l'IDE, après le modem marchai très bien avec le précédent DD donc la je ne vois pas ce qui cloche.
j'ai pas réussi a trouver mon DD dans cette liste http://ps2drives.x-pec.com/?p=list&v_brand=Maxtor&v_modelnum=&v_size=80&v_rpm=&v_buffersize=&v_fitting=&v_working=&v_version=&v_adaptor=&v_postedby=
donc je ne sais pas si il est compatible ou non
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
lassie
Master Gamers
*****

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1285


Membre du NO MA'AM


Voir le profil
« Répondre #5 le: 11 Novembre 2006 à 09:36:01 »

Je ne sais pas si ca vas t'aider mais les PS2 possede une molette pour regler le faisceau du laser reregle le et ainsi les DVD devrait fonctionner
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 11 Novembre 2006 à 17:33:57 »

j'étais tomber sur un tuto qui expliquait comment faire le reglage de la lentille mais impossible de le retrouver
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
lassie
Master Gamers
*****

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1285


Membre du NO MA'AM


Voir le profil
« Répondre #7 le: 12 Novembre 2006 à 17:43:30 »

essaye ca mais l parait que c'aest pas difficile a trouver mais le reglegage est long pour trouver le bon calibrage
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVideo/Dossier-Reglage-Ajustage-lentille-Laser-PS2-sujet-84468-1.htm
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: