22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Burnout Dominator  (Lu 2059 fois)
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« le: 25 Mars 2007 à 10:15:15 »

Grand amateur des jeux de bagnoles typés arcade et, par conséquent, grand amateur de la série Burnout, j'ai pu m'essayer à la nouvelle mouture sortit il y a 3 jours : Burnout Dominator.

Et ma première réaction à chaud se résume en un mot : Déception.

Je remarque avec une certaine amertume que le jeu prend un assez mauvais virage. Là où ses deux prédécesseurs brillaient dans les courses effrénées, destructrices et fun, Dominator n'en a gardé que le côté "bête et méchant".

Aucune révolution dans cet opus.
Juste quelques nouveaux types de courses, comme le mode "Déjanté" où il faut conduire le plus dangereusement possible pour accumuler un max de points, et le mode "Esquive" où, comme son nom l'indique, il faut frôler un max de voitures sans jamais en arriver au crash.
Par contre, et Ô stupeur, le jeu a été amputé du mode Crash qui avait pourtant fait les beaux jours de la franchise.
D'un autre côté, le mode Crash de Burnout Revenge était devenu du grand n'importe quoi. Mieux valait arrêter les frais.
J'ai également remarqué qu'ils ont gardé le mode Road Rage de l'opus précédent, qui est une véritable honte. Obligé de faire des takedowns vite et bien pour ne pas voir le peu de temps alloué arriver à zéro.

D'un point de vu général, le jeu devient de plus en plus bordélique. Les menus sont franchement peu ergonomiques, les différents circuits sont tellement chargés au niveau des décors que l'on ne sait plus vraiment où on va. On démarre la course et on arrive sans même trop vraiment savoir quel tracé on a pris. Dès que le mode Turbo est enclenché, ça va tellement vite que l'on arrive plus vraiment à suivre la route et le choc frontal avec un mur ou un terre-plein central devient presque aussi fréquent qu'inévitable.

Enfin, j'ajouterai que la PS2 offre ce qu'elle a de meilleur : Des graphismes honnêtes mais avec des couleurs très (trop) flashies et baveuses, à l'instar de Burnout Revenge.
Mais où est donc passé la version X-Box, plus belle et plus fluide ?

Bref, ce nouveau Burnout est un bon jeu, mais franchement moins fun que ces deux prédécesseurs.
La série confirme son déclin amorcé depuis Burnout Revenge.

Á quand un épisode aussi addictif que Burnout Takedown ?
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 25 Mars 2007 à 11:48:29 »

mince je suis deçu, puisqu'il s'agit de la seule série de jeu de course que je suis. Bon et bien il va falloir que je me trouve ce takedown vu comment tu en parles avec amour. ça devrait pas être trop dur.

merci pour ta critique
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #2 le: 25 Mars 2007 à 13:08:59 »

Burnout 3 a vraiment été la révolution de la série.

Les takedowns sont un plus indéniable qui donnent vie au jeu, les deux premiers opus paraissent franchement insipides à côté de celui-ci. Á chaque fois que l'on éjecte un concurrent, il y a gros ralenti sur la voiture, qui n'est plus qu'une carcasse en train de voler. Dans les opus suivent, lors d'un takedown, on voit rapidement la voiture valser dans le décors et on revient de suite dans la course. Bref, les takedown ont été trop vite banalisés.

Les circuits sont clairs, avec des chemins bien tracés (Il est vrai que les raccourcis de Revenge sont sympas, mais c'est juste une valeur ajoutée.) et des décors pas trop chargés. Bref, des circuits agréables à arpenter. Et on sait où l'on va.
Burnout Revenge propose des circuits pas toujours très classes, comme cette ville industrialisée aux couleurs ternes et déprimantes, ou la ville asiatique très chargée. Seul la ville italienne s'en sort bien.

Le mode crash était aussi plus simple. Á l'instar des deux premiers opus, le but était clair : Faire le plus gros carton.
Le 3 par rapport au deux premiers ajoutait des items pour pouvoir augmenter sont score. Au final, il fallait juste trouver la bonne trajectoire pour pouvoir mettre le feu.
Le mode crash de Burnout Revenge était du grand n'importe quoi. Il fallait faire un excellent départ, tout en ayant une trajectoire parfaite pour cartonner au bon endroit tout en explosant une voiture cible et en faisant le maximum de dégats. C'est très vite gonflant.
Et dans le Dominator, ce mode est carrément passé à la trappe alors que c'était le meilleur mode des deux premiers Burnout.

Une chose que je reproche également à Burnout revenge est son côté beaucoup trop bourrin. Le mode panique dans le trafique en est un exemple criant : Dégommer toutes les voitures qui passe.

Burnout 3 ajoutait le mode Road Rage, où il fallait faire un maximum de takedown. C'est mon mode préféré. Dégommer un maximum de voitures jusqu'à ce que la notre soit réduite en morceau ou que l'on ait passé la ligne d'arrivée. (Selon les circuits)
Dans Revenge et Dominator, le mode Road Rage est à peu près identique, sauf qu'on est limité par un chrono d'une minute. Un peu de temps est ajouté lorsque l'on réalise un certains nombre de Takedown. (tout les 3 takedowns, pour être précis.)
Cette limite de temps nuit beaucoup à ce mode. Un faux pas, bloqué dans le décors, le temps de repartir et de rattraper les autres et le chrono est déjà à zéro, alors que dans le 3 on avait tout notre temps.

Voilà les raisons qui font que Burnout 3 reste ma référence dans cette série.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 25 Mars 2007 à 14:22:53 »

perso moi j'aime ce côté "bourrin" de revenge, du je fonce dans le tas et je défonce tout, de plus je trouve que l'effet de vitesse est saisissant et cela apporte beaucoup au plaisir de jouer.
Le truc que j'aimerai essayer c'est de jouer sur un grand écran Hd avec un vrai volant qui ne soit pas une cinécure a utiliser la àa doit être le pied !
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #4 le: 25 Mars 2007 à 21:38:03 »

Trop de bourrin tue le bourrin…

Autre détail que j'ai oublié de mentionner et qui est une véritable horreur dans Burnout Dominator : Les temps de sauvegarde.
Une sauvegarde prend très exactement 20 sec. ! (Oui, j'ai poussé le vice à chronométrer.)
Et dire qu'on s'en tape une entre chaque course.

Pensez donc à virer les saves automatiques.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 25 Mars 2007 à 22:36:42 »

aie ça tue  Lèvres scellées
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Funguigui
Hardcore gamers
**

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


Guigui Musashi


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 25 Mars 2007 à 23:16:19 »

+ 1 pour Burnout 3. On me l'a passé, et sérieux ... le Nirvana. Bourrin mais pas trop, avec la classe des Takedowns qui va avec, et des courses effrennées. Du pur jeu Arcade. Et ça, ça sent bon.  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: