22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: 1 2 3 4 5 [6]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Manga  (Lu 15422 fois)
lassie
Master Gamers
*****

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1285


Membre du NO MA'AM


Voir le profil
« Répondre #100 le: 24 Mars 2010 à 00:32:17 »

la BD franco-belge possede XIII, Thorgal, yoko tsuno, Buck Danny... y'a pas que de l'humour par planche !

le manga possede Sazae-san
Nono-chan
Kobo, the Li'l Rascal
Baito-kun
Azumanga Daioh
Lucky Star
Sketchbook
K-On!
Kanamemo
Sunshine Sketch (Hidamari Sketch)
.hack//4 Koma
Neko Rahmen qui sont des petites histoire courte (j'en connais q'un google, m'a donné les autres...)

il n'existe de genre prédefini par la nationnalité, seulement le marketing en fait plus pour certain sorte, les japonais celebre pour leur shonen ont pourtant Monster, 20th Century Boys, Enfer et Paradis, Zipang, Berserk, Mermaid forest... parle d'autre sujet: thriller, SF, Violence, oé olé ! et sont les mangas interressants
Journalisée

saebaryo
Roi du gros vilain n'enfer
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445



Voir le profil WWW
« Répondre #101 le: 24 Mars 2010 à 08:31:28 »

Et bien, malgré tout ce que je lis ici, je n'en démords pas: j'aime bien la bd dans presque toutes ses formes. Les comics, j'ai un peu plus dur parce que, je pense, je ne leur donne pas leur chance. A vrai dire, j'ai déjà un retard de lecture plus haut que ma taille donc...

Et la bd franco-belge ne s'attarde pas qu'aux monstres. Pensez Theodore Poussin, Broussaille, 421, Hazel & Hogan et tous ceux qu'on a oublié à coup d'années qui passent: Sibylline, Les centaures (clin d'oeil pour Dams), Robin Dubois, etc
Journalisée



WII Code ami : 7953-8459-2254-8333

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #102 le: 24 Mars 2010 à 09:28:04 »

Loisel, Varanda, Peyo, Larcenet, Tarquin, Bilal, Van damne, il y en a énormément.
Par contre au niveau humour je ne connaissais pas tout ces titres Lassie, merci  Clin d'oeil

Ryo si un jour tu tentes de te lancer dans le comics je te conseil : Hellboy, The ultimates saison 1, Daredevil, la JLA, Target Human, Tellos, la saga Hush de batman  et beaucoup d'autres. Ne commencent pas un album des x-men ou spiderman en kiosque car pour comprnedre une histoire qui souvent derrière à 60 ans de continuité c'est pas de la tarte.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Dams
Phoénix assit
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1145


Le monde du jeu est un chemin parfumé d'embuches


Voir le profil
« Répondre #103 le: 24 Mars 2010 à 17:13:47 »

Et la bd franco-belge ne s'attarde pas qu'aux monstres. Pensez Theodore Poussin, Broussaille, 421, Hazel & Hogan et tous ceux qu'on a oublié à coup d'années qui passent: Sibylline, Les centaures (clin d'oeil pour Dams), Robin Dubois, etc
bien vu le clin d'oeil du connaisseur Clin d'oeil  si j'ai tous les albums des Petits Hommes, c'est pas du tout le cas pour Centaures malheureusement. d'ailleurs je n'ai jamais pu aprécier à sa juste valeur et complétement la 2eme grande série de Séron. Pour cause je la lisais dans le journal de Spirou.
« Dernière édition: 24 Mars 2010 à 17:15:28 par Dams » Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
lassie
Master Gamers
*****

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1285


Membre du NO MA'AM


Voir le profil
« Répondre #104 le: 24 Mars 2010 à 19:24:39 »

Ryo si un jour tu tentes de te lancer dans le comics je te conseil : Hellboy, The ultimates saison 1, Daredevil, la JLA, Target Human, Tellos, la saga Hush de batman  et beaucoup d'autres. Ne commencent pas un album des x-men ou spiderman en kiosque car pour comprnedre une histoire qui souvent derrière à 60 ans de continuité c'est pas de la tarte.

la saga hush de batman est excellente, probablement la meilleure !
hellboy c'est pas terrible.

par contre Darkness c'est bien ? ils ont sortis une reédition ca me tenterais bien.
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #105 le: 24 Mars 2010 à 21:36:43 »

Oui cette saga de Batman en plus d'être superbement bien dessin (Jim Lee himself) possède un scénario très sympa (un peu trop Jeph Loeb à mon gout mais bon)
Hellboy n'est pas mauvais ou bon, il faut accrocher à cette très étrange narration, se laisser porter par le graphisme et l"semblant" d'histoire si ça ne colle pas c'est pas la peine.

Ah Darkness, j'ai lu ça dans ma jeunesse, le dessin était bien ( Silvestri himself ) l'idée de départ aussi mais je sais pas le scénario n'est au final pas super, ça s'essoufle vite et deviens bof, un peu comme les épisodes de Spawn ou de Witchblade que je lisais à la même époque. Je dois avoir un album des 2 (darkness et witchbalde) si tu veux je te les cède.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
saebaryo
Roi du gros vilain n'enfer
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445



Voir le profil WWW
« Répondre #106 le: 25 Mars 2010 à 07:56:35 »

hellboy moyen? Ca me rassure car il m'était tombé dans les pattes: j'ai détesté Sourire
Je laisserai un jour une chance aux comics mais je choisirai judicieusement car j'ai l'impression qu'il y a pas mal de daubes quand même Sourire
Journalisée



WII Code ami : 7953-8459-2254-8333

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #107 le: 25 Mars 2010 à 08:17:12 »

Je laisserai un jour une chance aux comics mais je choisirai judicieusement car j'ai l'impression qu'il y a pas mal de daubes quand même Sourire

Comme partout en fait pas plus pas moins.
Après pas mal des comics sont des séries qui durent depuis des décennies donc pas facile de se renouveller d'une part, mais aussi de prendre en cours de route une série que l'on est pas sur de suivre très longtemps ou qui n'aura tout simplement pas de fin.
Mais je te rassure il y a de très bonne chose, je dirais surtout graphiquement, mais pas que. En plus contrairement aux idées reçus il n'y a pas que des super héros.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
lassie
Master Gamers
*****

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1285


Membre du NO MA'AM


Voir le profil
« Répondre #108 le: 26 Mars 2010 à 09:27:09 »

bha j'ai encore des tonnes de bouquins à lire on verra une prochaine...
merci quand meme.

y'a du bon dans le comics mais c'est caché sous la montagne de merde, straczynski en a fait aussi et ils sont pas mauvais !
moins ils sont connu meilleur ils sont, si un jour tu en trouve a pas cher dans les bacs de promo de chez carrouf, prend le temps de regarder souvent la 'masse' oubli qu'il n'y a pas que des types en slip de couleur que tu n'oserais pas porter...
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #109 le: 26 Mars 2010 à 09:44:58 »

Mais y'a du bon même dans le super-héros : des Savage Dragon, Supreme, Watchmen, Guardians of the Galaxy (la série actuelle), Invincible, Authority, Umbrella Academy, etc.
Après, le problème est que sorti des Etats-Unis, personne n'accroche trop aux super-héros. Les gens se focalisent sur les costumes criards alors qu'en général si les gus étaient habillés normalement on se dirait "Ouah, c'est une bonne histoire !". C'est fini les années 60/70, les gars !

Hellboy c'est excellent, faut juste accrocher au style de Mignola qui est hyper particulier, tout en à-plats et en ombres. Y'a des trucs juste parfaits chez Vertigo (Hellblazer, Swamp Thing, Fables, Death, 100 Bullets, etc.), faut juste arriver à les trouver en France.
Mais on trouve de tout dans les comics, les encapés ne représentent que la portion congrue (mais une minorité visible parce que ce sont les Big Two qui les produisent) : on trouve du medfan (Bone), du polar (Torso), de la SF (les Guardians), du space-op' (Fear Agent), du godlike (End League), de l'humour (Liberty Meadows), des uchronies (Red Star), du cartoon (Tellos), des tas et des tas de trucs...
Par contre Darkness c'est à chier. Silvestri dessine comme un gland, il a dû faire trois épisodes en tout et le reste est encore plus dessiné avec les pieds, l'histoire est bidon (comme toujours chez Top Cow) et y'a que quelques one-shot qui valent le coup, comme Wanted Dead ou le très sympa crossover avec Batman.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #110 le: 26 Mars 2010 à 10:42:34 »

Merci anté de venir à mon secours je ne voyais plus comment les convaincre.  Souriant

Je ne sais pas pourquoi les comics en France sont aussi mal perçus, est ce que par ce que c'est vu comme un média pour enfants à cause des dessins animés et des Spiderman, Superman et autres super homme adorés des enfants ?

Entièrement d'accord pour Hellboy, étant donné mon métier peut être que ça joue pas mal, mais graphiquement c'est du génie pur !
Vertigo, c'est clair qu'ils ont d'excellents titres, j'ajouterai sandman et death.
J'avais oublié Umbrella Academy, je l'ai lu en anglais et j'ai beaucoup aimé. Il est sorti en france.
Du côté des indi il y a aussi du lourd, je pense à Crimson, Tellos ou encore Steampunk.
Mais j'oserai même dire qu'au niveau des encapés il y aussi de très bons récits, il suffit de prendre des mini série si on ne veut pas se taper 50 ans de continuité.

C'est clair que chez topcow c'est très tape à l'oeil et rien niveau scénar'

Donc laisser leurs chances aux comics vous ne pourrez pas être déçu, et ne vous abreuvez pas chez les marchands de journaux mais directement en albums chez les éditeurs autres que panini (qui sont comme les sandwichs dégueu).
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Pages: 1 2 3 4 5 [6]
  Imprimer  
 
Aller à: