22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: WII U  (Lu 4595 fois)
Dams
Phoénix assit
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1145


Le monde du jeu est un chemin parfumé d'embuches


Voir le profil
« le: 13 ſeptembre 2012 à 12:19:02 »

Vous savez que la date et le prix entre autres sont tombés ce matin à 9h comme prévu.

2 pack version à la vente :
-standard: 8 go, cable hdmi, wii u gamepad pour 270 euros
-premium: 32go, cable hdmi, wii u gamepad et son support pour 315 Euros

Nintendo réussi à faire une chose que seul le roi des accessoires peut faire : une manette aussi cher que la console elle même.
sa "mablette" est à 135 euros.

que pensez vous de cette console? elle vous fais chavirer le coeur, ou vous le retourne?

personnellement, je trouve excellent sa" mablette".  j' y vois plein de choses typiquement gameur intéréssantes, en tout cas bien plus que pour le wii motion en son temps.

ZOMBIE U notamment aiguise mon intéret.

Piaf: premier prix des jeux :  New Super Mario Bros. U pour 60 euros, NintendoLand pour 50 euros
« Dernière édition: 13 ſeptembre 2012 à 12:23:03 par Dams » Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #1 le: 13 ſeptembre 2012 à 14:14:01 »

Je serai sans doute au rendez-vous, comme pour toutes les consoles Nintendo. Ceci dit j'attendrai peut-être un peu. En principe, j'achète mes consoles Big N lorsque Zelda sort dessus (exception faite de la 3DS, qui ne dispose pour l'instant d'aucun vrai Zelda).
Concernant la bécane en elle-même, je ne connais pas ses specs, je n'ai rien vu tourner dessus et je ne comprends pas encore bien comment se pratique la... mablette dis-tu ? Bref, pour l'instant, je reste dans l'expectative.
Journalisée
Dams
Phoénix assit
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1145


Le monde du jeu est un chemin parfumé d'embuches


Voir le profil
« Répondre #2 le: 13 ſeptembre 2012 à 18:17:00 »

la mablette c'est moi qui lui donne ce nom c'est un raccourci. Grimaçant tablette tactile manette.

les possibilités que livre cet accessoire est résumé sous le terme nouveau de nintendo, "gameplay asymétrique".

Pour faire simple, cela veut dire que des joueurs qui jouent ensemble au même jeu peuvent avoir pourtant un gameplay, une interface ou une possibilité d'interargir avec le jeu différente.

Pour les exemples multi regarde le jeu nintendoland. c'est une vitrine de ce que je viens d'expliquer.
autrement pour avoir une idée d'un truc solo regarde ca :

http://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0004/00045243/zombiu-wii-u-wiiu-gc-2012-demo-gamescom-00011060.htm

Et ca c'est pour l'ambiance: (superbe)
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00017022/les-20-videos-les-plus-marquantes-de-l-e3-2012-3-zombiu-wii-u-018.htm

« Dernière édition: 13 ſeptembre 2012 à 18:23:47 par Dams » Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #3 le: 13 ſeptembre 2012 à 20:46:41 »

C'est bien la première fois qu'une console Nintendo ne m'inspire rien de bon.
J'ai l'impression que c'est juste une Wii boostée avec une manette très coûteuse qui n'est avant tout qu'un accessoire et surtout une excuse pour nous inonder de jeux casuals bien pourris comme la Wii et la DS nous ont offerts.

Je reste dubitatif.
Á moins d'avoir la Killer App qui trouvera grâce à mes yeux, la console restera sur ses étals…
Journalisée
lassie
Master Gamers
*****

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1285


Membre du NO MA'AM


Voir le profil
« Répondre #4 le: 13 ſeptembre 2012 à 23:19:19 »

ca m'inspire autant qu'un match entre grenoble et bordeau, y'a vraiment n'importe qui dans le Top 14. (y'a plus Lyon quand meme)

jouer sur tablette tactile c'est pas facile, ni trés interressant.
ca sera sans moi donc.
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #5 le: 14 ſeptembre 2012 à 09:40:37 »

On a peut-être pas une grande équipe (ou plus), mais au moins on joue, nous. On passe pas notre temps à attendre la pénalité.
Journalisée
saebaryo
Roi du gros vilain n'enfer
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 14 ſeptembre 2012 à 21:55:23 »

Je n'accroche pas plus. Le principe a clairement de l'intérêt et du potentiel mais il reste à voir qui investira dedans! Soit les développeursy croient et une ribambelle de jeux de qualité naissent de ce principe. Soit personne n'y croit ou n'ose et la WII-U sera morte-née car elle n'aura que trop peu de jeux et tous d'une bien piètre qualité.
Bref, je dis patience. Le temps nous dira si Nintendo s'est créé sa propre Jaguar ;-)
Journalisée



WII Code ami : 7953-8459-2254-8333

Dams
Phoénix assit
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1145


Le monde du jeu est un chemin parfumé d'embuches


Voir le profil
« Répondre #7 le: 15 ſeptembre 2012 à 00:23:21 »

Moi la seule chose qui m'interpelle: c'est que toute la particularité de cette console est centrée sur son accessoire. c'est comme pour la première WII... à la très grosse différence que l'identité de nintendo n'est plus aussi visible : même signature graphique que pour la XBOX 360 et PS3. un fait qui est accentué par les jeux multiplateformes qui constituent bien souvent la vitrine grand public du jeux vidéo et qui trouvent en cette nouvelle wii un portage facile de plus à effectuer (voir assassin creed 3). Ainsi est ce que le grand public saura y voir clair quand sony et microsoft vont s'appropier ce genre de manette. sony ayant déja une prédisposition avec sa psp...

de plus, dans l'esprit des "casuals gamers" et autres nouveaux convertis par la première wii, jouer sur une tablette c'est beaucoup moins parlant que faire de grands gestes. Ca singe bien moins la réalité.

Nintendo va une fois de plus marteler une campagne publicitaire (à terre), compter sur l'image de marque de la première wii. A nous les sourires à la télé achat sur des mecs trop propres que je reverais d'avoir en guise de cible dans un doomlike. histoire de satisfaire un plaisir de gamer revigorant.
« Dernière édition: 15 ſeptembre 2012 à 00:30:43 par Dams » Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
xesbeth
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1322


Power Up!


Voir le profil
« Répondre #8 le: 15 ſeptembre 2012 à 00:25:16 »

Payer 300€ pour une nouvelle xbox disposant de quelques exclues nintendo.....non.

Avec un peu de chance la console va suivre le même chemin que la 3DS : Bide car trop chère > Baisse de prix > Console soutenue par une ribambelle de devs > Profits. A ce moment je verrais. Rendez vous dans un an.

Mais le coup de Bayonetta 2 exclu Wii U franchement, GG Nintendo. Tout ces pétages de cables....succulent Grimaçant
Journalisée

 
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 16 ſeptembre 2012 à 13:33:12 »

Nintendo étant descendu dans mon estime depuis bien longtemps c'est clair que je ne suis pas prêt de l'acheter. Je suis du même avis que Shyma pour moi ça ressemble trop à un Wii boosté, et puis si c'est pour encore avoir 3 tonnes de conversions douteuses non merci.

J'ai jamais autant pleuré et laissé tomber la wii le jour ou j'ai changé ma vieille TV cathodique contre un écran plat. Et puis si c'est pour avoir une manette qui est aussi mauvaise, au niveau de la reconnaissance que la wii non merci.

Je préfère rester sur ma PS3 et Xbox360 et m'éclater avec les jeux indé ou les très bons jeux gratuits que tu as lorsque tu es inscrit au Playstation+
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Dams
Phoénix assit
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1145


Le monde du jeu est un chemin parfumé d'embuches


Voir le profil
« Répondre #10 le: 17 ſeptembre 2012 à 12:09:06 »

bilan d'appréciation retroplayer Sourire : elle n'emballe pas cette chtit wii et ne souleve pas beaucoup d'avis positif.
Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #11 le: 17 ſeptembre 2012 à 14:08:03 »

On ne peut pas donner d'avis ni positif, ni négatif tant que l'on aura pas testé la bête.

Je dirais plus simplement qu'elle ne déclenche pas l'enthousiasme général…

Car ce n'est pas tant la console qui me gêne, c'est ce qu'en feront les développeurs. Car quand on compare la qualité globale de la ludothèque Wii/DS comparée à celle de la SNES ou N64, le ratio de jeux intéressants avec une vraie replay value devient de plus en plus négligeable.




Et pour fêter ça, le jour de la sortie de la Wii U, je ressortirai ma Super Nintendo pour me faire un bon p'tit Castlevania IV.
Journalisée
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #12 le: 17 ſeptembre 2012 à 14:11:25 »

Sans être emballé (mais en fait, je crois que je n'ai jamais été emballé par une console ; par les jeux, oui, mais pas par la bécane elle-même), je n'en suis pas encore à vouer Nintendo aux pires maléfices. J'attends juste de voir. Et même si ce n'est encore qu'un PowerPC un peu boosté comme CPU, même si c'est encore flou concernant la carte graphique (une Radeon HD, OK, mais encore ?), même si l'OS occupe à lui seul la moitié de la RAM dispo (ça par contre j'avoue que ça m'inquiète un peu), je veux croire que les devs vont me surprendre et m'intéresser.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: