22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: 1 ... 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cinéma  (Lu 112641 fois)
saebaryo
Roi du gros vilain n'enfer
Master Gamers

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 08 Juillet 2009 à 21:00:02 »

je suis persuadé que joli il est assurément mais le manque scénaristique du premier épisode m'avait laissé un goût fortement amer et le fait que sa suite a encore moins d'histoire que le premier m'arrête net :§
Journalisée

WII Code ami : 7953-8459-2254-8333

saebaryo
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 17 Juillet 2009 à 15:54:46 »

Allez, c'est reparti!

Crank 2: High Voltage
Alors, il faut que j'avoue un truc, j'adore Crank (premier du nom). Un film où notre Jason pas national court après sa vie avec une attitude de survolté au crack.
Et bien, le second volet est... comme le premier! Sans blagues! Tout le long du film, on a cette impression d'être branché à une prise 220V. Les femmes sont toujours soit aussi dingues soit aussi survoltées soit aussi dénudées. Les homme sont toujours aussi... morts après le passage de Jason. Le plus grand des transporteurs fait passer son rôle de prédilection pour une sorte de chochotte à bisounours à côté du grand malade de Chelios. A voir, à revoir, à avoir, ce film est un must des fans de films d'action. Amateurs de romantisme et de psychologie, passez votre chemin.

Comme le dit la bande annonce: "He was dead. Now, he's getting better". Bonne course poursuite. Allez, ça commence, les barbares au premier rang, taisez-vous!!
Journalisée

lassie
Master Gamers

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Membre du NO MA'AM

« Répondre #242 le: 18 Juillet 2009 à 13:21:51 »

C'est la suite de hyper tension ?

la classe !
un film a voir alors.
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Il est plus grand à l'intérieur

« Répondre #243 le: 19 Juillet 2009 à 12:27:36 »

Bon, c'est pas vraiment du cinéma vu que c'est sorti en DVD maintenant, et si ça se trouve ça a déjà été chroniqué, mais voila : j'aime bien alors j'en parle :

LE BON, LA BRUTE, LE CINGLE
Vous aimez les westerns spaghettis, je vous propose un western sushi !

Réalisé par Kim Jee-Woon (a Bittersweet Life), ce film se déroule dans le "far-east", en Manchourie, durant les années 1930, alors que la contrée devient le refuge des Coréens après l'annexion de leur pays par le Japon.
Nos trois compères, le Bon (un chasseur de primes champion des fusillades à cheval), la Brute (un mercenaire barjot) et le Cinglé (un petit voleur en apparence ridicule) sont à la recherche d'une mystérieuse carte, chacun pour ses propres raisons. La carte va se révéler être une carte aux trésors, et intéresse non seulement les trois lascars, mais aussi un puissant gang de voleurs nomades et même l'armée coréenne !

<a href="http://www.youtube.com/v/u99zvbkYC8k" target="_blank">http://www.youtube.com/v/u99zvbkYC8k</a>
Cela donne lieu à un film au départ bien plus mou que ce que la  bande-annonce nous promettait. Il faut dire que le film dure plus de deux heures, et il ne manque ni de temps morts (voire de longueurs), ni de dialogues débiles comme les films coréens aiment nous en rebattre les oreilles.
Alors pourquoi j'aime ça ? vous demandez-vous en toute légitimité. Eh bien pour commencer parce que le film ne se prend pas au sérieux : les personnages sont résolument over-stylisés et à la fois archétypaux à souhait, l'humour ne manque pas et les scènes d'actions, si elles sont plus clairsemées que ce à quoi on aurait pu s'attendre, sont de vrais morceaux d'anthologie.

A ce titre, le dernier tiers du film est un morceau de bravoure à lui tout seul. Servie par la musique que l'on entend durant le teaser (Please don't let me be misunderstood, qui nous avait déjà marqués dans Kill Bill), la cavalcade finale est un gros portnawak ultra-jouissif avec munitions illimitées (c'est le cas durant tout le film, pire que dans un blockbuster Schwartzeneggerien ou un film de John Woo), gros obus qui tâchent, et cascades à cheval ou en voiture qui déboîtent le péroné. Quant au duel à la toute fin du film, c'est un hommage à peine voilé à Le bon, la brute et le truand, et c'est tout aussi bon. Seul reproche, le coup de théâtre du film, concernant l'identité d'un certain serial-killer, est courru d'avance.

Bref, à mi-chemin entre un Tarentino pour le côté baroque, un Leone pour le côté western à l'emporte-pièce et un Woo pour les grosses bastons fumantes, ce film plaira aux amateurs du genre. Attention, c'est un film coréen, il faut donc se préparer à quelque chose d'assez particulier pour qui ne connaitrait pas ce cinéma. Je conseillerais du coup à ceux-là un téléchargement ou un streaming. Pour les autres, pas d'hésitations !
« Dernière édition: 19 Juillet 2009 à 12:30:22 par Antekrist » Journalisée
saebaryo
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 19 Juillet 2009 à 21:50:20 »

C'est la suite de hyper tension ?

Oui c'est bien ça!

Pour la parodie du blondin, euh... ça m'éclate, faut que je vois cette daube! Elle est classée sur nanarland?
« Dernière édition: 19 Juillet 2009 à 21:53:30 par saebaryo » Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Il est plus grand à l'intérieur

« Répondre #245 le: 20 Juillet 2009 à 15:18:26 »

Pour la parodie du blondin, euh... ça m'éclate, faut que je vois cette daube! Elle est classée sur nanarland?
Attention, j'ai jamais dit que c'était un navet, juste qu'il fallait se préparer psychologiquement avant d'affronter le film. Parce qu'à l'instar d'autres cinémas asiatiques, beaucoup de références ou de méthodes de tournage ne correspondent pas à ce à quoi le cinéma occidental nous a habitué.
Journalisée
saebaryo
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 20 Juillet 2009 à 23:10:07 »

Buried Alive!
En voilà tout un programme! Ce petit film d'horreur au format classique m'a ravi et motivé pour la soirée! Non seulement, les mademoiselles sont à croquer, se balladent tout le temps à moitié à poil, le scénario est fin comme une crêpe et prévisible dès la première seconde mais, cerise sur le gateau, j'ai adoré! La charismatique vieille peau qui bute tout le monde n'a vraiment pas une tronche de porte bonheur (ndlr: 1 sugus à celui ou celle qui trouve d'où vient cette merveilleuse expression). Le film prend progressivement aux tripes malgré son côté ronron de film d'horreur standard. En bref, l'alchimie prend et on reste scotché jusqu'à la fin! A conseiller à tous les amateurs d'horreur ou aux malin(e)s qui veulent faire peur à leur entourage ou à ces gens-là, qui vont avoir sacrément les boules car ils vont se cloitrer dans le noir, s'allumer une bougie en guise de lumière et se mettre ce petit film et pisser dans leur froc.
En tous cas, je le leur souhaite (d'avoir peur, pas de pisser dans le froc évidemment).
Bons cauchemars Sourire
Journalisée

Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Gentlehorse

« Répondre #247 le: 21 Juillet 2009 à 06:15:54 »

n'a vraiment pas une tronche de porte bonheur (ndlr: 1 sugus à celui ou celle qui trouve d'où vient cette merveilleuse expression)

Predator, si je ne fais point une erreur…
Journalisée
saebaryo
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 21 Juillet 2009 à 07:59:10 »

Très bon très bon Shyma. En voilà un qui connait bien ses classiques!

Tiens ça me fait penser, on devrait monter un quizz des dialogues les plus connus... Hum hum.
Journalisée

Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Gentlehorse

« Répondre #249 le: 21 Juillet 2009 à 11:07:39 »

Alors là, tu as tout mon aval.
Sachant que de bons dialogues ou de bonnes répliques sont parmi les principaux critères qui me permettent de juger si un film est bon ou non.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 21 Juillet 2009 à 12:47:57 »

je vote pour !
Pour aussi si vous avez des idées pour relancer ce forum !
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
saebaryo
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 02 Août 2009 à 21:05:50 »

I'm back!  Grima&ccedil;ant
Je ne parlerai pas longtemps car tout le monde connait cette série (non?). Si ce n'est pas le cas, retournez faire vos classes sur tv.com mais si, vous aussi, êtes scotchés devant la télé autant que moi, vous ne serez qu'extrêmement heureux du retour de nos vampires préférrés!
La saison 2 est là les enfants Sourire

Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 02 Août 2009 à 23:05:23 »

Merde n'en parle pas à ma femme, elle adore les vampires (mais ne suce pas étrange non ?  Grima&ccedil;ant )

Sinon je vous conseil vivement la série TV Dexter, la meilleure série depuis au moins 10 ans (je ne met jamais d'acteur en avatar et voilà que ej met Dexter c'est dire !)
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
saebaryo
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 03 Août 2009 à 07:46:57 »

Tu es un peu vache en disant que Dexter est la meilleure série depuis 10 ans... Quid de BSG, Supernatural, Eureka... ce sont toutes d'excellentes séries et elles n'ont pas 10 ans...
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 03 Août 2009 à 10:05:00 »

Tu as regardé Dexter ? Si ce n'est pas le cas, vas y cours et reviens après parler avec papa  Grima&ccedil;ant
Non mais plus sérieusement je ne suis pas TV, donc si je regarde un truc du début à la fin et en quelques semaines c'est que j'adore donc ça doit être de qualité (pas que je sois un vantard, juste que ej veux dire si c'est moyen je lache l'affaire), comme John Doe par exemple ou la seconde saison de prison break. Ou Star wars clone wars, très bon ça aussi.
Journalisée

saebaryo
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 03 Août 2009 à 11:55:36 »

Ouaip j'ai vu Dexter - enfin en partie. C'est tout bon mais personellement, je n'accroche pas suffisamment. Cela ne m'empêche pas de reconnaitre la qualité de la série Sourire
John Doe, je suis resté sur la faim - surtout par ce final de saison 1 qui n'a eu aucune suite. Frustration infinie Sourire
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 03 Août 2009 à 12:35:42 »

Je crois que je n'ai jamais été aussi dégouté que el jour ou j'ai vu le dernier épisode JohnDoe en sachant qu'il n'y aurait pas de suite. Depuis je parle plus à ma TV !  Grima&ccedil;ant
Journalisée

saebaryo
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 03 Août 2009 à 12:38:00 »

oh c'est que tu n'as pas encore assez vu farscape alors... Dans le genre fin de saison qui ne te donne pas la patience d'attendre la suivante....
Journalisée

saebaryo
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 03 Août 2009 à 21:51:47 »

Haha, un bon film de série B (ou Z?) sur l'oeuvre de lovecraft. Que les amateurs de la chose qui dort à jamais viennent voir ce petit receuil d'histoires horrifiantes à souhait.
Même si c'est un petit film, j'adore lovecraft et, dans ce film, on a cette même sensation étrange qu'en lisant les livres. Notons de plus quelques grands noms comme jeffrey Combs, Bruce Payne ou Richard Lynch.
Que du bonheur Sourire Enfin sauf pour ceux qui n'aiment pas lovecraft lol.
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 03 Août 2009 à 22:21:21 »

ah tiens aimant moi aussi lovecraft ça me tente bien. Tu as lu Hellboy ?
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18
  Imprimer  

Aller à: