22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Groovy, it's Funguigui ! XD  (Lu 14607 fois)
Funguigui
Hardcore gamers
**

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Guigui Musashi

« le: 02 Mars 2007 à 18:04:50 »

Déjà, bonjour à la communauté de Retro Player.

Ensuite, à la demande de Arthelius, il est venu l'heure des présentations. Déjà, mon inscription ici est du au fait que je m'interesse de plus en plus au webzine sur le net. J'ai déjà succombé à Player Two (désolé de parler de "concurrence", même si cet esprit là ne réside pas ici, sans aucuns doutes, car le Retro est ce qui nous unit tous), et j'ai découvert récemment Retro Player/Gamers.

J'ai donc décidé de m'inscrire, histoire de discutailler de JV, et du mag dès que j'aurai regardé ça plus en détails.

Sinon, en parlant de moi, je suis un MD-Addict (jeu de prédilection ? : Sonic(s), SoR II, Shinobi III, Thunder Force IV, Dynamite Headdy, Gunstar Heroes ...), je taff sur Guardiana, j'écoute Depeche Mode, Daft Punk, et les Beastie Boys.

Bonne continuation à l'équipe de rédaction. L'expérience "webzine vidéoludique" ne fait que commencer.  Clin d'oeil

« Dernière édition: 02 Mars 2007 à 18:09:10 par Funguigui » Journalisée

lassie
Master Gamers

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Membre du NO MA'AM

« Répondre #1 le: 02 Mars 2007 à 18:37:32 »

Bienvenue ami fan de magazine retro
Journalisée

Mad the Madman
Modérateur
Recordman

Défis : +10/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Mars 2007 à 19:01:05 »

Tiens, le petit Funguigui... Comme on se retrouve...
J'espere que ta crise de puberte est termine parce que le souvenir que je garde de toi est pas fameux...

Cela dit, le passe c'est le passe, et bienvenu par ici ! Et puis Guardiana c'est un tres bon site Sourire
Journalisée

Funguigui
Hardcore gamers
**

Hors ligne Hors ligne

Guigui Musashi

« Répondre #3 le: 02 Mars 2007 à 19:10:25 »

Un ancien de chez Snake, et un ancien de chez Yeno, forcément, ça rappelle des souvenirs, et pas toujours les meilleurs ...   Indéci

M'enfin, comme tu dit le passe, c'est le passe. Petit deviendra grand. Et pis commence pas à sortir ce genre de phrase, ça va mal commencé sinon ...  Sourire

Et merci pour l'acceuil.

Journalisée

Mad the Madman
Modérateur
Recordman

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Mars 2007 à 19:17:32 »

Tu sais, j'ai une grande gueule mais je mords pas !  Grimaçant

C'est vrai que ca rappelle des souvenirs... Mais chez moi, ils sont plutot bons... C'etait une epoque plus douce que maintenant... Je trouvais les sujets de discussions plutot sympas et l'ambiance plutot bon enfant...

Depuis, les 2 sites sont fermes... Je sais pas ce qu'est devenu Yeno... T'as des nouvelles ?
POur Snake, il a sombre dans le cote obscur... Il est reapparu sur Matrixemul avec des propos megalos et a meme tenter plusieurs fois de hacker le site Matrixemul... Bref, rien d'interessant...
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Mars 2007 à 19:22:34 »

Bienvenue  Sourire

Merci de t'être présenté. Ne t'inquiete pas ANgI et l'équipe de player two sont des amis, pas de concurrentes entre nous. Si tu cherches des webzines il y aussi Console syndrome (excellent) mais par contre retse chez nous  Grimaçant

Petite question : comment as tu connu le site/forum/mag ?

Tu es le bienvenue, n'hésite pas a répondre, crée des topics et surtout revenir autant que tu veux, et amenez des amis.

Tu n'as pas d'avatar ? c'est plus sympa  Clin d'oeil

Mad et fun : laissons de côté "votre passé" et recommençons ici une nouvelle vie retrogameuse. Il faut garder à l'esprit, qu'ici tout le monde est sympa et ne s'engueule jamais. La bonne humeur règne et on ne dira jamais rien si on pose des questiosn, qu'on est pas d'accord avec un autre membre et qu'on a un avis différent. Le topic de la bonnu humeur je te dis  Clin d'oeil
« Dernière édition: 02 Mars 2007 à 19:29:58 par arthelius » Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Funguigui
Hardcore gamers
**

Hors ligne Hors ligne

Guigui Musashi

« Répondre #6 le: 02 Mars 2007 à 19:27:46 »

Pour Mad :

T'inquiètes, j'ai pas peur de tes canines.  Grimaçant

Les mauvais souvenirs, c'était au niveau de la Guéguerre Snakemul/Yenomul. et les critiques. Une très mauvaise période, pour les deux sites. Sinon, c'était idem de mon côté, que du bon : le Forum, la Communauté, l'ambiance du site, bref ...

Après, j'ai erré pendant pas mal de temps sur le net, sans arriver à trouver un coin sympa, tranquille et avec une bonne ambiance. Jusqu'à Guardiana. Aujourd'hui, j'ai ma MD, je suis foufou de la console, alors qu'il y a deux ans, j'aurais même pas imaginé vouloir en acheter une.

Pour Snake, étant donné que je le connaissais pas  Tire la langue ... Idem, pas de véritables news venant de Yeno, la fermeture du site a disloqué peu à peu la communauté, pourtant soudée. Plus de contacts. Mais j'en garde d'excellents souvenirs, malgré les mauvaises passes. Aujourd'hui, je (me) pardonne toutes ces bêtises, et je repense à tout ces bons moments passés sur le Forum ...  Clin d'oeil. Dire que j'étais arrivé comme un nOOb, en créant un topic sur "Rubrique Emu GBA ?", qui a foutu un sacré bordel, on a vu l'évolution. ^^

Un nouveau départ comme on dit. En tout cas, merci encore pour votre (on) acceuil.

Pour Arthelius :

Je me doutais bien qu'il n'y vait pas de vrai concurrence, pas de soucis.  Souriant J'essairai Console Syndrome pour voir, merki.

J'ai connu le site par harsard (je t'envoie un MP pour te dire ça, je sais pas si c'est confidentiel).

Et merci aussi pour ton acceuil. Je vais mettre un avatar sous peu, t'inquiètes pas. Clin d'oeil
« Dernière édition: 02 Mars 2007 à 19:31:11 par Funguigui » Journalisée

Mad the Madman
Modérateur
Recordman

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Mars 2007 à 19:35:16 »

On a tous ete Noob un jour ou l'autre... Faut bien commencer, non ?

C'est quoi ton genre prefere sur Megadrive et tes jeux preferes ?

Arthe : pas de soucis, il n'y a aucune animiste entre nous... C'etait une petite pique en souvenir du bon vieux temps... C'EST TOUT ! Comme tu peux le voir par toi meme, on en rigole tous les deux... Et en plus on en a garde de bon souvenirs ! Donc, no soucy, tu auras pas a faire le gendarme !
Journalisée

Funguigui
Hardcore gamers
**

Hors ligne Hors ligne

Guigui Musashi

« Répondre #8 le: 02 Mars 2007 à 19:43:25 »

Je répond la même chose que Mad pour Arthe.  Souriant

Pas vraiment de genre préféré, si ce n'est les Beat Them'All, Plates-Formes/Action et autres Shmup auxquels je joue le plus.

Niveau jeux, par contre : comme je l'ai écrit dans ma présentation, les jeux qui me bottent vraiment sont : Les Sonic (Sonic 3 & Knuckles en tête), Shinobi III (meilleur de la série pour moi), Dynamite Headdy pour son côté complètement décalé, Thunder Force IV (meilleur shmup de la console), toujours chez Treasure avec Gunstar Heroes (vachement bourrin, donc vachement bon), et Streets of Rage II (meilleur BTA de tout les temps, avec la meilleure bande-son de la console [Yuzo, on t'aime]). Des classiques quoi.  Grimaçant
« Dernière édition: 02 Mars 2007 à 20:07:38 par Funguigui » Journalisée

xesbeth
Master Gamers

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Power Up!

« Répondre #9 le: 02 Mars 2007 à 19:58:28 »

euh...bienvenue? Sourire
Journalisée

Mad the Madman
Modérateur
Recordman

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Mars 2007 à 20:03:56 »

Niveau jeux, par contre : comme je l'ai écrit dans ma présentation, les jeux qui me bottent vraiment sont : Les Sonic (Sonic 3 & Knuckles en tête), Shinobi III (meilleur de la série pour moi), Dynamite Headdy pour son côté complètement décalé, Thunder Force IV (meilleur shmup de la console), toujours chez Treasure avec Gunstar Heroes (vachement bourrin, donc vachement bon), et Streets of Rage II (meilleur BTA de tout les temps, avec la meilleure bande-son de la console [Yuzo, on t'aime]). Des classiques quoi.  Grimaçant

P'tain avec l'age je deviens bigleux...  Cool
Ta liste comprend les meilleurs jeux de la MD... Je rajouterais quelques RPG (Phantasy Star et autres) et la liste serait complete...
Journalisée

Funguigui
Hardcore gamers
**

Hors ligne Hors ligne

Guigui Musashi

« Répondre #11 le: 02 Mars 2007 à 20:12:39 »

Niveau RPG, c'est vrai qu'il y a les Phantasy Star (le IV surtout, bande-son d'anthologie) mais je m'y suis pas vraiment essayé. J'attend une trad français (pas exigeant le Guigui ...).

Y'a aussi Soleil, et Landstalker qui poutre, mais je n'y ai pas vraiment joué non plus.

Et merci à xesbeth ...  Clin d'oeil
« Dernière édition: 02 Mars 2007 à 20:30:46 par Funguigui » Journalisée

lassie
Master Gamers

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Membre du NO MA'AM

« Répondre #12 le: 02 Mars 2007 à 20:21:18 »

Citation
J'attend une trad français (pas exigeant le Guigui ...).
il a quand plus de 8 ans le jeux, je crois que sega ne vas pas sortir une localise...
J'avais entendu PS3 bientot en france mais on m'a dit que c'est SONY...
Journalisée

Funguigui
Hardcore gamers
**

Hors ligne Hors ligne

Guigui Musashi

« Répondre #13 le: 02 Mars 2007 à 20:37:05 »

On s'est mal compris au niveau de la trad je pense ...

Je parlais de la Rom, puisque l'épisode III a été traduit en français. A ce que je sache, il n'a pas été localisé officiellement donc bon ... Si je me trompe, par contre, autant pour moi.   Clin d'oeil
Journalisée

nostaljgamer
Modérateur
Big boss

Hors ligne Hors ligne

l'histoire ne s'efface pas......

« Répondre #14 le: 02 Mars 2007 à 20:46:48 »

bienvenue à toi!
Journalisée

Dams
Phoénix assit
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Le monde du jeu est un chemin parfumé d'embuches

« Répondre #15 le: 02 Mars 2007 à 20:57:03 »

bienvenue a toi;)
Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
Mad the Madman
Modérateur
Recordman

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02 Mars 2007 à 21:00:43 »

Y'a aussi Soleil, et Landstalker qui poutre, mais je n'y ai pas vraiment joué non plus.

Je te conseille tres fortement Landstalker !!!
Soleil, il faut y jouer en se disant que l'on va jouer a un sous-Zelda... Je sais que Sega l'a presente comme sa reponse a Zelda III mais ils sont restes bien loin de leur modele... Attention, pour un fan de A-RPG comme moi, le jeu est plaisant (l'idee des multiples animaux est excellente) mais je n'en garde pas un souvenir imperissable du jeu, pas comme Zelda III...
Journalisée

Funguigui
Hardcore gamers
**

Hors ligne Hors ligne

Guigui Musashi

« Répondre #17 le: 02 Mars 2007 à 21:18:32 »

Soleil, j'avais déjà essayé, mais j'ai pas autant accrocher que Zelda III, c'ets vrai. Mais bon, il ne joue pas dans la même cour, certes. Mais après, c'est une question de goût : Zelda III champion, Soleil challenger.  Clin d'oeil

Donc, Soleil est bon, par contre, j'avoue que j'ai pas encore touché à Landstalker. Mais on va bientôt réparé cette erreur.  Souriant

Merci à Nostaljgamer et Dams !
Journalisée

koudelka
Princesse des cieux
Recordman

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 03 Mars 2007 à 00:23:07 »

euh...bienvenue? Sourire

je dirais pas mieux
Journalisée

masterjojo